Carreau de céramique avec un ornement dans la décoration intérieure

Lors de la planification de l'aménagement intérieur, le propriétaire est principalement déterminé par l'éclairage, le style des meubles et la dernière chose à penser au sol et à la conception des murs. Pour décorer ces surfaces, les concepteurs modernes utilisent de plus en plus de carreaux de céramique avec des ornements.

Conditions d'inscription

Avant de choisir un matériau approprié pour le sol et les murs, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances qui affectent de manière significative l'intérieur de la pièce en général:

  1. L'ombre claire du sol et des murs procure une sensation de légèreté et de facilité d'espace.
  2. La teinte sombre sature l'atmosphère d'élégance et de confort.
  3. La surface brillante des carreaux de céramique crée un effet d'espace, réfléchissant la lumière et rendant l'espace de la pièce plus volumineux.
  4. La surface mate, au contraire, rend la pièce plus restreinte en dispersant uniformément l'éclairage.
  5. Complétez l’intérieur d’une petite pièce avec un énorme carreau de céramique si nécessaire, en veillant à ce que le jointoiement soit aussi discret que possible.

Une partie importante des personnes qui choisissent un revêtement de sol ou de mur n’est guidée que par deux règles. Premièrement, ils devraient être aussi pratiques que possible. Deuxièmement, ils doivent être harmonieusement combinés avec le design environnant.

Cette approche peut sembler trop limitée. Après tout, une décoration bien choisie des sols et des murs peut jouer un rôle important dans la conception d'une pièce. Par conséquent, il est judicieux de régler ce problème en détail et de créer un décor approprié pour une cuisine ou une chambre à coucher à l'aide de motifs et autres ornements.

Motif et mosaïque

Régulièrement, les propriétaires de l'appartement refusent de créer un modèle. Cela est dû à la peur de créer un mauvais goût accrocheur, différent du style général. En outre, cette option peut rapidement s’ennuyer et ne plus plaire à l’œil. D'autre part, tout le monde veut ajouter un peu d'originalité à l'intérieur, pour créer le "zeste" que les clients apprécieront. Dans de telles situations, il est nécessaire de prendre une décision optimale qui réponde à toutes les exigences de conception.

Les carreaux décoratifs satisfont souvent même les propriétaires les plus exigeants en raison de leur particularité, combinée à la retenue.

Tuile d'échecs

"Echecs" revêtement de carreaux noirs et blancs - l'option la plus commune, correspondant à de nombreux styles de conception. On le trouve souvent dans le design classique et jamais obsolète. Ce sol et ces murs sont visibles dans les anciennes salles gothiques, ainsi que dans le baroque. Renaissance n'a pas non plus ignoré ce choix, et même l'Art Déco vulgarise ce design dans la conception des salles de bain.

Aujourd'hui, les tuiles d'échecs sont à nouveau en vogue et se retrouvent souvent dans de nombreux appartements, les saturant d'une atmosphère particulière. Caractéristique des beaux-arts et du glamour, le style devient classique et affiche un effet inattendu.

Choisir des meubles design et autres décorations pour un tel plancher est très simple. Ce sera approprié comme une armoire en bois, et des meubles en métal et en plastique dans les tons noirs et blancs. Vous pouvez même poser un tapis confortable sur le dessus ou utiliser des carreaux noirs et blancs de couleurs différentes, par exemple jaune et rouge ou d'autres couleurs vives.

Cage

Carreaux noirs et blancs et colorés - il s’agit de la variante la plus courante des carreaux à carreaux. Cette image est appropriée pour n'importe quelle conception. Mais pour cela, vous devez choisir correctement son jeu de couleurs. Ce style convient bien aux décors scandinaves et glamour. Une variété de couleurs et de tailles de quadrilatères peuvent compléter le sol en bois avec succès.

Octogones

Les carreaux octogonaux sont un bon choix pour les amateurs de design classique et rétro. La petite taille des segments est optimale pour les petites cuisines et salles de bain. Le réseau dense de coutures sombres s'harmonise avec succès avec les plinthes et souligne le motif de sol attrayant.

Un tel modèle est en demande au fil des ans. Les carreaux mats diffusent uniformément la lumière, donnant au sol une tonalité subtile.

Pour cela, il est préférable de choisir des matériaux en marbre, car les carreaux de granit n’ont pas l’air si nobles.

Conseils pour choisir

Représenter la conception des revêtements de sols et de murs uniquement sur des carreaux n’est pas pratique. Pour une image plus claire, il est conseillé de se familiariser avec les catalogues, où les sols et les murs décorés avec ce type de décoration sont clairement indiqués. Un grand dessin dans une petite pièce a l'air très accrocheur et sans goût.

Lorsque vous choisissez des meubles, du papier peint et des rideaux aux couleurs vives, il est préférable de rendre le sol monotone afin de ne pas repousser les invités avec la beauté exceptionnelle de l'intérieur.

Il n'est pas souhaitable de choisir un sol et des murs complètement noirs ou complètement blancs. Ils devront se laver longtemps pour conserver leur aspect d'origine. Des miettes ou de la poussière tombées au hasard seront visibles sur le sol noir et les coutures assombries par le temps se détacheront clairement du mur blanc.

Le motif du motif sur le carrelage mural doit mettre l’accent sur la conception du mobilier et ne pas détourner l’attention de toute son attention. Motif géométrique peut souligner la beauté de presque tous les styles d'intérieur.

Vous pouvez apprendre toutes les subtilités de la pose de carreaux dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher