Escaliers en verre: beaux dessins à l'intérieur de la maison

Un escalier est un élément fonctionnel conçu pour relier différents étages, mais il peut aussi être très esthétique. À l'heure actuelle, il existe de nombreux matériaux magnifiques qui vous permettent de traduire dans la réalité une variété d'idées de conception. Les designs en verre sont particulièrement intéressants à l’intérieur de la maison: ils sont «aériens», légers et très élégants.

Caractéristiques spéciales

Les escaliers en verre sont très beaux, les intérieurs avec de tels éléments ont l’air solide et coûteux. Certaines personnes pensent que de telles structures ne sont pas fiables, mais cet avis est erroné, car les fabricants modernes utilisent les dernières technologies pour optimiser la résistance des produits.

Bien entendu, pour ne pas être déçu, il vaut la peine d'acheter des matériaux uniquement à des fabricants fiables qui ont gagné la confiance des consommateurs.

Les conceptions d'échelle en verre se distinguent par un grand nombre d'avantages.

Il existe plusieurs avantages parmi les plus intéressants pour les consommateurs.

  • Les produits en verre peuvent éclairer les pièces sombres. Cette option est bien adaptée aux pièces faiblement éclairées.
  • De telles échelles peuvent rendre une pièce plus grande visuellement (à cause des surfaces réfléchissant la lumière).
  • Les pièces présentant des structures similaires ne semblent pas encombrées, ce qui est particulièrement important pour les petits appartements nécessitant de l'espace. À cet égard, ces échelles sont nettement meilleures que les produits en métal et en bois, qui ont toujours l’air plus lourds et encombrants (même s’ils sont en réalité assez élégants).

Portée d'utilisation

Les escaliers de verre sont choisis non seulement pour les maisons privées, mais aussi pour les complexes d’exposition, les locaux destinés au commerce, les bureaux. De tels designs sont particulièrement bien combinés avec le style high-tech et beaucoup d'autres tendances modernes.

Les escaliers de verre peuvent être attribués à la classe de luxe, ils sont donc généralement assez chers. Des designs de luxe sont fabriqués en verre.

Fabrication

Le verre à partir duquel créer de telles structures est spécial. Il doit répondre à des exigences très strictes et être de résistance accrue. À première vue, de tels produits peuvent sembler fragiles, mais cette impression est trompeuse.

Les fabricants utilisent du verre triplex trempé et trempé pour créer des escaliers en verre.

  • Verre moulé (on l'appelle aussi courbé). Ces produits peuvent recevoir une variété de formes qui inspirent de nombreux designers. Verres mollirovannaires soumis au traitement thermique grâce à quoi ils deviennent aussi solides que possible.
  • Les produits durcis sont également exposés à des températures élevées pour leur donner de la résistance.
  • Triplex - verre multicouche. C'est pourquoi le triplex est également un matériau très résistant. C'est sûr, résistant à la chaleur. Pour joindre les couches en utilisant un film spécial ou un polymère. Le triplex est très souvent utilisé pour créer des marches en verre.

Les bords de ces lunettes sont meulés, il n’ya pas de trous sur ces produits. Trois ou deux couches de ce matériau peuvent être utilisées pour créer les étapes. Les fabricants proposent des produits de différentes épaisseurs. Quelle option choisir dépend uniquement des souhaits du client.

Lors de la création de feuilles de verre, les fabricants tiennent compte du fait que la couche supérieure des produits sera très chargée. Pour cette raison, ils appliquent une couche spéciale sur la surface, offrant une protection supplémentaire aux matériaux.

Les marches

Les marches doivent être en verre particulièrement résistant. La substance spéciale qui relie les couches empêche les pièces qui se détachent de voler, même après des dommages importants. Cependant, il n'est pas facile de casser le verre pour les marches, car cela demandera un effort considérable. Les conceptions d'escaliers en verre conviennent bien aux endroits où les gens marchent souvent. Vous pouvez faire des pas de n'importe quelle taille, mais l'une des meilleures options est d'environ un mètre.

Certains collent des bandes spéciales sur les marches en verre qui rendent la surface moins glissante. Ils fournissent la sécurité, la durabilité. Ces produits mettent également en évidence les bords des marches.Dans certains cas, les recouvrements sont montés directement sur les marches.

Escrime

Les clôtures jouent un rôle très important, car elles assurent la sécurité lors du mouvement des personnes dans les escaliers. Ces éléments sont nécessaires dans les foyers où vivent les personnes âgées et les petits enfants. Le garde-corps n'alourdit pas l'escalier (les clôtures entièrement en verre sont particulièrement «aérées») Il n'est pas rendu moins élégant même les éléments en métal ou en bois.

Le verre est bien combiné avec divers matériaux et cette fonctionnalité de produits similaires est activement utilisée par les concepteurs. Beaucoup choisissent des escaliers en verre avec des balustrades en acier inoxydable. Si la conception est faite dans un style classique, vous pouvez utiliser la forge.

Les clôtures en verre sont faites de matériaux très durables, comme des marches. Dans la fabrication de tels éléments peuvent être utilisés en plexiglas (par exemple, en acrylique). Pour que les clôtures ne doivent pas être constamment entretenues, elles sont faciles à changer.

Espèces

Les escaliers en verre sont divisés en plusieurs types, en fonction de l'aspect des structures. Les consommateurs modernes choisissent le plus souvent plusieurs options.

  • Marches d'escalier. Ces dessins sont rectilignes, ils consistent en des marches (plusieurs ou une). Ils peuvent être classés parmi les options les plus populaires. Lorsque vous décidez du nombre de marches dont vous avez besoin, prenez en compte le nombre d'étages. Le plus souvent, des escaliers en verre relient simplement le premier étage au deuxième.
  • Dessins sur des bolets, supports de montage spéciaux. Sur cette attache tenir les escaliers, il est lui-même attaché au mur. Les constructions sur bolzah sont très légères. En utilisant de tels escaliers, les gens sentent qu'ils flottent dans les airs. Cependant, dans le même temps, de telles structures résistent à des charges assez lourdes et sont sans danger pour l'homme.

L'utilisation de la construction sur des boulons permet de gagner beaucoup d'espace. C'est une excellente option pour les bâtiments où l'escalier principal ne convient pas. Cependant, l'escalier ne convient pas aux maisons où vivent des personnes âgées et des enfants en bas âge.

Pour éviter les chutes, il est possible d'installer des cloisons en verre.

    • Structures de la console aussi l'air très original. D'une part, une telle échelle est fixée au mur et, d'autre part, elle est simplement dans les airs.Le spectacle est assez impressionnant. Cependant, ces structures ne conviennent pas non plus aux pièces où vivent les enfants et les personnes âgées.
    • Les escaliers en verre peuvent être vissés. Cependant, il est généralement assez lent de les escalader, cette option ne convient donc pas à tout le monde. Dans le même temps, de telles structures ne prennent pas beaucoup de place, ce qui est un avantage très important.

    La base de la conception de la vis est le support axial sur lequel les marches sont attachées en cercle. Les clôtures sont couramment utilisées, de sorte que ces escaliers peuvent être classés comme sûrs.

    Conception

    L'utilisation d'escaliers en verre dans la maison laisse place à l'imagination et au vol de la pensée créatrice. Le verre va bien avec la pierre, les éléments intérieurs en métal. Vous pouvez, par exemple, fabriquer des mains courantes et des rails en métal, il sera très pratique de les utiliser.

    Les conceptions de couleur peuvent choisir n'importe lequel. Divers dessins, superbes motifs, surface en verre teinté, imitation de fissures, verre transparent et dépoli - de nombreuses options s'offrent aujourd'hui aux consommateurs.

    Une très bonne option pour une pièce dotée de grandes fenêtres est un garde-corps en métal élégant, une cloison mate et des marches transparentes.

    L'éclairage

    Aujourd'hui, de nombreux designers proposent de décorer des escaliers en verre en utilisant un éclairage LED. En utilisant de tels dispositifs d'éclairage, vous pouvez économiser beaucoup d'énergie. En même temps, le design du verre deviendra encore plus intéressant.

    Avec le rétroéclairage, vous pouvez créer une variété d’effets. (réglage de différents modes). Ils ont l’air particulièrement intéressant la nuit et rendent les enfants très heureux.

    En utilisant la lumière d’une certaine manière, vous pouvez transformer les escaliers en un élément unique de l’intérieur. Cependant, vous devez d’abord prendre soin de la conduite conforme à la conception de la ligne, ce qui permet le transfert de l’électricité.

    Comment éviter les erreurs?

    Pour éviter les erreurs de calcul, lors de la conception d'une structure, vous devez être extrêmement attentif. Si possible, il est préférable de confier ce travail à des professionnels expérimentés.

    Il est nécessaire de porter une attention particulière à quelques points.

    • Il est recommandé d'éviter d'économiser sur les principaux éléments de l'escalier, sinon il pourrait ne pas s'avérer aussi durable que prévu.
    • L'utilisation d'escaliers en verre pour les maisons en bois est une option qui ne convient pas dans tous les cas.Nous devons nous concentrer sur la situation spécifique, la conception générale de la salle. Ces conceptions sont mieux adaptées aux bâtiments en brique ou en béton.
    • La force de l'escalier en verre dépendra directement de la présence de nombreux trous dans les éléments structurels. Ils devraient être aussi petits que possible. Vous pouvez réduire le nombre de trous avec de la colle.

    Conseils d'entretien

    Puisque les fabricants d'escaliers en verre utilisent du verre feuilleté et trempé spécial pour créer de telles structures, il est très facile d'entretenir de telles surfaces. Ils sont extrêmement pratiques à utiliser.

    Au fil des années, de tels produits ne cessent d'être esthétiques, mais cela nécessite des soins réguliers et appropriés.

    • Pour l'entretien des rampes d'escalier et des marches en verre, vous devez utiliser des nettoyants de haute qualité et non agressifs. La meilleure option consiste à utiliser une solution de savon sans alcalin. Vous pouvez utiliser des outils spéciaux spécialement conçus pour le soin des surfaces en verre.
    • S'il y a de la peinture sur les clôtures, des étapes (par exemple, utilisées pour créer un motif),Vous devrez arrêter le choix des produits de nettoyage les plus bénins. Sinon, l'image pourrait être endommagée.

    Vous pouvez pré-tester le nettoyeur en sélectionnant une petite section de la structure à cet effet.

    • N'utilisez pas de produits abrasifs pour l'entretien du verre. Des égratignures peuvent rester à la surface en raison de petits grains de pâte ou de poudre. Laver le verre avec une éponge douce. Les éponges dures ne conviennent pas à de telles fins. Il est possible d'utiliser des chiffons en microfibre.
    • L’échelle doit être nettoyée de tous les côtés: c’est sur les zones difficiles d’accès que de la poussière et divers contaminants s’accumulent. Vous devriez être extrêmement attentif lorsque vous utilisez de l'eau. Cela est particulièrement vrai pour les constructions en verre complétées par des éléments métalliques. Le liquide ne doit pas se trouver sous les joints de métal et de verre, sinon la surface du métal peut commencer à rouiller. Essayez de protéger les raccords et les attaches métalliques de l'eau.

    Belles options de design

    • Un design intéressant de métal et de verre. De telles combinaisons ont toujours l’air très stylé, elles conviennent parfaitement aux styles high-tech et minimalisme.
    • L'escalier blanc avec des clôtures en verre n'a pas l'air moins "aéré" que la construction entièrement en verre.
    • Les escaliers en verre conviennent non seulement aux intérieurs modernes, mais aussi aux intérieurs classiques: tout dépend des nuances de la conception de la pièce et de la structure même de l'escalier.
    • Les constructions en verre peuvent être assez étroites, mais dans ce cas, elles devraient être rendues aussi sûres que possible et équipées de clôtures pratiques.
    • Les marches créées à partir de trois couches sont très durables. Ils se caractérisent par une résistance accrue à des charges très importantes.
    • Les dessins de vis sont très beaux, surtout si tous les éléments de design sont pensés dans les moindres détails. De telles options sont généralement choisies par les personnes qui préfèrent l'esthétique et l'originalité.

    Pour un aperçu des escaliers en verre, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher