Variétés d'escaliers modernes pour une maison de campagne: normes et projet individuel

Il existe un grand nombre d'options pour le dispositif d'escaliers dans les maisons de campagne. Non seulement l’attractivité de la salle, mais également la sécurité des résidents dépendent de la qualité de leur conception.

Vous trouverez ci-dessous la liste des échelles modernes, leurs normes et règles de création de projet individuel.

Fonctions de sécurité et exigences

Les échelles pour la maison peuvent être défilées, vissées ou combinées. Les options de conception sont choisies en fonction des caractéristiques de la disposition des pièces, de la superficie totale des appartements et de la hauteur du plafond du chalet.

Avant l'installation, vous devez connaître les caractéristiques de conception de chaque type:

  1. Escalier de mars. La conception est facile à installer et longue durée de vie. Le vol des escaliers se compose de plusieurs marches. March - un fragment de forme rectangulaire, avec des marches qui y sont attachées. Le nombre d'étapes dans chaque fragment de ce type ne doit pas dépasser vingt.
  2. Escalier en colimaçon. La conception comprend un support de tige auquel des marches sont fixées en spirale. Les options modernes en largeur ne dépassent pas un mètre. Cette construction vous permet de placer un escalier en colimaçon dans de petites pièces.
  3. Escalier combiné. La construction combine ces deux options. Le design est construit sur un design unique.

Avant d'acheter une option particulière, il est nécessaire de vous familiariser avec les exigences relatives aux dimensions spécifiées dans les documents réglementaires de la Fédération de Russie.

La profondeur, la largeur de la marche et la hauteur des marches sont sélectionnées en fonction des caractéristiques de la disposition de la salle. Lors des premières étapes de l’élaboration d’un dessin individuel, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur entre le sol et le plafond du premier étage. Il est important de fixer sur le plan l'emplacement des murs et des portes.. La particularité de la disposition de la pièce et de sa surface joue également un rôle prépondérant dans la sélection du modèle.

La hauteur entre les marches de l'échelle devrait être la même sur toute la longueur de la structure.. Toute modification de cet indicateur peut nuire au confort lors des descentes et des montées. Les dimensions du palier doivent être similaires à la largeur de la marche.. La longueur de chaque fragment ne doit pas varier d'un mètre et demi à ces mètres.

La taille de chaque partie dépend du nombre total d'étapes. La longueur de la portée dicte également la largeur de l'objet. La taille linéaire de la structure est déterminée par son débit. Pour chaque personne, la largeur des escaliers devrait atteindre 0,7 mètre.

La montée et la descente confortables des escaliers dépendent de la hauteur de la marche. Cet indicateur devrait être compris entre 12 et 20 centimètres. La profondeur des marches devrait être en moyenne de 28 à 30 centimètres.

Chaque indicateur nécessite un calcul individuel basé sur les dimensions de la pièce. Murs intérieurs pré-mesurés, portes. Le nombre total d'occupants et la fréquence d'utilisation de cette échelle sont pris en compte. Les dimensions de la structure sont en grande partie déterminées par la zone fonctionnelle dans laquelle le système sera installé.

L'angle d'inclinaison de chaque marche doit assurer la fluidité du mouvement d'une personne. L'angle final est déterminé par le rapport entre la hauteur de la marche et la largeur de la marche.

La valeur de pente recommandée est comprise entre 23 et 37 degrés. Ne faites pas la pente trop forte - cela peut rendre difficile de soulever des charges dans les escaliers.

Avec une pente croissante, les dimensions de l'échelle diminuent. Une telle conception peut prendre beaucoup moins de place qu'une structure similaire, mais avec un angle d'inclinaison moindre. Une pente de plus de quarante degrés peut transformer une échelle en test pour certains membres de la famille.. L'angle d'inclinaison inférieur à vingt-trois degrés permet le remplacement des marches par une rampe.

Avant d'installer l'échelle, vous devez également calculer les dimensions de la rampe. Il est de coutume de déterminer la hauteur de la main courante au-dessus du niveau de marche, sa longueur et sa largeur. Comptez et enregistrez le nombre de colonnes de support. La largeur de garde-corps recommandée est de 100 millimètres. Cette taille est optimale pour une utilisation par un locataire adulte.

Hauteur confortable des mains courantes - 900 millimètres. La hauteur du balustre atteint dans ce cas 800 millimètres. Il est important de se familiariser avec les méthodes de fixation de la main courante. Si les balustres sont installés dans des rainures spéciales, la hauteur de conception du garde-corps doit être augmentée.À la valeur de conception de la hauteur du balustre est nécessaire d'ajouter la profondeur de la rainure.

La hauteur de la colonne de support dépend de la méthode d'installation. La longueur de la structure installée sur la bande de roulement correspond aux dimensions du balustre. Le garde-corps doit couvrir complètement la longueur du vol des escaliers.. Certains maîtres choisissent des mains courantes légèrement plus grandes que la taille des travées. La barre transversale peut être de toute configuration complexe - pour créer un dispositif de conception complexe.

Types et principaux éléments de construction

Les principaux types de conception d'escaliers pour les maisons privées ont déjà été énumérés. L'option la plus populaire aujourd'hui est le modèle de mars. Les marches de cet objet sont situées exactement et combinées en marches droites. Les longues portées nécessitent une grande surface dans la pièce. Le principal avantage de l’échelle à mi-vol est la facilité de descente et d’ascension le long de cette échelle.

Chaque volée d’escalier n’a pas plus de quinze marches. La valeur minimale pour une travée est 3. L'escalier standard a 8–11 marches.entre quelles plates-formes de montage. Ses dimensions sont des multiples du pas moyen. Le non-respect de ces normes entraîne une atteinte au confort lors de l'utilisation de l'échelle.

Les systèmes de marche sont ouverts et fermés. Dans les escaliers du deuxième type, des marches sont placées sur les contremarches. S'il n'y a pas assez d'espace pour l'emplacement des escaliers, les maîtres recommandent d'utiliser la version ouverte. Les détails sont fixés sur kosourah et string. Les éléments de montage sont constitués de panneaux d'une épaisseur de 45 à 70 millimètres.

Les escaliers de plus de 9 marches doivent être séparés par une plateforme. Cela fournira à la conception la stabilité nécessaire.

Si une portée est décalée par rapport à la seconde, formant un virage, le maître appelle la conception de l’émerillon. Au lieu d'une plate-forme, des marches peuvent être organisées au point de retournement.. Ils s'appellent zabezhnymi.

Selon le nombre de déplacements, les modèles sont divisés en quatre tours, demi-tours et circulaires. Angle de rotation du premier type - 90 degrés. Ces options inhabituelles sont disposées sur le bord de deux murs perpendiculaires l'un à l'autre. Demi-tour s'écarter de l'horizontale de 180 degrés. Les escaliers circulaires sont les plus originaux parmi les options énumérées. Marches, un tel système a constamment pivoté à 360 degrés. L'escalier en demi-cercle nécessite moins d'espace que le modèle à quatre tours.

Échelles sur les murs - options originales pour une solution de design audacieuse. Traduit de l'allemand "Bolzen" signifie un boulon. Chaque étape de cette conception est fixée par une longue goupille filetée aux extrémités. Le boulon relie la marche et la clôture, les attache au mur. La conception sur la bolza semble allégée. Il peut être libéré des élévateurs. Ce support vous permet d’étirer l’échelle dans une zone et d’en serrer une autre. Le système semble fragile, mais diffère en fiabilité et en durabilité. Bolzah supporte quelques centaines de kilogrammes. Chaque année, ces dessins deviennent de plus en plus populaires.

L'échelle sur le pont n'est pas acceptée pour compter sur eux-mêmes. Il est beaucoup plus facile et plus rentable d’acheter des kits prêts à l’emploi. Lors de l'installation, il est important de comprendre que toute la charge tombe sur le mur. Le matériau de base doit être fort. Il est difficile de fixer les escaliers seul - il est préférable de faire appel à des professionnels. Avant d'acheter, il est nécessaire d'évaluer les capacités des murs porteurs.

L'escalier en colimaçon prend moins de place que tout autre modèle.. Cette option est parfaite pour une installation dans de petits espaces. Le modèle peut être à la fois haut et bas.En raison de sa forme inhabituelle, il peut être le centre de la composition. Cette construction ne doit pas être fixée au mur.par conséquent, il peut être situé n'importe où dans la pièce.

L'escalier en colimaçon standard est un support avec des marches en forme de coin. Le rack remplit la fonction de support, il est donc en métal ou en bois massif. Son socle est fixé au sol du premier étage et également dans le chevauchement interfloor. Sur les côtés étroits des supports, fixez des marches. Sur les marches le long du côté large, installez les piliers et les balustrades. La forme de la balustrade suit le contour de la travée.

L'inconvénient d'un tel modèle est la difficulté de soulever, d'abaisser et de déplacer la cargaison le long des marches. Un meuble trop massif pour descendre les escaliers sera difficile. L'ouverture du sol pour un tel système doit être grande.

La réduction de l'ouverture entraîne un rétrécissement des escaliers et une augmentation de sa pente. L'angle de rotation de cette conception est inversement proportionnel au confort de déplacement.

Escalier en colimaçon est facile à concevoir vous-même. Pour ce faire, mesurez la surface dans la pièce où les escaliers seront situés.Le centre de l'ouverture correspond à l'emplacement d'installation du rack. Suivant est mesuré du rack à l'extrême bord des prochaines étapes. L'enveloppe résultante est la largeur de la portée des escaliers. C'est égal à la longueur du pas. Le milieu de la marche doit avoir au moins 200 millimètres., et sa partie élargie peut varier de 400 à 420 millimètres.

Une telle conception peut être assemblée indépendamment. La capacité de travailler avec du bois et la connaissance de l'algorithme de calcul de la charge sont importantes. En l'absence de ces compétences, le travail devrait être confié aux maîtres. Les erreurs de calcul et de technologie d'installation peuvent avoir des conséquences graves.

Matériaux populaires

Les échelles d'une maison de campagne sont en bois, en métal et en béton armé. Les matériaux doivent supporter une charge de 150 kg. Certaines échelles doivent supporter une charge accrue de 250 kilogrammes.

Le matériau le plus abordable sur le marché aujourd'hui est le bois.. Ce matériau est parfait pour ceux qui veulent monter les escaliers de leurs propres mains. Il est facile de travailler avec l’arbre, c’est pourquoi on en fait souvent de belles constructions uniques. Le bois résineux a le prix le plus bas.. Mais un tel matériau rétrécit avec le temps: les marches commencent à vaciller et le revêtement craque.

L'avantage d'un escalier en bois - il n'est pratiquement pas relié aux murs.Cela vous permet de réparer et de démonter la structure sans interférer avec la pièce structurelle. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de procéder à une refonte majeure.

Les produits de bois dur haute densité peuvent durer de 100 à 300 ans.. Ce bois est soigneusement séché et traité contre les parasites, ce qui en augmente considérablement le prix. Le coût du bois de feuillus de longue durée est plusieurs fois supérieur à celui des bois analogues de conifères.

Le bois dur est sujet aux champignons. Lorsqu’il fabrique lui-même un tel matériau, il doit être imprégné d’une composition de parasites.

Les maîtres conseillent de choisir des escaliers de conifères dans certains cas:

  1. Escalier menant au grenier. L'avantage est de donner des structures pliantes et rétractables. Les conditions climatiques du grenier augmentent la durée de vie du bois de conifères. De telles échelles peuvent durer jusqu'à 100 ans.
  2. Escalier menant au grenier ou à un étage et demi. Les températures réduites de ces salles augmentent la durée de vie opérationnelle du bois.
  3. Entresol. Cette construction peut être émulsionnée avec des polymères.Une peinture ou un vernis ultérieurs protégeront le bois du dessèchement. Les escaliers menant à la mezzanine sont de petite taille, leur modification en cas de destruction n’est donc pas très difficile.

Les technologies de conception modernes vous permettent d'imprimer des modèles de la future structure en bois. Créer de tels modèles ne prend pas beaucoup de temps. La configuration et la forme des pièces peuvent être très inhabituelles. Vous pouvez prendre un projet prêt ou développer le vôtre. Le prix de telles solutions est abordable. Ces programmes permettent de gagner du temps et de concevoir la meilleure option pour les petites pièces.

Il est important de comprendre que exigences de conception dans le programme - indicateurs moyennés pour SNiP ou DIN. Dans le programme de création d'une structure, les paramètres sont les mêmes pour tous les projets.

Lors de la création de votre propre projet, les experts recommandent d'effectuer un calcul de vérification sous la supervision d'un spécialiste.

Parmi les avantages des structures en bois sont les suivants:

  • Ductilité. En raison de cette qualité de bois, tous les détails décoratifs peuvent être découpés dans le matériau. Les produits du bois sont multifonctionnels et complexes.dessins.
  • Faible poids. Les constructions en bois sont faciles à installer et ne nécessitent pas de fixations compliquées.
  • Respect de l'environnement. Les escaliers en bois conviennent aux amateurs de matériaux naturels.

Un autre matériau commun pour la fabrication d'escaliers est le métal. Le plus souvent, ce matériau est combiné avec d'autres. Le métal convient à la création d'une structure de cadre. Le squelette métallique décoratif peut être constitué de n'importe quel type de bois ou de polymères.

Construction combinée - cadre en acier avec marches en bois. Le coût d'un tel escalier est 65% plus élevé que celui du bois massif. Le squelette en métal est capable de supporter des charges lourdes pour une durée de vie prolongée. Les panneaux de bois peuvent être détachés et remplacés si nécessaire. Le système ne nécessite pas de réparations majeures.

Les structures métalliques monolithiques sont rarement utilisées dans la vie quotidienne. Ils n'ont pas un aspect esthétique, mais ils peuvent être décorés avec du linoléum, du caoutchouc rainuré ou un tapis. La structure en acier est fixée sur les dalles avec des boulons d'ancrage.

La surface des marches métalliques doit être entièrement ou partiellement recouverte d'un matériau ondulé afin que le revêtement ne soit pas glissant.

Escaliers en béton et béton armé - Une particularité d'une construction de masse typique. Le dessin est moulé et apporté à l'objet sous forme finie. L'échelle est montée simultanément avec les autres éléments de la structure préfabriquée.

Dans les maisons de campagne, érigez deux types d'escaliers: en béton monolithique et combiné avec du métal. Dans le second cas, un cadre en acier est pré-assemblé, qui est ensuite coulé avec du béton. Dans le renforcement de la pile de pas. Le processus de construction d'une telle structure est plutôt laborieux que celui d'un système en acier.

La masse de béton pour le coulage de l'échelle doit présenter une résistance différente à la flexion. La solution ne peut pas être malaxée à l'aide d'un mélangeur à main. - il est nécessaire d'utiliser une bétonnière. Seule une telle technique permettra d'obtenir rapidement une composition uniforme.

La composition du béton comprend une partie de ciment d'une résistance de 400, deux parties de sable fin, deux parties de copeaux de marbre, 0,7 partie d'eau et un plastifiant - 0,01 partie.

L'avantage de la composition - une plasticité accrue et la capacité de résister à une variété de finitions. Le béton ne fonctionne pas bien en tension, donc pour éviter les fissures dues à la fatigue dans le revêtement, il est nécessaire de poser un renfort.

Dans les intérieurs modernes, vous pouvez rencontrer les escaliers en verre.. Ce matériau est fragile, donc sa construction n’est pas conventionnelle. Le facteur de résistance de la structure de verre est augmenté grâce à la technologie de triplex: collage couche par couche de couches de verre. Le matériau résultant est ensuite traité avec des polymères, ce qui augmente considérablement la résistance du produit.

Une amplification supplémentaire est effectuée au niveau de la couche de renforcement du dispositif. La marche en verre résistant aux chocs peut peser une quinzaine de kilogrammes. Le coût de cette conception n'est pas non plus faible. En plus du coût des consommables, le coût de la transformation des matériaux doit être inclus dans le chèque.

Échelle en pierre naturellegénéralement massive. La pierre se distingue par sa résistance à l'usure et sa longue durée de vie. Cet escalier ne peut être aménagé que dans des appartements spacieux. Les marches sont en pierre. Les garde-corps, les balustres et les éléments décoratifs sont en bois et en métal.

Pour réduire le coût d'une telle conception, les éléments non porteurs sont remplacés par des matériaux artificiels.

Les styles

La conception de l'échelle est installée à la toute fin de la réparation. Cet objet est assez grand, il nécessite donc une décoration supplémentaire. L'escalier est un élément structurel supplémentaire de la pièce. La fabrication des escaliers dépend de la décision stylistique de la pièce dans laquelle se trouve le dessin. Style définit la forme, l'apparence et la conception de l'objet.

Les styles historiques n'ont pas perdu de leur pertinence aujourd'hui. L'objectif principal d'une telle conception est de créer une image d'une époque donnée au moyen de matériaux de façade et de meubles. Chaque style historique a des matériaux traditionnels: pierre, métal et bois. Les formes simples sont importantes. Parmi les styles historiques à l'intérieur d'une maison de campagne figurent les options intéressantes suivantes:

Style romantique

Escalier en colimaçon ou en forme de L. La conception est faite de bois durable, peint dans des tons chauds. Les couleurs traditionnelles sont claires. Streamline latted, principalement de bois sombre. Moins couramment, le métal est utilisé pour créer des mains courantes. Balustres décorés de sculptures. L'escalier est décoré d'un tapis avec un ornement correspondant.

Gothique

L'escalier en colimaçon noir de forme élégante est le point culminant de cette direction du design. Les matériaux choisis sont le métal, la pierre et le bois naturel. Les étapes ne couvrent pas. La balustrade est décorée de motifs tridimensionnels de thèmes végétaux.

Renaissance

Les escaliers classiques de ce style sont conçus avec une plate-forme et de grandes rampes en bois massif. La barre transversale est décorée d'un motif symétrique.

Tout escalier de style Renaissance est généralement décoré avec un tapis.

Baroque

Les dessins baroques sont uniquement en bois. Rampes et balustres décorés à la main. Ce style convient aux résidents fortunés.

Classicisme

L'escalier n'a qu'une seule marche, des marches sont aménagées des deux côtés. La construction est en pierre ou en bois. Classic n'a pas besoin de balustres décoratifs en excès.

Moderne

Ce style vous permet d'utiliser n'importe quel matériau. La forme des escaliers est courbe. Dans la géométrie, les lignes lisses prévalent, il n'y a pas de coins tranchants. La conception de la balustrade devrait être soulignée, mais la forme devrait être simplifiée.

Musique country

Ce style est le plus simple à réaliser. L'échelle est en bois.Les mains courantes et les balustres ne décorent pas.

Japonais

C'est un style de simplicité et de polyvalence. Le design est largement utilisé en verre et en bois. La balustrade est mince et ne décore pratiquement pas. Il est intéressant de regarder les marches, "suspendues" dans les airs.

Les styles modernes sont différents de leur historique laconique. Les matériaux modernes sont largement utilisés: acier, verre.

Le dispositif de telles échelles est simple, et le coût de la construction est disponible. Parmi les tendances actuelles, les plus frappantes sont:

Constructivisme

Un escalier avec une plate-forme de pierre ou de béton est décoré de bois. La forme de la construction est stricte, principalement carrée. La balustrade suit les formes précises des marches et les balustres ne sont pas décorés.

Haute technologie

Le style high-tech requiert une économie d'espace maximale. L'avantage est donné à une échelle modulaire avec fixation sur des boulons. Le garde-corps est simple. Les marches peuvent être fabriquées dans n’importe quel matériau adapté à la couleur de l’intérieur.

Minimalisme

Échelle simple simple et droite. Les marches peuvent dépasser du mur, la base et les supports sont enlevés. Les petits escaliers peuvent ne pas avoir de balustrade.Dans les escaliers interfloor, les mains courantes sont constituées d’une petite barre transversale.

Kitsch

Dans ce style sont les intérieurs les plus colorés. Les escaliers peuvent être encombrants. Des designs compliqués, une abondance de décor et des couleurs vives sont les bienvenus. L'escalier rouge deviendra un accent de couleur dans la pièce.

Solutions prêtes: avantages et inconvénients

Construire un escalier pour une maison de campagne conformément aux normes est un processus complexe qui nécessite une réserve de temps et d’efforts. Les maîtres recommandent d'acheter la version prête à l'emploi. Mais la question du choix d'un fabricant compétent a ses propres subtilités.

Avant de choisir un produit fini, vous devez examiner l'échantillon d'exposition. Les inspections nécessitent le raccordement de pièces: à la jonction, il ne doit y avoir ni fissure, ni fissure ni déchiquetage. Vérifiez la qualité du meulage et de la finition. Dimensions visuellement évaluées et apparence du produit.

L'objet doit être de la taille de la pièce, ne semble pas encombrant. Le style ne doit pas être contraire à la décoration d'intérieur.

Vous ne devez pas commander une échelle dans le catalogue d'une entreprise pour laquelle il n'existe pas de modèle similaire.y. En règle générale, chaque organisation produit un dessin selon une variante technologique donnée.Les entreprises s'écartent rarement du schéma habituel, le produit final peut donc différer des attentes des clients.

Les escaliers modulaires sont devenus très populaires.. Ils représentent une conception toute faite qui doit être installée indépendamment. Grâce au système repliable, une telle échelle peut être intégrée à n’importe quel intérieur. Lors de l'installation, la forme de l'échelle peut être modifiée en s'adaptant aux caractéristiques de la pièce.

Les pièces d'appui de l'échelle sont en matériaux durables: acier inoxydable ou acier de construction. Plateau en métal recouvert de polymères. Les marches sont en bois, mais vous pouvez aussi acheter des pièces en pierre italienne et en granit céramique.

L'avantage de tels escaliers est la facilité de montage. Selon la complexité de la conception des échelles modulaires, les catégories de prix varient. Les options les plus économiques sont une construction avec type de montage «module à module».. Pratique pour l'assemblage, la conception est montée très rapidement: les tubes métalliques des modules sont insérés l'un dans l'autre. Parmi les inconvénients d'un tel modèle, on peut identifier la présence de jeu entre les blocs.En outre, avec une utilisation prolongée des modules commencent à s'éloigner les uns des autres, la conception s'affaisse.

Les modules avec une connexion à vis ont un coût plus élevé. Les structures ne s'affaissent pas pendant le fonctionnement, mais les boulons de verrouillage peuvent se dérouler. Pour des raisons de sécurité, l'état des joints du module doit être vérifié régulièrement.

Les options les plus chères ont un moyen difficile à construire. La construction ne peut pas être connectée sans l'aide d'un spécialiste. Le travail du maître nécessitera un paiement supplémentaire. L'avantage de tels escaliers est une grande fiabilité.

Pendant l'installation, vous pouvez régler indépendamment les incréments. Il est important de veiller à ce que la structure ne soit pas trop raide.

Il est très facile de créer un projet pour un escalier modulaire fini. Pour ce faire, vous devez connaître la hauteur de la pièce et décider de la taille des marches. Pour les valeurs données, le nombre requis de modules est sélectionné. Un autre avantage du modèle fini est qu'il ne nécessite pas de conception lors de la construction du bâtiment. Une conception pratique peut être installée à n'importe quel stade de la construction.

La réparation de ce modèle est simple: l’échelle peut être démontée à tout moment.Il est important de comprendre que à la fabrication d'un système modulaire mis en avant des exigences uniformes. La conception de cet escalier est simple et identique pour chaque modèle. La conception ne peut pas être davantage décorée avec des ornements ou des sculptures..

Le principal avantage d'une échelle modulaire - prix raisonnable. Un tel système permet d'économiser de l'argent et du temps. La conception à installation automatique réduit le coût de l’assistant. L'escalier est également petit, il convient donc aux appareils dans les petites pièces. Les modules sont parfaits pour décorer une pièce dans le style du minimalisme et de la haute technologie.

Pour commander: avantages et inconvénients

L'avantage d'acheter des escaliers sur commande est le manque presque complet de main-d'œuvre manuelle. Gain de temps pour la fabrication et l'installation de structures. Tous les calculs et la rédaction du projet produits par le maître, mais leur travail doit être surveillé. L’achat d’une telle échelle sera beaucoup plus coûteux, à l’auto-assemblage et à l’installation.

Avant de choisir une échelle, vous devez tenir compte de certains points:

  • Dimensions de construction. Il est important de savoir exactement combien d'espace occupera l'échelle.Il est nécessaire de mesurer la distance entre le sol et le plafond, d'estimer la largeur de l'ouverture.
  • Fréquence d'utilisation. La question de l’utilisation intensive des escaliers dépend de son matériau. Pour une maison avec une résidence permanente d'une grande famille, il est préférable de choisir en faveur de l'acier et de la pierre. L'escalier de la maison de campagne d'été peut être en bois.
  • Types de fixation. La méthode d'installation dépend du type de structure de support et du modèle d'escalier.
  • Style intérieur. La conception devrait faire partie de l'idée de conception. Avant d'acheter une échelle, vous devez créer un jeu de couleurs de la future salle avec une étude détaillée des éléments.

Lorsque vous contactez une entreprise, vous devez d’abord vous familiariser avec son travail. Nom de l'entreprise est préférable de choisir célèbre. Les échelles d'élite, en règle générale, produisent des entreprises éminentes. Le prix du produit fini à l'installation dépend du choix de l'entreprise cliente.

Il est important de savoir que vous devez conclure un accord avec l'entreprise. Cette procédure est obligatoire et évitera aux deux parties un travail incompétent. Ensuite, vous devez faire un brouillon complet des escaliers. Ce matériel est inclus dans le contrat. La partie principale devrait inclure un dessin détaillé.. Toutes les tailles sont fixées sur papier: la largeur du passage, le nombre de marches et leurs dimensions.

De plus, toutes les caractéristiques du futur design sont écrites. Le type d'échelle, la conception de chaque élément structurel. Spécifie la palette de couleurs du produit. Dans certains cas, vous pouvez spécifier le fabricant des produits de peinture et le marquage individuel de la teinte. En tant qu'économie, la peinture peut être achetée indépendamment et fournie à l'entreprise.

Dans le contrat, il est nécessaire d’enregistrer toutes les conditions du travail effectué. Définissez les dates de début et de fin de la construction.

Lors de la réception préliminaire des travaux, il est nécessaire de vérifier la qualité du travail. Les surfaces doivent être soigneusement meulées.. Il est nécessaire de vérifier les dimensions de la structure. Les experts conseillent de mesurer le produit avec un ruban à mesurer. Si le produit est situé dans l’atelier du fabricant, certaines inexactitudes peuvent toujours être corrigées.

Il est important de faire attention à la précision des pièces de fabrication. Il ne devrait y avoir aucun espace entre les éléments adjacents.. Les pièces doivent être montées sur une rainure et une languette spéciales.Si la technologie est en panne, alors toute la charge agira sur les vis. Dans ce cas, l'échelle ne durera pas longtemps.

Lors de l'inspection préliminaire vous devez tester la charge de l'échelle. Le client doit gravir plusieurs marches et évaluer la qualité du travail. La conception ne doit pas craquer pendant la montée et la descente.. Si vous avez peur de monter les marches supérieures, vous pouvez demander aux maîtres de le faire.

La qualité des travaux de finition est contrôlée après l’installation des escaliers dans la maison. Lors de l'acceptation, vous ne pouvez évaluer que le constructif. En cas de défaut, cela doit être signalé à l'entreprise. Les non-conformités doivent être éliminées. S'il est nécessaire de percer des trous supplémentaires dans les escaliers, par exemple, pour conduire l'électricité, vous devez le signaler à l'atelier. Sinon, les constructeurs devront percer la structure finie lors de l'installation.

Calculs de base

La conception des escaliers doit être guidée par trois principes:

  1. La hauteur de chaque marche doit être la même.. L'erreur doit être inférieure à 0,5 cm. Les violations de hauteur peuvent entraîner des blessures.
  2. L'échelle ne peut être installée qu'entre des pièces présentant le même microclimat.. Les conditions de température affectent l'état de la structure. Un refroidissement et un chauffage irréguliers du produit conduiront à la destruction. Cela peut affecter négativement la capacité de charge de la maison.
  3. Après calcul, il est nécessaire de faire un dessin indiquant toutes les valeurs et les détails. Prévoyez de dessiner une échelle. L'esquisse est nécessaire pour contrôler les travaux de production et d'installation à chaque étape.

La surface totale sous les escaliers correspond à la surface totale sous les escaliers des étages supérieur et inférieur. La hauteur du passage est un chiffre normalisé de 185 centimètres. Les maîtres conseillent d’augmenter la valeur de 195 à 200 centimètres. Le bord inférieur de l'ouverture supérieure peut être légèrement fauché.

La largeur du passage est prise à partir de 1200 millimètres, si l'escalier est situé entre les étages. Cette enveloppe pour le plancher de couchage peut être prise égale à 900 millimètres. Pour les mezzanines ou les escaliers spéciaux, le passage peut être de 700 millimètres.

La distance entre le marchepied et la main courante est de 800 à 900 millimètres.. Cependant, cette valeur peut être modifiée en fonction de la croissance des locataires.S'il y a un enfant dans la famille, la distance entre les balustres n'excède pas 100 millimètres. Pour les familles adultes, l'indicateur peut être augmenté à 170 mm.

Les maîtres conseillent de solidifier la clôture inférieure de l'escalier - cela augmentera la sécurité.

Dans le calcul des étapes, la partie la plus cruciale consiste à déterminer la taille d'un panneau. La pente optimale des escaliers devrait être de 32 degrés. Le rapport entre l'élévation du pas et la valeur de sa bande de roulement doit être égal à la tangente de l'inclinaison. La pente peut être déterminée par la longueur de la structure. Hauteur de stUpeni peut varier entre 140 et 180 millimètres. La longueur de la bande de roulement peut être d'environ 280 millimètres.

La caractéristique des escaliers en colimaçon est que l'angle de divergence des marches est toujours inférieur à soixante degrés. Une bonne solution serait de le réduire à 20 degrés.. Les échelles radiales sont calculées en utilisant le reste de la hauteur totale de levage.

Il existe deux façons de gagner de la place dans les escaliers sans violer les caractéristiques de conception du système. Le premier s'appelle "la planification russe". L'échelle est placée dans un grand couloir dans la zone, tournant d'une marche à l'autre de 180 degrés.

L'échelle peut également être placée sur la véranda, en décalant les marches de 90 degrés. Le premier bloc d'un tel système est beaucoup plus grand en longueur et en hauteur. Sous la plate-forme d'une telle échelle, vous pouvez installer une salle de bain ou une chaufferie. Sous les escaliers, organisez la descente dans le sous-sol.

La deuxième façon de gagner de la place s'appelait la "disposition espagnole". Maison de campagne faire un un et demi. La chambre à coucher est située à un demi-étage au-dessus du garage intégré et est décalée d’un mètre sur le côté.. La salle résultante peut être divisée en deux. Un plan d'un étage et demi vous permet de réduire la longueur des escaliers. Dans ce cas, la conception peut s'avérer être commercialisée individuellement.

Les escaliers du grenier n’occupent pas une grande surface. Si vous souhaitez le masquer, le motif est fixé sur le rail. Cela vous permet de plier la structure et de la pousser pour les meubles. Escalier coulissant répandu vers le grenier - le design se prolonge lors de l'ouverture de la porte au plafond.

Etapes de la création et de l'installation du projet

Avant d'installer les escaliers, vous devez choisir son emplacement. En fonction de la superficie et des dimensions de la pièce, le calcul est effectué et un dessin est établi.Il est nécessaire de fixer les dimensions de la future échelle, le nombre de portées, la conception et le matériau de fabrication. Ensuite, l’échelle est produite séparément du reste de la réparation. Vous pouvez installer la conception une fois les travaux de finition terminés.

Les dimensions linéaires de l'escalier et la position des escaliers sont prises en compte lors de l'établissement du plan général de réparation des locaux. Selon des calculs préliminaires, des experts ont découpé l'ouverture, repéré l'emplacement de la rampe et des poutres. Le renforcement des escaliers est pensé à l'avance.

Il est nécessaire de dessiner l’échelle conformément aux consignes de sécurité. Assurez-vous de mettre sur le plan des éléments de clôture de la structure.

La méthode d'installation des escaliers doit être optimale pour la pièce sélectionnée. Les professionnels conseillent de choisir des attaches métalliques: le système ne craquera pas pendant le fonctionnement. À la distance de l'escalier, c'est le mur, l'objet est attaché en haut et en bas. Après le séchage complet des matériaux de revêtement sur les murs et le sol, vous pouvez procéder à l'installation des escaliers. Il est préférable de confier le travail à des professionnels, car des étapes instables peuvent entraîner des blessures graves.

L'installation d'un escalier en colimaçon est plusieurs fois plus compliquée qu'un montage en marche ou en marche. Les marches doivent être situées à des angles clairs avec des distances égales.. Les marches peuvent être coupées dans des blocs de bois. Pour ce faire, un panneau rectangulaire est disposé en diagonale et scié. Les arêtes du fragment obtenu sont traitées en les arrondissant.

Les marches de pierre ne peuvent pas être faites à la main, elles sont commandées dans les ateliers. Pour faire les étapes de béton, il est nécessaire de préparer le formulaire. Dans celle-ci se trouve l'armature, couler le béton. Le détail peut être atteint après durcissement complet de la composition.

Pour commencer, installez un rack vertical - l’élément porteur principal de l’échelle. L'élément peut être monolithique ou typographique. La seconde option implique l’installation du tube intermédiaire d’un diamètre d’environ 50 millimètres, constitué de rouleaux en acier enfilés en alternance. Il est nécessaire de déposer une calcination en caoutchouc entre chaque manchon.

Dans un rack monolithique doit couper des trous. Dans ces emplacements empilés à l'avenir. Les fragments sont enchaînés à tour de rôle et déployés. Les étapes sont reliées entre elles par des crochets spéciaux.Cette approche renforcera la structure. Si l'escalier est adjacent au mur, vous pouvez également le fixer à l'aide de bolzami.

Les escaliers sont un peu plus faciles à installer. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous écarter des calculs. Les caractéristiques de conception du type d’échelle sélectionné, spécifiées dans le plan, vous permettent d’ajuster le travail et de surveiller la qualité de sa mise en œuvre.

La fabrication de l'échelle en vol commence par un marquage sur le matériau initial de la bande de roulement et des contremarches. L'arbre est scié, les bords des fragments sont traités. La surface doit être lisse et uniforme. Ensuite, découpez les poutres de support. Ils sont marqués avec des rainures et les couper. Des marches seront installées dans les trous.

D'abord définir l'atterrissage. Si cela n’est pas prévu dans le projet, l’installation commence par le montage des poutres de support. La collection d’étapes commence par l’installation des contremarches et complète l’assemblage de la bande de roulement. Les fixations dans ce cas sont des vis. Lors de la fixation de marches en bois sur un cadre en métal, le rôle des éléments de fixation réalise des angles. Ils sont soudés à la base. Marches fixées sur les coins également avec des vis.

L'installation d'une échelle est la plus facile. Ce type de construction est le plus avantageux, car le démontage est aussi simple que l’installation. Les points de fixation de l'élément de fixation sont marqués sur les murs. Ensuite, percez des trous dans lesquels les bolza sont placés. Les étapes d'installation commencent en bas. Un côté est fixé au mur et le boulon est boulonné au second.

La fixation des balustres et l'installation des mains courantes sont effectuées après la fixation de toutes les étapes. Cette séquence de travail est inhérente au système des marches.

Il est beaucoup plus facile d'installer des structures de blocs prêtes à l'emploi que d'assembler indépendamment tous les éléments d'une échelle. Mais cette méthode sera beaucoup plus chère.

Les maîtres donnent quelques conseils pour installer des escaliers dans une maison privée:

  • Les escaliers sans supports intermédiaires semblent très intéressants. Il est important de comprendre que cette conception nécessite un cadre renforcé. Si vous ne prenez pas de mesures pour renforcer l’échelle, votre système commencera à s’effondrer.
  • L'option la plus simple et la plus fiable consiste en deux marches directes et une plate-forme intermédiaire.
  • Le cadre peut être assemblé pendant les travaux de réparation. Premièrement, des étapes temporaires y sont fixées.Une fois les travaux de finition terminés, ils sont remplacés par des permanents.
  • Pour augmenter la fonctionnalité de l'escalier, vous pouvez construire des étagères, une armoire avec des tiroirs ou des niches. Grâce à la conception, vous pouvez tenir l'éclairage.
  • La largeur optimale des escaliers est de 800 millimètres. Cette taille est suffisante pour que deux personnes puissent y accéder simultanément.

Exemples intéressants

Avant de concevoir, vous devez vous familiariser avec certaines solutions de conception intéressantes. Les idées des maîtres aideront à déterminer le style et les futurs escaliers constructifs.

Option élégante

L'utilisation de boltsev dans la construction des escaliers facilite visuellement la conception. La combinaison de bois et d'acier a l'air sobre et élégante. Les faisceaux minces rendent l'air de conception. Cette option est idéale pour compléter l'intérieur dans un style moderne.

La simplicité et la clarté des formes ne rendent pas les escaliers lourds. Elle monte littéralement dans les airs. Il y a un contre-jour entre les marches: des lampes de forme carrée complètent l’image, remplissent la pièce de couleurs vives.

Escalier en colimaçon

Cette conception est caractérisée par la complexité des formes et des lignes lisses.Les marches ne prennent pratiquement pas de place, mais elles ont l'air inhabituelles et audacieuses. L'escalier en bois s'intègre parfaitement dans la décoration intérieure classique. En dépit de l'étanchéité apparente, la conception permet aux gens de se déplacer librement.

Les nobles couleurs sombres des escaliers correspondent à l’ameublement de la pièce. Chaque marche est tapissée. Cela met non seulement l'objet en évidence, mais assure également la sécurité du déplacement des occupants: le bois verni est très glissant et peut provoquer des blessures.

Solution classique

Un escalier standard avec deux marches et une plate-forme entre elles est l'option la plus pratique. Ce modèle se distingue par son design élégant. Les bandes de roulement claires, associées à un cadre sombre, donnent un aspect vif et inhabituel. Le bois va bien avec la finition légère de la pièce.

Même les mains courantes métalliques semblent faciles, ne pas encombrer l'espace. Le design est rempli d'air. L'image dans le cadre sombre suspendu au-dessus de la plate-forme complète la composition globale. L'escalier est un accent dans la pièce, mais ne le rend pas plus lourd.

Armoire intégrée

Un escalier avec une armoire intégrée est une excellente solution pour une petite pièce.Les tiroirs aident à économiser de l'espace utilisable. La première marche de cet escalier est une petite table de chevet qui peut être déplacée si nécessaire.

L'échelle, comme le reste du mobilier, est en bois. Les propriétaires apprécient le respect de l'environnement par le matériau, de sorte que le design n'est pas peint. Le bois conserve son odeur et sa texture naturelles. Il est important de comprendre que le matériau est bien traité contre les parasites et l'humidité, verni en plusieurs couches.

Cette conception convient aux maisons à basses températures - un chauffage critique peut provoquer un incendie.

Échelle à plusieurs travées

Cette conception consiste en plusieurs marches avec un petit nombre d'étapes. La travée centrale est suspendue, une petite commode est installée sous celle-ci. En raison du grand nombre de blocs, le téléspectateur n'observe pas de différence de hauteur marquée. Échelle lisse glisse se lève au deuxième étage.

Les rampes massives en bois sombre semblent inhabituelles sur les balustres blancs minces. La couleur de la balustrade correspond à la nuance des marches, de sorte que le design ressemble à un tout. L'escalier semble massif, mais le blanc lui donne de la légèreté.

Conception combinée

La conception présentée combine une vis et un système de marche. Cette décision est inhabituelle et brillante. Un escalier en colimaçon est installé sur un petit podium. Cette différence d'altitude complique la perception du système. Les formes avec des bords doux et des lignes lisses sont très harmonieuses.

La combinaison de couleurs des escaliers est très agréable. Le brun foncé devient crème. Les marches du podium semblent massives, mais des marches sur la partie hélicoïdale des escaliers donnent au design une légèreté. Des balustres de forme inhabituelle rendent l'image inhabituelle.

Texture complexe

          Cette conception a un bas-relief inhabituel sur les bandes de roulement. La stylisation en bronze est noble. Les couleurs sombres contraignent les escaliers. Des mains courantes torsadées, combinées à un motif complexe sur les marches, complètent le tableau.

          Cette solution est parfaite pour un manoir baroque. L'abondance de détails donne un design simple de la pompe. La combinaison de métal avec un arbre semble avantageuse et riche. Un avantage agréable de cet escalier est l'absence de la nécessité de couvrir les marches avec un matériau rugueux. Escalier en colimaçon traditionnel avec marches en bois, vernis, très traumatisant.

          Comment éviter les erreurs lors de la conception d'une échelle, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher