Outils de pose de carreaux

La finition des carreaux est aujourd'hui le matériau principal qui permet de former non seulement une belle surface, mais également une surface durable. L'installation de ce matériel est un processus long et long, qui nécessite des compétences spécifiques. Une attention particulière devrait être accordée aux outils pour la pose de carreaux. Avec leur aide, vous pouvez grandement simplifier cette tâche.

Nivellement de base

Dans la plupart des cas, les carreaux de céramique sont montés sur une surface pré-nivelée. Cette approche peut réduire considérablement la consommation d'adhésif. Pour résoudre ces problèmes, utilisez plusieurs périphériques:

  • Un ensemble de spatules. Dans la plupart des cas, vous avez besoin de produits en métal plat avec lesquels vous pouvez facilement niveler le plâtre à la surface.La taille de l'outil est sélectionnée individuellement et dépend uniquement de la quantité de travail.
  • Niveau et chute Avec l'aide de ces appareils, tapissez les murs et le plafond. Cela vous permet d’obtenir un emplacement strictement vertical ou horizontal de la base.
  • Règle et rouleau à aiguilles. Ces produits sont destinés à niveler le béton au sol. Les rouleaux expulsent souvent l'air de la chape en ciment, de sorte qu'il soit distribué uniformément.
  • Mélangeur électrique Il est utilisé pour la préparation de mortiers de ciment. Appliquer dans la plupart des cas lorsque le volume de travail est important et que vous devez obtenir rapidement un mélange de qualité. Il existe plusieurs types de périphériques pouvant être sélectionnés pour répondre à vos besoins.

Outils de coupe

Dans la plupart des cas, la pose de carreaux est réalisée dans des pièces aux dimensions non standard. Par conséquent, il est presque impossible de sélectionner la taille optimale des éléments de manière à exclure le rognage. Un autre problème lors de l’installation peut être lié aux tuyaux, qui sont souhaitables pour éviter les carreaux.

La coupe de carreaux ou de carreaux de porcelaine peut être réalisée à l'aide deoutils:

  • Coupe verre Le mécanisme ne convient que pour les carreaux, car il est de faible résistance. À l'aide d'un coupe-verre, vous pouvez couper des pièces de forme rectangulaire. Obtenir une structure plus complexe est très difficile.
  • Coupe tuile. Ces mécanismes sont divisés en manuel et électrique. Le premier type fonctionne sur le principe d'un coupe-verre. Initialement, le carreau est inséré dans une rainure spéciale, puis passé au travers avec un couteau. Pour séparer l’élément coupé, il doit être brisé le long du bord de la table. Les coupe-carreaux électriques sont plus polyvalents. De nombreux modèles sont équipés d'une scie circulaire spéciale qui permet de couper les carreaux plus efficacement. Il est possible d'appliquer de telles modifications avec du grès cérame.
  • Bulgare Cet outil est presque chaque propriétaire. La découpe des carreaux s'effectue à l'aide d'une meule diamantée, qui permet de découper facilement à la fois la céramique et la pierre naturelle. Avec une grande envie, avec l'aide de la rectifieuse, vous pouvez obtenir une découpe complexe, ce qui donne à la tuile une forme différente. Mais la qualité de ces figurines ne sera pas élevée et ne sera donc utilisée que dans les endroits où la tuile est cachée.
  • Puzzle Pour que l'appareil coupe le carreau, il doit être équipé d'un filetage avec un grain de diamant pulvérisé. Jigsaw détruit les matériaux en ligne droite et en biais. L'inconvénient de cette approche est la résistance relativement faible de l'outil de travail.

Si, pendant le fonctionnement, vous appuyez fortement sur le fil, vous devrez le remplacer par un nouveau, car il va éclater.

Une attention particulière doit être portée à l'outil de forage. Lorsque vous posez des carreaux, vous devrez peut-être percer un trou rond sous le tuyau ou les toilettes. Cela peut être fait en utilisant différents exercices pour l'exercice:

  1. Outil Pobeditovy. Les forets de ce type font du bon travail avec les carreaux de céramique, mais ne conviennent pas au grès cérame. Un foret correctement sélectionné peut percer des trous dans la finition et le béton. Ceci est important lorsque vous devez percer le goujon.
  2. Forets tubulaires diamantés. Cet outil est un petit cylindre à la surface duquel sont soudés des fragments de diamant. Les perceuses font un excellent travail avec n'importe quel type de carreau, mais elles ne sont pas toujours utilisées car elles sont chères.
  3. Couronnes de diamants. Ils ne diffèrent des versions précédentes que par leur grand diamètre.Appliquez-les à la formation de trous pour les douilles ou les tuyaux.

L'assemblée

La technologie de pose de carreaux dans tous les cas implique de le coller sur une colle spéciale. Pour travailler devrait stocker un ensemble de spatules:

  1. Direct Pour la pose, utilisez différentes tailles de spatules. Un petit produit est bon pour prendre de la colle et le mettre sur le mur. Les modèles globaux sont conçus pour niveler le mélange afin d'obtenir un revêtement uniforme.
  2. Entaillé Appliquez cette modification presque toujours. Sa tâche principale est de former des rainures particulières à la surface de la solution. Ils vous permettent de coller les carreaux uniformément, minimisant ainsi les risques de fissure pendant le fonctionnement. Les spatules crantées se différencient par la hauteur des dents, lesquelles sont responsables de la profondeur du sillon.
  3. Caoutchouc Une spatule d'une telle substance est utilisée lors du scellement. Le produit a une pointe souple et plastique, avec laquelle vous pouvez facilement mettre le mélange à la truelle entre les carreaux.

Alignement

La qualité de la surface du sol ou du mur dépend de la douceur du carrelage les uns par rapport aux autres.Les experts recommandent de prêter attention à cette fonctionnalité lors de la pose de ce matériau.

Pour simplifier cette tâche, vous pouvez utiliser divers outils auxiliaires:

  • Kiyanka Il est conseillé d'utiliser des marteaux en caoutchouc, car ils n'affectent pas la structure de la dalle. S'il n'est pas possible d'acheter de tels produits, vous pouvez les remplacer par des produits en bois. N'utilisez pas de marteaux en métal pour le nivellement, car même avec un léger impact, des éclats pourraient se former à la surface des carreaux.
  • Niveau Il est préférable d'utiliser de longues modifications, car elles vous permettent d'évaluer la qualité de la pose entre plusieurs carreaux. L'ajustement avec un niveau doit être effectué dans différents plans. Aujourd'hui, les modifications classiques sont remplacées par des modifications au laser, qui permettent une plus grande précision de la maçonnerie.
  • Systèmes de nivellement de carreaux. Il y avait ces conceptions assez récemment, mais déjà réussi à gagner en popularité à la fois des experts et des fans. Ces produits sont un ensemble spécialisé de plusieurs piquets, cales et autres outils originaux qui simplifient l'alignement des carreaux.
  • Croix. Aujourd'hui, ce sont les produits de lissage de carreaux les plus populaires. Faites-les de divers types de plastique. Pour s'adapter, ils sont insérés entre des éléments adjacents afin qu'ils ne puissent pas se fermer les uns aux autres.

La finition

La pose des carreaux s’achève en remplissant les joints avec des mélanges spéciaux. Dans la plupart des cas, ils ne sont que décoratifs. Le marché moderne offre de nombreux types de solutions de ce type qui peuvent être adaptées à la couleur du revêtement de sol.

Si la surface des carreaux posés est petite, vous pouvez alors remplir toutes les coutures avec vos mains. Pour ce faire, la solution préparée est frottée du bout des doigts entre les produits. Mais dans la plupart des cas, utilisez à cet effet plusieurs dispositifs auxiliaires:

  1. Spatule en caoutchouc. Pour frotter le coulis, il est placé sur la pointe de cet outil et légèrement pressé. Ce processus peut se dérouler en plusieurs étapes jusqu'à ce que toutes les lacunes soient comblées de manière uniforme.
  2. Tube en plastique Il est utilisé lorsque vous devez obtenir une couture semi-circulaire. À la maison, de nombreux artisans utilisent à cet effet un morceau de câble électrique ordinaire.Il est important de choisir uniquement le diamètre du fil de sorte qu'il passe à l'intérieur du joint.
  3. Seringue de construction. À la fin de cet appareil, il y a un petit tube avec des trous de différents diamètres. Lors du remplissage de la couture, il est placé entre les carreaux et se déplace progressivement. Convient parfaitement pour travailler avec des matériaux en pierre naturelle, ainsi que pour les joints à base de résine époxy.

L'outil pour la pose de carreaux n'est pas particulièrement difficile à utiliser. Il est disponible dans presque toutes les quincailleries, où vous devez sélectionner uniquement des produits de qualité.

Vous en apprendrez plus sur les outils dont vous aurez besoin pour poser la tuile dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher