Les détails du processus de fabrication de balustrades pour les escaliers

 Les détails du processus de fabrication de balustrades pour les escaliers

Les garde-corps sont conçus pour assurer la sécurité des mouvements dans les escaliers. Ils peuvent être de différentes formes, à la fois simples et habiles. Pour la fabrication de telles clôtures sont utilisés presque tous les matériaux: métal, béton, bois plastique. Pour les fabriquer vous-même, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Comment comprendre tout cela et éviter les erreurs est décrit en détail ci-dessous.

Caractéristiques spéciales

Dans les vitrines en verre, les fixations sont fabriquées dans cet ordre: tout d’abord, elles sont fixées aux étagères, puis les mains courantes sont fixées par le haut. De telles barrières sont sûres, à condition que toutes les fixations soient faites correctement.

Les mains courantes doivent être sur toutes les clôtures, elles fixent toute la structure. Pour fixer plus fermement les pièces, utilisez des tiges métalliques. La forme des mains courantes doit correspondre parfaitement au revêtement de l'escalier.

Tous les défauts seront visibles si le dessin est tordu par une humidité élevée, et ensuite tous les défauts peuvent être vus à l'œil nu.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que plus la forme des mains courantes est simple, moins il y a de risques de courbures incorrectes des mains courantes.

Matériaux

Vous pouvez acheter des clôtures sous forme finie, il peut s'agir de clôtures chromées. Lors de ce choix, il est important de calculer et de prendre en compte tous les éléments nécessaires. Mais nous devons nous rappeler que ce type de garde-corps présente des inconvénients. Par exemple, ils ont rapidement effacé le revêtement. Les plus susceptibles à de tels dommages à la rambarde, installée dans les zones de forte population.

En aluminium

Fabriquer des balustrades en aluminium n’est pas si facile. Dans la plupart des cas, tous les détails peuvent être achetés sous forme finie. Vous pouvez assembler des clôtures à partir de pièces prêtes à l'emploi. Il vous suffit de calculer correctement les fixations nécessaires et les éléments supplémentaires. Les garde-corps en aluminium présentent également un certain nombre d'inconvénients: ils se plient sous l'impact, sont sujets à la corrosion, à la ternissure et aux égratignures.

Clôture forgée

Ils peuvent être forgés à froid et à chaud. Le forgeage à chaud est difficile à réaliser à la maison. La plupart du temps, ce travail est commandé dans des usines spéciales. À la maison, il est plus facile de forger à froid. Mais pour créer ce type de garde-corps, vous aurez besoin de dispositifs, d’équipements et de compétences hautement spécialisés.

Parmi les inconvénients, on peut noter le coût élevé de ces garde-corps, la complexité de la fabrication et la disponibilité d’outils spéciaux. Mais ils ont aussi des avantages - c'est une grande variété dans la conception du garde-corps.

Acier inoxydable

Très souvent, il y a des balustrades en acier inoxydable. Ce métal ne se décolore pas au fil des ans, a un bel éclat. La rampe est très solide, durable et sûre. Mais pour les construire vous-même, nous avons besoin des compétences minimales d’un soudeur et d’un coupeur de métal.

Dessins et croquis

Avant de commencer à travailler, vous devez déterminer le type de clôture que vous utiliserez. Après cela, dessinez ce que vous représentez sur papier. Vous pouvez utiliser une variété de dessins prêts à l'emploi.

Si vous décidez de créer vos propres dessins et esquisses, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas vous passer de calculs précis. À cet égard, une attention particulière devrait être accordée à la sécurité et à la facilité de mouvement. Que les plans répondent à cet important critère, Tenez compte de facteurs tels que la largeur et la hauteur des escaliers, la taille des marches et d’autres paramètres.

Il est clair que l'escalier droit et large est très pratique. Mais il n'est pas toujours possible de le faire comme vous le souhaitez. Lors de la création d'un dessin, tenez compte de facteurs aussi importants que l'angle d'élévation de l'escalier. Il ne devrait pas aller au-delà de 24 à 36 degrés.

Le dégagement est la distance entre la marche et le plafond. Sa valeur minimale autorisée est de 2 m Il est nécessaire de prendre en compte la largeur de la marche car la commodité des escaliers dépend en grande partie de ce paramètre. Dans une maison ou un appartement, ce chiffre ne doit pas être inférieur à 0,9–1 m.

Les exigences

La fonction principale du garde-corps est d’assurer une montée et une descente sûres des escaliers. De plus, c'est un élément décoratif et peut contribuer à l'intérieur. Les parapets doivent être faits avec toutes les règles et tous les règlements conformément au SNiP.

La hauteur du garde-corps dans les locaux d'habitation doit être de 90 cm et plus, et pour les structures hautes, la hauteur souhaitée est de 100-110 cm. Dans les lieux où vivent des enfants, la rambarde ne doit pas être inférieure à 120 cm pour la sécurité de leurs mouvements.

Les mains courantes elles-mêmes ne doivent pas être très larges, la largeur idéale étant de 6 à 9 cm, il convient de les saisir à la main. Si l'escalier est étroit, vous pouvez installer un parapet.Mais lors de la planification d'un modèle large, nous avons besoin de deux parapets. Si les enfants habitent dans la maison, vous devrez en faire une deuxième poignée plus basse.

Comment le faire vous-même?

La première chose dont vous avez besoin pour décider de la hauteur de la clôture que vous voulez et de l’écart entre les balustres. Sur les marches inférieure et supérieure, définissez les soi-disant socles. Ils sont nécessaires pour réparer la structure entière.

Lors du choix des trottoirs, veuillez noter que le diamètre du balustre doit être inférieur à leur circonférence.

La hauteur standard de la rampe est de 95 cm, mais le cadre doit être surélevé à 10 cm de l'échelle elle-même. Encore faut-il considérer 5 cm sur le rail. Ensuite, soustrayez 15 cm de la hauteur totale et obtenez 80 cm, taille dans laquelle vous devez découper les balustres et les socles.

Après tout le travail et la préparation, vous pouvez commencer à souder. Nous établissons le cadre du profilé préparé et nous en saisissons un peu par soudage. Vous n'avez pas besoin de souder tous les éléments immédiatement, car si vous avez un mariage ou un parti pris, vous ne pouvez pas éviter un travail inutile. Une fois que vous avez terminé de souder avec le cadre, les balustres y sont soudés. Il convient de noter que les bornes doivent avoir un diamètre deux fois supérieur aux linteaux métalliques internes.

Une fois que vous avez terminé tous les travaux précédents et que vous n'avez pas vu le mariage ou l'inclinaison, vous pouvez terminer le soudage. Les coutures doivent être soudées des deux côtés, ce qui maximise la résistance de la structure.

Lorsque vous avez terminé tous les travaux sur le cadre, les colonnes avec des plaques carrées ou rondes doivent être soudées au dessous et les colonnes doivent mesurer 10 cm de hauteur. Pour donner à la rampe un aspect fini, vous devez polir toute la structure et éliminer les restes de soudure.

Vous pouvez donner à votre conception une belle apparence à l'aide de divers éléments forgés. Ils peuvent être achetés prêts à l'emploi dans des magasins spécialisés, où ils vous proposeront de nombreux accessoires similaires, diverses fleurs, ornements ou autres objets de décoration. Vous pouvez les souder au cadre et donner ainsi à la clôture une exclusivité. N'oubliez pas les mains courantes elles-mêmes. Le plus souvent, ils sont en bois. Les ébauches de main courante sont soigneusement polies et arrondies.

Options de bois

Pour les clôtures en bois, matériaux appropriés tels que le pin, le chêne, le bouleau ou le hêtre.

  • Un des matériaux les plus abordables est pin. Il est doux, a une structure inégale. En raison de cette caractéristique, la peinture est absorbée à des vitesses différentes pendant la teinture. Le pin n’est pas mauvais pour divers traitements et répond bien aux changements d’humidité et de température.
  • Matériau très solide et durable, est chêne. Il n'est pas déformé après le traitement, n'est pas sujet à la pourriture et ne se fissure pas. Il ne commence pas les parasites. Mais il y a un inconvénient - un prix considérable.
  • Bouleau est un matériau durable. Il est bien servi par le polissage et divers traitements. Malheureusement, ce type de bois est très susceptible de pourrir et de se fissurer avec les changements de température et d'humidité.

Le hêtre est un autre type de bois adapté aux garde-corps. Il n'est pas inférieur au chêne. Cependant, il est très sensible à l'air sec. En raison de l'air très sec, le hêtre brise les fibres et se déforme.

Composants de clôtures en bois

Dans les structures en bois, comme dans les structures métalliques, ils se distinguent: armoires, balustres et balustrades. Dans les structures en bois, les balustres remplissent également une fonction décorative, et pas seulement la fonction de support.Le plus souvent, ils sont faits de bois collé et leur donnent diverses formes.

Une véritable œuvre d'art est la coupe à la main. Les maîtres découpent divers motifs, dessins et modèles, et même certains animaux. Le moyen le plus simple de décorer vous-même les escaliers est d'utiliser des balustres plats. Vous pouvez couper des motifs en eux.

Clôture Balustre Plat

Au-dessus, il était déjà écrit quelle hauteur devait être la balustrade. La hauteur totale des balustres que nous avons tournés est de 80 cm. Pour réaliser le garde-corps, vous aurez besoin de planches de 10 à 15 cm de largeur et de 30 à 35 mm d’épaisseur.

Pour créer un garde-corps attrayant, vous pouvez donner aux planches la forme souhaitée et intéressante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tour. Si vous ne possédez pas un tel équipement, vous pouvez le remplacer par un puzzle classique.

  • Dessinez sur le papier un motif qui a la taille réelle du balustre.
  • En utilisant le crayon habituel, encerclez le gabarit sur toutes les planches.
  • Après cela, coupez la forme le long du contour.
  • Une fois cette procédure terminée, toutes les planches doivent être nettoyées avec un papier de verre fin et polies.

Comment installer?

Les balustres en sculpture, comme le métal, doivent être montés sur les marches, ce qui ne devrait pas être fait avec des balustres plats.Si les balustres plats attachés aux marches, toute la structure sera peu fiable et fragile. Les balustres doivent être insérés dans le cadre, qui est obtenu à partir de la main courante, des socles supérieurs et inférieurs et du faisceau inférieur.

Les balustres doivent être placés à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres. Pendant le fonctionnement, vous pouvez utiliser deux types de fixations - pour les goujons et les goujons métalliques. Si vous décidez d'installer dans les rainures, vous devez alors meuler les rainures sur les détails de la structure, d'une taille d'environ deux centimètres.

Rappelez-vous que l'escalier a une pente. Les extrémités inférieures des balustres doivent nécessairement être plates, mais les supérieures sont coupées à l’angle de la structure. Les mains courantes leur sont ensuite attachées.

Si vous n'avez pas une telle opportunité, comment installer une barre transversale, alors dans ce cas, les balustres sont montés sur des poteaux métalliques. Mais alors la distance entre les marches et la clôture disparaîtra. Et dans ce cas, vous devez tenir compte du fait que les balustres sont nécessaires 10 cm au-dessus. Le balustre est fixé avec un seul plot, réalisant un tel robot, soyez très prudent afin d'éviter les distorsions. Pour éviter cela, utilisez la zone.

Lorsque vous terminez le travail avec une clôture, vous pouvez procéder à la balustrade. Pour ce faire, utilisez un bois arrondi et bien poli.

Pourboires

  • Lors du choix des matériaux pour les garde-corps, tenez compte du style de l'intérieur, de la conception même de l'escalier et de la complexité de l'installation.
  • Le plus souvent, pour la fabrication de rampes d'escalier, conviennent le mieux le bois, le métal (aluminium, acier), le fer forgé et le plastique.
  • Les balustrades finies peuvent être vernies, teintées ou peintes avec des peintures acryliques. Ils auront donc un look plus esthétique. Et de cette façon, vous pouvez périodiquement mettre à jour l'intérieur, repeindre les clôtures dans de nouvelles couleurs.
  • La balustrade fabriquée sur la véranda dans une maison privée peut être constituée de tuyaux en forme. Ils doivent être correctement soudés à l'aide d'une fraise.
  • Après avoir décidé de fabriquer une main courante de vos propres mains, rappelez-vous que cela nécessitera non seulement des matériaux de haute qualité, mais également des outils et du matériel. Ne pas se passer d'esquisses, de calculs et de dessins correctement compilés et conformes à toutes les règles. Tout cela est une garantie que tout se passera sans mariage.

Comment installer la balustrade sur l’échelle, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher