Carrelage marron en design d'intérieur

Le carrelage marron n'est pas si souvent utilisé à l'intérieur, mais son utilisation fait toujours de la pièce un objet d'art intéressant. Et pas par hasard: il met efficacement en évidence les pièces importantes et adoucit les imperfections de toutes les surfaces. De plus, ce matériau a d’autres qualités positives.

Les mérites

La couleur brune est toujours apaisante. Il apporte la paix et la tranquillité, parfaitement relaxant. Un autre avantage de ce matériau de finition est qu'il ne tache pas. Sur un fond sombre, en particulier en présence d'un motif, les traces de pollution ne sont pas aussi perceptibles.

Tuile marron idéalement combiné avec des éléments en bois, des structures et des surfaces. Il a l'air noble et cher.

Caractéristiques de la texture

La texture de la tuile est l’un des moments fondamentaux du développement du projet de décoration intérieure. Les textures suivantes sont distinguées: mat et brillant.Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Surface brillante semble spectaculaire. Elle est capable de donner à l'intérieur un look luxueux. Le seul point négatif est la difficulté de maintenir la brillance du miroir dans sa forme originale. Les taches qui restent après le nettoyage humide ajoutent un sentiment de négligence.

Les tuiles marron glacé sont la solution parfaite dans les cas suivants.

  • Si la pièce a une petite surface. La surface du miroir en céramique élargit visuellement les limites.
  • Le carrelage marron clair rendra la pièce plus confortable, plus spacieuse et, bien sûr, plus légère.

La dalle mate présente les caractéristiques suivantes:

  • semble spectaculaire;
  • a un décor diversifié: imitation cuir, cailloux, brique, papier peint, pierre, velours côtelé, bois;
  • pratique et facile à nettoyer;
  • résistant aux dommages mécaniques.

Les carreaux marron foncé mat conviennent au revêtement de sol. Et si vous utilisez un matériau qui imite une pierre, ce sera une excellente option de mur.

En même temps, il peut être combiné avec un design intérieur classique et rétro.

Conception de salle de bains

Les tuiles décoratives sont idéales pour la salle de bain. Le matériau n'a pas peur de la forte humidité.

En règle générale, la salle de bain a une petite surface pour laquelle la présence de tons sombres n'est pas souhaitable. Toutefois, si vous suivez certaines règles, vous pouvez les utiliser lorsque vous faites face à des murs avec un carrelage brun de couleur sombre.

La chose la plus importante - combiner avec une nuance de lumière sombre, telle que café, beige, lait, ivoire.

Cette palette de couleurs doit être utilisée dans la sélection du mobilier et des accessoires. Décor marron foncé sera un accent brillant et aura l'air élégant et moderne. Pour cela, il n'est pas recommandé d'utiliser une autre palette de couleurs vives: bleu, vert, rouge.

Si vous voulez vraiment utiliser dans la salle de bain des carreaux de couleur marron, arrêtez votre choix avec des teintes claires. Seules les couleurs pastel peuvent être combinées avec le brun foncé.

La texture brillante est idéale pour la salle de bain. Cela va ajouter de l'espace visuellement. Vous pouvez également corriger visuellement la hauteur des plafonds. Pour les rendre "plus élevé" aidera carreau avec des rayures disposées horizontalement.

Le carrelage marron clair mettra l'accent sur les caractéristiques de style écologique, de Provence et de pays. En complément, utilisez des boiseries naturelles, des fleurs fraîches.

Pour une salle de bain de style classique, utilisez des combinaisons contrastées: blanc et marron foncé (presque noir).

Le chocolat et les couleurs claires sont une caractéristique du retrostyle de la salle de bain. La salle de bains moderne nécessitera des accessoires et des finitions en métal. La combinaison parfaite de couleurs sera marron avec du blanc. Une tuile marron avec un motif floral délicat, plus foncé que le fond de la tuile, aura l’air très impressionnant.

Parmi les options possibles, vous pouvez choisir le carreau de sol en deux couleurs de la palette marron, qui donnent un contraste. Matériau empilé dans un motif en damier.

Avec des carreaux blancs bien combinés plomberie blanche. Toute salle de bain devient luxueuse si vous la décorez avec de jolis accessoires: lampes, coquillages, serviettes moelleuses.

Conception de la cuisine

Le carrelage pour la cuisine arrive le plus divers: carré, rectangulaire. La taille de 10x30 cm est souvent utilisée lors de la confection d’un tablier.

La tuile «Porc» occupe une niche distincte. Sa particularité est la présence de chanfrein biseauté en bordure du produit. De cette manière, l’imitation de brique la plus réaliste est obtenue.Lors de la finition du tablier, vous pouvez utiliser ce matériau en combinant des briques «marron» sombres et claires. Une surface hétérogène donnera un "zeste" à l'intérieur et jouera d'une nouvelle manière.

Le carrelage marron est un excellent matériau pour la finition de la cuisine. Les options les plus courantes sont l'imitation du bois et la maçonnerie.

En règle générale, une telle tuile se trouve au-dessus du poêle, près de la hotte, au-dessus du dessus de la table. Une telle finition sur le lieu de travail est spectaculaire et il reste moins de marques visibles après la cuisson.

La brique de couleur sombre se marie parfaitement aux éléments en bois de l’intérieur: les façades des armoires, une table et des chaises. À l'intérieur de ces cuisines, les appareils ménagers de couleur métallique s'intègrent harmonieusement.

Une belle combinaison avec des carreaux sombres donne également une imitation de copeaux de marbre.

Conseils pour choisir

En choisissant une tuile, vous ne devez pas être guidé uniquement par vos propres préférences, mais n’achetez l’une ou l’autre des options que parce que vous aimez sa couleur ou sa texture. Il faut faire attention à plusieurs points importants.

Si la tuile est conçue pour le sol, il vaut mieux opter pour des textures mates.La brillance est glissante, et marcher sur un tel plancher sera extrêmement inconfortable.

Il est préférable de l'utiliser comme matériau de revêtement pour les murs.

Les carreaux marron dans la salle de bain auront un aspect terne et terne. Par conséquent, acquérez plusieurs nuances à la fois qui s’harmoniseront les unes aux autres, créant un jeu de couleurs intéressant.

Maintenir un carreau brillant dans sa forme pure prendra beaucoup de temps. Les dalles brillantes avec un motif en relief sont particulièrement difficiles à entretenir. Ce matériau de finition est peu pratique pour la cuisine. Les éléments en saillie accumulent de la graisse et de la saleté et il est difficile de les enlever.

Pour savoir comment choisir une tuile, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher