Les étapes de l'échelle: de quoi s'agit-il et comment est-il installé?

Steps - face à des escaliers. Pour eux, utiliser des matériaux qui mettent l’accent sur l’aspect de la structure. Le choix des matières premières pour la finition sur le marché moderne est énorme, mais il est nécessaire d'acquérir la finition des escaliers, en tenant compte des normes et des normes existantes. Il est important de comprendre les différences entre les types et les caractéristiques des escaliers eux-mêmes.

Types et caractéristiques

Les critères de séparation des escaliers et des escaliers selon les types et les caractéristiques sont variés. Par exemple, les sous-groupes peuvent être différenciés par la forme de bandes de roulement. C'est la partie horizontale supérieure de la marche, qui se passe:

  • zabezhna;
  • arqué;
  • ligne droite;
  • pivoter.

L'utilisation des marches rotatives est importante dans les maisons où une petite partie de la zone est réservée aux escaliers. Les escaliers de rue sont rarement équipés de platines.Pour gagner de la place, ils équipent souvent l'escalier de marches. La conception de ces étapes est particulière, mais les normes et standards sont observés ici. Il est difficile de calculer les paramètres de cette conception, car les marches ont des largeurs différentes.

Tout escalier comprend une ou plusieurs marches. Au début de la marche, cette étape de départ se termine par la construction du stade de sortie. Les étapes situées entre elles sont appelées intermédiaires. La hauteur entre les deux marches s'appelle la colonne montante. Il peut être ouvert ou fermé. La hauteur de cette partie est calculée selon GOST.

Le travail n’est pas facile, il faudra plus de temps pour l’installation. De plus, les étapes diffèrent par la manière dont elles s’emboîtent. Les connexions sont rectangulaires ou en forme de rouleau. Les spécialistes classent les colonnes montantes en fonction des paramètres de conception. Ils peuvent être:

  • en forme de coin;
  • rectangulaire;
  • triangulaire;
  • rond.

Les marches d'escalier doivent également être conformes à des normes strictes, car les déplacements dans les escaliers doivent être sûrs. Par exemple, pour les escaliers intérieurs, la hauteur de la contremarche varie de 15 à 22 cm.La largeur de la partie horizontale de la marche est comprise entre 25 et 40 cm .Si les escaliers sont ronds (en spirale), il est permis de modifier la profondeur de la marche. Dans ce mode de réalisation, la conception sur le bord extérieur est plus large, vers le côté intérieur est généralement plus étroite.

La largeur de l'échelle peut laisser au moins 90-100 cm. Cette valeur peut être modifiée si un porche décoratif massif est érigé près de la maison. Il est déraisonnable de faire des escaliers internes plus larges, car ils occuperont beaucoup d'espace utilisable. Ces données standard sont nécessaires pour calculer l'angle d'inclinaison optimal de l'escalier fini. Le nombre total de marches dans la marche doit respecter certaines normes. Les normes portent sur les caractéristiques des matériaux choisis pour la construction des escaliers.

Le nombre total de marches dans la marche doit respecter certaines normes. Les normes portent sur les caractéristiques des matériaux choisis pour la construction des escaliers.

Matériaux

Différents matériaux peuvent être utilisés pour finir les marches. Pour cet ajustement:

  • une pierre;
  • un arbre;
  • brique;
  • tuile;
  • verre

Le bois est considéré comme un matériau de courte durée. Les détails d'un escalier en bois sont généralement traités avec des agents de protection.Cela prolonge la vie. L'imprégnation antiseptique élimine la formation de moisissures à la surface.

Les marches en verre semblent fragiles, mais la fiabilité des types modernes de ce matériau n’est pas inférieure à celle des autres types. Le verre feuilleté (renforcé) est généralement utilisé pour les marches. La construction de l'escalier lui-même est généralement en métal et consiste en un caillebotis.

Les carreaux sont souvent utilisés pour revêtir des escaliers en béton ou en pierre. L'industrie propose ce matériau dans une grande variété d'options, y compris des imitations pour différentes textures. Par exemple, les collections avec la texture d'un arbre sont populaires. De nombreuses entreprises offrent à l'acheteur de tels carreaux. Parmi eux, l'arbre en céramique de la collection Kerama Marazzi est particulièrement populaire.

La structure et la couleur des carreaux de porcelaine de cette série sont similaires à celles du bois naturel. Kerama Marazzi est une excellente imitation de la pierre naturelle. C'est un matériau de finition reconnu depuis longtemps pour ses qualités. La marque de granit céramique est activement utilisée pour la décoration intérieure.

La collection de béton céramique est encore plus populaire.Série spéciale appréciée des designers et des architectes.

La collection «tapis» est dotée d'une esthétique particulière. Cet élément de décor peut être vu dans des intérieurs privés avec escaliers, bâtiments administratifs, restaurants et cafés.

Le grès cérame est durable. Ce matériau peut être lavé, sa surface est froide, désagréable par les sensations tactiles. Le dispositif de marches d'une brique dans la maison n'est pas rentable. De telles structures sont généralement extérieures, elles sont nécessaires pour monter dans la maison (elles sont utilisées pour le porche). Pour les marches en brique, il vous faut:

  • une fondation pour laquelle le sable et les gravats sont généralement pris;
  • des briques posées dans un ordre spécifique;
  • revêtement (céramique ou dalles).

La dernière étape peut être exclue si des briques de clinker sont sélectionnées pour les étapes. La brique de clinker est un matériau de finition de choix, elle se distingue par son prix abordable par rapport au granit en céramique. Cette brique est utilisée pour les escaliers intérieurs et extérieurs. Ce revêtement est extrêmement durable.

Les marches en clinker et le grès cérame sont produits dans des collections comprenant des ensembles avec des détails de certaines tailles pour créer une structure d'escalier.

Choisir un matériau approprié pour les étapes de finition représente la moitié de la bataille. Il est plus important de faire des calculs correctement. Ils vous permettront d'acheter la quantité exacte de matériau et de construire une construction appropriée et sûre.

Paramètres: calcul

Dans les calculs aidera à élaborer un plan ou un projet. À ce stade, vous devez déterminer correctement la taille de la structure et des caractéristiques architecturales. Toutes les idées sont mieux affichées sur papier. Un bon outil dans le travail sera la capacité d'utiliser des programmes informatiques spéciaux. Considérez la hauteur et la largeur standard d'une marche (à partir de 15, 30 cm). La pente confortable correspond à l'angle de l'escalier à 30 degrés. Si elle est plus petite ou plus grande, il est préférable de fournir des étapes zabezhnye ou rotatives.

L'angle d'inclinaison généralement accepté d'un escalier classique pour une habitation peut atteindre 45 degrés. Les constructions dans les lieux publics sont montées à un angle de 20 à 30 degrés, celles de la rue à un angle de 5 à 20 degrés. L'étape de levage est déterminée par la hauteur et la largeur d'une étape. Pour le calculer, la hauteur de l'échelle doit être divisée en parties égales. Selon les normes, cette taille doit être comprise entre 15 et 25 cm.

Lors de la prise en compte de la hauteur de la marche, il faut bien comprendre que la colonne montante peut avoir une fonction décorative et fonctionnelle. Si l'escalier est en bois, cette partie portera dans la structure. Si c'est concret, ça deviendra un ornement. La profondeur de l’étape de la marche sur laquelle une personne marche, est déterminée par les normes. Il ne devrait pas être inférieur à la taille du pied.

La profondeur de la bande de roulement est augmentée par le montage de l’élément en surplomb, mais il n’est pas nécessaire de libérer la bande de roulement de plus de 4 à 5 cm. La conception de l'échelle s'avérera peu pratique, et des matériaux fragiles (une planche, par exemple) se briseront en marchant.

La dernière affirmation ne convient pas si les bandes de roulement sont en grès cérame ou en béton.

Prenons un exemple de calcul pour un petit escalier qui permettra de monter au deuxième étage dans une maison privée. Pour calculer le nombre d'étapes requis, vous devez utiliser la méthode graphique. Déterminez les valeurs d'un élément conformément aux normes de sécurité. Vous pouvez prendre les paramètres des pièces finies (achetées dans le magasin). Transférez la vue d'ensemble sur une feuille de papier d'un millimètre, en appliquant une mise à l'échelle.

Dans le dessin, les paramètres sont utiles:

  • les hauteurs de marche;
  • nombre de marches;
  • hauteur des élévateurs.

Par exemple, prenons la hauteur des contremarches - 15 cm, les plates-formes - 150 cm 150: 15 = 10 marches. La longueur de la marche entière peut être calculée en multipliant le nombre de marches par leur largeur. La largeur de la bande de roulement recommandée est de 25-30 cm, multiplié par 25, nous obtenons une marche de 2,5 mètres de long. Lorsque vous arrondissez des valeurs, vous devez garder à l’esprit que les escaliers intermédiaires doivent être les mêmes. Pour distribuer l'erreur de calculs peut être sur l'une des étapes (inférieure ou supérieure).

Fabrication

Les marches d'escaliers en grès cérame sont les plus populaires aujourd'hui, examinons-les de plus près. Ils sont monolithiques et équipes. Les marches en une pièce en grès cérame sont des feuilles de dimensions standard 30x30 cm et les dimensions des contremarches sont de 30x9,6 cm.

Une échelle peut être assemblée en éléments modulaires (préfabriqués) à l’aide du procédé de formation d’un joint bout à bout à l’aide d’éléments décoratifs. La décoration de designer est réalisée en sélectionnant des éléments de la collection ou en combinant différents types de grès cérame.

Ça arrive:

  • poli;
  • non poli;
  • vitré.

L'équipement standard pour les marches préfabriquées est un ensemble comprenant des bandes de roulement, des contremarches et des plinthes. Si la scène est monolithique, toutes ces pièces sont connectées en une seule pièce. Les étapes Ceramogranitny font par une méthode pressante aux usines. L'installation des marches sur l'escalier n'est possible que par une technologie spéciale.

Le deuxième type d'escalier le plus populaire est en bois. Pour cette option, choisissez différentes variétés de matériaux (chêne, hêtre, frêne, érable). En l'absence d'expérience avec l'avion, il est préférable de choisir des matières premières déjà traitées. Le chêne incontournable dans la fabrication des marches en bois finies est le chêne.

Le bois a une beauté spéciale et une longue vie. Le hêtre est inférieur à la première option en termes de résistance, mais les étapes qui en découlent sont moins chères, car l’option n’est pas moins populaire. La cendre et l'érable se distinguent par leurs caractéristiques extérieures attrayantes, leur texture riche et les nuances inhabituelles de la base. Les modèles du matériau traité doivent respecter certains paramètres.

Les bandes de roulement et les contremarches en lames sont de simples plaques rectangulaires. Les formulaires non standard ne sont que des étapes rotatives.Mais ces pièces sont faciles à fabriquer vous-même, avec les dessins appropriés.

Si du bois non traité est utilisé pour le travail, il est préférable de protéger immédiatement la surface des pièces obtenues avec des mélanges ou des apprêts appropriés.

L'installation

Il existe plusieurs manières connues de monter les marches. Certaines méthodes sont complexes et nécessitent des compétences. D'autres sont pratiques pour les conceptions à monter soi-même. L'installation des marches en bois peut être réalisée en utilisant:

  • la kosoura;
  • cordes d'arc;
  • Boltsov.

La dernière option fait référence à une méthode complexe, les deux premières peuvent être effectuées indépendamment. S'il est décidé de monter les marches sur la kosoura, il est possible de relier la bande de roulement et les contremarches à l'aide de vis ou d'un joint dans la rainure, ainsi que par le biais d'un rail supplémentaire. Dans tous les cas, la contremarche et la bande de roulement doivent d’abord être interconnectées. Ensuite, ils peuvent être fixés sur les dents.

Pour fixer les étapes de la chaîne, vous pouvez utiliser:

  • barre supplémentaire;
  • coins métalliques;
  • monter dans la rainure.

La dernière option est importante à faire en profondeur. Connexion pour la fiabilité, vous devez coller avec de la colle.Lors de l'installation des marches sur les boulons, il est important de prévoir des composants spéciaux dans le rôle desquels les boulons sont utilisés. Ces attaches maintiendront les marches dans les escaliers. La fixation des marches sur la Bolzah vous permet de construire des structures de forme inhabituelle, car il est permis de fixer les marches au mur.

La technologie des étapes de finition avec le grès cérame consiste en plusieurs étapes étape par étape.

  • Commencez en haut de l'échelle. Appliquer la solution sur la surface et poser les pièces individuelles sera plus pratique.
  • Préparez la bonne quantité de solution adhésive dans le récipient qui convient aux étapes.
  • Choisissez une taille de spatule ne dépassant pas la largeur de la bande de roulement et la hauteur de la contremarche.
  • Observez la priorité d'installation des pièces: d'abord la bande de roulement, puis les élévateurs.
  • Assurez-vous de nettoyer les coutures.
  • Pour augmenter la décoration et la durabilité de leur besoin de remplir un coulis spécial.

Les articulations idéales sont celles qui affleurent avec les marches. Permis de rendre les joints un peu plus larges. Les éléments fortement saillants doivent être coupés immédiatement, sinon ils seront instables dans les escaliers et risquent de se briser par la suite.

Finition et design: exemples

Les qualités décoratives du grès cérame sont largement utilisées par les concepteurs pour créer une vue générale de l'intérieur et de l'extérieur.

  • En règle générale, les contremarches interviennent dans la conception, qui joue le rôle de composants décoratifs. L'installation des contremarches avec des motifs et des dessins vous permet de créer une conception originale et habile des escaliers.
  • Une alternative peut servir de détails en grès cérame unicolores pouvant être décorés. Par exemple, contraste avec la couleur de base des marches de la plinthe.
  • Pour les intérieurs lumineux et inhabituels, une combinaison de granit en céramique et de mosaïque sera appropriée.
  • Les marches en bois avec des balustrades en métal auront fière allure.
  • Escalier conçu avec des marches en bois, en vol stationnaire en apesanteur. Il s'agit d'une version à boulonner des marches de montage au mur sans l'utilisation d'éléments supplémentaires de l'escalier.

Comment faire un escalier avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher