Carrelage blanc: de belles solutions pour votre intérieur

Le sol blanc comme neige est l'une des options de design d'intérieur les plus élégantes. Cet article vous expliquera les avantages des carreaux de sol blancs et les belles solutions pour votre intérieur.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les carreaux de céramique sont un matériau durable et fiable. De plus, elle est belle et peut s’intégrer harmonieusement dans tous les styles, du classique au hi-tech. Dans différentes versions de couleur, le carrelage a un aspect différent.

La couleur blanche lui donne un chic particulier, mais tout le monde n’est pas prêt à choisir le revêtement blanc comme neige.

Pour beaucoup, une telle solution semble peu pratique, et certains ont peur de se tromper dans la conception. L'analyse de tous les avantages et inconvénients de ce choix vous aidera à comprendre et à prendre la bonne décision.

Les mérites

  • Effet visuel Un revêtement de sol de couleur neige pure rend la pièce plus spacieuse et plus lumineuse. Si vos meubles sont fabriqués dans des couleurs sombres et que vous souhaitez rendre l'intérieur plus aéré et harmonieux, le carrelage clair résoudra également le problème. D'énormes objets sombres semblent se dissoudre dans l'espace aérien et la pièce acquiert une légèreté particulière.

L'effet de la couleur sur le psychisme humain a des preuves scientifiques. Dans une pièce au sol blanc, quelle que soit la situation, vous vous sentirez calme et en paix. Bien que, en fonction des combinaisons de couleurs, vous puissiez obtenir un effet différent.

En combinaison avec des nuances délicates de blancheur, la personne se repose et se détend. En combinaison avec des couleurs vives, il se charge de positif et d'énergie. Une union de blanc et de noir contribue à la concentration.

  • Le style De nombreux designers professionnels utilisent des matériaux blanc comme neige dans leurs projets. Les chambres, décorées en blanc, sont élégantes et stylées. Une variété de combinaisons de couleurs offre de grandes possibilités de design.
  • Polyvalence. Le carreau blanc s'adapte parfaitement à tous les styles.Elle peut souligner le laconicisme du minimalisme et l'élégance des classiques. Un tel revêtement peut même s'intégrer harmonieusement à la Provence et au Chebbi-chic, où les sols en bois sont habituellement utilisés. Vous pouvez être une personne créative et créative, préférez une atmosphère romantique ou une atmosphère laconique et stricte.

La tuile blanche comme neige peut être utilisée dans n'importe quel projet. Le blanc neutre peut également former une large gamme de combinaisons de couleurs. Il s'harmonise parfaitement avec les tons pastel délicats et les nuances vives. Même la combinaison avec le noir crée un contraste saisissant qui rend l'intérieur très expressif.

En outre, vous pouvez changer le papier peint et les meubles aussi souvent que vous le souhaitez. Dans le même temps, la situation restera parfaitement harmonieuse, sans nécessiter de modification du revêtement de sol.

  • Praticité Sur les surfaces blanches, la poussière est presque invisible.

Contrairement aux carreaux noirs, sur lesquels chaque motif peut être visualisé, les carreaux blancs ont l’air propre et rangé plus longtemps.

Bien sûr, d'autres polluants blanchissent immédiatement. Cependant, toute la saleté de ces surfaces peut être facilement enlevée avec une éponge humide et un détergent.Même les modèles texturés peuvent être facilement maintenus propres avec une brosse spéciale.

Inconvénients

  • Froideur Certaines personnes associent la couleur de la neige au froid, provoquant des sensations désagréables. Et pour quelqu'un, le sol blanc comme neige peut même faire penser à un hôpital. Résoudre ce problème est facile. Il suffit d'ajouter des couleurs chaudes à la pièce.

Vous pouvez également vous débarrasser de la sensation de stérilité en choisissant un revêtement avec une texture prononcée ou des taches colorées. Et il est possible de préférer une nuance laiteuse douce à une couleur blanc glace. Une autre solution au problème est un tapis avec une sieste moelleuse. Cela rendra la pièce plus confortable en permettant à la tuile de définir l’arrière-plan de base de la pièce.

  • La nécessité d'un traitement attentif. Sur un carreau blanc uni, tout dommage sera visible. Essayez d’éviter les égratignures et les fissures sur le sol. N'utilisez pas de produits abrasifs pour l'entretien des carreaux et prenez soin du revêtement utilisé quotidiennement.

Utiliser dans différentes pièces

Salle de bain

Le meilleur endroit pour utiliser le carreau blanc est la salle de bain. Une blancheur éclatante emplira la pièce d'une sensation de fraîcheur et de pureté, ce qui convient particulièrement ici.L'augmentation visuelle de la taille de la salle de bain est également toujours la bienvenue.

La couleur neutre vous permet de créer des combinaisons spectaculaires avec des carreaux sur les murs. Il peut s'agir d'une combinaison de deux couleurs ou d'un panneau coloré. Surtout dans la salle de bain, regardez les compositions bleues et blanches associées au thème marin.

Un autre point important - le tartre. Une eau dure, qui tombe sur le sol, laisse souvent des taches désagréables, difficiles à éliminer. Sur la pellicule blanche comme neige, la plaque sera complètement invisible.

Cuisine

Le sol de la cuisine blanche est un choix audacieux. Dans cette partie de la maison, la pollution apparaît particulièrement souvent. Cependant, si le nettoyage quotidien ne vous dérange pas, vous pouvez rendre la salle à manger vraiment luxueuse. Ici, les combinaisons de couleurs sont également illimitées. L'unité de cuisine peut être claire, claire ou même sombre.

La seule chose à laquelle vous devriez prêter attention est le choix du coulis pour les joints. Une couleur identique à celle d'un carreau n'est pas la meilleure solution. La saleté atteindra constamment les joints et le plancher perdra rapidement son attrait. Un coulis plus sombre peut résoudre le problème.

Il peut s'agir d'un gris neutre, d'un noir contrasté ou même d'une nuance en harmonie avec le ton du mobilier.

Hall d'entrée

Le couloir est le premier endroit que les clients voient dans la maison.Des carreaux légers sur le sol leur parleront de votre propreté. L'essentiel, n'oubliez pas de laver soigneusement le sol dans les coins et à la porte d'entrée, car ce sont les endroits les plus exposés à la saleté. La capacité de blancheur à augmenter l'espace ici sera également très utile, car les couloirs dans la plupart des cas ne se distinguent pas par de grandes dimensions.

Salon

Cette pièce est centrale à la maison. Le carrelage blanc rendra le salon élégant, spectaculaire et même légèrement solennel. Si vous préférez un style moderne, vous pouvez choisir des carreaux blancs monochromes, en complétant le décor avec des meubles en cuir. Avec des pièces de verre et de chrome joliment combinées. L'individualité peut être ajoutée à la pièce à l'aide d'accessoires, de photos artistiques, de fleurs fraîches.

À l'intérieur classique semble particulièrement belle tuile "marbrée". Des rideaux lourds luxueux, des peintures et des lustres dans le style de candélabres sont appropriés ici. Il est intéressant de regarder les compositions de carreaux de sol avec une variété de motifs. Une telle impression peut remplacer complètement le tapis, faisant du sol un élément décoratif à part entière.

Options de conception

De nombreuses options pour la conception des carreaux de porcelaine vous permettent de choisir un revêtement pour tous les goûts. Le carreau peut être opaque, brillant, nacre, avec des inclusions argentées ou imiter un dessin de marbre noble.

De petits éléments contrastants sur toute la surface du sol ou un grand ornement peuvent donner une originalité à l'intérieur. Les acheteurs les plus courageux peuvent choisir un design d'échecs. Des carrés noirs et blancs alternés rendent la salle légèrement avant-gardiste et inhabituelle.

Les avis

Les personnes qui ont décoré le sol avec des carreaux blancs confirment qu'il nécessite des soins particuliers. Il est particulièrement important de surveiller la pureté du revêtement en relief, bien que pour la salle de bain, il vaut mieux choisir précisément les surfaces rugueuses pour des raisons de sécurité. Cependant, la plupart conviennent que les produits de nettoyage professionnels et les brosses spéciales facilitent le nettoyage de votre maison, à condition qu'elle soit nettoyée régulièrement.

De plus, l'aspect luxueux des carreaux blancs justifie ces inconvénients mineurs.

Le seul problème avec lequel il peut y avoir des problèmes est le coulis blanc, d'où il est assez difficile d'éliminer la saleté.Par conséquent, les propriétaires expérimentés recommandent de choisir un coulis avec un ton moins que sale et, après réparation, de traiter immédiatement tous les joints avec un composé spécial qui empêche l'absorption d'humidité et la contamination.

Pour savoir comment choisir une tuile, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher