Carrelage de sol sous le stratifié à l'intérieur

Les revêtements de sol au design moderne sont présentés dans divers matériaux, dont beaucoup ressemblent par leur aspect au bois naturel. La position dominante de cette magnifique gamme est occupée par les carreaux, imitant le stratifié. Il est fabriqué par une méthode artificielle utilisant des matières premières naturelles. Grâce à un vaste choix de textures et de couleurs, ces sols ont un aspect spectaculaire et élégant, ainsi que tout style de décoration de chambre.

Avantages et inconvénients

L'énorme demande pour les carrelages stratifiés s'explique non seulement par leur aspect présentable, mais également par un certain nombre d'avantages. Le grès cérame sous bois est très différent de la céramique traditionnelle et du massif naturel. Il est donc souvent utilisé comme élément principal pour la décoration des sols.

Parmi les propriétés positives du matériau peuvent être identifiés:

  • fiabilité en fonctionnement. Le revêtement n'est pas effacé et ne perd pas son attrait même après 50 ans;
  • sécurité d'utilisation. Les plaques résistent aux températures extrêmes, ne s'enflamment pas;
  • neutralité chimique. Les produits "n'ont pas peur" des alcalis et des acides;
  • résistance accrue à l'humidité. Le matériau ne laisse pas passer l'eau et n'est donc pas un endroit favorable à la formation de champignons et de moisissures.
  • excellente isolation thermique. Ces revêtements conviennent au système "sol chaud", car ils sont constitués d'argile qui, à haute température, est capable de bien conduire la chaleur;
  • esthétique. En apparence, les carreaux ne sont pas inférieurs aux sols en pierre naturelle ou en bois.

Peu importe à quel point ce matériau est idéal, il n’est pas sans défauts.

Les principaux inconvénients du stratifié artificiel sont les suivants:

  • prix élevé. Un produit qui peut durer des décennies coûte cher, mais en cours d’exploitation, ces coûts porteront certainement leurs fruits;
  • performances d'isolation à faible bruit.

Espèces

Aujourd'hui, les carreaux en stratifié sont produits en deux types: céramique et porcelaine. La première version du revêtement est obtenue par la technologie monocotture.

Ce type de produit se caractérise par une haute résistance, résistance à l'humidité et à l'évaporation, ainsi résister aux charges mécaniques.

De plus, le sol en céramique résiste au gel, mais son revêtement extérieur est sujet à l'usure.

Quant à la porcelaine, elle est composée d’argiles spéciales et d’impuretés minérales dont la composition est proche de celle de la pierre naturelle. De telles plaques sont soumises à une combustion et à une compression sous haute pression. Le résultat est un matériau durable et magnifique pour la décoration.

Les plaques de deux types dans exactement les mêmes proportions et dimensions des lames de plancher. Le plus souvent en vente, il existe des formes rectangulaires du produit, mais on en trouve parfois des formes carrées.

Matériaux

Les revêtements de sol imitant le bois sont les éléments les plus populaires en décoration d'intérieur, car ils confèrent à la pièce une élégance particulière et chic.

Les carreaux décoratifs, selon leur composition, sont en céramique, en polychlorure de vinyle et en grès cérame.

  • Pour la production revêtements en céramique utiliser de l'argile de différentes qualités, des additifs minéraux, du spar et des diluants.Le point principal dans la fabrication d'un tel matériau est considéré comme une finition, au bout de laquelle l'aspect des matériaux devient un motif en bois. De plus, la texture de la composition peut être différente, car ils distinguent des carreaux non émaillés et émaillés avec une ou deux cuisson;
  • Grès cérame également produit avec un motif pour un tableau naturel, mais dans ses caractéristiques de performance, il est beaucoup plus élevé que les produits en céramique. C'est un matériau naturel et durable composé de sable de quartz, de spar et de pigments colorants naturels. En raison de la résistance au gel, un tel revêtement peut être installé dans des pièces non chauffées;
  • Comme pour Dalles en PVCil est ensuite apparu sur le marché de la construction assez récemment, mais il a déjà réussi à se recommander comme matériau abordable et pratique pour la décoration. Il se compose de trois couches: supérieure (protection), vinyle (milieu) et protection (inférieure). Les revêtements de sol de ce type sont durables, et les matières premières incluses dans le produit sont respectueuses de l'environnement et sans danger pour la santé humaine. En règle générale, pour la fabrication de dalles en PVC imitant le bois, des composants naturels et synthétiques sont utilisés, ainsi que des copeaux pressés.

Couleurs et combinaisons

Un bel intérieur joue un rôle important dans la conception de logements modernes. Dans le même temps, une attention particulière est accordée à sa palette de couleurs.

La bonne combinaison des nuances du sol, des murs et du plafond aidera à modifier visuellement l'espace: rendez-le plus large, plus grand et plus chaud.

Le revêtement de sol étant l’un des composants principaux de la conception, sa couleur doit être choisie correctement.

Les carreaux décoratifs sous le stratifié sont présentés dans une gamme chic, allant des teintes naturelles aux contrastes tendances.

Pour les connaisseurs du style classique, il est recommandé de choisir des couleurs qui correspondent au tableau naturel.

Par exemple, les “noix” et le “chocolat léger” ont fière allure dans les salons et les couloirs. Et pour créer une atmosphère romantique dans la chambre, vous pouvez poser le sol de couleurs plus claires, telles que "bouleau" ou "chêne blanchi".

Les jeux de conception avec une palette et des combinaisons de couleurs inhabituelles vous permettent d'obtenir les effets suivants:

  • Chambre d'expansion. Pour ce faire, combinez des carreaux sombres avec des murs pâles;
  • Diminuer la hauteur. Réalisé par l'harmonie du plafond sombre et du sol;
  • Souligner les lignes horizontales.Look original avec revêtement blanc et plafond noir.

Il n'est pas recommandé de décorer la pièce dans la même gamme de couleurs, car l'effet de l'espace sera perdu. Si vous choisissez beaucoup de couleurs claires à l'intérieur, vous obtiendrez une sensation de froid et de froid, et les riches couleurs noires et marron foncé gâcheront la forme de la pièce.

Options de mise en page

Beaucoup pensent que le carrelage sous le stratifié ne peut être installé que de deux ou trois manières. En fait, ce n'est pas le cas. En raison de la variété des textures, un tel revêtement permet de réaliser de nombreux dessins originaux. Les mises en page les plus populaires sont:

  • Pont Publié rapidement et facilement. Les plaques sont placées avec un décalage de 1/6 de la longueur ou réalisent un "jeu" avec des rangées. Lors de l’installation du revêtement, il est important de respecter ce schéma jusqu’à la fin des travaux.
  • À chevrons. Pour accentuer davantage la beauté de l'image, le décalage est effectué en diagonale ou en ligne droite. Le processus de pose est caractérisé par un motif conventionnel, mais est impossible sans pré-lien;
  • "Pletenka." Présenté par de nombreuses options de montage. Le plus souvent, les carreaux sont posés strictement dans le sens des fibres,réalisant ainsi l'imitation du tableau naturel;
  • Versailles. Le principe de base de la maçonnerie est l'utilisation de plusieurs couleurs du revêtement. Il crée un dessin spectaculaire d'un arbre. Pendant l'exécution des travaux, il est important de se concentrer sur l'emplacement des fibres.
  • Cadre C'est le moyen le plus difficile à installer, mais il semble très respectable. Avant de commencer cette installation, il convient de calculer soigneusement le matériau, en tenant compte de la surface du sol et du marquage des carreaux;
  • Bien Il donne au sol un effet tridimensionnel unique. Au centre d'un grand motif est placé un petit carré, qui est généralement rendu plusieurs tons plus sombres de l'environnement du produit. Ainsi, il se trouve le "fond du puits".

Les marques

Aujourd'hui, le marché de la construction étonne par un vaste choix de carreaux de sol pour stratifiés de production nationale et étrangère. Bonnes critiques reçues des produits "Russie". Ces produits sont caractérisés par une qualité élevée et un prix raisonnable, le coût du transport n'étant pas inclus dans leur coût.

Les sols carrelés de marques italiennes, qui utilisent des techniques de dessin numériques modernes pour fabriquer des carreaux, sont également populaires.Grâce à une composition réaliste, ces revêtements ne diffèrent pas du véritable lamin.

Le principal leader dans la fabrication de la porcelaine est considéré comme Gres porcellanato. La société fabrique des produits à haute résistance qui complètent harmonieusement l’intérieur de tous les styles, du classique au country.

Estima est également considéré comme un fabricant russe non moins célèbre. Ses carreaux de menuiserie sont fabriqués de manière spéciale pour appliquer une couche décorative. La gamme de produits de cette marque comprend plus de 30 types de collections qui imitent parfaitement les matériaux naturels.

Comment choisir

Le carrelage sous le revêtement de sol stratifié doit être acquis non seulement en tenant compte des préférences personnelles et du style, mais également en fonction des paramètres et du type de pièce. Par conséquent, vous devez planifier à l'avance le lieu d'installation du produit et prendre toutes les mesures. Pour que le choix du revêtement de sol fonctionne correctement, vous devez suivre les conseils suivants et faire attention à ces propriétés:

  • Résistance à l'usure du matériau. Cet indicateur indique directement le type de finition. Il est désigné par l'abréviation "PEI". Plus le nombre derrière l'abréviation est grand, plus le matériau sera puissant.Les leaders en usure sont considérés comme des enduits romains "V";
  • Coefficient de friction Indique le degré de glissement de surface. Il est prescrit par la lettre "R". Pour sécuriser l’utilisation des sols, il est conseillé d’acheter des carreaux supérieurs à «R10»;
  • Résistance chimique Les revêtements de sol peuvent être exposés à des produits chimiques. Le meilleur choix est donc les produits portant le symbole «A» double.

Où se coucher?

Le carrelage sous le stratifié est considéré comme un matériau polyvalent pour les travaux de finition. De ce fait, il peut être posé absolument dans tous les types de locaux. De tels sols ont fière allure dans la cuisine, la salle à manger, la salle de bain, les toilettes, le couloir et la chambre à coucher. En outre, les concepteurs recommandent de mettre une couverture dans les chambres des enfants.

Avant de poser une tuile imitant le bois, vous devez vous rappeler ses caractéristiques telles que la résistance, le relief de la surface et la conductivité thermique.

C’est sur ces indicateurs que va dépendre de quelle pièce l’étage est disposé.

Idées d'intérieur

Les panneaux de bois décoratifs sont un type de finition unique qui, en plus de la résistance, donne à la pièce une sensation de confort et de confort.

  • Belle couverture des données dans les chambres. Grâce à la couleur et à la texture d'origine, ils transforment cette pièce en une oasis de détente. Afin de créer un design harmonieux, il est recommandé de décorer les murs avec un abat-jour de sable lors de la décoration d'une chambre à coucher, de choisir les meubles avec des couleurs claires et apaisantes et de placer le sol sous un «arbre vieilli». L'élément final de la composition sera des rideaux d'argent;
  • pour la cuisine, il est préférable de choisir la couleur de la tuile sous l’arrangement naturel, signe des classiques. Quant au mobilier, dans ce cas, il convient de le retenir et de mettre en valeur la beauté du sol. Les tables en bois faites à la main, décorées de chaises en métal et de tissage, ont l'air inhabituelles dans cette combinaison;
  • si le revêtement de sol est prévu pour être placé dans la salle de bain, un produit en chêne gris, qui mettra en valeur les meubles bruns par rapport au fond, serait une excellente option;
  • Lors de la conception du projet dans le «Khrouchtchev», il convient de tenir compte de la petite taille des locaux et d'utiliser des carreaux de porcelaine de couleur claire. Ainsi, les chambres deviendront visuellement plus larges et plus spacieuses.

Cette vidéo contient encore plus d'options pour décorer l'intérieur avec des carreaux en stratifié imitant.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher