Caractéristiques d'utilisation et gamme de radiateurs Sira
Dès que la saison froide arrive, les propriétaires de chalets ou d'appartements commencent sérieusement à penser à améliorer leur système de chauffage, en le rendant beaucoup plus efficace tout en réduisant considérablement les coûts d'exploitation. Le moyen le plus simple de procéder à cette mise à niveau peut être l’installation dans les pièces des radiateurs modernes.
De nos jours, vous pouvez trouver beaucoup d'entreprises qui produisent des équipements pour le chauffage. L'un des leaders les plus célèbres dans la production d'appareils de chauffage est la société Sira Group. Cette société italienne fabrique de tels dispositifs qui respectent pleinement les normes internationales existantes, se caractérisent par une excellente qualité et s’installent facilement de leurs propres mains, et leur coût est totalement démocratique.
Caractéristiques principales
Appareils bimétalliques pour le chauffage domestique de Sira - le meilleur choix pour changer les appareils obsolètes en fonte. Il s’agit d’une symbiose extrêmement réussie et très appropriée de matériaux avancés et d’innovations. Ce sont des produits qui dureront le plus longtemps possible et qui rempliront l’objectif visé à un niveau élevé.
Des radiateurs bimétalliques simétriques de deux types de métal sont produits. L'acier et l'aluminium les plus couramment utilisés. L'acier d'une épaisseur de 2,5 mm permet à ces produits de fonctionner même dans les systèmes de chauffage soumis à une pression relativement élevée (environ 40 atm). De plus, il est traité en interne avec une composition spéciale qui protège le métal de la rouille.
Quant à l'aluminium, même après une utilisation prolongée, il ne perdra pas ses caractéristiques opérationnelles et externes. L'enveloppe en aluminium, capable de transférer la chaleur dans l'air de la pièce, est produite de manière à garantir un transfert de chaleur de la plus haute qualité sans pertes inutiles.
Pour la fabrication de ces appareils, des instructions précises et la technologie la plus récente sont utilisées. Pour cette raison, ces batteries se caractérisent par une structure solide, une conception robuste et un transfert efficace de la chaleur du caloporteur à l'air de la pièce.
L’apparence de tels produits est très attrayante, les appareils que vous avez achetés auront fière allure dans tout intérieur moderne.
Principales fonctionnalités des appareils Sira:
- résistent à une pression accrue - par conséquent, ils sont faciles à utiliser dans les systèmes du type centralisé;
- adapté aux conditions d’exploitation domestiques - la société a déployé tous les efforts nécessaires pour que ses produits puissent être utilisés même dans les conditions les plus difficiles;
- excellente qualité des produits - il a été obtenu grâce à un contrôle particulier de toutes les étapes de la production.
Avantages et inconvénients
Les structures bimétalliques préfabriquées de Sira sont un bon choix pour une maison moderne ou un appartement équipé.
Ces radiateurs ont de nombreuses caractéristiques universelles, ce qui explique la popularité croissante des batteries de Sira.
- Utilisation à long terme grâce à la protection de tous les éléments contre la corrosion et les pressions élevées.
- L’excellent degré de transfert de chaleur est dû au choix de tuyaux en acier et de pièces de radiateur en alliage d’aluminium. Parmi la large gamme de produits, ce sont les bimétalliques qui ont un transfert de chaleur accru et aident à chauffer rapidement une pièce de toute taille.
- Période de garantie essentielle.La société promet que ses appareils dureront au moins 20 ans, sans rien perdre de leurs caractéristiques de qualité.
- Vous pouvez toujours choisir le nombre de sections dont vous avez besoin.
- Design accrocheur et forme unique des produits.
- Coloration durable de haute qualité.
- Installation facile des piles.
En revanche, de nombreux consommateurs ne peuvent nommer que les tailles non standard de certains modèles: elles sont nettement plus courtes que les appareils conventionnels. Ces radiateurs n'ont plus de défauts.
Assortiment
La société Sira propose à ses clients des produits d’extrusion et des dispositifs en fonte d’aluminium, des appareils électriques et des radiateurs bimétalliques. Au total, Sira fabrique plus de 30 types d'appareils.
Les structures en alliage d'aluminium sont fabriquées dans une usine italienne et, parallèlement, les spécialistes utilisent une technologie appelée extrusion. Cela signifie que toutes les sections de la batterie sont fabriquées par moulage de métal, ce processus est soumis à une très forte pression. Le produit peut résister à une pression élevée jusqu'à 30 atm pendant le fonctionnement. Ces appareils ont un prix abordable, une excellente qualité et leur matériel est parfaitement adapté aux réalités nationales.Leur avantage est considéré comme une installation simple, une conception économique et élégante.
Sira nouveau
Les produits sont recouverts d'une composition avec des composants spéciaux qui résistent à la formation de rouille. Les produits ont une puissance de 240-430 W, ils sont livrés dans un assemblage de 2 à 6 sections, et ils se rapportent au groupe des produits d’extrusion. Ces batteries peuvent mesurer jusqu'à deux mètres de hauteur, ce qui répond à certaines attentes en matière de décoration de maisons modernes.
Sira alice
Les appareils sont du type coulée, adaptés au fonctionnement dans les systèmes de chauffage conventionnels à très basse température. Habitué à travailler avec divers panneaux. Disponible sous la forme d'un coude sans angles vifs, la chaleur provient de trois sorties, ce qui garantit un confort maximal dans la pièce.
Sira gladiateur
Une série de données de constructions de type bimétallique - les modèles bas de gamme les plus populaires. Certes, leurs performances seront médiocres et il convient de s'en souvenir. La puissance d'une section sera de 92 W et la pression d'environ 30 atm. La hauteur du produit est de 275 mm, sa largeur - 80 mm et la distance entre les sections elles-mêmes sera de 200 mm.
Gladiator se distingue par son design unique, qui par sa conception augmente également le transfert de chaleur. Ce produit est extrêmement populaire parmi les clients - il est le plus polyvalent et le plus facile à utiliser.Sira Gladiator se connecte facilement à tout système de chauffage domestique moderne. La température de fonctionnement du modèle est d'au moins 120 degrés.
Sira RS
Une série de batteries de petite taille, qui sont également installées dans de petites pièces. Ces produits sont fabriqués le plus souvent exclusivement et avec des sections paires. Le produit a un transfert de chaleur de 142 W, ainsi que 40 atm de pression en fonctionnement, 300 mm étant la distance entre les axes. Les modèles RS sont les plus pratiques et les plus abordables.
Sira concurrent
Cette série est l'une des variétés les plus récentes. Jusqu'à présent, il n'y a qu'un seul modèle - le Concurrent 500. Il est livré avec une structure nervurée. Il peut être utilisé dans divers systèmes, peut supporter jusqu'à 110 ° C. Grâce aux coutures non soudées, les appareils ne craignent pas la pression jusqu'à 170 atm.
Sira RS 500 Bimetall
La marque de bilame la plus demandée, car les structures ont des paramètres standard et peuvent être montées dans tous les bâtiments. Dans les magasins, vous pouvez trouver des batteries avec le nombre de sections 4, 6, 8, et ainsi de suite jusqu'à 12, vous pouvez facilement trouver 10 sections et 20. La pression est d'environ 40 atm, la dissipation thermique de haute qualité est de 200 W, le type de connexion est latéral.
Sira RS 300
L'appareil permettra de le monter là où il y a des appuis de fenêtre bas, sa hauteur n'étant que de 372 mm.Transfert de chaleur d'un tronçon - 142 W, diamètre 300 mm entre les axes. Le produit est utilisé dans des systèmes remplis d’antigel, spécialement conçus pour le remplissage de ces systèmes.
Sira RS Twin
Les dispositifs bimétalliques sont des produits de type hybride dotés d'un système d'alimentation autonome en eau chauffée et en électricité. Le composant chauffant est logé dans un boîtier rayonnant de la chaleur. Lorsque la chaudière est en marche, la batterie elle-même fonctionnera dans un mode spécial «bilame». Si le système de chauffage est éteint, vous pouvez connecter l'appareil au secteur. Le thermostat aidera à régler la consommation économique de cette ressource. Ces produits aideront à créer le meilleur microclimat dans l’une des pièces de votre maison. Ils ont le plus haut rendement de chaleur - 1200-2100 watts. Les critiques des consommateurs sur ce modèle ne sont que bonnes, elles sont extrêmement populaires, même si leur prix est élevé.
Sira ambra
Une autre idée réussie de la société italienne. Ces produits ont combiné un certain nombre d'innovations dans le domaine de l'instrumentation climatique. Pour l'étanchéité complète des joints et des joints existants, un matériau spécial est utilisé, qui prolonge la durée de vie de la structure.Les dispositifs de ce modèle sont fabriqués par la méthode déjà connue appelée «extrusion» des matériaux les plus éprouvés. Convient aux conduites avec un liquide de refroidissement dont la température peut atteindre 110 ° C. La forme du produit est harmonieuse et il est recouvert d'un excellent émail qui ne craint pas l'usure.
Electron
Une toute nouvelle gamme d'appareils électriques Sira, des produits haute performance fabriqués selon les technologies modernes. Onice est un radiateur innovant entièrement en aluminium qui utilise de l'électricité mais consomme de l'énergie de manière économique et avec un niveau de confort élevé.
Recommandations pour la sélection
Les caractéristiques techniques des radiateurs de chauffage en bilame de la marque Sira sont décrites de manière assez détaillée par le fabricant dans les instructions, il est donc très simple de calculer le nombre nécessaire de radiateurs en coupe.
Vous avez juste besoin de savoir:
- Quelle est la puissance d’une section du produit - cela est indiqué dans les instructions;
- Quelle est la surface totale à chauffer? Il suffit de multiplier la largeur de la pièce par sa longueur.
Une fois ces paramètres spécifiés, vous pouvez calculer rapidement le nombre total de sections.
- La puissance thermique nécessaire est calculée à l'aide d'une formule distincte ressemblant à ceci:
100 W = 1 m2.
Ainsi, pour 23 m2, 2,3 kW d’énergie seront nécessaires.
Nous considérons maintenant combien de sections du radiateur devront être installées. Les volumes d'efficacité thermique dans différents modèles varieront également. Par exemple, la série S4 aura une capacité de 210 W et la série Ali représente des sections d’une puissance de 150 W. Pour la première série, pour chauffer une pièce de 23 m2, il faudra disposer de 11 unités de sections, dans le second cas, de 15 à 16 unités.
- Calculez le nombre souhaité de radiateurs eux-mêmes. Sira vend des appareils de 4 à 15 unités de sections. À l'intérieur, il sera possible d'installer soit un produit avec 11, soit 2 produits de 6 unités de sections - comme vous préférez.
Les produits Sira connectés par le bas sont un appareil de qualité, avec des connecteurs filetés pour la connexion au pipeline situé en dessous. Le nombre de sections et la hauteur des produits sont choisis en fonction de la puissance thermique nécessaire pour chauffer l'ensemble du bâtiment. Le produit peut être monté dans des chalets et des immeubles de grande hauteur.
Comment connecter la batterie?
En plus des appareils de chauffage, Sira fabrique également des composants qui seront nécessaires pour l'installation d'appareils de haute qualité.La combinaison des sections est réalisée en usine pour assurer une parfaite étanchéité des appareils. Si des fuites se produisent, vous pouvez acheter un kit de réparation spécial.
Lors de l'installation de la batterie, vous devez suivre certaines directives.
- Les supports doivent être montés horizontalement. Vous pouvez autoriser une déviation, mais pas plus de 0,1 degré. Vous ne pouvez pas monter le radiateur près du mur, il est nécessaire que l'air derrière lui puisse facilement circuler.
- Il est intéressant de placer les vannes d’arrêt de tous les instruments de chauffage dans la maison afin que, si celui-ci tombe en panne, il puisse être démonté sans arrêter le système de commande.
- Le thermostat doit également être installé sur tous les instruments du système. La vanne de réglage est fixée sur le tuyau de liquide de refroidissement. Il est installé sur la batterie à l'aide d'un adaptateur séparé.
- Des fiches spéciales pour les batteries sont installées après la connexion des produits au système. Dans le cas du modèle habituel, il y a 4 trous spéciaux pour une connexion rapide.
- Après l’installation de la batterie, il existe 2 canaux d’entrée. Idéalement, un robinet Mayevsky sera inséré dans la partie supérieure de chaque appareil, ce qui éliminera les pièges à air.
- La collecte des sections est effectuée uniquement dans l'atelier de l'usine. Les auto-tests d'un tel plan entraîneront éventuellement un déni de service sous garantie.
- Le raccordement technique est effectué par les employés de la société qui vend les radiateurs et est agréé par le fabricant. Ensuite, la garantie continuera. Pour les travaux d'installation, utilisez des bagues d'étanchéité spéciales.
Vue d'ensemble des radiateurs Sira - dans la vidéo ci-dessous.