Caractéristiques des carreaux de sol d'Espagne

Vous n'avez peut-être pas entendu parler du palais de l'Alhambra ou du festival Tomatina, mais vous avez entendu parler de carreaux de céramique espagnols à coup sûr. En fait, dans ce pays, ils le font si bien que ces produits peuvent être inscrits en toute sécurité dans la liste des principaux symboles nationaux de l’Espagne.

Où est-il produit?

L’Espagne est devenue l’un des premiers pays européens où ils ont commencé à fabriquer ces produits et se classe aujourd'hui au deuxième rang des exportateurs mondiaux, fournissant ses produits à près de 200 pays. Cette popularité réside dans la combinaison unique de milliers d'années de tradition, ainsi que dans l'application d'innovations, grâce auxquelles la tuile espagnole est devenue la référence d'une qualité irréprochable.

La production de carreaux est concentrée dans la province de Castellón, dans l'est de l'Espagne. Dans les usines locales, qui sont au nombre de 350, près de la moitié de la population travaille.Les usines attachent une grande importance à leur réputation en introduisant constamment les dernières technologies. Par exemple, grâce à la technique de découpe hydraulique sur des équipements de haute précision, des dalles de toutes formes sont produites.

C'est en Espagne qu'ils ont inventé une technique d'impression unique en quadrichromie, qui permet de transférer n'importe quelle image sur un produit de ce type avec une grande précision.

Variété de collections de marques populaires

L'imagination inépuisable des designers espagnols est également impressionnante. Chaque collection de marques locales peut être appelée une véritable œuvre d'art. Des motifs floraux et artistiques, des arabesques et des motifs géométriques, des classiques sobres et un art déco exquis, une surface brillante et un relief extraordinaire - tout cela est offert par les fabricants espagnols. Vous pouvez énumérer pendant une longue période, mais il est préférable de voir une fois.

Les marques les plus populaires de carreaux de céramique espagnols:

  • Argenta.
  • Saloni.
  • Roca.
  • Mainzu.
  • Cerpa.

Les carreaux espagnols sont la solution parfaite pour votre maison. Premièrement, parce que ces produits sont fiables, et deuxièmement, parce qu'ils sont très beaux.

Tuiles Elite espagnoles Le Grespania Palace New York est une sorte de savoir-faire sur le marché de la céramique. Après tout, sous le verre, la structure en pierre et en marbre a été décidée par de nombreux fabricants européens de carreaux.Et cela ne surprendra personne. Mais c’est l’usine espagnole Grespania qui a pris pour la première fois la structure du métal sous verre. Cette solution audacieuse et originale est implémentée dans la collection Palace New York.

Le Grespania Palace de la collection New York est un granit vitré, rectifié et résistant au gel. Un tel carrelage pour le sol est idéal pour une installation dans le couloir, la cuisine, la salle de bain.

Choisissez sans hésiter les carreaux de céramique d'Espagne, avec lesquels votre intérieur acquerra un charme particulier et un vrai tempérament espagnol.

À l'intérieur

Pour le bain

Les murs et le sol de la salle de bain peuvent être considérés comme un simple fond - neutre et étouffé. C'est pourquoi il est nécessaire de choisir leur conception de manière à mettre l'accent sur l'élément principal. La salle de bain peut être spectaculaire grâce à la finition, même si son contenu est assez standard.

Plus important encore, en choisissant un revêtement de sol dans la salle de bain, pensez à tout l’intérieur.

Les carreaux de céramique légers pour le bain seront une excellente option. C'est un choix naturel si nous voulons obtenir une sensation d'espace, de propreté et de fraîcheur. Cette solution convient aux personnes peu éclairées. La conception avec une tuile légère aidera à se réveiller le matin et à se reposer dans une atmosphère calme le soir.Une caractéristique importante de la teinte claire du revêtement de sol est qu’elle permet de masquer harmonieusement la plomberie blanche.

Un cas particulier est le bain blanc. Peut-être que la conception de carreaux blanc comme neige combinés à des radiateurs en acier et des éléments en verre peut sembler trop froide et stérile à quelqu'un. C’est pourquoi le beige populaire, les couleurs chaudes du sable et les nuances de vanille délicieuses, qui s’allient avec élégance au mobilier moderne, ajoutent une pièce de confort.

Carrelage sombre dans la salle de bain - une autre option de revêtement de sol classique. Dans ce contexte, tous les meubles et accessoires (toilettes, évier et radiateur blanc) sont mis en avant. Les carreaux sombres sont une solution idéale si nous voulons nous concentrer sur les formes complexes de la série de salles de bains modernes et à la mode (respectivement, le prix de ces carreaux de salle de bains sera plus élevé).

Un bain sombre est une solution inattendue. Malgré tous les avertissements voulant que les murs et le sol lugubres réduisent l'espace, les architectes d'intérieur les proposent dans de petites salles de bains sans fenêtres, réalisant ainsi l'effet sans précédent d'un meuble de salle de bain mystérieux.

Pour la cuisine

Pour choisir le revêtement de sol de la cuisine, vous devez connaître les options de couleur souvent proposées par les fabricants espagnols et savoir comment les battre à l'intérieur de la cuisine:

  • Carrelage uni pour la cuisine aux tons pastel et pâles. Achetez-le si vous envisagez de le combiner avec du papier peint à motif expressif, des textiles de cuisine imprimés de couleurs vives, d'autres carreaux de couleur riche ou avec un imprimé.
  • Modèle monochrome brillant peut être un accent de couleur. Par exemple, on peut lui attribuer un étage dans la zone de cuisson.
  • Le revêtement de sol de la cuisine peut imiter le marbre, les pavés, le granit et d’autres types de pierre. Vous pouvez choisir une dalle au sol imitant la mosaïque de pierre ou le parquet.
  • Carreaux de céramique pour la cuisine, imitant le bois. Elle est le plus souvent décorée avec des intérieurs de style éco ou campagnard, la Provence.

Pour le sol, il est conseillé de choisir des options avec une surface antidérapante.

Comment choisir

Faire une maison ou un bureau vous fait penser à l’état du sol. Vous voulez toujours tout faire rapidement et à moindre coût, et le revêtement a servi pendant plus d'un an, car le sol est presque l'un des éléments de conception les plus importants.Si le carreau de sol a été choisi délibérément et avec toutes les règles, le revêtement durera longtemps.

Ce revêtement de sol est un matériau durable, durable et résistant à l'humidité. Carrelage - une excellente option pour la finition du sol. Cela s'applique particulièrement aux salles de bain, couloirs et cuisines. Son principal avantage est la durabilité. De plus, un «sol chaud» est facilement posé sous les carreaux en provenance d’Espagne, ce qui compense la basse température du produit en hiver.

Une telle finition est également très pratique dans la cuisine, car il est extrêmement facile d’en prendre soin. Il est parfaitement essuyé avec un chiffon simple et de la lessive. Au moment de l'achat, tout le monde sait déjà dans quelle salle il utilisera le matériel. Choisissez un revêtement de carrelage en fonction des conditions de son fonctionnement.

Le carreau peut absorber l'humidité de différentes manières. Le pourcentage d'absorption d'humidité est l'un des critères selon lesquels il est recommandé de choisir un produit. Faites attention à la résistance à l'usure. C'est la résistance de la céramique à l'usure qui est déterminée par le nombre de tours de la rectifieuse, qui est capable de résister à la tuile jusqu'au premier endommagement.

Il est également important de choisir la bonne taille de tuile.Sur les étalages de la plupart des magasins, des couvertures espagnoles sous forme de carré ou de rectangle ont été vendues. Sa longueur et sa largeur varient de 10 à 60 cm et son épaisseur de 0,5 à 2,5 cm.

De plus, le carreau de clinker possède certaines propriétés qu'une personne ordinaire peut déterminer indépendamment sans aide extérieure:

  • Il ne peut pas avoir des bords déchiquetés.
  • Le produit ne doit pas être constitué de copeaux ni de fissures mineurs.
  • Si le motif est sablé, il s'agit déjà d'un carreau de céramique de mauvaise qualité. Un tel produit n'est pas exactement espagnol, mais juste un faux.

Si vous souhaitez acheter des carreaux en céramique de haute qualité et originaux, faites attention aux fabricants espagnols. Leurs produits ont un design élégant et moderne, ainsi que l'utilisation de matériaux durables et respectueux de l'environnement. Les usines de tuiles espagnoles vendent leurs produits depuis de nombreuses années. C'est un bon rapport qualité / prix.

Comment choisir une dalle de sol, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher