Auvent en tuiles métalliques: types de structures et caractéristiques de fabrication

Protection contre le soleil et le vent, contre la pluie et la neige - c'est une fonction importante des maisons et des garages ordinaires. Mais les gens et les voitures doivent parfois rester dans la rue. Et dans ce cas, une aide précieuse fournit un auvent de qualité en métal.

Caractéristiques spéciales

Pendant de nombreuses décennies, il n’a été possible de bloquer les canopées qu’en utilisant des dalles d’ardoise ou d’amiante-ciment. La résistance des deux matériaux est bonne, mais ils sont plutôt lourds et nécessitent l'installation de poutres en acier spéciales. En conséquence, le travail devient plus compliqué et coûteux, loin de tout développeur privé peut le faire correctement. L'utilisation de tuiles métalliques est devenue une véritable avancée. Aujourd'hui, des auvents robustes, légers et esthétiques sont accessibles à presque tout le monde.

En outre, des conceptions similaires:

  • n'ont pas besoin de soins particuliers, même dans les cours des maisons privées;

  • construit rapidement et facilement;

  • peut être installé sur la base des deux profilés en acier et des poutres en bois.

Si les supports sont en bois, les caractéristiques esthétiques de la marquise s’accentuent nettement, elle devient plus originale et plus naturelle. Mais il y a une autre nuance: le bois, en particulier la partie qui va profondément dans le sol, devrait être imprégné de composés antiseptiques. En raison de sa résistance accrue, la dalle en métal est traitée avec des outils de haute qualité: un tournevis, une meuleuse et une perceuse électrique. Les cisailles manuelles pour le métal peuvent aussi le couper, mais cela prendra beaucoup de temps et de force.

Et même si les travailleurs essaient, ils ne seront pas en mesure de réaliser une coupe aussi uniforme du matériau, comme lors de l'utilisation de mécanismes.

Séquence de travail

Il est bien évident que, familiarisés avec les avantages des hangars à toiture métallique adjacents aux maisons, de nombreux propriétaires souhaitent acquérir le même bâtiment eux-mêmes. La première étape du travail consiste à supprimer les dimensions et à mesurer la maison et les portes avec le porche. Lors du calcul de la verrière, prendre en compte l'espace disponible dans cette partie du bâtiment.Il est très pratique de prendre comme support des tuyaux en acier (profilés): pour la plupart de ces hangars, seuls quatre de ces éléments sont nécessaires.

La section calculée augmente si:

  • de fortes rafales de vent sont possibles;

  • on peut supposer un givrage important en hiver;

  • De grosses mottes de neige et de glace peuvent tomber du toit.

Il est conseillé d'utiliser une perceuse de jardin pour creuser des trous pour les supports et son diamètre doit être supérieur à celui des pieux utilisés. Le vide est abondamment rempli de béton. Lorsque vous travaillez, vous devez vous assurer qu'aucune bulle d'air ni aucun vide n'apparaissent. Il est très important de vérifier s’il existe des racks à la même hauteur.

Corrigez la violation de proportions, si elle est révélée après que le béton a pris, c'est presque impossible. Par conséquent, le résultat doit être contrôlé avant de verser le mélange dans les fosses dès que les supports sont exposés.

Pour attacher le baldaquin afin qu'il soit solide, un tuyau est fixé au mur de la maison avec des boulons d'ancragequi deviendra le profil principal (il fait un angle de 20-25 degrés). La hauteur des supports est choisie individuellement, ils ne doivent pas empêcher l'ouverture des portes de la maison. Vient ensuite le tour d’installation des chevrons en bois traité, l’écartement entre eux est maintenu à environ 1 m.Des chevrons à environ 25-30 cm du mauerlat (la barre ou la bûche, posée sur le périmètre du mur extérieur et servant de support), formant ainsi le surplomb. La caisse est constituée de tubes profilés dont le diamètre est déterminé par le pas des fermes et la taille de la structure.

Pour les véhicules et pas seulement

Ceux qui ont une voiture ne peuvent pas toujours la mettre dans le garage (même s’il y en a une), parfois il n’ya pas assez de temps ou il faut juste aller rapidement quelque part. Encore une fois, les hangars métalliques montrent leur meilleur.

Peut-être même plusieurs solutions différentes:

  • la version à une pente relie les murs aux ancres, la section opposée est montée sur des supports spécialement préparés;

  • le type de support implique l'utilisation de racks pour contenir la structure entière dans son ensemble;

  • Le format de pignon est une sorte de "maison".

La fondation est faite sous la ligne de gel du sol (ce que vous pouvez trouver avec précision dans les codes du bâtiment pour une région donnée). La fixation de la tuile métallique sur le revêtement en pin est réalisée à l'aide de vis, en fonction de la couleur du toit principal correspondant.Dans l'option pignon, le profil de faîte est équipé à la place la plus élevée. La fixation de la planche sur les bords de la foule dépend des souhaits des développeurs. Mais il est préférable de ne pas lésiner sur cet élément, car il vous permet de rendre l’apparence de la verrière complète et claire.

Si la maison elle-même, à laquelle le carport est rattaché, est carrelée, il vous suffit de savoir quelle est la classification de sa couleur sur l'échelle RAL. - les fabricants qualifiés choisiront immédiatement une solution identique. Parfois, le cadre est soudé dans l’intention de renforcer la structure des panneaux inférieurs. Pour les professionnels, une telle nuance ne pose pas de problème, mais vous devez faire immédiatement mention de ce souhait. En plus des voitures, sous les hangars, vous pouvez stocker divers équipements et outils agricoles ne nécessitant ni température ni humidité. Sous les hangars et les auvents ouverts, il arrive que des personnes se rassemblent pour discuter à l'extérieur ou simplement rester à l'extérieur, quel que soit le temps.

La capote de toit en métal fermée ne diffère presque pas de la version précédente, à ceci près qu'elle n'est presque jamais utilisée pour se protéger des voitures en mauvais temps.Mais ces bâtiments sont équipés de murs qui permettent aux gens de ne pas avoir peur de la pluie même oblique et qui augmentent la protection contre le vent.

Important: pour éviter un noircissement excessif, en particulier si un couloir non chauffé est formé à la maison, des panneaux latéraux en feuilles de polycarbonate vous aideront. Il transmet presque autant de lumière que le verre de la fenêtre, tout en ayant une longueur d'avance en termes de résistance et de propriétés anti-vandalisme.

Détails supplémentaires et recommandations

Pour la fabrication de chevrons fixés, les panneaux de canopée principalement utilisés ont une section transversale de 10x5 cm, l’un d’eux est basé sur la poutre de support et l’autre extrémité est maintenue par une plaque de puissance. Pour fixer le métal à la base, il est recommandé d’utiliser des vis avec une couche de zinc externe. Ils maximisent la stabilité des éléments de fixation aux épreuves présentées en hiver, au printemps et en automne. Un auvent voûté est construit un peu différemment d’un toit classique: lors de son exécution, il peut également être ouvert et fermé.

Les structures en forme d'arche sont parfois suspendues, mais les professionnels le font généralement, car il n'est pas facile de créer un support sécurisé (mais aucun support au sol n'est nécessaire).

Pour la fabrication des éléments de base de la structure, on utilise des tubes de 6x4 cm de section, et pour les plus petits, il est possible de se limiter à 4x4 cm, mais plus le dais est large, plus les détails doivent être solides. Si l'on sait que sur certains terrains, des vents forts soufflent souvent, il est préférable d'être en sécurité et de placer les supports de la plus grande section. Avec des tailles croissantes, la profondeur à laquelle les supports doivent être placés dans le sol augmente également.

Pour évaluer les sections transversales nécessaires de tous les éléments de la ferme (diagonales, contrefiches, ceinture supérieure, ceinture inférieure), vous devez prendre en compte:

  • longueur de la portée;

  • pas entre les casiers;

  • la quantité de vent et la charge de neige dans un endroit particulier.

Comment faire un auvent avec vos propres mains en métal, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher