Types et avantages de boîtes pour la batterie

Dans les intérieurs modernes, les propriétaires sont souvent confrontés à la question de savoir comment cacher les radiateurs et leurs sangles. L’un des moyens consiste à utiliser des boîtes spéciales qui donnent à la pièce un aspect élégant et original tout en dissimulant les piles. Ces éléments décoratifs peuvent être installés non seulement dans des bâtiments résidentiels, mais également dans des bureaux, des entreprises et des équipements sociaux.

Espèces

La première boîte pour les appareils de chauffage peut être divisée par type en fonction de la conception. Ils peuvent être plats, montés sans couvercle et avec couvercle, ainsi que fermer le radiateur de chaque côté.

Les boîtes plates sont utilisées lorsque l'élément chauffant est situé dans une niche. Si le radiateur est sous le rebord de la fenêtre, utilisez une boîte sans couvercle, vous pouvez également utiliser des produits à charnière avec couvercle. Le type d’apparence qui convient dans chaque cas particulier dépend des options de montage, de la conductivité thermique et de la conception.

Les matériaux utilisés pour fabriquer les boîtes peuvent être nombreux, par exemple le bois, les cloisons sèches, le verre, le métal. La principale condition à laquelle l'élément doit satisfaire est sa bonne tolérance aux indices de température élevée. Considérez ces types plus en détail.

Le boîtier en métal a une excellente conductivité thermique et laisse également une large marge de manœuvre pour une variété de solutions de conception. Fabriquer et installer de tels écrans vous-même peut être problématique, des compétences spéciales sont donc requises. Les avantages incontestables sont le prix raisonnable de ces produits, leur longue durée de vie et leur bonne tolérance aux températures élevées.

Coffret très répandu, en bois. Dans leur utilisation a ses propres nuances. Si ce matériau est chauffé pendant une longue période, il peut être déformé.Afin d'éviter de telles conséquences, la boîte est traitée par une composition protectrice. Mais l’arbre ne conduit pas bien la chaleur, donc une surface solide n’est pas l’option la plus raisonnable, le choix d’un écran sous la forme d’une grille avec de grands espaces entre les lattes aurait beaucoup plus de succès.

Un coffret en bois peut être installé dans une pièce où la conception présuppose la présence d’autres éléments en bois. En raison de la convivialité environnementale et de la sécurité du matériau, les produits peuvent être utilisés dans presque toutes les pièces, y compris les espaces pour enfants.

Pour les consommateurs qui constituent une catégorie de prix particulièrement importante, les fabricants proposent des produits en plaques de plâtre. Ce matériau est peu coûteux, facile à traiter et imite parfaitement le bois, ce qui en fait un produit populaire.

Une forme moins commune - une boîte de verre. Le plus souvent, ils sont fabriqués sous la forme d'écrans et fixés à la surface à l'aide de supports. De tels éléments ont un aspect original, ils peuvent être appliqués à toutes sortes de dessins et de peintures. Le prix d'une boîte en verre est supérieur à la moyenne, tandis que son utilisation est soumise à des restrictions,car les produits nécessitent une manipulation des plus minutieuses.

Les avantages

La boîte à piles présente des avantages indéniables. Tout d'abord, il a une fonction esthétique. Les tuyaux ouverts ne gâchent pas la conception de la pièce et n’attirent pas l’œil.

La deuxième fonction est protectrice. Les résidents et les visiteurs des lieux ne pourront pas se brûler s'ils touchent le radiateur chaud. Souvent, les boîtes à cet effet sont placées dans des appartements dans lesquels il y a de jeunes enfants. De plus, la batterie sera protégée de la poussière et d’autres contaminants, et l’air chaud circulera de manière uniforme.

Dans le cas où le boîtier de batterie est choisi correctement, cela contribuera à assurer un excellent microclimat et de la chaleur dans la pièce.

Et c'est aussi un excellent moyen de décorer. Sur le marché moderne, il existe une grande variété de produits pouvant répondre aux exigences des consommateurs les plus exigeants.

Caractéristiques et exigences

Les œuvres décoratives relatives aux radiateurs ont leurs propres caractéristiques. Il n’est pas si facile de cacher ces appareils sans en perturber le fonctionnement, car on suppose que la chaleur dégagée par ces piles sera moindre. De plus, l'accès aux éléments chauffants est difficile.Par conséquent, le décor est très important pour comprendre exactement comment faire face à cette moindre perte.

Afin de préserver la fonctionnalité des batteries, l'utilisation d'écrans amovibles et latéraux, qui ne sont pas fixés au mur, sera optimale.

La commodité s'exprime également dans le fait que, si nécessaire, l'élément peut être retiré le plus rapidement possible.cela permet de gagner du temps en cas d'urgence et de préserver l'intégrité de la boîte elle-même. En présence de fixations solides rapidement et sans dommage pour démonter la structure n'est pas possible.

Et aussi le point important est la thermolyse. Le rayonnement infrarouge, le chauffage d'objets et la convection, qui chauffe l'air lui-même, affectent le chauffage. S'il n'y a pas de lacunes dans la boîte, cela deviendra un obstacle à ces actions. Il est préférable que l’écran ne ferme pas le radiateur par le haut et par le bas, car pour un chauffage uniforme, l’air froid doit s'écouler du bas de l’élément chauffant, le traverser et sortir par le haut déjà chauffé. Si cela n'est pas possible, le chauffage de la pièce sera pire et la température dans la pièce, respectivement, sera plus basse.

Sur la base de ce qui précède, la solution la plus efficace est une boîte en bois sculptée ou perforée. Une surface solide doit être absente au maximum, et les trous dans ce cas assureront la circulation de l'air. En outre, l’arbre est considéré comme un matériau respectueux de l’environnement et convient à différents types de conception. Et aussi important est le fait que sous l'influence de températures élevées il n'y a pas de libération de substances nocives.

Autres options

Les boîtes pour radiateurs peuvent être fabriquées non seulement à partir des matériaux ci-dessus. Par exemple, dans certains modèles, la base est le textile. C'est une bonne solution, car le transfert de chaleur reste élevé en raison du libre passage de l'air à travers le tissu.

Le prix des boîtes en plastique est relativement bas, mais le transfert de chaleur lors de leur utilisation est considérablement réduit. Leur utilisation sera appropriée dans les zones très humides, ainsi que pour l'exposition à la vapeur et aux produits chimiques, telles que les salles de bain, où, en raison des effets néfastes de l'humidité, vous ne devez pas utiliser de produits en bois ou en métal, car ils sont rapidement défaillants.Pour la cuisine, au contraire, des matériaux plus traditionnels conviendront.

Une boîte de cloison sèche faites-le vous-même

Si vous avez certaines compétences, ainsi que les désirs, vous pouvez créer vous-même une boîte en matériau tel que les cloisons sèches. Cela permettra non seulement d’économiser, mais aussi de réaliser les idées de conception les plus audacieuses et vos propres fantasmes. Il est facile de faire une telle boîte, mais il est nécessaire de connaître certaines nuances qui aideront à faire le travail correctement.

Le dispositif de chauffage lui-même est mesuré en premier. Il est nécessaire de calculer la quantité de matériau nécessaire au travail. En fonction de ces indicateurs, les cloisons sèches sont achetés. Il est nécessaire de le traiter au préalable.

Pour maximiser le transfert de chaleur, le matériau doit être laminé avec un rouleau à aiguille spécial. Pour le protéger du séchage, la surface est traitée avec une émulsion de PVA à base d’eau.

Vient ensuite le développement du design. Il est nécessaire de considérer les méthodes de génération de chaleur. Afin d'éviter tout contact avec le mur, souvent froid, il est conseillé de coller la surface directement derrière la batterie avec un film réfléchissant la chaleur.Il est recommandé d'appliquer de la peinture noire sur la boîte fabriquée de l'intérieur, elle absorbera la chaleur et la transmettra dans la pièce.

Au bas de la boîte doivent rester des espaces qui aideront à assurer la convection thermique et ne gêneront pas le flux d’air froid venant d’en bas. Il est recommandé de réaliser la partie principale située à l'avant sous la forme d'un treillis, afin de faire des trous spéciaux pour la circulation de l'air, qui peuvent être décorés.

De plus, il faut garder à l'esprit que tout appareil de chauffage nécessite un entretien périodique. Pour plus de commodité, la partie avant peut être réalisée sous la forme d’un battant de porte. Mais vous pouvez également équiper les panneaux de la boîte, qui sont faciles à enlever. S'il est prévu de le placer sous le rebord de la fenêtre, il ne sera pas hors de propos d'organiser le surplomb aérodynamique, qui dirigera le flux d'air vers le haut.

L'assemblée

La dernière étape consiste à installer le boîtier du radiateur sur le mur. Lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte certaines conditions. Ne placez pas le produit à proximité du radiateur, le point le plus visible doit être situé à 3 centimètres du point le plus visible du radiateur.Ensuite, déterminez la largeur du panneau avant et préparez les détails nécessaires.

La prochaine étape importante est l'installation d'éléments de support. Selon le type de construction, ils peuvent être fixés au mur ou au sol, puis un cadre est installé sur lequel le gypse sera vissé. Si le matériau doit être peint, il est préférable de le faire avant l'installation. Les endroits où se trouvent les luminaires peuvent être cachés en plaçant les panneaux décoratifs sur le dessus.

La vidéo ci-dessous montre comment assembler un boîtier décoratif pour un radiateur.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher