Caractéristiques des chaudières Kupper

Les chaudières de marque Kupper sont des produits de la société de fabrication de Novosibirsk Teplodar. Tout récemment, ce fabricant a produit des chaudières combinées du type à combustible solide. L'équipement des chaudières presque immédiatement après son apparition a reçu une demande énorme. Il y a des raisons à cela. Le fait est qu’avant l’apparition de ce produit sur le marché intérieur, des chaudières russes de qualité médiocre ou des analogues importés coûteux de haute qualité étaient proposés. Alors, à quoi servent les chaudières Kupper, apprenons de cet article.

Forces et faiblesses

Les chaudières Kupper sont considérées comme des équipements à combustibles solides à haute efficacité.

Les unités ont un certain nombre de qualités positives.

  • Puissance impressionnante et excellente efficacité.
  • Le fonctionnement de la chaudière ne dépendra pas de la fourniture d'électricité ni de la présence d'un gazoduc.
  • Aspect attrayant.
  • Pour leur travail, les unités utilisent un type de combustible disponible, tel que le charbon.
  • Le carburant utilisé est universel. Dans les critiques, les vrais propriétaires de cet équipement de chaudière disent que cette chaudière est tout à fait capable de fonctionner même sur du bois ordinaire, de la pierre ou du lignite. Ici, bien sûr, le bois de chauffage produira le plus petit effet, et pourtant, lorsqu'il n'y a pas de combustible de remplacement disponible, le bois de chauffage fait un bon travail avec ses tâches directes.
  • Auto-nettoyant La chaudière elle-même est légèrement polluée. Un équipement de nettoyage est nécessaire moins souvent et la procédure de nettoyage ne pose aucun problème.
  • Protection. Les ingénieurs de développement ont réfléchi avec diligence aux problèmes liés à la sécurité d’exploitation des chaudières modernes. Par conséquent, "Kupper" attribué au meilleur équipement pour la fiabilité.

    En étudiant toutes les caractéristiques existantes des chaudières, la conclusion est qu’il ya des défauts.

    1. Cette chaudière est neuve. Il est difficile de dire si cet élément est considéré comme un inconvénient.Voici juste que les consommateurs ne peuvent toujours pas obtenir les informations complètes dans les instructions sur cet équipement. Par conséquent, un grand nombre de conclusions découlent des déclarations du fabricant.
    2. L'acier, dont le fabricant utilise la durabilité, est très différent du matériau en fonte.
    3. La configuration ne prévoit pas l'existence d'une unité de contrôle pour l'élément chauffant, ainsi que le thermostat. Vous devez acheter ces pièces séparément.
    4. Chaque modèle présenté a un seul circuit.
    5. De plus, le chargement de carburant doit être effectué manuellement.

    Espèces

    L'équipement de la chaudière OK 15, 20, comme d'autres modèles de chaudières, est devenu très populaire. Avant d’envisager les modèles 15, 20 ou 30, vous devez comprendre Quels sont les types modernes de chaudières à combustibles solides du fabricant "Teplodar".

    1. Modèle en acier et fonte. La fonte est très fragile et servira néanmoins beaucoup plus longtemps que l’acier ordinaire. Les chaudières en acier 15/20 sont fabriquées selon la technologie du soudage à la molette, mais le chargement du combustible des chaudières en acier est effectué beaucoup plus souvent en fonte. Tout est question de chauffage accéléré du combustible.
    2. Générateur de gaz ou modèle ordinaire. Les équipements de combustion longue présentent des avantages par rapport aux modèles traditionnels OK 15 / OK 20. Parallèlement, le prix d’une unité de combustion longue est plusieurs fois supérieur. Pour cette raison, le choix tombe souvent sur le type traditionnel.
    3. Modèle dépendant ou non de l'électricité. Les chaudières dépourvues d'éléments chauffants utilisent de l'air de manière naturelle, raison pour laquelle ces modèles sont devenus indépendants de l'énergie électrique. Mais les chaudières équipées d'éléments chauffants nécessiteront une connexion au réseau, seuls ces modèles sont utilisés si nécessaire.
    Ok 15
    Ok 20
    Ok 30

    Les modèles

      Teplodar est un fabricant qui fabrique des chaudières Kupper. L'usine produit 6 modèles différents.

      Cela inclut des équipements tels que:

      • HVAC 10;
      • OVK 15;
      • HVAC 18;
      • HVAC 20;
      CVC 10
      CVC 15
      CVC 18
      CVC 20
      • Le Kupper 22 Pro;
      • HVAC 30;
      • OVK 42;
      • Le Kupper 36 Pro;
      • 42 Pro.

      Il est assez facile de comprendre les chiffres et la valeur de OK.. Par exemple, OK signifie une chaudière de chauffage. Un modèle qui a un CVC dans son nom est considéré comme une chaudière de chauffage, équipée de plaques de cuisson en plus.Pendant ce temps, les chiffres sont une mesure de la production de chaleur.

      L'équipement de la chaudière avec la présence du "Pro" dans le titre indique une série de production d'équipement, c'est-à-dire cette chaudière à combustion longue.

      Les chambres avec une chambre de combustion de ces modèles sont plus nombreuses, et cela permettra d’augmenter la fréquence de chargement du combustible jusqu’à 8 heures.

      Kupper "22 Pro
      CVC 30
      HVAC 42
      28, 36, 42 Pro

      Alors, quel est le meilleur de cette gamme présentée? Quel équipement est utilisé pour différentes situations?

      Ici, vous devez comprendre.

      • L'OVK 10 a la puissance la plus basse, tandis que le système de chauffage est parfait pour une maison privée d'une superficie maximale de 100 m².
      • OK 15 Les installations de chaudière avec une puissance correspondante de 15 kW doivent convenir à un bâtiment de 120 m².
      • OVK 18 / OK 20 - le plus productif. La puissance est suffisante pour chauffer 175 m², tandis que le HVAC 18, en plus de chauffer la surface du logement, permettra de cuire des aliments.
      • Les experts conseillent de choisir OK 36 lorsque la superficie du bâtiment est supérieure à 200 m².

      En fait, pour déterminer le modèle, il est facile de faire le bon achat. Lors du choix de la chaudière, n'oubliez pas qu'une puissance de 1 kW vous permettra de chauffer 10 m².Parallèlement à cela, vous devez absolument choisir un équipement avec une réserve de marche. De cette façon, les chaudières ne fonctionneront pas à des hauts, chauffant la pièce.

      CVC 10
      Série HVAC

      Le travail de la chaudière

      Pour comprendre exactement le fonctionnement de cet appareil, familiarisons-nous avec le principe de fonctionnement des chaudières Kupper, OK.

      • Le combustible passe par une porte spéciale dans la chambre de la chaudière. Vous pouvez utiliser du bois, du charbon, de la tourbe à briquettes.
      • La caméra est située au bas de la conception, c’est exactement là que l’allumage est réalisé.
      • Lorsque la combustion du carburant produit de la chaleur, elle commence à chauffer la chemise d’eau, c’est-à-dire le liquide contenu dans l’échangeur thermique.
      • Le caloporteur de la chaudière peut circuler de manière naturelle ou forcée.
      • La fumée d'échappement, c'est-à-dire que le gaz passe par le tuyau de la cheminée. Pour les modèles de la série OK, commençant par un tuyau de branchement de 15 150 mm de diamètre pour une cheminée de chaudière, la moins puissante OVK 10, quant à elle, n’a que 120 mm de diamètre.
      • Les types d'échangeurs de chaleur à plusieurs rangées, comme les tuyaux eux-mêmes, sont en position d'échecs, ils chauffent le liquide de refroidissement.
      • La conception du liquide stagne dans l'échangeur de chaleur ne le permet pas.
      • Vous pouvez utiliser le type d'isolation en basalte si vous devez augmenter l'efficacité du Kupper.

      Électricité, gaz, pellets

      En fait, on ne sait pas exactement comment tous ces concepts ont été associés aux chaudières à combustibles solides. Peut-être que cela utilise uniquement du charbon ou du bois de chauffage.

      Ici, tout est assez simple - il vous suffit de lire attentivement toutes les caractéristiques des chaudières Kupper.

      • Chaque unité est équipée d'éléments chauffants d'une puissance de 6 kW. Et s’il est dit à propos des modèles OK 30 et plus, l’élément chauffant a une puissance de 9 kW et est plusieurs fois plus puissant. Si la chaudière est équipée d'éléments chauffants, cela permet à l'unité de fonctionner à l'électricité et au combustible solide.
      • TEN n'est pas en mesure de chauffer efficacement des bâtiments d'une surface supérieure à 100 m². Et pourtant, l'existence d'éléments chauffants maintiendra parfaitement la température requise du liquide de refroidissement.
      • Pour commander facilement les éléments chauffants, vous pouvez acheter un panneau de commande spécial avec des capteurs spécialisés qui régulent l'eau et l'air. Grâce à ce panneau, un contrôle total du fonctionnement de l'élément chauffant est effectué, il est possible de tout allumer en même temps ou de faire un allumage partiel. Le panneau peut être acheté séparément.Malheureusement, il n'est pas inclus dans le kit pour l'équipement de la chaudière.
      • Les chaudières fonctionnent au gaz. En outre, les équipements de chauffage peuvent fonctionner sur des pellets. Pour mettre l'équipement dans le mode requis, vous devez acheter un type de brûleur à granulés ou à gaz automatique. Détails mis à l'endroit où la porte de la fournaise. La porte doit être retirée, puis coupée à la place du brûleur sélectionné. En passant, les indicateurs montrent que la consommation de gaz est plusieurs fois supérieure à la consommation de combustible d’une chaudière à gaz ordinaire.

      En achetant une chaudière ordinaire à combustible solide, ils acquièrent conjointement les mêmes avantages que l’équipement de Kupper, car, en plus du combustible solide habituel, l’unité fonctionne sans bruit avec des pellets et du gaz.

      De telles chaudières combinées peuvent répondre aux exigences les plus élevées du consommateur.

      L'installation

      Un fonctionnement efficace et surtout sûr des chaudières ne peut être obtenu qu’avec une installation correcte, c’est-à-dire avec un raccordement approprié au système de chauffage et, bien entendu, à la cheminée.

      Considérez les exigences les plus importantes à respecter.

      • La chaufferie où l'installation sera réalisée doit nécessairement disposer d'une excellente alimentation en air, en éclairage, tant artificiel que naturel.
      • Si un équipement à pellets est utilisé, il doit y avoir une alimentation électrique dans la chaufferie.
      • Le sol sur lequel la chaudière sera montée doit être lisse et assez durable. Le sol ne doit pas être combustible. Si l'unité est installée sur le sol en bois, un écran de protection, par exemple une tôle d'acier, doit être installé entre la chaudière et le sol.
      • Dans le même temps, la distance entre le mur de la chaudière et la chaudière à combustible solide doit être maintenue par le côté avant à 2 mètres maximum et au moins par le côté et par au moins 1 mètre.
      • La chambre elle-même est nécessairement équipée d'un drain à l'égout.
      • Il est recommandé d'utiliser des cheminées en sandwich spéciales avec des installations de chaudières, qui sont d'ailleurs également produites chez Teplodar. Il est nécessaire d'isoler la cheminée du plafond en bois. En outre, le tuyau devrait avoir une longueur d'au moins 5 mètres, alors qu'il devrait s'élever au-dessus de la crête même du couvercle à une distance de 50 cm.

      À propos des avantages et des inconvénients du modèle de chaudière Kupper Pro22, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher