Les détails de la fabrication des balustres en bois plats
Les balustres sont des éléments importants de la clôture d'escalier, remplissant des fonctions décoratives et pratiques. Ils peuvent être à la fois simples et concis, mais aussi originaux, y compris des éléments sculptés complexes. Cet article vous expliquera les particularités de la fabrication de balustres en bois plats.
But et principaux avantages
Les balustres sont un élément indispensable de presque tous les escaliers en bois. C’est grâce à eux que la sécurité de mouvement d’une personne est obtenue par sa conception. Ils servent de support à la balustrade. En raison de leur utilisation, la clôture devient plus rigide et durable. En outre, ce sont surtout les balustres qui font attention, car ils représentent la partie la plus intéressante du décor, donnent aux escaliers un aspect attrayant et original.
Les balustres en bois présentent de nombreux avantages et sont très demandés par les consommateurs. Tout d'abord, cela est dû à leur respect de l'environnement. Le bois est un matériau naturel, il est totalement non toxique et sûr à utiliser. En outre, les effets bénéfiques sur l'homme des résines naturelles et des huiles essentielles entrant dans sa composition ont été scientifiquement confirmés.
Les produits en bois ont une apparence solide et élégante. Ils peuvent être constitués de différentes essences de bois. Des variétés précieuses qui ont été traitées et décorées apportent une touche de luxe à la pièce et confèrent à l’intérieur un charme unique. En outre, il convient de noter que les produits en bois, parfaitement combinés avec une variété de matériaux de finition, s’intègrent parfaitement dans la plupart des styles d’intérieur.
Les produits sont durables et s'ils ont une fabrication de haute qualité et une installation correcte, ils ont une longue durée de vie. Si les éléments sont en bois massif, ils peuvent durer plus de 50 ans. De plus, en cas de dommage à la pièce, celle-ci peut être facilement remplacée sans endommager la structure principale.
Espèces
Les balustres peuvent avoir les formes et les sections les plus diverses. Avec leur aide, vous pouvez transformer n'importe quel escalier.
Les produits peuvent être divisés en:
- rond;
- carré
- plat.
Les racks ronds de forme cylindrique peuvent avoir une section transversale de 2,5 à 4 centimètres. En raison de leur grande résistance et de leur apparence élégante, ils sont souvent utilisés par les consommateurs. Fait de produits en bois massif. Autorisé à combiner le bois avec des éléments métalliques.
Les balustres carrés sont parfaits pour les conceptions d'escaliers simples et strictes. Leurs surfaces latérales sont parfois décorées de sculptures décoratives.
Les supports plats sont le moyen le plus simple de créer vos propres mains. Pour effectuer les pièces sculptées utilisé un puzzle ordinaire. Les matériaux de fabrication sont des panneaux ou du contreplaqué. Ils peuvent être fabriqués en une seule pièce, ainsi que des éléments individuels.
Les balustres en bois sont également divisés en types en fonction de la technologie.
Ils peuvent être:
- tourné;
- blanchi;
- sculpté.
Les plus populaires sont les casiers ciselés. Tour de produits transformés. De ce fait, ils peuvent donner la forme originale et sophistiquée.Les couteaux ont une forme différente, ce qui vous permet de fabriquer indépendamment des objets uniques.
Les balustres usinés sont fabriqués à l'aide d'une fraiseuse. Comme les flans sont des produits tournés, qui sont appliqués à un motif fileté.
Matériaux
Pour que le design ressemble à un produit harmonieux, fabriqué dans le même style, il est recommandé de réaliser tous les éléments (cours de récréation, balustres, stalker, mains courantes et autres) dans le même bois. Cela peut également empêcher le gauchissement pendant le fonctionnement.
La meilleure solution dans ce cas sera le choix du bois dur. Le meilleur matériau sur les caractéristiques est considéré comme le chêne. Il est très fort et fort, et a également d’excellentes qualités opérationnelles. Les produits en chêne ne craignent pas les fluctuations de température, ne craignent pas l'humidité et ne sont pas sujets au processus de décomposition. Cet arbre est apprécié pour son ombre sombre et noble. Les éléments en chêne ne sont pas sujets à la fissuration et à la déformation. Bien que le matériau soit très dense, il convient à différents types de traitement.
Les cendres résistent également à l'humidité et aux processus de putréfaction.Il a une belle texture, assez fort, tout en étant flexible et se plie bien. Le bois peut résister à de fortes contraintes mécaniques sans être déformé.
Le hêtre est également considéré comme un matériau populaire souvent utilisé pour les travaux de construction et de finition. Selon les caractéristiques de résistance et de durabilité, il est souvent comparé au chêne. Le matériau est parfaitement utilisable, il est facile à broyer et à polir. Il est très important que l'arbre soit correctement séché. La décoration de cet arbre ne crée pas de problèmes. Le seul inconvénient est la faible résistance à l'humidité, les produits peuvent être déformés et pourris.
Les produits à base de mélèze se distinguent par leur durabilité accrue. Le matériau est ignifuge car il brûle très mal. Il résiste au processus de dégradation, tolère parfaitement l'humidité élevée et les baisses de température.
Les balustres en pin sont fabriqués assez souvent. Tout d'abord, cela est dû au coût relativement bas de ce matériau.De plus, le pin résiste à la moisissure, aux fluctuations de température et à l'humidité.
Le matériau le moins courant pour la fabrication des balustres est le bouleau. Bien que l’arbre soit assez résistant et ne pose pas de difficultés de traitement, il montre une tendance à la pourriture et à la fissuration, et est également très sensible au retrait.
Pour fabriquer vos propres balustres plats en bois, vous devez choisir un matériau de qualité pour votre travail. Il ne devrait pas avoir de fissures et autres défauts. Il est également important de faire attention à son bon séchage avant le travail.
Processus de fabrication
Les balustres en bois peuvent être fabriqués indépendamment. Cela permettra d'économiser sérieusement, car les services des professionnels sont coûteux. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la fabrication des balustres avec vos propres mains est un processus plutôt compliqué. Il ne peut pas être démarré sans certaines connaissances et compétences, ainsi que des outils spéciaux.
L'ensemble du processus peut être divisé en deux étapes principales:
- conception;
- fraisage et découpe.
Pendant le travail avec la machine, il est nécessaire de considérer que, selon l’idée, des outils de coupe de types différents peuvent être nécessaires.À l’aide de reyer sur le produit, les voûtes sont démontées, les éléments convexes et sphériques sont réalisés avec un Meisel;
La première étape consiste à préparer un dessin.dans lequel toutes les dimensions seront indiquées avec précision, ou étudiez le croquis fini sur lequel il est prévu de réaliser les travaux. Vous devez faire attention à toutes les subtilités et nuances, analyser le document et imaginer visuellement toute la conception future.
Après cela, les outils nécessaires sont préparés. Vous aurez besoin d'un ruban à mesurer, d'une scie sauteuse, de planches, d'un antiseptique, de papier sablé, d'un vernis et d'un pinceau. Ensuite, vous devez transférer le dessin sur le matériau de fabrication. Ceci est fait en utilisant des modèles. Il est recommandé d'attribuer un numéro de séquence à chaque étiquette. Cela vous aidera à déterminer quels outils sont nécessaires pour un type de travail particulier.
Après toutes les manipulations, vous pouvez commencer à découper le produit. Le processus prend beaucoup de temps. Le motif est appliqué avec une scie sauteuse. S'il est conçu comme une passe-passe, vous devez d'abord utiliser une perceuse pour préparer les trous.
Les éléments sont traités avec du papier de verre. Les bords doivent être donnés la douceur absolue. Les balustres doivent être symétriques pour que le design soit élégant et soigné. Avant d'assembler tous les éléments, dégraisser les champs connectés. Après ce produit doit être séché, et seulement alors vous pouvez passer à la dernière étape.
Caractéristiques de montage
L'installation des balustres plats a ses propres caractéristiques. Il n'est pas recommandé de les fixer aux marches, car dans ce cas, la stabilité et la fiabilité de l'escalier lui-même seront brisées. Les éléments doivent être insérés dans le cadre formé par la barre inférieure et le rail. Pour faciliter la fixation du rack, vous pouvez utiliser des rails.
Sur les subtilités de la fabrication de balustres en bois plats, voir la vidéo suivante.