Escaliers à colimaçon en fonte: caractéristiques techniques
Des produits extraordinaires attirent toujours l'attention. Les escaliers en fonte ne font pas exception à la règle, ils sont souvent utilisés pour donner un charme particulier à la pièce. De telles structures transformeront immédiatement n'importe quelle maison, la rendront beaucoup plus intéressante. Les échelles en fonte sont si uniques qu'elles semblent faites d'un tissage ajouré complexe.
Caractéristiques
Les produits en fonte étonnent par leur grâce et leur magnificence. Parmi eux, il convient de noter les escaliers, de tels produits contribuent à créer une atmosphère majestueuse à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce.
Il faut dire que la première mention de l'utilisation de la fonte pour la coulée a été enregistrée au VIe siècle av. heu en Chine.En Russie, le métier de fer a commencé à être utilisé pendant le règne de Vasily III. La fonte était plus sérieusement utilisée à l'époque de Pierre le Grand, lorsque les premières entreprises minières sont apparues.
Les échelles en fonte ont longtemps été populaires dans les maisons de la noblesse. Actuellement, les produits en fonte restent également un plaisir très coûteux, que tout le monde ne peut se permettre. De nombreuses personnes souhaiteraient installer un escalier moulé dans leur maison, car il est intéressant de noter que ces produits en fonte sont des produits de première qualité. Après avoir installé l'escalier en fonte, la maison deviendra immédiatement plus pratique, de telles conceptions introduiront une sophistication extraordinaire dans l'atmosphère de la maison.
La principale caractéristique des structures en fonte d'escalier est la présence d'un motif ajouré complexe qui ne peut être réalisé avec d'autres matériaux. Les produits en fonte sont fabriqués depuis très longtemps, ils peuvent supporter des dizaines d'années sans changement, enchanter par leur qualité et surprendre par leur perfection esthétique. De nombreux objets insolites et élégants peuvent être fabriqués à partir de ce matériau, et des structures en fonte sont utilisées pour décorer des pièces à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.
Les principales caractéristiques des escaliers en fonte peuvent être appelées leur résistance à:
- les conditions météorologiques;
- dommages mécaniques;
- processus de corrosion;
- basses températures.
Ils fabriquent des escaliers en deux versions: en marche ou à vis. Les structures de marche en fonte sont durables et fiables, elles sont très pratiques pour le mouvement, pour transporter des objets.
Si nous parlons d'escaliers à vis en fonte, il convient de mentionner que ces produits, outre leurs qualités esthétiques, sont très compacts. Un tel produit peut être installé même dans les plus petites pièces, même si vous n'aviez jamais prévu de le faire auparavant. La pente du produit dépend directement du nombre de marches et des distances qui les séparent. Les marches raides ne doivent pas être faites dans des endroits où les enfants ou les personnes âgées vont grimper. Pour eux, pas plus raides, mais des constructions plates, qui nécessitent plus d’espace, sont plus appropriées.
Pour installer le ladder, sur la colonne qui servira de référence, enchaînez les étapes. Ensuite, ils sont ouverts en éventail autour de la partie centrale et fixés par la méthode d’assemblage mécanique.Entre eux, ils sont fixés à l'aide de boulons en métal, ce qui assurera l'immobilité des marches, tandis que la charge sera transférée à la partie centrale de la colonne. Grâce à la disposition en éventail des marches, l’échelle peut être tournée dans toutes les directions qui conviennent à chaque pièce.
La fonte peut être qualifiée de matériau noble. Tout produit fabriqué à partir de ce matériau sera très beau et élégant.
Les escaliers en fonte présentent de nombreux avantages:
- ces dessins sont très légers et élégants, mais étonnamment durables;
- les produits ont un design inhabituel;
- les escaliers à vis frappent par leur compacité, en comparaison de la marche;
- les escaliers en fonte sont faciles à installer;
- les produits peuvent être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur, souvent des escaliers installés dans la rue;
- les produits tolèrent facilement les changements de température, ont une résistance aux rayons ultraviolets;
- Les produits en fonte sont fiables, durables et ont une résistance accrue à l'usure.
Les escaliers en fonte fascinent par leur originalité et la variété de finitions proposées par les designers.
Fabrication
Le processus de fabrication d'escaliers en fonte est assez coûteux, en outre, un tel travail peut prendre beaucoup de temps.Le processus prend souvent de plusieurs semaines à six mois, ce qui est directement lié à la portée du travail.
Lors de la première étape de la fabrication d’une échelle en fonte, il est nécessaire de déterminer sa conception et de réaliser un projet.
Tout d'abord, devrait:
- déterminer le type de construction;
- faire les mesures nécessaires;
- calculer la taille de toutes les pièces;
- déterminer le style et l'image artistique du dessin;
- créer un projet technique complet;
- déterminer la méthode de coulée.
Une fois toutes les étapes préliminaires terminées, passez au processus de base de création de modèles. Les dessins et la documentation sont transférés à l'atelier pour la fabrication de ces produits. Au stade final, tout est transféré à la fonderie.
Types de casting
Dans la fabrication des escaliers en fonte, on utilise trois méthodes de moulage: Arrêtons-nous sur chacun d'entre eux:
- moulage de modèle;
- dans les solutions de durcissement;
- sous forme de terre.
Si, pour la création de produits, choisissez les deuxième et troisième options, elles sont composées de modèles en plastique. Pour ce faire, utilisez une fraiseuse spéciale et utilisez les technologies 3D pour créer les éléments nécessaires.
Ceux-ci comprennent:
- zone de marche;
- post;
- balustre;
- petits objets.
Si le travail est effectué à l'aide d'une forme en terre, les modèles sont recouverts d'un mélange de sable, d'argile et de matière comprimée. Lorsque l'échantillon de plastique est retiré, du métal chaud est versé dans le moule restant dans le moule. Cette méthode de moulage convient mieux à la fabrication de marches, de balustres et d'escaliers, c'est-à-dire à la fabrication de produits simples, en termes de performances de conception. Lors de la coulée dans des solutions de durcissement, du sable et de la résine durcissant à froid sont utilisés comme composition.
Le moulage d'un motif est un processus assez difficile, qui se déroule en plusieurs étapes.
- Au stade initial, les modèles sont fabriqués en argile ou en gypse. Lorsque vous travaillez avec eux, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de défauts sur la surface, ils doivent être parfaitement plats.
- L'échantillon est recouvert d'une gaine en caoutchouc contenant du caoutchouc à durcissement rapide. Lorsque le caoutchouc durcit, la coque est coupée et la pièce est extraite. La cire est ensuite coulée dans le moule pour créer un moule en cire.
- Ensuite, il est appliqué de la poudre de silicate. Lorsque la coulée est complètement durcie, elle est chauffée et la cire est retirée. La coque est cuite dans un four, elle devient durable et convient à la fabrication de pièces d'escalier. Cette méthode permet de créer des motifs et des boucles intéressants, ainsi que des détails complexes.
La manière dont le casting sera effectué est déterminée par le technologue. Pour la coulée peut être utilisé comme l'une des méthodes et leur combinaison. Chaque élément de l'escalier en fonte est fabriqué séparément et l'installation de la structure finie est effectuée sur le site.
Espèces
Si vous décrivez les types d'escaliers, vous pouvez les diviser en plusieurs types.
- En marche Ce type peut être attribué aux plus utilisés.
- Vis De tels escaliers avec leur forme et leur structure ressemblent à une vis.
- Spirale. Ces produits ont un montage différent de celui de la version précédente et un rayon plus grand à l’intérieur de la structure.
La structure de marche est souvent installée dans des bâtiments publics, elle peut déplacer un grand nombre de personnes.
Les constructions à marche directe comprennent:
- marches avec un pic;
- marches avec deux pics;
- marches-tuiles;
- risers
L’option vis, à son tour, donnera un avantage lorsqu’elle sera installée dans une petite pièce. Le pilier de l'escalier en colimaçon sera le pilier du centre sur lequel les marches sont fixées. Cette option est souvent utilisée dans les maisons de campagne. Les produits en fonte créent une atmosphère inhabituelle.Les escaliers en colimaçon peuvent parfaitement s'intégrer à l'intérieur d'un bureau ou d'un bâtiment administratif. Ces conceptions ne font que souligner le statut et l'importance de l'entreprise.
L'escalier en colimaçon en fonte comprend:
- les marches;
- des lunettes;
- les marches sont rectangulaires avec un anneau, avec des contremarches;
- étapes-plate-forme.
Si la version en spirale est utilisée, cela nécessitera un type de fixation plus complexe, car la charge ira aux poutres. Les modèles en spirale sont souvent combinés avec d'autres structures, leurs différents types peuvent être utilisés simultanément.
Lorsque vous choisissez une conception d'escalier, faites attention aux balustres.cela assurera la sécurité et maintiendra le garde-corps. Le balustre est une colonne de soutien verticale, l’élément principal du garde-corps. L'installation des balustres est strictement verticale, ils sont attachés aux marches ou aux cordes d'arc de l'échelle. Les colonnes de support font souvent partie du décor. La production de balustres en fonte ou en autres matériaux confère au produit une forme inhabituelle.
Les balustres en fonte sont résistants aux fortes charges et aux influences extérieures sous la forme de précipitations. Ils sont donc installés à l'extérieur, par exemple sur le porche.Les tailles des balustres peuvent être différentes, de nombreux maîtres recommandent d'utiliser l'épaisseur du rack de 4 à 8 cm et de les installer avec un intervalle de 12-15 cm.
Décor
Souvent, pour la décoration d'escaliers en fonte, les concepteurs utilisent des motifs floraux sous la forme de curlicues complexes et de feuilles ou de formes géométriques.
Pour donner au produit une forme spéciale, appliquez des matériaux supplémentaires, tels que:
- un arbre;
- en plastique;
- verre
Les clôtures d'escaliers avec des détails en bois sont très jolies.
L’avantage de couler de la fonte avant de forger est que lors du choix d’une forme d’étapes à balustre, vous ne pouvez pas limiter votre choix. Très souvent, vous pouvez trouver une telle option, où le bois est utilisé pour les balustres et la fonte, pour les marches, ou inversement.
Les maîtres modernes utilisent souvent la technologie dans laquelle le verre est associé à la fonte, ce qui rend la structure plus aérée, ouverte et en apesanteur.
Pour rendre le produit une couleur plus inhabituelle est utilisée. Vous pouvez utiliser des peintures vendues dans un magasin spécialisé. Ils sont très durables, après leur application n'a pas besoin d'utiliser une couche supplémentaire de vernis.Les produits forgés moulés et patinés ont un aspect très intéressant, ce qui confère aux structures un charme particulier.
Beaux exemples
Un escalier ajouré en spirale décorera toutes les pièces.
Escalier en colimaçon en fonte.
Échelle en fonte pour usage externe.
Produit en fonte magnifique et original.
Escalier de marche d'une grande beauté.
Un tel produit blanc comme neige ne laissera personne indifférent.
Comment faire un escalier en colimaçon avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.