Escalier menant au deuxième étage dans une maison privée: idées modernes

L'escalier menant au deuxième étage est l'un des éléments clés d'une maison de campagne. Il ne s’agit pas simplement d’un lien entre deux étages, mais d’une partie importante de la maison, ce qui renvoie à l’idée de stylistique et donne l’ambiance souhaitée pour l’intérieur. Aujourd'hui, il a souvent une fonctionnalité intéressante, car outre son objectif principal, il supporte d'autres charges. Quelles sont ces idées seront décrites ci-dessous.

Caractéristiques spéciales

L'escalier qui mène au deuxième étage est pratique non seulement parce qu'il relie les deux étages. Aujourd'hui, il s'agit souvent d'un élément de zonage spatial, le séparant de zones fonctionnelles distinctes. Dans ce cas, non seulement le matériau de fabrication est important, mais également la superficie de la zone occupée, ainsi que la forme et l'emplacement de la structure.Par exemple, un escalier peut avoir une clôture sous la forme d'une cloison vierge. D'autres options ont une balustrade, d'autres s'en passent.

Par type d'exécution, l'escalier menant au deuxième étage est une structure fixe.qui dans la plupart des cas est solidement fixé au sol. Cependant, en plus de ces options, il peut être transformable, en se pliant de haut en bas. En ce qui concerne les deuxièmes systèmes, il convient de noter qu’ils ont des mécanismes de transformation différents. Par conséquent, le choix de tels produits pour votre maison devrait être particulièrement judicieux.

Le type et le matériau sont pris en compte lors de la phase de conception., en raison de ces facteurs dépend des matières premières et du type de fondation. Plus l'escalier est lourd et lourd, plus la base doit être renforcée. Le choix du design s’effectue notamment à partir des séquences disponibles. Il est important que l'escalier soit fonctionnel, harmonieux et n'occupe pas la majeure partie de l'espace imparti.

Un regard moderne sur la conception des escaliers vous permet de le rendre spécial. Dans la plupart des cas, quel que soit le type de matériau utilisé, il peut décorer toutes les directions du design d'intérieur.En utilisant différentes méthodes de décoration et même des nuances de matières premières, vous pouvez en faire un accent brillant du premier étage de la maison. Les lignes de la structure peuvent être droites, courbes et lisses.

Dans chaque cas, cela dépend des caractéristiques de la mise en page et des préférences du client. Les escaliers peuvent être concis sans excès. Dans d'autres cas, il est délibérément élégant et possède un fil massif. Souvent, il peut être complètement créatif, équipé de son propre éclairage ou d'un autre décor. Sa conception devrait s'intégrer dans le concept global de la stylistique. Cela se reflète généralement dans les nuances, le matériau, les lignes et la complexité du décor sélectionnés.

Types et détails de structures

L'installation dépend dans chaque cas de la disposition particulière, ainsi que du désir des propriétaires de la maison. Quels que soient le degré de complexité et la configuration, chaque escalier comporte une marche (un ensemble d’étapes reliant deux sites). Ils peuvent différer en profondeur, longueur, quantité et même forme (par exemple, ils sont convexes et concaves, ainsi que asymétriques). Classiquement, ils peuvent être divisés en vis, linéaires et rotatifs. Dans le premier cas, ce sont des constructions de forme torsadée, alors que ces dernières se distinguent par la présence de plateformes et de virages.

Habituellement, les produits en marche ont une main courante, peuvent avoir une main courante murale et une corde. Chaque marche est composée de deux éléments: la colonne montante (partie verticale) et la marche (composante horizontale). La plupart des escaliers ont des contremarches, car ils sont considérés comme le support de la promenade. Cependant, aujourd'hui, de nombreux projets ne possèdent pas de tels éléments.

Les principales composantes de l'escalier sont les supports, les marches, les cordes d'arc, la kosoura, la bolze, les supports et les balustrades. Dans chaque cas, il peut ou non avoir des composants séparés. Sur rendez-vous, ces produits sont interfloor, alors qu'ils sont internes et externes. Ils sont prêts à entrer au deuxième étage, ainsi que dans le grenier.

La ficelle est une poutre qui soutient les étapes de levage des extrémités. L'élément qui les soutient d'en bas s'appelle le kosour. Les garde-corps offrent de meilleures structures de sécurité. De tels éléments d'escalier augmentent souvent non seulement le confort d'utilisation, mais décorent également les escaliers.

Balustres - éléments verticaux qui sont attachés par le bord supérieur à la balustrade et le bas - à la base. Avec leur aide, vous pouvez insister sur l’idée nécessaire de la stylistique et faire allusion au statut des propriétaires.En plus des éléments de base, l’échelle peut parfois avoir un support (utile pour les produits à vis). Pour elle, à une distance identique, se trouvent des marches fixées qui ressemblent à une spirale qui monte au deuxième étage. Les Bolzas sont les éléments de support de la structure, même s’ils sont éloignés de tout escalier.

Marcher et tourner

Les produits de marche sont considérés comme des options plus pratiques et fiables pour les échelles, même s'ils occupent plus d'espace. Par conséquent, dans certains cas, vous devez réfléchir au nombre de marches et vous écarter des normes généralement acceptées pour ne pas prendre trop de place et se lever est pratique. Leur inconvénient est le fait que tourner entre les marches est possible à angle droit. Cependant, le non-respect des normes existantes peut entraîner une gêne lors du levage. Le nombre minimum d'ascenseurs devrait être de 8 à 11 pièces.

Par type de construction de l'escalier peut être ouvert et fermé. La différence est déterminée par la présence de colonnes montantes. Si tel est le cas, la conception est appelée fermée et inversement. Les options ouvertes sont construites dans les cas où les marches n'ont pas une largeur suffisante.

Les étapes elles-mêmes peuvent être fixées au moyen de kosour ou de chaîne. Pour ces éléments dans les versions arboricoles, ils essaient d'utiliser une planche d'une épaisseur de 4,5 à 7 cm.Si la structure n'a pas de tours, la marche doit être divisée en une plate-forme, formant une structure linéaire avec maintenant deux marches, par exemple 8-9 marches. Cela rendra les escaliers plus durables et fiables.

Zabezhnye étapes appelées virages, qui remplissent en partie la fonction de l'atterrissage.

En ce qui concerne les variétés de modèles rotatifs, on peut noter qu’ils sont de plusieurs types:

  • un quart de tour (90 degrés) situé à la jonction de deux murs;
  • en demi-tour (80 degrés);
  • circulaire, tournant à 360 degrés.

Les constructions de boulons se distinguent par leur légèreté extérieure et se caractérisent par une fixation sur la bolse, qui est une broche avec une connexion filetée. En règle générale, ces escaliers n'ont pas de contremarche. Ils sont compacts, élégants et sont en fait des structures fiables, car ils sont capables de supporter des charges lourdes (plusieurs centaines de kg). Aujourd'hui, ils recherchent des homologues non moins familiers du type traditionnel.

L'approche moderne de la conception de la conception de l'escalier vous permet de choisir un type de produit combiné pour l'amélioration de l'habitat. Dans le même temps, il est possible de combiner la compacité des systèmes à vis, ainsi que l'aspect pratique des marches.

Les exigences

Pour toutes les exigences de sécurité de conception d'escalier. Par exemple, on considère comme sûr si la somme des paramètres de la largeur de la bande de roulement et de la hauteur de la contremarche est égale à 45 cm (30 + 15, 27 + 18, 25 + 20). Conformément aux exigences relatives aux structures en construction (SNiP), a développé une liste de règles qui guident la construction des escaliers. En particulier, il ne devrait y avoir aucune différence de hauteur ni de protubérances sur le sol, hormis les seuils situés dans les ouvertures des portes.

Si la hauteur de l’échelle est supérieure à 45 cm, il convient de prévoir des clôtures (y compris des balustrades). Pendant la construction, il est important de prendre en compte les voies d'évacuation en cas d'incendie. Pour cela, il est important de fournir une configuration sécurisée en cas d'incendie. Rien ne doit entraver le mouvement des marches, que ce soit un chevauchement important d’une marche à l’autre ou une largeur insuffisante.

Les escaliers ne doivent pas être trop étroits, les différentes largeurs et hauteurs de la marche sont catégoriquement inacceptables.Différentes inclinaisons de marches ne sont pas autorisées, la largeur de la marche, définie dans les normes de sécurité, ne doit pas être inférieure à celle calculée, ni inférieure à la largeur de l'ouverture de la porte. En règle générale, les indicateurs minimums pour les maisons individuelles sont d’environ 0,9 m. Les marches ne doivent pas être trop hautes, car cela empêchera l’ascension ou la descente naturelle et, si nécessaire, une évacuation précipitée peut provoquer une chute des escaliers.

Si la structure a un palier, sa largeur doit coïncider avec la largeur de la marche., même s’il s’agit d’une simple échelle de petite taille. Si l'escalier a des plates-formes intermédiaires avec une seule marche, leur longueur minimale doit être de 1 m. Lors de la conception, il est important de prendre en compte le sens d'ouverture des portes. Leur ouverture ne devrait pas causer d'inconfort pour le mouvement dans les escaliers.

Indépendamment de la conception technologique, il ne devrait pas avoir d’équipement intégré réduisant les valeurs minimales de la largeur des escaliers et de la hauteur du plafond. Cependant, la limite de résistance au feu et la classe de sécurité au feu des éléments dans SNiP ne sont pas réglementées.Les dessins eux-mêmes peuvent être ouverts internes et vissés avec des étapes zabezhny. La hauteur de la clôture doit être suffisante pour ne pas tomber accidentellement des escaliers. Dans ce cas, le garde-corps doit être continu et capable de supporter une charge de 0,3 kN / m.

Pré-vérifier les barrières de roulement sur une charge verticale concentrée. Pour les produits métalliques, la connexion des éléments est réalisée au moyen de boulons ou de soudage à l'arc. Les pièces de roulement peuvent être en métaux résistant aux sollicitations mécaniques. Chaque élément d'une telle structure doit être peint ou galvanisé.

Les exigences relatives aux produits du bois sont régies par le SNiP II-25-80. Il est important de prendre en compte notamment la possibilité de mettre en évidence la résine et la douceur. Pour les éléments principaux et les mains courantes, appliquez différentes variétés du tableau. Le nombre minimum d'étapes est de 3 pièces.

Les déplacements dans les escaliers d'une maison privée ou d'une maison de campagne devraient être aussi sûrs que possible. De plus, s'il y a des personnes handicapées à la maison et des personnes qui ont du mal à se déplacer sans aide, la présence d'une rampe d'accès est obligatoire. Sa pente peut aller jusqu'à 10 degrés.En cas de déplacement unilatéral, une largeur de 1 m suffit. La rampe doit avoir des côtés sur les bords pouvant atteindre 5 cm.

Le choix du design

La forme des escaliers menant au deuxième étage peut être différente. Cependant, l'homme moderne ne s'intéresse pas seulement à la fiabilité. Souvent, lors de la conception à l'intérieur, un espace minimum est attribué à une conception. Cela rend nécessaire l'installation d'une échelle avec une descente raide, ce qui est extrêmement gênant, et cela augmentera également le risque de blessure. Pour ne pas vous limiter au minimum d’espace requis pour les escaliers et ne pas le fermer du reste de la pièce avec des cloisons, vous pouvez utiliser l’une des idées modernes en ce qui concerne l’utilisation supplémentaire des escaliers.

Par exemple, ses faces latérales peuvent constituer un excellent rack ou même des étagères pour les livres, le linge, les chaussures et même les produits en vrac. Une place en dessous peut être emportée sous la cuisine ou la salle à manger. Parfois, un podium peut être placé sous celui-ci (par exemple, pour placer des figurines ou des pots de fleurs). Cela vous permettra de positionner correctement les accessoires d'un design d'intérieur particulier.

Vous pouvez choisir de construire une échelle avec un côté sourd, en plaçant une galerie de photos de maison ou de petits panneaux, des peintures sur un tel mur. Vous pouvez faire une niche sur le côté et leur faire un éclairage séparé.Cela leur permettra d'organiser des accessoires de décoration en leur donnant l'apparence d'une composition thématique ou d'une zone d'exposition particulière. Si vous choisissez un escalier avec l'emplacement au centre de la pièce, qui divisera la pièce en cuisine et salon, vous pouvez créer différents supports ou étagères des deux côtés du bâtiment, en les utilisant pour des besoins spécifiques.

Si une cheminée est placée sous les escaliers, elle est immédiatement intégrée au projet., car dans ce cas il faudra s’occuper d’une ventilation supplémentaire. En outre, vous devez réfléchir à chaque élément de la structure pour qu’elle soit fonctionnelle, confortable et sûre. Par exemple, une conception peut créer l'apparence d'une partition en dessous, séparant la zone du foyer de l'espace principal et en faisant un coin invité isolé. Dans ce cas, la conception des escaliers impliqués dans la construction de murs porteurs.

Vous pouvez choisir un autre type d'échelle. Par exemple, il peut être non seulement stationnaire, mais également suspendu, flottant ou flottant. Quoi qu'il en soit, aucune création ne doit en réduire l’esthétique. Les étapes ne doivent pas être autorisées à partir de la table, même si elles sont écrites et non destinées à la nourriture.

De plus, vous ne pouvez pas créer de projets ouverts internes dans un chalet ou une maison privée au-dessus des cuisines. En passant, d’une manière ou d’une autre, de la poussière et des particules de débris entraînées avec la semelle d’une chaussure peuvent tomber sur les meubles et la table à manger. Les pentes des marches elles-mêmes, ainsi que leur troncature, ne sont pas autorisées Il est préférable de se concentrer sur la forme inhabituelle sans compromettre la fiabilité.

Le type de construction choisi est en grande partie basé sur les images du premier étage. Habituellement, lorsqu'il y a suffisamment d'espace dans la maison, un modèle en marche, de type direct ou rotatif, est établi. Lorsqu'il y a peu d'espace, l'option échelle est sélectionnée de manière à maximiser l'utilisation de l'espace situé en dessous. Par exemple, vous pouvez l'utiliser sous un petit garde-manger ou des toilettes.

Parfois, une cave à vin est aménagée sous les escaliers, une armoire est aménagée pour installer un lave-linge ou pour ranger des ustensiles de ménage. Le bord latéral peut être divisé en 2 parties et utilisé chacune en fonction de son objectif (par exemple, une plus grande pour un dressing et une plus petite comme étagère). Parfois, il devient une partie de la bibliothèque à la maison. Dans de rares cas, une lampe murale est suspendue au mur latéral et les étagères de la console sont attachées, créant ainsi une imitation de cheminée.Toutefois, en fonction de l'emplacement, il peut être utilisé pour stocker des parapluies et des vêtements de dessus, offrant ainsi des crochets fiables.

La complexité du modèle est soumise à un intérieur commun. L'échelle peut être simple, monolithique, en équipe, mais il est important de comprendre que plus elle est forte et solide, plus elle est fiable. Dans le même temps, essayer de penser aux niveaux de sécurité maximum. Cela peut se faire grâce à un revêtement anti-dérapant et à la texture rugueuse, ainsi qu’à une doublure spéciale sur les marches, facile à installer, qui vous permet non seulement de décorer, mais également de protéger les portées.

Matériaux: avantages et inconvénients

À ce jour, les structures d'escalier ont été construites à partir de différentes matières premières.

Arbre

Le bois est l’un des matériaux les plus populaires. Plus souvent pour la construction d'escaliers en chêne, mélèze, hêtre et frêne. Le bois se distingue par son respect de l'environnement, sa beauté et son apparence. C'est un excellent matériau pour décorer le garde-corps, il vous permet de transmettre l'ambiance souhaitée en matière de design. Le bois s'intègre parfaitement à toutes les branches du design, qu'il s'agisse d'une solution moderne, classique, ethnique ou vintage.

Il convient également pour recréer des instructions ultra-modernes (grenier, grunge). Un tableau peut transmettre le statut, l'aristocratie et la concision en fonction du type de décoration. Cependant, l’arbre nécessite un traitement constant pour maintenir l’intégrité et la beauté de la texture. De plus, il est susceptible de se dessécher avec le temps et, dans des conditions d'humidité constante, il peut pourrir.

Métal

L'utilisation de métal pour les échelles vous permet de créer une construction fiable et durable. Ces échelles sont durables, avec le bon choix de lignes et de formes, elles ne paraissent pas massives. Plus souvent, des alliages sont utilisés pour de telles structures, en les recouvrant de chrome, ce qui les rend pertinents dans les directions stylistiques modernes de l'intérieur. Cependant, il convient de noter que le métal est utilisé avec d'autres matières premières.

C'est ce qui aide à créer l'effet de légèreté. Par exemple, créez un cadre concis ou une balustrade forgée en dentelle. Ce matériau est beau, mais il nécessite également des soins. En fonction du type de revêtement, il est parfois nécessaire de le colorer pour conserver l'effet de nouveauté.

Pierre

La pierre pour les escaliers est moins utilisée que les deux types de matériaux précédents.En fonction des possibilités financières, choisissez un matériau artificiel ou naturel. Cet escalier semble cher, ce qui indique le statut élevé des propriétaires de la maison. Dans le même temps, il se distingue par sa texture, caractérisée par une hygiène, une durabilité et sert pendant des décennies. Cependant, la pierre devient plus expressive lorsqu'elle est combinée avec du métal. Sa couleur est choisie dans le ton d'un des accents de l'intérieur.

Il est possible d’utiliser une imitation de pierre pour la décoration, en la soutenant, par exemple, face à une projection de cheminée ou à un mur pour une zone vidéo. Le matériau semble inhabituel, une telle échelle attire immédiatement l’attention sur elle-même. Cependant, sa décoration doit être soigneusement pensée pour que la structure ne paraisse pas trop massive. La pierre doit équilibrer la matière première avec une texture différente. Prendre en charge une telle échelle sera difficile, ce qui constitue son inconvénient en plus du coût élevé de la matière première elle-même.

Béton

Les produits en béton ne sont pas utilisés dans tous les bâtiments privés, car ils présentent un poids important et une apparence massive. Il ne semble pas toujours approprié et esthétique, en plus de la construction de tels escaliers nécessite de couler une fondation renforcée.Pour donner une belle apparence à un tel escalier, la base en béton est complétée par un autre matériau. Le revêtement est sélectionné dans le même style que l'intérieur général. Ces échelles sont plus appropriées dans le style loft, où la grossièreté délibérée de chaque élément est considérée comme la norme et l'accent correct.

Verre

Dans la création des escaliers utilisés verre renforcé, qui peut être un élément différent de la structure. Par exemple, on en fait des marches, ainsi qu’une balustrade. Le verre a la capacité de rendre n'importe quel design plus léger et plus aéré, il apporte une sensation d'espace à l'intérieur, même avec un espace limité. Il est parfaitement combiné avec d'autres matériaux à partir desquels les escaliers sont conçus.

Cependant, ce matériau est instable à des dommages mécaniques importants et pose des problèmes de soin. Si elles sont manipulées incorrectement, des rayures peuvent se former avec le temps. Et en outre, le verre nécessite un nettoyage quotidien, sur une telle surface sont clairement visibles taches et de la saleté. Un autre inconvénient est le manque de polyvalence: ce décor d'escalier est approprié dans un style moderne, mais inacceptable pour créer une atmosphère de classique et vintage.

Nuances de combinaison de matières premières

L'utilisation de deux matériaux ou plus lors de la création d'un seul escalier vous permet de réaliser des structures non seulement magnifiques, mais également plus fiables. Dans ce cas, en règle générale, il est possible de donner au produit une durabilité maximale, ainsi qu'un caractère esthétique unique, car le décor est toujours individuel dans la base. Par exemple, la base peut être ajoutée avec un carreau de céramique sous forme de marches élégantes. La combinaison de métal et de bois n’est pas moins intéressante. Il élimine la conception de la massivité, donne une impression d’air et d’espace visuel.

L'ajout de forgeage avec l'utilisation de fonte, laiton ou bronze permet de révéler la texture de la matrice, qui n'est souvent pas la meilleure impression à l'intérieur d'une maison privée en raison du fil ou de la forme approximative. L’inclusion du marbre dans le design confère au style une grande valeur, l’utilisation de systèmes d’éclairage modernes permettant de donner une extraordinaire combinaison de verre et de métal.

En même temps, ils décorent non seulement les marches, mais aussi les plates-formes interfloor. Pour assurer la sécurité dans la maison où se trouvent de jeunes enfants, des barrières spéciales munies de serrures sont fournies.interférer dans l'admission des enfants à la levée des marches. L'utilisation de différents matériaux vous permet d'indiquer l'idée de design et un style particulier. Par exemple, un escalier victorien peut être décoré de balustres avec des lampes en forme de balles et de sculptures en bois.

Pour le moderne se caractérise par une élégance ostentatoire. Un tel escalier devrait être une touche lumineuse à la composition intérieure. Avec une apparence de concision, il devrait sembler élégant, ce qui peut être recréé par une combinaison de bois et de verre. La direction de l'art déco se distingue par le caractère inhabituel du forgeage lui-même. Par exemple, il peut représenter des motifs de plantes qui se détachent avec une nuance de métal sombre sur le fond clair du matériau de l'escalier lui-même. La meilleure solution pour un tel produit serait une version avec des balustrades courbes.

Options en classe économique

Malheureusement, tous les projets d’escalier ne sont pas abordables pour un chef de famille ordinaire. Par conséquent, les petites conceptions gagnent en popularité. Cela est dû au fait que les petites tailles nécessitent moins de matériaux, ce qui réduit le coût total de la construction. Les échelles compactes, lorsqu'elles jouent habilement sur un design, n'ont pas un statut inférieur aux indicateurs externes.analogues.

Ils ont l'air décent, se fondent harmonieusement dans presque tous les intérieurs d'une maison de campagne ou d'un cottage. En outre, il s'agit d'une excellente option pour les bâtiments dotés d'un deuxième étage intégré. Aujourd'hui, sur le marché moderne, il est possible de sélectionner, entre autres choses, des versions prêtes à l'emploi de telles structures, en tenant compte de différents matériaux et conceptions, pouvant satisfaire même les clients les plus exigeants. Le prix d'un tel produit dépend en grande partie du matériau de fabrication.

Les caractéristiques de performance ne sont souvent pas inférieures aux produits d'élite. Pour les options budgétaires, utilisez du métal, du béton et du bois. Dans ce cas, les modèles les moins chers sont considérés comme des variétés de bois. Il est souvent recouvert d'un pin vernis transparent, qui ne nécessite pas de finition, d'aspect agréable, durable et présentant de nombreuses variantes de design.

Les fabricants, en attirant l'attention des clients, leur offrent l'attention des produits avec la possibilité de peindre pour améliorer l'apparence avec une longue opération. Bien entendu, ces produits n'ont pas de fils compliqués et même fantaisistes. Cependant, dans les intérieurs simples, ils sont tout à fait appropriés et ne surchargent pas le fond général de la pièce, car ils présentent presque toujours des formes compactes.En choisissant l’option économique de pine, l’acheteur peut s’attendre à une durée de vie jusqu’à 50 ans, ce qui en soi n’est pas mauvais pour un escalier peu coûteux.

Il n’a pas beaucoup de poids et ne créera donc pas de charge lourde sur le sol et les fondations. Cependant, un tel produit a une conductivité acoustique, ce qui oblige à poser des tampons spéciaux sur les marches pour absorber le son des marches. Les options peu coûteuses sont des structures de vis compactes au deuxième étage. Ils permettent d'économiser de l'espace, peuvent être fabriqués à partir de diverses matières premières peu coûteuses, même en combinant le cadre et la finition.

De plus, ils sont faciles à installer, ce qui ne nécessite souvent pas d'appels d'experts externes, ce qui constitue une bonne économie pour le budget familial. De plus, l'acheteur peut acheter une version préfabriquée avec un schéma d'auto-assemblage détaillé. Extérieurement, un tel produit est une sorte de concepteur modulaire, qui peut même être un novice dans le domaine de la construction et de la réparation. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une échelle à partir de 10 000 roubles ou la commander.

Si vous voulez faire confiance aux professionnels, vous pouvez commander la base, mais épargnez pour finir en faisant ce processus vous-même avec vos propres mains. Cela permettra d'économiser environ 15% du budget. Vous pouvez économiser à peu près le même montant en faisant les mesures, les calculs et le schéma en appliquant toutes les nuances de la conception de l'échelle. De plus, avec le budget le plus limité, le client peut économiser sur le formulaire.

Par exemple, le modèle le moins coûteux est considéré comme une échelle mettant l’accent sur un pilier de support en métal de 5 cm de diamètre, option plus solide et plus fiable que les analogues reposant sur un mur. Dans le même temps, cette conception pourrait bien comporter une balustrade, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées et les enfants. En outre, cela économise de l'espace utilisable. Rendez-le facile et vous pouvez éventuellement effectuer un meulage.

Conception: normes et calcul

L'installation de l'échelle n'est pas aléatoire. Certaines règles de conception divisent le travail en plusieurs étapes. Par exemple, les constructeurs peuvent construire une structure et le maître lui-même peut effectuer les finitions. Cependant, dans tous les cas, le calcul et la mesure de tous les éléments de l'escalier sont nécessaires au départ. Cela garantira une utilisation plus sûre et respectera les réglementations en vigueur.

La planification est effectuée en tenant compte de la hauteur de l'ouverture (valeurs du sol au plafond, mesurées strictement verticalement par rapport au sol). La longueur de l'ouverture est une ligne diagonale du bord de l'ouverture à la première étape. Il est important de prendre en compte non seulement le nombre total de marches de la conception de l'échelle, mais également une largeur de marche suffisante. Selon les experts, les largeurs moyennes sont de 100 cm.

Les tarifs permettent une réduction si nécessaire. Cependant, le paramètre d'escalier minimal ne doit pas être inférieur à 80 cm de large. La largeur minimale des marches pour le passage ne doit pas être inférieure à 23 cm. Cet indicateur est en moyenne de 25 à 28 cm (l'utilisateur doit pouvoir se déplacer confortablement en appuyant sur la semelle entière).

La hauteur de la marche peut être différente. Selon les normes en vigueur, il peut varier de 17 à 22 cm. Si la structure est dotée de mains courantes, sa hauteur devrait être d’environ 90 à 100 cm, ce qui est un indicateur optimal de la facilité de mouvement. En ce qui concerne l'épaisseur des marches, il n'y a pas de cadre rigide, puisque tout dépend du type de matériau utilisé.

Ne jamais construire une échelle "à l'oeil" sans calcul.Cela dépendra de la configuration de la conception de l'échelle en fonction de l'espace alloué, des matériaux spécifiques, ainsi que de la hauteur du plafond.

Le calcul prend en compte les aspects suivants:

  • capacité portante;
  • hauteur de construction;
  • angle de levage;
  • nombre de marches;
  • mesures graphiques;
  • angle de rotation.

Pour effectuer les calculs correctement, il est nécessaire de prendre en compte le paramètre de déviation ne dépassant pas 1/400 de la plage. La charge totale sur les escaliers, ainsi que sur les plateformes, est calculée en faisant la somme du poids de l'échelle elle-même et de la charge temporaire. Habituellement, ce chiffre est de 300 kg par m2. La facilité d'utilisation est déterminée par la formule de calcul des étapes. Il est égal à la hauteur de la contremarche double avec la bande de roulement.

En moyenne, lors du calcul selon la formule 2a + b, les indicateurs finaux sont compris entre 60 et 64 cm. Lors du calcul des étapes d’admission, ils sont repoussés par le fait que le chevauchement entre les marches supérieure et inférieure est généralement de 5 cm. constructions. Dans le même temps, les dimensions des marches du côté étroit dans de telles structures ne dépassent pas 10 cm.

Lors de la conception, ils constituent un dessin schématique dans lequel toutes les dimensions, y compris l'angle d'élévation, sont marquées. Il est directement lié au calcul des pas et peut aller de 23 à 37 degrés.S'il est plus petit, vous devrez installer une rampe. Lors de la conception de constructions de type ajouté ou pliant, il peut dépasser 45 degrés. Les variétés de vis augmentent généralement de 25 à 35 degrés.

Après avoir déterminé l'emplacement, l'angle d'élévation et mesuré la hauteur du plafond, le nombre de marches est calculé graphiquement. Après cela, déterminez la largeur de la bande de roulement. Les données sont entrées dans le dessin. Pour faciliter le calcul, vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne spéciale qui calcule le nombre de marches de la conception de l'escalier.

Dans ce cas, les mesures de hauteur doivent être effectuées en tenant compte des revêtements de finition des étages supérieur et inférieur. En moyenne, la hauteur standard est de 280 ou 300 cm, alors que les chiffres peuvent atteindre 270 et 330 cm.

Lorsqu'il ne correspond pas à la norme et ne peut pas être divisé par 3, chaque millimètre de chaque étape doit être compté, ce qui est extrêmement peu pratique. Vous pouvez bien sûr vous référer au programme pour une précision maximale, mais il peut également contenir des erreurs. Des hauteurs différentes peuvent affecter le traumatisme de l'ensemble de la structure, ce qui est inacceptable. Dans ce cas, l'erreur est répartie au bas de la scène, toutes les autres étant effectuées avec une hauteur identique.

Si vous identifiez un décalage dans la hauteur du deuxième étage, vous pouvez également abaisser la couverture transparente du haut des escaliers. Les cercles sont indésirables même avec des marches rectangulaires. Le calcul de la hauteur des marches est effectué en partant du principe que le pas doit être compris entre 60 et 62 cm pour une plus grande liberté de mouvement et que leurs jambes doivent être relevées à une hauteur de 30 à 31 cm.

Lors du calcul de l'escalier avec un virage à 180 degrés, faites particulièrement attention à l'intervalle entre les marches, car elles sont parallèles. Le calcul est effectué graphiquement en traçant un circuit avec une boussole. Le rayon est égal à la somme de la largeur de la marche et de la moitié de la longueur du segment entre les marches. Les marches sont dessinées des deux côtés du cercle avec les dimensions requises de longueur et de largeur.

Par leur centre devrait passer la ligne de mouvement de l'utilisateur. Il effectue également le marquage des marches d'une largeur moyenne de 35 à 37 cm Il est important que le nombre de marches résultant soit un nombre entier. Pour calculer la rotation des élévations de la structure rotative de 90 degrés, il est nécessaire de prendre en compte la présence de deux marches obliques, ainsi que l’installation entre elles d’un ascenseur rotatif à un angle de 90 degrés.

Avec une autre méthode de calcul, la largeur du pas est calculée dans la position habituelle. Connectez la montée de 1 à 3 niveaux, ce qui permet de compenser les erreurs dans les calculs de résistance. Vous pouvez également donner un exemple de calcul: si la hauteur des murs est de 278 cm en ce qui concerne les revêtements de finition et si la hauteur de la contremarche est de 18 cm, le nombre de marches peut être calculé à l'aide de la formule H murs / h riser = 278/18 = 15 pcs. Selon la réglementation, il ne devrait pas y avoir plus de 18 marches dans une échelle et une marche en général.

Où placer?

Quels que soient la beauté et la taille de l’échelle, son installation est soumise à des exigences techniques et à des normes. Cela dépendra de la disposition, de l’emplacement de la salle et des entrées des différentes pièces de la maison. Lorsqu'ils choisissent un lieu, ils réfléchissent à la question de savoir comment remplir le lieu formé devant le dessin, comment aménager plus confortablement le début et la fin et éclairer les escaliers. Habituellement, l'emplacement est pensé au stade de la conception de la maison elle-même.

Dans le même temps, comptez sur le matériau, puisque la conception peut peser jusqu'à 2 tonnes. Généralement, les produits en béton sont construits pendant la phase de construction entre les murs principaux, ce qui limite l'espace de l'escalier lui-même. Des options d'éclairage peuvent être construites après que les murs porteurs ont déjà été construits.Cependant, selon les règles de la réglementation, il est nécessaire d’installer le produit plus près du centre géométrique de la structure.

Cela permettra d'économiser sur la longueur des communications. L'approche doit être de commodité différente: deux ménages doivent se croiser librement si nécessaire. Pour assurer l'autonomie des locaux, il est nécessaire d'installer un escalier dans le couloir ou le couloir. Cela vous permettra de monter au deuxième étage à l'entrée de la maison.

Si vous voulez faire l'accent principal de l'escalier du premier étage, il est installé dans le salon. La salle du deuxième étage peut être aménagée sous la galerie. Dans une petite pièce du salon, vous pouvez installer un modèle de modèle à vis. L'option d'hébergement dans le couloir est remarquable en ce qu'elle relie les salles de communication. Pour choisir le type d'emplacement optimal, vous devez vous fier à l'espace de la pièce, à la disposition approximative des pièces et au dispositif de communication verticale.

Par exemple, si la zone est petite, il ne sera pas possible d'y installer un escalier massif, car avec un manque d'espace libre, il n'en restera plus grand chose. Dans ce cas, vous devrez placer la structure près du mur, s'il s'agit d'une option de défilement, ou dans le coin, si le produit est une vis.

Il est nécessaire de prendre en compte les souhaits des locataires. Par exemple, si vous voulez un maximum de silence, il est préférable d’installer une échelle en dehors du salon. Vous pouvez le construire dans le couloir ou dans la cuisine. Cependant, il est impossible de la mener dans une pièce privée (une telle décision est irrationnelle).

Installation et installation

Pour comprendre en quoi consiste l’installation d’une échelle dans la maison, vous pouvez considérer les principales nuances de sa création et de son installation. Vous pouvez envisager de faire une petite option de marche. Vous aurez besoin de kosouri, composé d’une large planche d’une épaisseur de 7,5 à 8 cm, les matières premières doivent être sèches.

Après cela, les piliers de support sont fixés, sur lesquels les étapes d'introduction seront davantage supportées. Fixez le kosouri à chacun des piliers: d'abord le haut, puis le bas. Kosour près du mur est mieux placé sur le panneau décoratif. Cela simplifiera les soins et la saleté ne sera plus aussi visible.

Jupes intermédiaires pour un amarrage facile dans le dernier virage. Une fois qu’ils sont solidement attachés, effectuez l’installation des étapes. Ils sont prédécoupés dans un panneau solide, poncé et peint.Ensuite, chaque étape est mise en place, pour laquelle un trou est percé sous les vis et les étapes tordues.

La prochaine étape consécutive consiste à réparer les balustres. Ils sont faits de tuyau en acier inoxydable. Pour plus d'originalité, vous pouvez ajouter une lame de bois à chaque balustre en l'insérant vers l'intérieur, en pré-percant un trou et en le fixant avec une colle spéciale. Balustres Krepyat avec des vis. Dans ce cas, les capuchons peuvent être fermés avec des capuchons décoratifs.

Pour la peinture, vous pouvez utiliser un vernis de protection spécial contre l'humidité ou les agents de coloration. La peinture essaie de choisir de manière à ne pas créer une surface trop lisse. Cela peut provoquer des glissades. Après l'installation des balustres au-dessus d'eux recouverts de mains courantes, qui sont montés sur des supports extrêmes.

L'éclairage

L'approche moderne de la conception des structures d'escalier implique souvent l'éclairage des escaliers. Et cela peut être différent, vous permettant de sélectionner l'espace d'escalier, pour donner au produit une plus grande sécurité le soir en l'absence de lumière centrale. Il diffère non seulement du type de luminaires, mais également de leur forme, leur nombre et leur emplacement.Le rétroéclairage peut être mural, suspendu au plafond et intégré.

L'éclairage des escaliers est soumis à une direction stylistique spécifique, puisque la forme, la taille, le matériau du corps des lampes en dépendent. Le site d’installation est également important, car il détermine souvent s’il s’agit d’appliques murales, de diodes ou d’un lustre en forme de cascade avec de nombreux éléments décoratifs suspendus d’une longueur maximale de deux mètres. Les dimensions de l'escalier sont importantes. Par exemple, s'il s'agit d'une structure compacte dans un espace limité, le rétro-éclairage peut être miniature sous la forme d'une bande de LED flexible ou de projecteurs individuels.

La lumière s'étend à l'unisson avec l'idée générale de l'éclairage de base. Si c'est un style classique - lampes-boules, situé sur le dessus des balustres sous la forme de figurines décoratives. Dans ce cas, la forme et la décoration du plafond peuvent faire écho au lustre central de la pièce principale. Si la base est choisie direction stylistique moderne, il est important de montrer la fabricabilité de la lampe. Lors du choix d'un style ethnique, il est important que l'élément d'éclairage «respire» l'histoire nécessaire.

Les solutions les plus intéressantes aujourd'hui sont les techniques d'éclairage à LED. Avec leur aide, vous pouvez non seulement mettre en évidence, mais aussi décorer les escaliers, car beaucoup de ces sources de lumière ont un système RVB. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l’ombre du flux lumineux en choisissant la couleur souhaitée dans une large gamme de tons (du jaune foncé au rose, en passant par le bleu et même le violet). En même temps, pour plus d'harmonie, vous pouvez acheter ces ampoules avec une télécommande pour l'éclairage central.

L'éclairage peut être monté au centre des montées, en bas ou en haut sur le mur opposé à chaque marche du type en porte-à-faux. Vous pouvez compléter l'escalier avec un éclairage à travers la marche. Il sera intéressant de voir des bâtiments éclairés à la rambarde ou à la corde. Ils essaient d'éclairer le plus efficacement la construction, en fonction de son type.

S'il a un mur latéral, l'accent est mis sur cette fonctionnalité particulière. Vous pouvez désigner un miroir mural, mettre en évidence une image ou un rack avec des étagères. Cependant, dans tous les cas, l'éclairage doit être conforme à la réglementation et aux exigences de sécurité des utilisateurs.Étant donné qu’il est auxiliaire, il ne faut pas interrompre la lumière centrale.

Beaux exemples

Pour mieux comprendre l'esthétique et l'ergonomie des idées modernes dans la création et la conception d'escaliers menant au deuxième étage d'une maison privée, vous devez vous reporter aux exemples de la galerie de photos.

Un exemple d'escalier inhabituel en bois avec des tiroirs coulissants situés sous les marches. L'implication de la face latérale sous les compartiments pour différentes choses.

Solution laconique de la combinaison du bois et du métal. La présence du garde-corps confère au design une sécurité et le rend confortable.

Une décision élégante dans l'esprit d'un concept unique de stylistique. L'escalier sculpté a un support sous la forme d'une table et d'un miroir.

Une conception flottante avec des balustrades en métal et un ornement de forge original.

La version extraordinaire de l'escalier de la gamme en fait la décoration de la maison. La présence de la balustrade lui confère une plus grande sécurité.

Option de marche traditionnelle avec placement le long du mur à l'entrée de la maison. Un choix réussi de forgeage d'ornement.

Un exemple d'escalier combiné avec un tournant. L'échelle laconique a fière allure sur le fond d'un mur de pierre avec une face latérale.

Échelle confortable à l'étage menant à la bibliothèque de la maison.La présence de superpositions spéciales sur les marches le rend plus sûr.

    Version à vis avec une clôture en forme de balustrade en verre. Les marches en bois sont harmonieusement combinées avec des mains courantes en métal.

    Comment assembler une échelle à partir d'éléments en bois, voir ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher