Conception moderne d'escaliers pour une maison de campagne: des idées «classiques» aux idées «ultra»

 Conception moderne d'escaliers pour une maison de campagne: du classique à l'ultra-idée

Si dans un pays ou une maison de campagne il y a un deuxième étage, un élément obligatoire de la construction est un escalier. Auparavant, une telle structure différait d'une approche strictement fonctionnelle à la création. Souvent, l'escalier était un problème intérieur. Un look moderne permet de réévaluer les possibilités de la stylistique. Aujourd'hui, l'escalier peut être un ornement pour n'importe quelle direction de conception.

Types de dessins

L'escalier est composé d'éléments de base. En fonction de la variété, celles-ci incluent:

  • des soutiens;
  • les marches;
  • cordes d'arc;
  • la kosoura;
  • des peintres;
  • étagères;
  • garde-corps.

Classer les escaliers peut être sur plusieurs motifs. Par exemple Les conceptions à destination sont interfloor, entrée, passage, et les travailleurs. La position les divise en externe et interne. La première utilisation à l'intérieur de la maison, la seconde peut être installée pour entrer dans la maison ou au deuxième étage, balcon, grenier. Les options d'installation dépendent des préférences des propriétaires et de la configuration du bâtiment principal.

Les échelles sont paysagères, résidentielles ou spéciales. Dans le même temps, la fonctionnalité est différente. Les dessins peuvent être fixes, fixés au sol. En règle générale, ces options nécessitent un renforcement de la fondation, qui dépend du poids du matériau utilisé.

Lorsque la superficie est insuffisante, ces systèmes sont remplacés par des systèmes homologues transformables.

Ils diffèrent par leur poids réduit, leur compacité. Transporter exclusivement une charge fonctionnelle, connectez les deux étages de la maison. Rarement dans la maison acheter des options portables. Ces produits sont plus souvent utilisés pour remplacer les ampoules, peindre le plafond et réparer les sols. Indépendamment de la variété des produits, la configuration diffère.

La disposition des escaliers peut être droite ou pivotante. Dans le premier cas, il s'agit de modèles linéaires, dans le second, les systèmes du type à vis sont torsadés autour d'un support central. La configuration des structures détermine la zone située sous celles-ci et le confort des utilisateurs lors de la descente et de la montée. Les variétés linéaires sont plus pratiques et familières à beaucoup. Aujourd'hui, cependant, les homologues à vis peuvent être décorés dans le style du concept global de l'intérieur.

Chaque escalier a une marche - un ensemble de marches entre deux plates-formes voisines. Le nombre de marches peut être différent. Cela est dû à la hauteur des marches, à la présence d'escaliers, au deuxième (troisième) étage.

Important et rendez-vous. Par exemple, l'escalier d'entrée d'une maison peut être constitué de deux marches de plusieurs marches. La structure à l'intérieur de la maison peut être tordue, ne pas avoir un arrangement linéaire.

Différents modèles de formulaires. Ils peuvent être octogonaux, carrés. Il y a des options avec les élévateurs, d'autres ne les ont pas du tout. Parfois, l'escalier ressemble à un demi-cercle. Dans chaque cas, le choix dépend des préférences des propriétaires de la maison, de leurs attitudes et de leurs habitudes. Par exemple, si le propriétaire n’a que des fonctionnalités importantes, cela se reflète dans la décoration presque nulle des escaliers.D'autres doivent montrer leur statut dans la société. Dans un tel foyer, l’escalier est un élément clé de l’intérieur.

Styles et nouveautés à la mode

Le temps où une pièce séparée était réservée au vol d'escalier était révolu. Ceci est peu pratique et implique une quadrature supplémentaire. Pas besoin de cacher les escaliers quand cela peut devenir un moment fort de l'intérieur. Il est important de choisir la bonne décision stylistique: look, forme, matériau. Tous les facteurs doivent être corrélés à la surface réservée aux escaliers.

Habituellement, pendant la construction, ils établissent une corrélation entre les dimensions de l'escalier et le nombre total d'images. Il est important de maintenir l'équilibre, sinon l'escalier peut paraître encombrant. Cela rendra visuellement l'intérieur lourd et inconfortable. La combinaison de praticité, fonctionnalité et esthétique est une nouvelle tendance de l'arrangement.

Il est important que la largeur des marches soit suffisante pour faciliter les mouvements.

L'escalier menant au deuxième étage est soumis au concept général de la stylistique. Vous pouvez parier sur un certain matériau ou montrer une affiliation au design souhaité à travers la forme, le décor, les balustrades. La couleur, la texture sont importantes.

Aujourd'hui, l'escalier n'est pas simplement un moyen de relier deux ou trois étages.C'est un élément qui peut être à la fois une bibliothèque ou une sorte de placard.

Selon la variété, il peut devenir des étagères, qui peuvent être situées le long de certaines étapes. D'autres conceptions libèrent spécifiquement de l'espace sous une pièce séparée à des fins différentes. Les idées réfléchissent au stade de la conception et sont conformes aux réglementations en vigueur. Parfois, une approche créative de la construction ne coïncide pas avec les normes établies de fiabilité et de praticité.

Les tendances de la mode dans la conception des escaliers aujourd'hui sont:

  • toutes les branches du style classique (classique, néoclassique, classicisme);
  • tendances modernes (moderne, minimalisme, art déco, art nouveau, brutalisme, bionique);
  • ethnique (italien, arabe, grec, anglais);
  • vintage (victorien, baroque, rococo, chalets);
  • Créatif (avant-garde, mezzanine, grunge).

Habituellement, l'escalier est une expression de la sensation intérieure. L'accent est mis sur la parure de la zone d'adrénaline.

S'il y a suffisamment d'espace, ils construisent parfois un podium. Des accessoires sont installés dessus qui font allusion au goût des propriétaires de la maison ou au style souhaité de l'intérieurIl peut s'agir de vases ou de figurines, parfois de compositions entières.

Vous pouvez utiliser cette zone pour l'emplacement de la zone d'exposition. Selon le type d'escalier, une petite galerie d'art peut parfois être située sur le côté. Si le design est installé dans la cuisine, le sujet peut être approprié. Le rack à l'intérieur peut être utilisé à condition que des étagères fermées. Vous pouvez y stocker différentes choses. Lorsque l'escalier est installé dans le salon, les étagères peuvent être utilisées sous des vases, des figurines.

Les couleurs de la saison sont soumises aux tons caractéristiques de chaque style. La priorité est une palette de lumière classique de couleurs naturelles. Ce sont des teintes de bois blanchâtres (wengé) claires, combinant les tons chocolat, bronze et chrome. L'utilisation de couleurs claires contribue à l'intégration harmonieuse des conceptions d'escaliers dans tous les styles. Ils ont fière allure avec l'éclairage, sont nobles et ne cassent pas l'intérieur, même avec une décoration particulièrement élaborée.

Matériaux populaires

Les échelles sont construites à partir de différents matériaux. Les matières premières traditionnelles d’aujourd’hui sont:

Bois

Le bois (chêne, mélèze, hêtre, frêne) est l’un des types de charpente les plus courants. Il est écologique, durable, est magnifique.Ce matériau s’intègre parfaitement dans le concept général du style d’une maison en bois, qu’il s’agisse d’une maison de campagne ou d’un chalet. Vous pouvez utiliser le bois pour le style de pays, la Provence, ainsi que dans tous les domaines classiques du design.

Avec la bonne approche, il aura l'air harmonieux dans le style scandinave.

Métal

Le métal est plus fiable, durable et poids. Les alliages sont souvent utilisés dans la fabrication. Les échelles de ce matériau sont souvent des homologues en bois plus élégants. En raison de la surface chromée, ils sont pertinents dans les directives de conception modernes. Ils peuvent être utilisés à l'intérieur du minimalisme, moderne, hi-tech, art déco.

Pierre

Récemment, l'utilisation de la pierre artificielle et naturelle pour les escaliers est devenue à la mode. À l’extérieur, ces conceptions paraissent coûteuses, ce qui laisse à penser que les propriétaires de maison ont un statut élevé. Le matériau est d'une durabilité remarquable, sa texture hygiénique et prononcée est toutefois chère. Il est utilisé pour des solutions stylistiques coûteuses, souvent combinées avec du métal. Ce sont des classiques - classicisme, néoclassique; moderne - moderne, art nouveau, brutalisme, grunge; directions vintage - baroque, rococo.

Béton

Ces escaliers sont énormes.Ils sont plus lourds que tous les analogues et nécessitent une base particulièrement solide capable de supporter leur poids. Le béton lui-même est durable. Cependant, pour lui donner une esthétique, il est souvent complété par un autre matériau. Le revêtement est sélectionné sur la base de l'idée générale. Ce peut être une approche créative, par exemple un loft ou un grunge imitant un objet industriel.

Verre

Le verre renforcé est utilisé plus souvent dans la stylistique moderne. Ce matériau est caractérisé par la capacité de changer visuellement l'espace. Avec la sensation de légèreté, ces conceptions agrandissent visuellement la pièce. Par exemple, cela a l'air bien à l'intérieur de la haute technologie. Le verre est harmonieusement combiné au métal (moderne). Ces conceptions ont l'air élégant.

L'inconvénient du matériau est la nécessité d'un nettoyage quotidien.

La combinaison

Souvent, les matériaux de construction sont combinés pour améliorer la résistance et la durabilité. En plus de la matière première principale, utilisez des auxiliaires. Une partie de l'escalier complète le verre renforcé, les carreaux de céramique. Le verre est utilisé pour les clôtures au lieu de garde-corps. La tuile est bonne pour les étapes de finition.

L'utilisation d'un matériau antidérapant peut réduire les risques de blessures pour les utilisateurs.

Souvent, les matériaux traditionnels jouent un rôle décoratif dans la conception des escaliers. L'utilisation de forgeage ajouré pour les clôtures vous permet de donner à la structure force, fiabilité et style unique. Ils utilisent pour cela de la fonte, du laiton et du bronze. L'arbre apporte de la couleur russe à la conception. L'utilisation du marbre donne à l'escalier un certain statut.

Clôtures gracieuses

Le concept d'élégance pour chaque style est différent. Dans un cas, il s’agit d’une pièce forgéee ajourée, dans l’autre, d’une finition rugueuse, qui n’accepte pas les prétentions. Cela se manifeste par le choix du matériau, de la forme, de la densité des rameaux ou des éléments en bois sculptés, des balustres. Vous pouvez envisager quelques exemples basés sur différents styles d'intérieur. Cela vous permettra de comprendre la différence de design dans différents intérieurs de tempérament.

  • Moderne La combinaison de l'expressivité et de la luminosité. Les clôtures sont concises et voyantes. Le verre trempé est utilisé comme base. Pour la conception complète, les balustrades sont en bois.
  • Victorien. Les balustres avec des éléments sphériques et des sculptures de bois complexes confèrent à l'escalier l'élégance.Le sommet de la solennité sont deux statues à la base. Une lampe en forme de ballon est installée entre les mains de chaque personnage.
  • Néoclassique. Un exemple d’une approche moderne du design d’une branche classique du design. Les balustres en forme de cône se détachent sur l'arrière-plan de leurs homologues tubulaires. L'utilisation de métal contribue à la combinaison harmonieuse avec les lumières centrales.
  • Art déco. Tout le monde n'osera pas décorer de telles clôtures. Forger une couleur sombre avec un ornement floral se détache sur le fond d'une base claire. La forme incurvée de la rampe adoucit l’angularité de l’escalier à deux paliers.
  • Ethno. Cette conception donne la massivité, malgré l'utilisation d'éléments sculptés. Cela contribue en partie à la structure complexe des balustres et à la rugosité du garde-corps. Cette option pondère la conception et la couleur du tableau.
  • Grenier Si l'escalier est situé près du mur de briques, le meilleur choix de l'élément de fermeture sera le métal. La concision, la rugosité volontaire seront la meilleure solution.
  • Pays Ce style nécessite une décoration d'escrime. Comme eux, vous pouvez utiliser une forge élégante sous la forme de tiges torsadées d’une manière inhabituelle.Pour éliminer la massivité, le modèle ne devrait pas être compliqué.
  • Méditerranée. Ce style respire l'air et la légèreté. Besoin de simplicité, mais avec une torsion. Le métal peut être utilisé pour les clôtures. Les centres des balustres ou des tiges sont décorés de petits éléments de forme sphérique ou allongée.

Aujourd'hui, les conceptions d'escaliers ont souvent des clôtures spéciales pour les enfants. Ce sont de petits treillis dans les cages d’escalier qui empêchent les enfants de monter les marches. Ils essaient d'organiser dans un style similaire avec des clôtures de marches.

Si le même matériau ne peut pas être utilisé, essayez d’organiser le réseau avec une échelle en raison de l’ombre.

Beauté et commodité des marches

Tout dépend du matériau, de la forme et de la hauteur des marches. Il est important qu'ils soient sécuritaires pour les utilisateurs et suffisants pour permettre un déplacement aisé. Aujourd'hui, les méthodes de résolution des chemins de glissement de tapis sont obsolètes. Les marches sont souvent faites face à face avec anti-dérapant. C'est une texture rugueuse qui empêche de glisser en marchant. La forme des marches, selon le type de construction, peut être asymétrique.

L'utilisation de carreaux décoratifs avec un tel effet ne peut pas vous inquiéter du risque de blessure.Et si vous réalisez une doublure verticale avec une couleur inhabituelle, dans un style patchwork, le design de l'escalier deviendra distinctif. Grâce à l'introduction de la technologie omniprésente, les étapes peuvent être réchauffées. Le système "plancher chaud" rendra la surface de la céramique confortable pour la marche.

Aujourd'hui, il ne sera pas difficile de réaliser une finition en mosaïque. Cela peut être fait à la main, sans attirer un spécialiste de l'extérieur. Cela permettra d'économiser le budget et de mieux faire le travail, car le propriétaire est toujours intéressé par le meilleur résultat. Si cette option de conception vous semble difficile, vous pouvez acheter des doublures spéciales pour les marches. Avec leur aide, vous pouvez donner aux escaliers un aspect fini et confortable.

Ces produits peuvent indiquer l'appartenance au style souhaité, ils ont l'air élégant. Selon le type de matériau utilisé (tapis, bois, métal, caoutchouc, polymères), il convient à tous les aménagements intérieurs, à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment. Ils ont différentes formes, couleurs et parfois des conduites en plastique, ce qui est particulièrement important pour la sécurité.

Au prix de la fixation, ils ne glissent pas, ils protègent le matériel des marches de l'abrasion, de la pollution, facilitent leur entretien.

Ergonomie et esthétique: règles de combinaison

La conception de l'échelle peut être différente, notamment flottante, flottante, suspendue. Cependant, l'ergonomie doit prendre en compte la fiabilité et l'esthétique. Un escalier avec des marches suspendues au plafond peut être harmonieux. S'il s'agit d'une continuation du bureau, cette approche de la conception est dépourvue de goût et brise l'esthétique.

La même règle s'applique aux situations où il y a une table à manger sous les escaliers et la conception consiste en des étapes séparées. Bien sûr, l'endroit est libéré, cependant, il est impossible d'utiliser l'espace sous les marches ouvertes sous l'endroit pour manger. La même chose peut être dite à propos de la forme. En quête de créativité, nous ne devons pas oublier l'aspect pratique et la sécurité.

Inclinaison et troncature indésirables des marches, même en cas de manque d'espace. Le tournage doit être convivial. Si vous voulez faire quelque chose de spécial et d'inhabituel, il est important de le combiner avec l'arrière-plan général de l'intérieur. Par exemple, une échelle avec des barrières à fromage en forme de trous ronds peut être insérée à l'intérieur en raison de la couleur des murs, sans surcharger la complexité d'une conception différente.

La conception peut diviser l'espace en deux zones de fonctionnalités différentes. En même temps, il devrait y avoir un espace fermé ou les marches elles-mêmes ne devraient pas être ouvertes. La marche doit être monolithique.

L'éclairage

Les modèles d'éclairage revêtent aujourd'hui une importance particulière. Cette technique vous permet de zoner discrètement l'escalier. L'emplacement des lampes, leur forme, leur taille et leur nombre dépendent du style et du métrage choisis pour une pièce donnée. Par exemple, si une petite zone est réservée aux escaliers, l'éclairage sera intégré et utilisera des projecteurs compacts.

S'il s'agit d'une direction classique, il peut s'agir de billes situées à la fin ou au début de la conception de l'escalier. Cependant, une plus grande attention est accordée aujourd'hui à l'utilisation de systèmes à LED. En intégrant les LED, vous pouvez aujourd'hui éclairer les éléments de la clôture (par exemple, un garde-corps en verre).

Les marches avec rétroéclairage seront également jolies, en particulier si vous choisissez des sources lumineuses avec un système RVB. Il vous permet de changer l'ombre de la lueur à la demande du propriétaire de la maison.

Le rétro-éclairage peut être monté:

  • au centre entre les marches en porte-à-faux;
  • en face de chaque marche sur le mur;
  • à travers la marche sous le mur;
  • près des marches ci-dessous et sur le mur sous la forme d'appliques;
  • sur la rampe, les cordes d'arc.

Parfois, le rétroéclairage est utilisé de manière plus fonctionnelle. Par exemple, avec son aide éclairer l'escalier, un rack situé sous l'escalier. Certaines variétés sont décorées avec des suspensions avec une masse de plafonniers fermés de petite taille. Ceci est généralement caractéristique des structures curvilignes. Un tel lustre peut pendre pour former un groupe de lampes d’une longueur de 1 à 1,5 m.

Espace libre sous les escaliers: options de conception

La zone sous les escaliers peut être utilisée rationnellement. Cela dépend du type de pièce et de l'emplacement de la structure.

  • Par exemple, la zone de pontage située dans le salon peut être utilisée par le foyer. En fonction de la taille des escaliers, la zone peut être confortable.
  • Une cheminée intégrée donnera à la pièce une atmosphère chaleureuse.
  • Parfois, l’espace vide est petit, et je veux l’égaliser, cacher le vide. Cela conduit à la création de petites salles de stockage fonctionnelles. En eux, vous pouvez stocker l'inventaire pour le nettoyage, installer une machine à laver.
  • Quelqu'un utilise rationnellement cet espace pour la conservation d'une cave à vin ou de son domicile.
  • Parfois, l’espace libre est divisé en 2 parties, une grande sous le vestiaire et la seconde sous un petit présentoir.
  • Si la pièce le permet, il est possible d'installer la toilette. Pas la meilleure option, mais avec un espace limité, cette approche est appropriée. Par exemple, si l'escalier est situé dans le couloir ou dans le hall, c'est pratique. Si la maison a une salle de bain combinée, une telle méthode est exclue. Dans ce cas, il est préférable d’équiper l’espace d’un rack. Cela peut être partiel ou dans toute la région. La place dans ce cas peut être réservée à une petite bibliothèque à domicile.
  • Dans d'autres cas, l'espace est rempli d'étagères individuelles, de petits casiers et de tables de chevet. Cette option est pratique pour les couloirs, vous pouvez enlever les vêtements et les chaussures. Quelqu'un protège l'espace situé sous la zone de travail. Parfois, il est complété par des tablettes de console. Parfois, sous les escaliers jusqu'au deuxième étage, vous pouvez placer plusieurs zones fonctionnelles. Cela peut être une cuisine, une salle, un espace de cuisine et de loisirs. La chambre est décorée avec de la moquette et des rideaux.

Beaux exemples

Les exemples de galeries de photos aideront à évaluer les possibilités de design intérieur des escaliers dans différents styles.

  • Un exemple classique d'utilisation d'un espace de bibliothèque à domicile.
  • Une solution élégante avec forgeage, tuiles et tiroirs fonctionnels pour les accessoires nécessaires à la cuisine.
  • Décorer le côté. Mise en évidence des niches.
  • L'utilisation fonctionnelle de la conception pour les articles de cuisine.
  • L'utilisation de l'espace interne sous le dressing.
  • L'approche la plus rationnelle de la construction. Les tiroirs intégrés vous permettent de retirer beaucoup de petites choses.
  • Escaliers des installations de réception pratiques. Les tiges de métal assurent la sécurité, les étagères avec des livres rendent la zone plus confortable
  • Placer une étagère avec une tablette et des étagères asymétriques rend le coin sous l’escalier habitable.

Un aperçu des beaux et pratiques escaliers est présenté dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher