Carrelage: variétés et nuances de choix

Le carrelage est un matériau de finition conçu non seulement pour améliorer les performances du sol de la pièce et pour le protéger, mais également pour présenter des éléments de design originaux.

Espèces

Le marché moderne des revêtements de sol propose de nombreux types de carreaux, de conception, de texture, de couleur, de technologie et de procédé de fabrication différents.

Selon le matériau, plusieurs types principaux peuvent être distingués.

  • Dalles de pierres naturelles - L'option la plus chère. La roche est résistante au gel et durable, ce qui lui permet d'être utilisée pour le traitement des sols à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la maison. Les surfaces en granit et en marbre sont polies ou traitées thermiquement.
  • Pierre artificielle. Les produits céramiques en granit ont un avantage sur les produits naturels, qui se traduisent par des soins plus simples, une variété de textures et de couleurs.
  • Granite en céramique est obtenu par pressage à sec d’un mélange d’argile kalinique, de feldspath, de sable de quartz et d’autres additifs minéraux, suivi de la torréfaction. La dalle a une excellente conductivité thermique, ce qui lui permet d’être utilisée pour l’installation du système «plancher chaud».
  • Carreaux de céramique a la plus grande portée. Se distingue par une extraordinaire variété de modèles, de nuances et de motifs. La technologie de production provoque des différences avec le grès cérame. Les étapes de fabrication de la céramique sont deux: obtenir la base, peindre et cuire. L'absence de traitement à haute pression explique la fragilité des produits.
  • Tuiles de clinker produit de manière extrusive. Il convient à la décoration intérieure et extérieure, ce qui contribue à l'extraordinaire résistance aux agressions extérieures. Demandé en face des terrasses, des marches et des allées de jardin.
  • Tuile de Metlahskaya Il porte le nom de la ville allemande dans laquelle il a été publié.Une caractéristique distinctive sont les motifs brillants qui résistent à l'abrasion. En raison de caractéristiques opérationnelles telles que la résistance, la résistance à l'humidité et aux produits chimiques, le revêtement est largement utilisé pour couvrir les sols et les chemins.
  • Cotto - les carreaux de grande résistance, caractérisés par une surface et une porosité non émaillées. La couche externe est rugueuse ou polie. En règle générale, le revêtement a une couleur naturelle rougeâtre ou jaune-brun. Les colorants spéciaux ne sont pas ajoutés pendant la production. Les experts recommandent de frotter le matériau avant d'utiliser de la cire pour prolonger sa durée de vie.
  • Dalles de moquette une des plus chaleureuses des options proposées. Les concepteurs adorent l’utiliser dans les chambres et les chambres d’enfants. À la base, le revêtement ressemble à un tapis, mais au lieu d’une toile monolithique, il y a de petits éléments. D'une part, cela est pratique car il est possible de remplacer facilement une petite zone endommagée. Par contre, il est difficile de nettoyer un tel sol: la moquette est le «collecteur de poussière» le plus résistant, ce qui nécessite un nettoyage constant à l’aide d’un aspirateur et de produits de nettoyage domestiques.

La technologie moderne ne reste pas immobile, alors il est apparu nouvelle tuile 3D "live"qui a immédiatement attiré les designers avec son originalité.

La particularité est que le motif change sous l'action mécanique. Pendant le passage sous vos pieds, il y a un jeu d'ombres ou un changement de motifs. Cet effet est obtenu par remplissage en gel. L'idée originale est largement utilisée dans divers bars et discothèques.

Les utilisateurs ont identifié quelques défauts:

  • la base de la dalle doit être parfaitement plane pour que la substance gélifiée ne coule pas d'un côté;
  • le coût de production élevé le rend moins abordable.

Il existe d'autres types de dalles de sol en fonction du matériau de base choisi: métal, plastique, béton, etc.

Résistance à l'usure

Selon les documents réglementaires, les carreaux de sol sont disponibles en cinq classes. Le premier est caractérisé par le plus petit degré de résistance à l'usure et le cinquième est grand.

Selon la classification, faites le choix de la pose dans une pièce particulière. Dans les lieux publics avec la présence constante d'un nombre important de personnes recommandent des plaques 4-5 classe.

Matériaux

Les types de plaques et leurs propriétés de performance dépendent du matériau de base.

  • Carreau de pierre. Il se révèle de roche naturelle - granit, marbre, onyx, travertin, grès.
  • Marbre et granit ils sont durables et résistants aux changements brusques de température. Les propriétés décoratives ne leur sont pas inférieures: dessin original, nuances douces. La surface polie accentue la noblesse de la palette de pierre et rend les couleurs plus profondes.
  • Tuiles de granit plus fort que tous les revêtements de sol naturels. Le marbre étant plus poreux, il absorbe bien les sols et nécessite donc un entretien minutieux.
  • Dalles d'onyxEn règle générale, il est utilisé sous la forme de décoration de petites zones. Contraste spectaculaire motif sous la forme de vagues et de lignes sont impressionnantes.
  • Travertin résistance inférieure à tous les matériaux ci-dessus. Avec le vieillissement, la pierre devient plus belle, renforçant l'effet décoratif. La couche externe est veloutée, agréable au toucher. Les couleurs naturelles vont du crème au brun foncé, ce qui vous permet de combiner la pierre avec des boiseries.Les assiettes en travertin ne craignent pas l'humidité, elles sont posées dans les salles de bain.
  • Céramique ou tuile. Le carreau est une variété de céramique. Il est obtenu en cuisant des cochons d'argile. Un émail est peint avec un ornement sur le dessus et la tuile est cuite à nouveau. Pour protéger la couche décorative du vernis haut est appliqué. Les matières premières utilisées étant abondantes, la technologie ne nécessite pas beaucoup de main-d’œuvre et ne nécessite pas beaucoup de temps. C'est l'un des revêtements de sol les plus abordables. De plus, la variété des couleurs, des motifs, des tailles rendent la gamme presque illimitée.

Les bonnes caractéristiques de conductivité thermique et de résistance à l'humidité permettent d'utiliser des carreaux de céramique partout. Cependant, la fragilité réduit la durée de vie. Parmi les inconvénients, notez également la surface froide. La céramique est idéale pour installer le système "sol chaud".

  • Céramique, granite et clinker surpassent les performances de la céramique et ne sont pas inférieures aux produits en pierre naturelle. Les différences sont dans la méthode de production, mais les caractéristiques opérationnelles sont similaires. Ils vous permettent d'obtenir des imitations de différents matériaux, non seulement naturels, mais aussi artificiels.La porcelaine a généralement une taille plus large, alors que le clinker peut se présenter sous la forme de petites "briques".
  • Métal rarement utilisé à des fins décoratives. Dans la plupart des cas, ils coupent le sol dans des locaux industriels ou des laboratoires, où il subit une pression énorme. Selon les normes techniques, les revêtements de sol en métal sont posés sur une chape en béton. Encore moins souvent dans le même but sert un poêle en fonte.
  • Béton utilisé dans la fabrication de dalles pour l'amélioration des zones urbaines, places, terrains de jeux, chemins.
  • Carreaux de liège n'attire pas la poussière, il est donc indiqué pour les allergies. Le liège ne pourrit pas, ne se couvre pas de moisissure, il est agréable au toucher. Ce plancher est un bon isolant contre la chaleur et le bruit. Déficit marqué - se détériore rapidement. En raison de sa douceur et de sa porosité, le matériau est soumis à des contraintes mécaniques.
  • PVC. Les carreaux de sol en plastique ont un coefficient d'usure pas très élevé, mais sont faciles à entretenir. Ils sont donc principalement recherchés dans les petits bureaux. Les utilisateurs sont également satisfaits de son prix abordable.
  • Carreaux De Sol En Polyuréthane C'est un matériau composite avec une large gamme de nuances, de textures. En règle générale, le mélange consiste en vinyle durci, miettes de roche, plastifiant.

Les experts notent qu'un tel matériau nécessite une pose sur un sol complètement plat.

  • Tuile de cuir - une nouveauté dans le monde des revêtements. Il a fière allure dans tout style d'intérieur: ethnique, colonial, art déco. Le matériel est cher, donc moins accessible aux acheteurs ordinaires. La structure de l'option de plancher comprend la couche de grès initiale et le veau décoratif supérieur. La peau est imprégnée de préparations spéciales pour la force.

Caractéristiques

La popularité des carreaux de sol tient à ses caractéristiques techniques, qui ne sont pratiquement que des avantages.

  • Résistance à l'usure. Selon cet indicateur, le matériel est divisé en 5 classes.
  • La force. La dureté de surface est classée sur une échelle de dix points par le MEP. Les professionnels conseillent dans les couloirs et les couloirs, où le sol est exposé à la saleté des rues et au sable - des abrasifs puissants, de poser des carreaux d’une durabilité supérieure à celle du quartz.Il a un score de 7 sur le système de notation spécifié. Pour finir, il vaut mieux choisir quelque chose comme ça.
  • Résistance chimique. Le critère est crypté en lettres latines AA, A, B, C et D. Où AA est une immunité parfaite et D est instable. Pour indicateur de sol est important. La cuisine, par exemple, est un lieu où la graisse, les produits chimiques ménagers, la pollution organique à la surface des carreaux sont constamment présents, et qui devraient résister à l'épreuve avec dignité.
  • Absorption d'eau. Les carreaux de sol doivent avoir un coefficient d'absorption d'eau non supérieur à 3%, ce que le fabricant est obligé d'indiquer sur l'emballage. L'indicateur dépend de la porosité du matériau.
  • Coefficient de friction caractérise la résistance de la surface à glisser. Selon ce facteur, la tuile est divisée en 4 catégories:
  1. très dangereux - jusqu'à 0,19;
  2. dangereux - de 0,2 à 0,39;
  3. admissible dangereux - de 0,4 à 0,74;
  4. en sécurité - à partir de 0,75.

Pour les pièces humides et les cuisines, vous devez choisir des produits dont l’indice n’est pas inférieur à 0,4 pour éviter les blessures.

Les principales caractéristiques comprennent également:

  • coefficient de résistance élevé à toute contrainte mécanique;
  • conductivité thermique;
  • esthétique et respect de l'environnement;
  • entretien facile

Dépendance de la qualité sur le mode de production

Les caractéristiques techniques et les caractéristiques opérationnelles dépendent de la méthode de production.

  • Pressage haute pression. Le mélange comprend de l'argile, des liants, des additifs minéraux et des colorants. La base est posée sous forme de matrice, compactée à la valeur désirée, puis cuite.
  • Extrusion - en comprimant la masse à travers le trou de la forme souhaitée, en divisant le matériau obtenu en tuiles et en effectuant un traitement thermique ultérieur.

L'utilisation de la presse peut considérablement améliorer la résistance des produits, augmenter la résistance aux chocs et les taux d'abrasion. La cuisson améliore la résistance aux températures extrêmes et à une humidité élevée. Il faut se rappeler qu'avec l'augmentation du nombre de calcinations, non seulement l'absorption d'eau augmente, mais également la fragilité du matériau.

L'état de la surface affecte les propriétés esthétiques, décoratives et protectrices du revêtement de sol:

  • Vitré. Dans ce cas, la couche supérieure est recouverte d'un vernis spécial, suivie d'une cuisson pour la fixation.Avant d’envoyer le produit au four sur une composition brillante, placez des ornements, des motifs, des dessins qui donnent de l’élégance. Les experts ne recommandent pas de poser de tels carreaux dans des pièces à forte circulation, la couche supérieure ayant une faible résistance à l'abrasion.
  • Smaltier. Le procédé comprend un double pressage, par exemple un carreau de porcelaine: un smalt vitreux est pressé sur la base obtenue précédemment. Le résultat est une couleur plus solide. Il dure plus longtemps en surface que le glaçage.
  • Non vitré la surface est naturelle avec une couche extérieure uniforme et rugueuse. Pour la coloration, le colorant est ajouté au mélange au stade de la production. Le polissage et le meulage de toutes les surfaces, en pierre naturelle ou artificielle, altèrent la résistance à l'humidité. Au cours de la procédure, la couche supérieure obtenue sous la presse est enlevée et l'on trouve des microfissures et des pores dans lesquels la saleté est bouchée. Par conséquent, un sol poli est préférable de couvrir régulièrement des préparations à base de cire.
  • Carreaux mats le plus fort car il n'est pas exposé à un traitement supplémentaire après le test de pression.La surface du revêtement est dans ce cas antidérapante et antistatique.
  • Surface polie Il s'avère que l'addition de sels minéraux à la couche supérieure d'une base. En finale, le sol devient velouté, ce qui améliore sa perception esthétique tout en aggravant la résistance à l'abrasion. Par conséquent, le matériau ne peut être déposé que dans des pièces à usage privé.

Classe de résistance à l'usure

L'un des critères principaux pour les revêtements de sol est la classe de résistance à l'usure des carreaux. Il définit la durée de vie. L'indicateur doit être confirmé par des tests et certifié par un certificat.

Selon la norme européenne, il existe cinq classes principales:

  • Première catégorie tuiles conçues pour les endroits à faible trafic. Ceux-ci incluent des salles de bains, des chambres à coucher et des chambres dans des appartements et des maisons privées. Revêtement de sol élimine la marche dans les chaussures de plein air et le traitement fréquent. Les principaux avantages sont l’abordabilité et l’apparence attrayante. Les inconvénients incluent une faible protection contre les influences extérieures, la saleté et le sable.
  • Deuxième catégorie Les dalles de plancher sont typiques de tout espace de vie, à l'exception des couloirs, des couloirs, des balcons, des escaliers et des cuisines. En règle générale, il est préférable d'exploiter à des fins privées avec des pantoufles. Le sol des salons, des salles à manger et des chambres d’enfants peut être recouvert d’un matériau similaire en toute sécurité.

Avantages: durabilité avec un fonctionnement correct, variété de modèles, prix raisonnable. Inconvénients: faible résistance à l'humidité, port rapide lors de la marche dans des chaussures d'extérieur.

  • Troisième catégorie sert pour les salles avec un niveau moyen de fréquentation. Les revêtements de sol peuvent être posés dans tous les locaux d’un logement privé, y compris les cuisines, les couloirs, les loggias, les balcons, les escaliers et les couloirs. Utilisé dans les hôtels et les réceptions publiques comme revêtement d’échelles, de salles à manger et de zones d’enregistrement, les halls sont autorisés. Avantages: le degré moyen de résistance à l'usure et de durabilité, l'immunité à l'humidité, à la saleté et au sable, supporte l'action mécanique.
  • Quatrième catégorie destiné aux halls de vente au détail et aux bureaux, aux locaux de cérémonie et autres lieux à fort trafic. Les concepteurs utilisent en outre des produits de cette classe pour la pose en terrasse et dans les halls.Les revêtements de sol sont capables de résister à de lourdes charges, sont insensibles à toutes sortes d'influences, ont une résistance élevée à l'usure et une longue durée de vie. En plus de cela, ils sont résistants au froid et à l'humidité. Le principal inconvénient est le coût élevé.
  • Cinquième catégorie conçu pour les pièces avec une intensité maximale de flux humain. Ceux-ci incluent les centres commerciaux et de divertissement, les gares et les aéroports, les parcs, les stations de métro, les restaurants, les musées, les galeries d’exposition. Le degré élevé de protection, le niveau maximal de stabilité et de durabilité entraînent le coût élevé de ces produits.

Trier

Les fabricants nationaux définissent les matériaux de finition par catégorie, y compris les carreaux de sol.

3e année - Le moins cher, ce matériau de basse qualité est rare.

2 grade admet la présence de taches, copeaux, violation de revêtement décoratif, vagues, à condition qu’ils ne soient pas visibles à une distance de 2 mètres.

Produits comprennent au grade 1, s’il ya des frites et des violations du décor, invisibles à un mètre de distance, et qu’il n’ya ni débris ni taches.

En général, un lot est considéré comme non marié si la quantité de tuiles de première qualité de première qualité ne dépasse pas 5%. Lors de l’achat de produits du second degré, vous devez être préparé au fait qu’au moins 5% seront définitivement défectueux.

Pour plus de commodité, le paquet est marqué en couleur avec une étiquette:

  • vert - 3e année;
  • bleu - 2 grade;
  • rouge - 1 grade.

Tailles et formes

Les dimensions des plaques de sol sont réglées par GOST. La forme de chaque fabricant est différente.

Conformément à la réglementation, les dimensions nominales des carreaux de granit céramiques sont les suivantes:

  • en longueur - de 20 à 120 cm,
  • large - de 30 à 120 cm,
  • l'épaisseur est limitée - de 7 mm à 3 cm.

En règle générale, les éléments de sol ont la forme d'un carré, mais certaines collections se caractérisent par des options non standard - allongées ou sous la forme d'un polygone.

Les carreaux de terre cuite sont généralement rectangulaires, mais peuvent être carrés. Une forme inhabituelle hexagonale ou octogonale est parfois produite. La taille varie de 25x25 à 45x60 cm.

La tuile Metlahskaya est un petit format, elle peut donc être comprise entre 3,5 et 15 centimètres. Le matériau est utilisé pour créer des panneaux multicolores ou des mosaïques. Une forme diversifiée et un grand nombre de nuances permettent de créer des motifs de tapis uniques, des motifs originaux et des images de design uniques.

Dalle de brique - option alternative d'une brique de parement. Par conséquent, les tailles coïncident presque. En règle générale, la forme longue et allongée de l'élément est due à ce facteur.

Les plaques de sol sont sélectionnées en fonction de la surface traitée. La petite taille augmentera le temps de pose et nécessitera des investissements en raison de l'augmentation du nombre de joints de jonction qui nécessitent un traitement avec du coulis. De grandes assiettes vous permettront d’agrandir visuellement la pièce, mais seulement dans le cas d’une surface suffisante.

Design et couleurs

Malgré le fait que le choix de la teinte des carreaux soit fait par le propriétaire, les concepteurs proposent de se concentrer sur des recommandations générales.

  • Les revêtements simples et monochromes nécessitent un entretien fréquent, car ils sont clairement visibles, poussière et débris.
  • Les carreaux en terre cuite ou en porcelaine tachetés ou avec un petit motif masqueront au contraire tous les endroits sales. Cette option est largement utilisée pour les revêtements de sol dans les lieux publics.
  • Si la pièce est sombre, il est préférable de poser un sol plus clair pour le rendre plus léger et plus confortable. La tuile sera harmonieuse à l'intérieur, à condition de combiner la couleur et le style avec les portes, les murs ou les rideaux.

Il est préférable de décider de la conception du carrelage avant même l’achat, car le prix ne permet pas souvent son remplacement. Pour ce faire, il est nécessaire d'évaluer le design de la pièce, le style de l'intérieur, la texture et la couleur des matériaux déjà utilisés.

Les variétés de carreaux les plus appropriées pour le style provençal seront monochromes mats ou avec un petit ornement de tons pastel: rose, bleu, laiteux. Comme motifs, on utilise des éléments du monde végétal ou animal. Dans ce cas, il ne faut pas oublier le revêtement à rayures ou à vagues.

La conception de pays implique un grand nombre d'éléments en bois. Cette tâche peut être facilement gérée par le grès cérame, qui imite facilement n'importe quel matériau. Toutes les nuances de brun sont présentes.

La version classique de l'intérieur implique l'utilisation de carreaux sous la pierre ou le marbre, les éléments en clinker en forme de parquet, posés avec un chevron traditionnel, ne seront pas superflus. Des inserts décoratifs "sous l'or" décoreront le sol et donneront de la solennité.

Pour la conception du sol dans le style Art Nouveau, les décorateurs ont utilisé des carreaux de céramique brillants. Un décor supplémentaire avec une ornementation abstraite améliorera la perception.

La surface violette, bleue, rouge ou orange du sol est un irritant puissant, il est donc déconseillé de couvrir toute la surface avec cette couleur, il est préférable de la diluer avec des couleurs neutres et plus claires.

Les matériaux de finition brillants sont caractéristiques de la haute technologie et des styles qui favorisent le minimalisme à l'intérieur. La tuile peut avoir une surface métallisée ou «sous le béton», mais avec des étincelles. Les couleurs naturelles monochromes, les inserts en or, en platine, en aluminium et en chrome sont prédominants. Le style nie les motifs et les ornements.

Idée de design d'intérieurs "loft" l'utilisation d'éléments industriels sous la forme d'un décor. Dans ce cas, les carreaux de brique appropriés "brique", le granit "sous le pavé" ou "sous le béton".

Lequel choisir

Le but de la tuile doit être pris en compte lors de l'achat. La première chose à laquelle vous portez attention lorsque vous choisissez est l'apparence. Les produits avec un motif original, ornement ou sous la forme d'un panneau sont plus chers., mais, en règle générale, il est utilisé comme un décor, la zone principale est occupée par des éléments plus simples et moins chers.

Un facteur important lors du choix est le prix, qui dépend de plusieurs indicateurs.L'un des critères est la distance du fabricant. Ce n’est un secret pour personne que les produits de marques étrangères sont nettement plus chers que les produits nationaux.

Le coût dépend également de la qualité des matériaux utilisés et du mode de production. Les carreaux d'argile blanche sont meilleurs et plus durables que les carreaux rouges, donc plus chers. Les éléments pour le sol, fabriqués dans des ateliers privés, sont considérés comme exclusifs. Dans les usines, les produits sont vendus par lots, ce qui en réduit le coût.

Structures d'entrée

Les sols des couloirs et des couloirs d’appartements sont exposés à des substances abrasives sous forme de sable et de saletés. Donc Les propriétaires économiques mettent dans ce cas des carreaux de 3-4 classes de résistance à l'usure, ce qui permet de prolonger la durée de vie jusqu'à 10-15 ans.

La gamme de couleurs est généralement monochrome ou moucheté. Comme dans les appartements de petite taille, les structures d’entrée de petites tailles ne doivent en aucun cas être de couleur foncée ou avoir un grand motif. Ces facteurs réduisent visuellement l'espace.

Lorsque vous organisez la salle dans le chalet, au contraire, il est conseillé de choisir un bel ornement de grande taille.

Dans la chambre

L'agencement du sol dans la pièce dépend de son objectif et de l'idée du propriétaire. Pour le séjour des petits enfants, des draps de moquette plus appropriés. S'occuper d'eux est difficile, mais ils aideront à éviter les blessures lors de la chute.

Dans les salons ou les salles à manger classiques spacieux, il conviendra de choisir des dalles polies ornées de grands ornements ou imitées de pierre ou de bois.

Le mobilier anglais de l’ancien temps est caractéristique des foyers et des armoires à cheminée. Pour sa mise en œuvre nécessite un carreau de clinker, grès cérame ou pierre naturelle. Le style moderne de l'intérieur donne une large gamme d'imagination utilisant diverses techniques et textures, avec un décor original.

Pour balcon et loggia

Pour les terrasses ouvertes, les balcons et les loggias, il est conseillé d’utiliser un revêtement à fort coefficient de déperlance, résistant au gel, capable de résister aux changements de température. Pour les zones de terrasse sont plus appropriés dalles de roche naturelleCependant, ils ne sont pas abordables pour tout le monde. Ils sont faciles à remplacer par du grès.

Les balcons et les loggias peuvent être aménagés avec des carreaux de céramique ou de clinker de haute qualité, car les caractéristiques techniques permettent de les utiliser à l'extérieur. Ils sont assez légers, leur installation ne nécessite pas d’efforts ni d’expérience.

Pour la cuisine

Il est assez simple de déterminer la couleur et le motif de la dalle en utilisant le schéma.Il peut être construit à la main ou vous pouvez utiliser les services de n’importe quel éditeur de photo disponible.

Les concepteurs recommandent deux approches pour le choix des carreaux de cuisine:

  • le sol est le même que le tablier;
  • la couleur contrastante de la dalle attire l'attention.

Dans la cuisine et la salle de bain est préférable de donner la préférence aux couleurs colorées. Elle cache des traces de saleté et de taches. Avec soin, vous devez poser sur le revêtement de sol avec une surface brillante, il faudra souvent l'essuyer.

Les céramiques orientales lumineuses avec des inserts décoratifs ou dorés sont caractéristiques de la cuisine de style oriental.

Loft se réfère au sol "sous le béton", ce qui peut être réalisé à l'aide de carreaux de céramique ou de clinker.

Pour les maisons privées

Surtout pour les chalets, utilisez des styles aussi proches que possible du naturel.

Par exemple, l'intérieur "rustique" utilise dans sa conception des matériaux exclusivement naturels, presque non transformés. Le style rustique brut suggère le revêtement de sol en bois non poli ou en pierre naturelle. Les dalles de quartz, de granit, de marbre ou de grès sont utilisées plus souvent..

Une des dernières tendances de la mode intérieure est le shabby chic. En d'autres termes, une conception exprimant une protestation de luxe excessif. Il est caractérisé par des nuances blanches et claires. Des éléments du sol, des murs, des meubles ont une touche d’antiquité. Ainsi, le sol du chebbi-chic devrait être minable, avec des traces du temps.

En tant que tuile, des imitations de bois de grès cérame seront appropriées. Plus ils ont l'air vieux, mieux ils ont l'air.

Lieux publics de loisirs

Les lieux de divertissement et de loisirs, contrairement au logement privé, requièrent une approche particulière lors de la conception du sol. Tout d'abord, le sol doit résister à la masse de la population, de sorte que la classe de résistance à l'usure dans ces locaux est maximale.

Deuxièmement, le degré de résistance aux produits chimiques et à l'humidité est également extrêmement élevé. L'élément décoratif n'est pas la dernière exigence pour les carreaux de sol. Il existe de nombreuses offres de matériaux de finition sur le marché: dans certains cas, une mosaïque inhabituelle est utilisée, dans d'autres, une texture originale.

La mosaïque 3D vivante est devenue populaire récemment.qui change de couleur ou de motif en le traversant.

Pour plus de conseils sur le choix d'une dalle, voir la vidéo suivante.

Fabricants célèbres et critiques

Les fabricants de carreaux de sol grande variété. Les marques étrangères et nationales sont populaires.

De l'étranger

Étant donné que les produits d'outre-mer comprennent les coûts de transport, ils sont assez chers, tout le monde ne peut se les payer. Parmi les entreprises étrangères sont les suivantes.

Cersanit S. A. - célèbre entreprise polonaise avec un logo en forme de dauphin. Le nombre de collections de carreaux en céramique est proche de 40. La production est réalisée dans plusieurs usines situées en Ukraine, en Allemagne, en Pologne et en Russie. Les produits sont classés en modèles à petit budget et élite.

Comme le montre la pratique, dans certains secteurs, un contrôle de la qualité peu efficace est mis en oeuvre. Vous pouvez donc acheter un produit de qualité inférieure ou défectueux. Les avantages comprennent une large gamme de formes et de couleurs, une résistance à l'abrasion et à la décoloration, une polyvalence, des motifs exclusifs sur les carreaux de variétés élites.

Inconvénients: différence de taille des plaques de différents lots, prix élevé.

Tuile d'or - marque de l’usine de carrelage de Kharkov.L’usine de production de carreaux en céramique produit jusqu’à six types de dimensions, dont les rares 15 x 60 cm.La qualité et la gamme méritent le respect des experts. Grâce à la collaboration avec les designers italiens, l'apparence est améliorée.

Les avantages des produits sont un excellent design, des prix raisonnables, des matières premières de bonne qualité, un assortiment. En ce qui concerne les inconvénients, un seul peut être distingué de l’essentiel - une différence dans la taille des plaques de différents lots.

Fap Ceramiche Il est positionné sur le marché de qualité italienne exceptionnelle pour les salles de bain. Dans les collections, il y a des offres pour d'autres pièces, mais la plupart du temps, l'entreprise fabrique des carreaux en céramique pour les salles de bain.

Ceramica paradyz - une entreprise ayant 5 usines dans sa structure en Pologne. Les produits de la marque se trouvent dans les rayons de près de 40 pays du monde, y compris en Russie. La société produit des carreaux de céramique pour la cuisine, les salles de bain et d’autres locaux commerciaux à un prix abordable. Les collections Elite se caractérisent par une apparence unique, mais sont chères.

Aranda - société espagnole spécialisée dans la céramique.La qualité exceptionnelle et les idées originales de l'auteur en matière de design le distinguent de la multitude d'analogues étrangers.

La russie

Kerama marazzi - marque formée en combinant des entreprises italiennes et russes. L’Alliance fabrique des dalles de sol en Russie, mais sur du matériel italien, en s’appuyant sur l’expérience des artisans et des designers italiens. Les experts affirment que les produits de la marque nationale ne sont en aucun cas inférieurs à leurs homologues européens, ni en qualité, ni en design, ni en assortiment.

Le catalogue comprend plus de 2000 types de carreaux et de carreaux de porcelaine. Les avantages sont considérés à juste titre comme la force, le design original, une large gamme de produits, l'utilisation d'innovations, un vaste réseau de magasins, un service d'information. Selon les critiques, il n’ya qu’un seul inconvénient majeur: le prix élevé, qui correspond au coût des analogues étrangers.

Uralkeramika - l'une des entreprises nationales en développement est originaire d'Ekaterinbourg. La production sur des équipements italiens modernes offre des caractéristiques d'attractivité et d'excellente qualité. Le fabricant est le lauréat du concours «Les 100 meilleurs produits de la Russie».

Il a un certificat de qualité ISO.Les acheteurs ont loué la vaste gamme de produits présentant des surfaces texturales complexes. Une large gamme de tailles - de petite à grande.

Fabrique de faïence Shakhty considéré comme l'un des meilleurs fabricants russes. La marque "Shakhtynskaya tile" est de haute qualité, des collections exquises, des prix abordables. L'usine est spécialisée non seulement dans la production de produits céramiques, mais également dans le grès cérame, divers inserts décorés, panneaux, bordures et mélanges adhésifs nécessaires à leur installation. Une longue durée de vie est un avantage appréciable pour les utilisateurs.

"Céramiques De Jade" dans sa production utilise des équipements mis à jour en provenance d’Espagne et d’Italie. La technologie numérique a amélioré la réception de modèles uniques complexes.

La tuile est classée en fonction de l'exclusivité et du prix d'une suite, d'un support et de l'économie. Cependant, cela n'affecte pas la qualité. Les produits de toutes les classes se caractérisent par leur résistance aux produits chimiques, aux rayures et aux chocs, aux changements de température.

Usine de céramique de Volgograd Outre les matières premières nationales, on utilise des matériaux originaires d'Espagne, d'Italie et d'Ukraine.La principale différence par rapport aux autres fabricants réside dans les modèles volumétriques qui fonctionnent sur les équipements italiens de Rotocolor. Des collections séparées utilisaient la technique consistant à appliquer des ornements à texture métallisée.

La gamme est mise à jour chaque année avec de nouveaux produits à la mode. Les principaux avantages des avis sont les suivants:

  • Contrôle de qualité à trois niveaux pour minimiser les chutes et la précision géométrique.
  • Facilité de traitement en raison de sa taille de grain fine, aucune ébréchure et inégalité ne sont formées lors de la coupe.
  • La force de la couche vitrée externe.

La marque "Azori" est disponible groupe "Keramir". Une caractéristique importante de la production est la cuisson à quatre feux, qui garantit la résistance de la surface, sa durabilité, sa résistance à l'humidité et sa longue durée de vie.

Les acheteurs marquent des éléments géométriquement précis, grâce auxquels vous pouvez créer des sols presque sans soudure. La gamme de couleurs est variée. Le composant de texture est illimité, il est possible d'imiter la surface pour tout type de matériaux: pierre naturelle, bois divers, cuir et textiles.

Beaux exemples et options

Le plus souvent, les carreaux sont utilisés pour faire face au sol dans la salle de bain, les toilettes et la cuisine. Étant donné que ces pièces sont soumises aux changements de température et d'humidité, le choix de la couverture doit prendre en compte ces facteurs. Le matériau du sol devrait plaire au propriétaire pendant de nombreuses années avec son apparence. Ceci est facilité par un indicateur tel que la résistance à l'usure.

La céramique et les carreaux de porcelaine sont parfaits pour installer un système de "plancher chaud", qui n'est pas superflu dans la douche et les salles de bains. En ce qui concerne le design, ce n’est pas seulement le style qui importe, mais aussi la taille de la tuile, qui dépend directement de la surface au sol.

L'utilisation de carreaux de sol à l'intérieur de la chambre à coucher semble irrationnelle pour certains. Cependant, les concepteurs insistent sur le fait que dans certains cas, il est non seulement beau, mais aussi forcé.

Les opposants au carrelage dans la chambre à coucher expliquent leur attitude par le fait que les sols deviennent froids et inconfortables pour marcher pieds nus. Les défenseurs soutiennent que les technologies modernes ont atteint un tel niveau de traitement des revêtements de sol que la surface des plaques peut être agréablement tactile et chaude au toucher.

Dans le "Khrouchtchev", qui est un logement de petite taille, le choix des carreaux de sol doit être abordé avec soin. Pour que la pièce ne semble pas plus étroite qu’elle ne l’est réellement, les concepteurs recommandent l’utilisation de produits en polyuréthane d’une taille variant de 15 à 20 cm.

Les éléments trop petits réduiront visuellement l'espace et les plus grands le rendront massif et grossier. Il est préférable d’abandonner ou de minimiser l’image, préférant de simples motifs simples. La surface brillante réfléchit la lumière, ce qui «écartera les murs». Cependant, nous devons nous rappeler qu'il est glissant et qu'il est contre-indiqué dans les salles de bain.

Dans une maison privée, l'utilisation de la tuile est un ensemble inimaginable.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher