Raccords Rehau: variations et méthodes de montage

 Raccords Rehau: variations et méthodes de montage

À ce jour, les raccords sont présentés dans une large gamme. Les fabricants produisent chaque année un grand nombre de modèles. Dans la fabrication du produit, on a eu recours à des matières premières en acier, en laiton ou en bronze. Vous pouvez également trouver des modèles fabriqués à partir de matériaux tels que le polymère ou le caoutchouc. Chaque matériau a ses propres caractéristiques, ce qui le distingue des autres analogues.

Caractéristiques spéciales

Par exemple, un tuyau en acier est réputé pour sa durabilité et sa résistance à toute contrainte mécanique. Le produit polymère peut se vanter d'une longue durée de vie et d'un coût relativement peu coûteux. Les tuyaux en caoutchouc sont parfaits pour une installation dans les endroits les plus inaccessibles, car le matériau impliqué dans la fabrication permet au produit de se plier.Cependant, le fabricant n'est pas intéressé par la vente d'un produit avec un ensemble de propriétés standard. Les marques tentent de moderniser leurs produits autant que possible afin de devenir des leaders. Rehau en est un - une entreprise allemande qui produit des raccords modernes en polymère de la plus haute qualité.

Caractéristique

La popularité des tuyaux en polymère est bien méritée. En comparaison avec d'autres analogues, les produits polymères ou plastiques présentent un grand nombre d'avantages appréciés dans le domaine de la production de laminage de tubes. Les tuyaux en plastique ne se détériorent pas pendant le fonctionnement, conservent leur fonctionnalité, résistent à une humidité élevée, aux microbes et aux influences atmosphériques externes et conservent parfaitement leur forme. Ce produit a un coût relativement peu coûteux. Assez fiable pour une utilisation généralisée, alors que vous ne pouvez pas avoir peur que le pipeline soit détruit ou subisse des dommages.

La société allemande Rehau a décidé de lancer des produits en plastique et des raccords en polyéthylène polymère. Le polyéthylène fait référence aux polymères d'éthylène thermoplastiques qui ont été traités dans des conditions spéciales.À la suite du traitement effectué, le fabricant reçoit des polymères de construction non dangereux et assez durables, qui ont un coût peu élevé et des caractéristiques solides. Les produits polymères sont parfaits pour une installation dans un pipeline résidentiel ou industriel.

À ce jour, seuls deux types de polyéthylène sont séparés: le LDPE et le HDPE. Pour la fabrication du premier type nécessite un traitement thermique fort et sous pression. Il en résulte des produits de haute qualité destinés à être installés dans des systèmes d'alimentation en eau, mais à un coût relativement élevé. Pour la deuxième option, une pression basse est utilisée, ce qui conduit à la fabrication d'un produit moins cher et plus pratique. Ce tuyau en polymère est utilisé pour une installation dans les égouts.

Les fabricants de différents pays produisent chaque année plus de cent types différents de composants pour un système de pipeline, dans la fabrication desquels un polymère a été utilisé. Cette diversité est déterminée par la matière première et la méthode utilisée pour les combiner. En règle générale, la méthode fondamentale d'assemblage des tuyaux et des raccords en polychlorure de vinyle est une méthode adhésive, parfois appelée soudage à froid. Dans ce cas, l’assemblage de deux tuyaux s’effectue à l’aide de la préparation adhésive «Tangit».

Forces et faiblesses

Pour préciser quelles modifications ont été apportées aux produits du fabricant allemand de raccords Rehau, considérons les inconvénients et les avantages des produits. Les qualités décrites ci-dessous sont attribuées à la fois aux tuyaux et aux raccords fabriqués par la marque Rehau. La société s’occupe d’un ensemble complet de produits, ce qui permet au consommateur d’obtenir le nécessaire pour ses futurs travaux d’installation. Si nécessaire, le système de chauffage et d’alimentation en eau ne peut être assemblé qu’à partir de produits de cette marque.

Parmi les avantages des raccords en polymère Rehau, on peut noter:

  • haute résistance à la corrosion;
  • résistance à la température élevée, de sorte que les raccords sont capables de résister à des températures allant jusqu'à cent dix degrés;
  • avoir une plasticité, le tuyau ou le raccord en polymère est capable de conserver la forme qui leur a été donnée plus tôt;
  • il est possible de plier le raccord de vos propres mains sans avoir recours à un outil spécialisé;
  • la présence d'une surface de passage lisse;
  • haute résistance aux influences externes (rayures, éclats, abrasions, etc.);
  • en matériau écologique;
  • la présence d'une longue durée de vie (la période de garantie du tuyau atteint cinquante ans);
  • travail d'installation facile, opération pratique et commode.

Parmi les avantages énumérés ci-dessus, le plus important est la résistance aux températures élevées. Le fait est qu'un grand nombre de modèles de polymères ne sont toujours pas adaptés à ces conditions. À cet égard, les modèles de polymères se sont déformés ou sont devenus mous, ce qui a créé un produit dans un état inapproprié. La présence de raccords Rehau sous forme de mémoire indique que le produit est capable de conserver son aspect d'origine. Par exemple, les modèles de conduite évasés et étalonnés reprennent leur forme d'origine après un certain temps. Cela permet au raccord de s’enrouler plus étroitement autour du tuyau. De ce fait, une fixation serrée de deux parties se produit, ce qui affecte favorablement la qualité des tuyaux connectés.

Parmi les inconvénients des raccords en polymère Rehau, on peut noter le prix élevé du produit et la nécessité d'acheter des raccords exclusivement de marque lors de l'installation de tuyaux.Le fabricant garantit des produits de haute qualité et une longue durée de vie s’il est utilisé pour l’installation de composants de marque.

Espèces

Les raccords allemands Rehau sont produits en quantités énormes. Une caractéristique de ces produits est la commodité du travail d'installation. La structure de la robinetterie est conçue de manière à ce que même une personne qui ne possède ni compétences ni connaissances particulières puisse s’installer par elle-même.

Les raccords sont classés dans les trois groupes suivants: compression (ajustable), sertissage et soudé. Le premier groupe a une structure plutôt unique. La conception du raccord à compression implique le serrage de l'écrou, comme dans tout autre modèle. Cependant, la noix doit aussi être unique. Il peut être format réglable ou obkidny. Il est utilisé pour serrer deux raccords à l'aide de trois tours ordinaires ne nécessitant aucun travail préparatoire préalable.

Les raccords à sertir sont connus pour leur capacité à mémoriser la forme originale. Le plus souvent, ils sont utilisés pour le pressage de tuyaux en polyéthylène réticulé.Et après un certain temps, en raison de leurs caractéristiques, les raccords à sertir aident à renforcer la connexion finale. Le raccord soudé ne diffère pratiquement pas de l'analogique standard. La seule exigence est d'utiliser exclusivement des composants polymères de marque. Les composants achetés sous différentes marques et fabriqués à partir de matières premières différentes ne sont, dans la plupart des cas, pas compatibles. En fin de compte, cela affecte négativement la qualité de la connexion de deux parties.

Essentiellement, les travaux d'installation à l'aide de produits Rehau ne diffèrent pas beaucoup de la procédure standard habituelle. La commodité et la commodité des plus petits produits transforment l’assemblage d’une billette de tuyau séparée en un système unique. La production de la société allemande Rehau consiste à utiliser les technologies les plus récentes et à modifier les produits afin d’augmenter sa fonctionnalité et sa qualité.

L'assemblée

Le travail d’installation réalisé avec les produits allemands Rehau présente une caractéristique intéressante. Le diamètre du tuyau sur le site où les raccords pressés doivent être situés ne diminue pas mais se dilate au contraire.Cela nécessitera la présence d'un outil d'expansion spécial, à l'aide duquel l'installation est réalisée sur le site de diamètre croissant.

Vous trouverez ci-dessous les travaux d'installation détaillés avec les raccords Rehau.

  • Pour commencer, les outils de détente enroulent la buse du diamètre requis. Dans la plupart des cas, un accessoire Rehau Stabil approprié du même fabricant. Il est polyvalent et parfaitement combiné pour de nombreux raccords et tuyaux.
  • Ensuite, les anneaux de serrage sont tirés sur la surface des tuyaux, de sorte que les chanfreins des manchons soient situés au niveau des joints. N'oubliez pas que les bagues de retrait ne doivent pas se trouver dans la zone d'expansion de la connexion. Sinon, les efforts seront limités, ce sera un dilatateur exceptionnel.
  • Ensuite, les tuyaux sont posés sur des dilatateurs dont le manche doit être avancé jusqu'au bout. De même, le produit prend la forme souhaitée.
  • Après cela, des raccords à sertir sont installés sur la zone en expansion.
  • Pour cela, les raccords à sertir doivent être mis en fonctionnement. En d'autres termes, les poignées doivent être rétractées et les fusibles retirés.Et alors seulement, le travail d'installation sur l'installation des buses nécessaires est effectué.
  • Après les manipulations ci-dessus, le raccord à sertir peut être utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu. Le travail d'installation est effectué sur les raccords, qui doivent être pressés à l'intérieur des tuyaux.
  • De telles manipulations sont effectuées sur toutes les parties ultérieures de la connexion.

Pour plus de détails sur le montage des raccords Rehau, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher