Caractéristiques de conception de la rampe en aluminium

Les garde-corps en aluminium sont des clôtures dont la fabrication utilise du métal anodisé. De plus, il est fabriqué à partir de tous les modèles de composants. Pour installer correctement ces produits, vous avez besoin d'instructions pas à pas, disponibles dans cet article.

Caractéristiques balustrades en aluminium

Les pare-chocs en aluminium sont assez courants comme:

  1. garde-corps d'escaliers de divers types;
  2. dispositifs d'assistance pour personnes handicapées sur des terrains en pente douce;
  3. des clôtures qui sécurisent les balcons et les loggias;
  4. clôtures de protection piscines et autres objets similaires.

Avantages du matériel et des produits

L'aluminium résistant à la corrosion est un matériau de qualité assez élevée pouvant être utilisé en toute sécurité dans des conditions d'agressivité accrue.De ce fait, il est utilisé dans les usines de fabrication, sur les bateaux et dans la fabrication de structures côtières.

Il convient de noter que les clôtures en aluminium ont gagné en popularité non seulement en raison de la haute qualité et longue durée de vie, mais aussi en raison de son apparence séduisante. Les caractéristiques remarquables de ce matériau comprennent: la résistance aux facteurs externes et aux phénomènes naturels, la nature élémentaire et la facilité de montage et d'installation. Et ils n'ont pas besoin de l'utilisation de la machine à souder ni de toutes les procédures ultérieures, telles que le meulage, la peinture, etc. L'assemblage du produit est composé d'éléments de différentes configurations de la section. Et il est également possible d'insérer dans la construction d'éléments en verre.

L'installation d'un tel garde-corps est assez simple, elle vous permet de le réaliser vous-même.

En plus de ce matériau, l'acier inoxydable est également très apprécié, ce qui est également utilisé dans la fabrication de pièces de clôtures. Mais les produits en acier ont un coût beaucoup plus élevé que l'aluminium, en outre, il est nécessaire de souder des éléments dans les joints du produit.Pour cela, vous devez utiliser de l'argon ou une soudure semi-automatique.

Les structures anodisées manquent de ces inconvénients et présentent en outre plusieurs avantages.

  • Les marches d'escalier en aluminium anodisé sont environ deux fois moins chères que la même construction en acier inoxydable.
  • La fiabilité et la durée de vie sont assez grandes et la durée de service sans problème peut aller jusqu'à cinquante ans. Selon le fabricant et la société de négoce, la période de garantie peut varier.
  • L'aluminium ne rouille pas sous l'influence de l'humidité, car les clôtures de ce matériau sont tout à fait appropriées pour les installer à proximité de sources d'eau, de piscines, de kiosques de plage (y compris la mer).
  • La surface ne change pas, c'est-à-dire ne perd pas de couleur, ne se déforme pas, ne subit pas de modifications dans le temps sous l'influence de phénomènes naturels. Il ne peut être endommagé que mécaniquement.
  • De tels produits supportent aussi calmement les sauts de température.
  • Lorsque l'exploitation n'a pas besoin d'entretien particulier.
  • En outre, l'aluminium anodisé présente une plasticité supérieure, supérieure à celle de l'acier inoxydable, ce qui facilite considérablement la production de pièces à partir de celui-ci. Et aussi la possession d'un petit poids réduit les coûts de transport, de livraison.L'installation s'accélère et est facilitée par le fait que vous n'avez pas à effectuer de travaux de soudage. La conception du système vous permet de changer rapidement la pièce à remplacer, sans avoir à démonter toute la structure du produit.

Sélection de garde-corps

Il convient de noter que les produits en aluminium anodisé, en particulier décoratifs, sont recouverts de divers matériaux de protection.

Parmi ces revêtements sont les plus populaires plusieurs types.

  • Feuilles de polymères. Le métal préparé est recouvert d'une peinture en poudre simple. Les avantages de cette méthode de revêtement sont la facilité de la peinture, la solidification rapide, une fiabilité élevée, une composition respectueuse de l’environnement et un assortiment varié de couleurs de peinture.
  • Texture bois imitation. Ces produits coûtent plus cher que la peinture ordinaire, mais à l'intérieur de la pièce, la rampe d'escalier avec une telle doublure apportera un confort grâce à l'impact de la tendresse et de la chaleur au toucher. Ils ont une esthétique de haute qualité. Des polymères spéciaux sont utilisés pour la mise en oeuvre du revêtement, ce qui permet l'utilisation de matériaux pour les clôtures conçues à l'air libre.L'inconvénient est un coût extrêmement élevé.
  • Il y a toujours un type qui n'a pas de couverture. Dans de nombreux cas, l'aluminium anodisé n'est recouvert d'aucun revêtement. Il a lui-même une apparence décente, comme le chrome ou le métal nickelé.

L'achat d'un produit avec un revêtement de votre choix est directement lié à la situation financière et au goût du consommateur. Dans toute entreprise propose différents types de couverture.

Composants de construction

Les clôtures ou les balustrades d'escaliers sont construits à partir d'une variété de composants et de pièces, classés selon les dimensions de la travée à interdire ainsi que selon les souhaits individuels de qualités extérieures.

En principe, presque tous les produits de ce type sont fabriqués à partir de pièces standard.

  • Parties principales (main courante). Fondamentalement, la main courante est réalisée sous la forme d’un tuyau dont le diamètre le plus commode est de cinq centimètres.
  • Éléments de soutien (balustres). Des profils ronds et carrés peuvent être utilisés, ainsi que des supports façonnés gravés sur un tour. La taille de la section de balustre doit être supérieure à quatre centimètres, mais inférieure au diamètre de la main courante.
  • Montures spéciales (charnières). Ils ont besoin d'installer des mains courantes.
  • Leer (cordes). Ils comblent les lacunes entre les pièces de support. De préférence, au lieu de mains courantes, l'installation de lunettes est possible.
  • Accessoires auxiliaires. De tels éléments sont utilisés pour connecter plusieurs marches.
  • Stub. Éléments spéciaux qui cachent toutes les extrémités visibles des rails et des mains courantes. Cela permet au produit de paraître plus esthétique.
  • Montures - détenteurs. Ces pièces sont nécessaires pour l'installation de lunettes et de rails.

Sur commande personnelle du client, toute la structure peut être réalisée conformément aux préférences du client. Il peut avoir une variété de conception et de configuration. Commandez souvent différents fragments bouclés de métal anodisé pour les insérer dans les interstices entre les éléments de support.

Si toutes les pièces sont en stock, vous pouvez concevoir le produit. Afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire, il est possible de le faire vous-même.

L'assemblée

Initialement, il est nécessaire de calculer où il est nécessaire d'installer les pièces de support. Suivant est le marquage dans les étapes ou l'atterrissage. Aux endroits des marques, des évidements appropriés sont réalisés - des trous pour le montage des balustres.Le diamètre des rainures doit être de dix-huit millimètres et d’une profondeur d’environ dix centimètres. Dans une situation où la surface de l'escalier est recouverte de quelque chose, avant de percer des trous, vous devez percer soigneusement la finition pour éviter les fissures. L'épaisseur du matériau de finition est prise en compte lors de la détermination de la profondeur des rainures produites.

Les trous percés doivent être bien enduits de colle et visser les ancragesqui sont destinés à fixer les éléments de support. Après cela, ils sont tordus en arrière et les rainures sont à nouveau enduites de colle. Lorsque la colle est complètement répandue sur toute la surface de la cavité, les chevilles sont revissées. Dans les chevilles vissées, il est nécessaire de percer des trous pour les vis de fixation. Des trous sont également pratiqués à la base des pièces de support.

Dans la partie supérieure des éléments de support, des supports spéciaux sont montés pour installer la main courante. Pour l'installation, percez des trous en fonction de la taille de la fixation, le diamètre pouvant aller de trois et demi à quatre millimètres. Après avoir installé la charnière, les supports sont insérés dans les renfoncements des ancrages et fixés avec des vis.Afin d'obtenir plus de résistance et de confiance, le site d'installation est traité avec une composition adhésive.

Ensuite, installez les mains courantes et les linteaux. Les rails doivent être installés avec des fixations conçues à cet effet. Ils peuvent nécessiter des trous dans les pièces de support.

        Des cloisons intermédiaires, du verre ou des panneaux de décoration sont montés sur la balustrade de l'escalier plus proche de l'achèvement des travaux et de l'installation de la balustrade.

        Dans les produits métalliques, les mains courantes peuvent être remplacées par des câbles, placées sur des racks et fixées à l'aide de supports spéciaux.

        Comment installer une balustrade de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher