Chaudières Zota: types et avantages

 Chaudières Zota: types et avantages

La marque Zota est un produit assez connu, fabriqué par un grand fabricant d’équipements de chauffage de haute qualité à Krasnoyarsk. La société produit des chaudières électriques, à combustibles solides et combinées. Ils sont conçus pour fournir de l’eau chauffée et des espaces chauds de différentes longueurs. Les caractéristiques de performance de ces produits recherchés, les commentaires des utilisateurs sur ces structures et un large éventail de modèles indiquent qu'ils ne disposent pas de concurrents égaux sur le marché du chauffage dans leur segment.

Aujourd'hui, sous la marque Zota a produit:

  • 5 lignes d'appareils électriques d'une capacité allant jusqu'à 400 kW;
  • 5 lignes d'unités fonctionnant aux combustibles solides et unités combinées d'une capacité maximale de 60 kW;
  • l'usine produit également des éléments chauffants de toutes les puissances et de toutes les formes;
  • les chaudières automatiques travaillant sur des types de combustibles solides - pellets et charbon - se distinguent ici, et ce sont ces chaudières qui sont devenues les fleurons de la production nationale de systèmes de chauffage.

Caractéristiques spéciales

Tous les modèles de chaudières de Zota peuvent être divisés en 3 catégories principales.

  • Structures à combustible solide. Le charbon, le bois de chauffage, les briquettes et les pellets sont sélectionnés pour leur travail. Ils se distinguent des autres types par leur faible rendement, leur autonomie par rapport au réseau central, leurs bas prix du carburant et leurs coûts de main-d’œuvre de maintenance assez importants. Un tel appareil a parfaitement réussi à se présenter comme un produit très efficace. Les tout premiers développements récents sont des appareils appelés Topol, qui sont choisis pour réchauffer de grands espaces avec des combustibles solides. Ce sont des unités avec un boîtier en acier. La principale caractéristique de cette conception est le type de chargement de combustible irradié. Le produit a 2 portes (1 - horizontale, 2 - verticale).

Le propriétaire du produit peut placer du carburant par l'une de ces portes.

  • Unités électriques. De l'électricité est nécessaire pour chauffer le liquide de refroidissement.Les chaudières Zota sont complétées par des éléments chauffants de haute qualité allant de 3 à 9 kW, ont un rendement allant jusqu'à 98%, sont faciles à utiliser et à installer, mais figurent parmi les produits les plus coûteux en termes d'utilisation de combustible.
  • Appareils combinés. Le bois de chauffage et le gaz, le diesel et le charbon, l'électricité - de nombreuses chaudières produites peuvent fonctionner avec n'importe lequel de ces types de vecteurs d'énergie.

Les appareils Zota sont assez démocratiques en termes de politique de prix.

Électrique
Combiné

La plupart d'entre elles sont destinées à l'utilisation de combustibles solides, et les travaux sur d'autres types d'unités seront garantis par des dispositifs installés à la commande du consommateur. Des produits comme "Smoke" sont demandés. Ils ont également dans leur conception des éléments chauffants électriques. Dès que le bois ou le charbon est entièrement brûlé, l'automatisation commence à fonctionner et le chauffage électrique est connecté.

Ce type de chaudière Zota est préférable pour les citoyens ordinaires qui souhaitent utiliser cet appareil pour cuire des aliments, chauffer de l'eau - de nombreux modèles incluent la conception de leurs brûleurs. Les modèles d'appareils électriques Zota disposent également d'un appareil numérique pour une utilisation simplifiée.

Cela vous permettra de régler automatiquement la puissance, en ajustant la température dans la maison et dans le caloporteur.

Espèces

À l'heure actuelle, la gamme de produits comprend 17 produits, chacun comprenant un certain nombre d'appareils de différentes capacités. Considérez les modèles les plus populaires plus en détail.

Pellet

Cette ligne de produits de Zota comprend 5 chaudières d’une capacité de 15 à 100 kW. Les pellets sont utilisés comme combustible - des articles pressés en copeaux de bois. Les unités ont un bunker situé à droite et à gauche. Produits de pellets domestiques Zota se distingue par l’alimentation automatique par vis sans fin, qui garantit une période de fonctionnement significative en un seul onglet pendant plusieurs jours et un allumage automatique. L’appareil vous permet d’ajuster la capacité disponible d’environ 30% des indicateurs initiaux, complétée par une automatisation précise et un système de sécurité de haute qualité.

"Stakhanov"

Il s'agit d'une gamme d'appareils Zota produisant de la chaleur sur le charbon, sortie en 2013 avec un bunker spacieux. Il est situé à droite et à gauche. La gamme de modèles comprend 5 appareils d'une capacité de 15 à 100 kW.Le système d'alimentation automatique dans le four est un mécanisme à double vis qui est protégé contre le risque de blocage. On utilise ici une marque de charbon non fritté d’une fraction ne dépassant pas 50 mm. Ces produits peuvent même fonctionner sur des grumes, mais sans système d'alimentation automatique. Avoir un excellent système de sécurité. Et aussi ici il y a des modules GSM et TEN.

Carbone

Les appareils à charbon sont fabriqués à partir de 2013 et ont une capacité de 15 à 60 kW. En tant que source d'énergie supplémentaire, ils utilisent l'énergie électrique pour laquelle ils sont équipés d'éléments de chauffage en production. Une caractéristique de ces produits est la possibilité d'ajuster manuellement la quantité d'air utilisée pour que la durée de combustion sur un onglet soit aussi longue que possible. L'acier au carbone combiné présente le type de charge de combustible le plus élevé, une grande chambre de combustion, une conduite de gaz à trois voies, une grille mobile et un cendrier installés sur une surface refroidie à l'eau.

Cela vous permet d'augmenter la densité de gaz, ce qui augmente l'efficacité.

Mélanger

Ce sont des équipements de chauffage en acier, d'une puissance de 20 à 50 kW. Les chaudières mixtes fonctionnent efficacement avec tous les types de ressources en combustible.Travail TENA, qui a une capacité de 3 à 9 kW, peut être contrôlé à distance. Les produits présentent un certain nombre de solutions intéressantes permettant une efficacité croissante: une chemise d'eau agrandie, un échangeur de chaleur de type "X", un mécanisme d'alimentation en air électrique et une bonne isolation du boîtier.

"Topol-M"

Cette unité est disponible en trois modèles - 14, 20 et 30 kW. Il a un boîtier durable, la chemise d’eau ici est sérieusement isolée avec un type de carton spécial, et les deux portes de la chambre de combustion vous permettent de charger facilement du combustible (il peut s’agir de charbon et de bois de chauffage). L'alimentation en air de la chambre de combustion peut être régulée par un registre spécial placé sur la surface du cendrier, afin de garantir une combustion longue sur une seule languette pendant 12 heures maximum. Il est également possible d’utiliser des éléments chauffants d’une puissance de 3 à 6 kW et des brûleurs installés à la place du haut de la porte du four.

Zoom

Les chaudières électriques de chauffage de cette ligne ont une puissance de 6 à 48 kW. Parmi les caractéristiques positives, citons: la commande à distance à l'aide du module GSM, la sélection étendue de la tension, la protection contre plusieurs niveaux, la possibilité de rétablir le fonctionnement normal de l'appareil après la résolution d'une situation dangereuse. Selon le passeport, le produit a sa propre «boîte noire», qui enregistre tous les indicateurs du produit.

Ces informations peuvent être transférées sur le PC.

Lux

Cette série compte près de 20 modèles. Les caractéristiques de ces chaudières répondent parfaitement aux besoins du moment: protection contre les surtensions dans le réseau et régulation pratique de la température du fluide caloporteur de 30 à 90 C, capteurs de température permettant de maintenir une température confortable dans les locaux dans la plage souhaitée et contrôle précis de l'unité à l'aide d'un téléphone sur un pied d'égalité avec les produits les plus avancés sur le plan technologique. Les appareils disposent d'un niveau de protection élevé, qui libère automatiquement tous les verrouillages une fois que le système est revenu en mode normal.

Econom

Cette ligne est composée de 18 modèles de 3 à 48 kW. Les dispositifs distinctifs de ces dispositifs sont dans la gestion, dont le bloc est situé dans un compartiment séparé du boîtier. Il peut être utilisé pour régler la température du liquide de refroidissement dans une plage allant de 40 ° C à 90 ° C. Dans les appareils d’une capacité supérieure à 18 kW, plusieurs étapes de réglage sont nécessaires pour réaliser de plus grandes économies d’énergie.

Maître

Les appareils à combustible solide "Master" possèdent un excellent degré d'isolation thermique. L'échangeur de chaleur a un look combiné. Le boîtier est complété par une isolation en carton basalte et des orifices de ventilation sont nécessaires sur la garniture de la porte pour assurer un refroidissement de haute qualité de l'appareil.Les acheteurs aiment que la porte du cendrier soit équipée d'un registre pratique avec une poignée, ce qui vous permet de régler le débit d'air.

Magna

Le type d'appareil semi-automatique Magna peut avoir une puissance de 15 à 100 kW. Le produit était destiné au charbon, au bois conventionnel ou aux briquettes. En tant que source secondaire, vous pouvez choisir l’électricité. L'unité TENA et le module de commande sont inclus dans le package de base.

Le carburant est chargé manuellement et le processus de combustion sera soutenu par l'air qui souffle le ventilateur.

Tout cela sera contrôlé par le module de contrôle.

"Smoky-M"

Chaudière à combustible solide pour systèmes de chauffage ayant une superficie maximale de 80 m2 et utilisant de l'eau comme caloporteur. C'est le modèle le plus intéressant de la ligne de produits "Smoke". L'unité a une chambre de combustion assez longue, ce qui vous permettra de choisir de longues bûches, et un système de cheminée amélioré pour simplifier l'installation. La ligne "Dymok-M" permettra de brûler du charbon et du bois de chauffage aussi longtemps que possible.

Optima

L'unité universelle Optima est idéale pour les systèmes de chauffage de type fermé et les vastes surfaces jusqu'à 400 m2.Des pellets ou du charbon spécial sont utilisés ici.

La structure de la chaudière est généralement adaptée à ce type de produits de chauffage: il y a un échangeur de chaleur, un mécanisme pour un approvisionnement rapide en combustible, un brûleur spécial avec une cuve spéciale qui tourne, un bunker pour le type de combustible sélectionné et une télécommande pour le contrôle.

Avec un système comme «anti-fumée», le bunker ne fumera pas, même en cas de baisse importante de la qualité du carburant, comme cela arrive souvent avec d’autres homologues nationaux ou étrangers.

Ce système empêchera non seulement la fumée d'apparaître dans des conditions de fonctionnement normales, mais également dans des conditions de cheminée bouchée.

Avantages et inconvénients

Caractéristiques positives des chaudières à combustibles solides, selon les avis de leurs propriétaires:

  1. conception spéciale dans le produit de la chambre de combustion, ce qui permet d'augmenter l'efficacité jusqu'à 70%;
  2. variabilité du travail sur tout type de combustible solide possible;
  3. support des températures nécessaires dans divers modes;
  4. taux élevés de rentabilité;
  5. transition automatique au travail avec le choix de la combustion longue durée;
  6. excellente qualité;
  7. valeur démocratique.

Caractéristiques positives des chaudières électriques de Zota:

  1. résistance aux surtensions;
  2. la présence de deux capteurs - par eau et par air;
  3. la présence de trois choix de pouvoir;
  4. schéma des éléments chauffants à réenclenchement automatique (pour augmenter la durée de leur utilisation);
  5. sécurité automatique intégrée;
  6. le blocage en cas d'accident est à retour automatique (une fois le dysfonctionnement résolu, la chaudière reprendra son fonctionnement normal);
  7. le produit peut être utilisé dans des systèmes fermés avec des chaudières étrangères;
  8. la présence d'un panneau numérique.

Les principaux avantages des produits combinés:

  1. les appareils automatiques ne nécessitent pas de contrôle particulier de la part du propriétaire du logement;
  2. la combinaison de carburants aide à concevoir un système souple et économique doté de divers modes de fonctionnement;
  3. les pièces de travail qui subissent une charge thermique dans ces chaudières ont une résistance élevée, ce qui rend les unités durables;
  4. une vaste gamme d'unités combinées vous permettra de choisir la meilleure option en utilisant exactement le carburant que vous aimez;
  5. Les appareils combinés sont fournis avec un circuit et avec deux circuits, ils vous permettent de connecter des chaudières à chauffage indirect et bien plus encore.

Astuces d'opération

Les paramètres techniques et les caractéristiques opérationnelles revendiqués par le fabricant des produits ne coïncident pas toujours avec ce que même la brève expérience de l'utilisation de l'unité achetée démontre. C’est grâce aux avis des autres utilisateurs que vous pouvez rapidement comprendre comment, en fait, les unités Zota fonctionnent et quelles sont leurs fonctionnalités opérationnelles.

Les chaudières doivent être allumées dans un mode spécial. Dès que le combustible est parfaitement brûlé, la porte de la chambre de combustion se ferme et le levier de commande passe en mode de la chambre de combustion.

Il est nécessaire de chauffer des appareils Zota de type à propergol solide avec des bûches sèches ou du charbon de haute qualité. C'est la condition principale pour un excellent chauffage du bâtiment. Le liquide de refroidissement atteint rapidement la température souhaitée et, à la sortie de la chaudière, la chaleur qui chauffe la pièce est proportionnelle à la qualité du carburant que vous avez utilisé. Mais aussi l'appareil chauffera et arrosera si nécessaire.

Il est très facile de nettoyer le produit de la suie. Une grille spéciale pendant la rotation aide à nettoyer le foyer du charbon, sans même arrêter le processus de combustion dans l'appareil. Les grandes portes permettent d'accéder au système de désenfumage.

Les appareils Zota sont l’un des types les meilleurs et les plus simples de l’équipement de chauffagequi a une longue durée de vie et un faible coût: en comparaison avec les produits importés, le prix du domestique est 2 fois inférieur. Les avis des clients indiquent que ces appareils présentent encore quelques défauts, mais qu’ils se compensent totalement par la polyvalence particulière de l’appareil lors de son utilisation.

Vous pouvez trouver comment brancher correctement la chaudière dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher