Carreaux en céramique Braas: caractéristiques d'utilisation et aperçu de la gamme

 Carreaux en céramique Braas: caractéristiques d'utilisation et aperçu de la gamme

Au fil des ans, le bardeau reste un matériau de toiture populaire. L’un des leaders mondiaux dans la production et la vente de revêtements de toiture est la société allemande Braas. Les matériaux produits par cette société sont de haute qualité et durables. Laissez-nous examiner plus en détail les caractéristiques de l'utilisation des carreaux de céramique Braas et passer en revue la gamme de revêtements dans cet article.

Caractéristiques principales

La société allemande Braas est connue non seulement en Allemagne, mais dans le monde entier en tant que fabricant de tuiles de haute qualité. Au fil des ans, les matériaux de toiture en ciment ciment, sable et céramique Braas ne perdent pas leur popularité.Les carreaux de céramique diffèrent de l'épaisseur, de la forme et de l'ombre du toit en ciment et ciment.

Le revêtement céramique est très résistant et peut supporter des charges ponctuelles pesant jusqu'à 200 kg. Le toit en céramique résiste facilement aux effets des précipitations, des rafales de vent, de la différence de température et protège le toit des dommages. En cas de détérioration de plusieurs plaques en céramique, celles-ci peuvent être facilement remplacées et ne pas démonter toute la structure.

Les carreaux en céramique Braas bénéficient d'une garantie de 30 ans.

Ce revêtement a une durée de vie élevée et peut durer plus de cent ans. Les spécifications et la couleur du matériau après le temps ne se détériorent pas. Vous pouvez acheter non seulement n'importe quel modèle de tuile en laiton auprès de revendeurs officiels, mais également tous les éléments supplémentaires nécessaires pour le toit.

Caractéristiques de production

Le revêtement en céramique est composé d'argile de différentes qualités. L'argile passe la température de cuisson à 1000 degrés. Grâce à cette technologie de fabrication de carrelage, le revêtement final présente non seulement une résistance élevée, mais également une belle couleur brun-rouge riche.Pour la fabrication de modèles de nuances différentes, le matériau subit un vitrage avant la cuisson ou est pigmenté avec des colorants.

Par la production d'un toit en céramique, seuls des matériaux écologiques et des colorants naturels sont utilisés. Toutes les matières premières sont soumises à un contrôle de qualité. Les minéraux, utilisés pour peindre les carreaux, ont des propriétés qui changent d'ombre en fonction des effets d'une certaine température. Pour obtenir la couleur souhaitée lors du processus de cuisson, le revêtement est exposé à la température souhaitée.

Le processus de séchage des carreaux finis a lieu dans des chambres spécialement équipées avec une température spéciale. Grâce à une technologie de séchage spéciale, le matériau acquiert une résistance élevée.

Avantages et inconvénients du matériel

La tuile de céramique Braas présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux de toiture.

Soulignez les principaux avantages de cette couverture:

  • une large gamme qui vous permet de choisir le matériau de la forme et de la nuance désirées;
  • lors de l’installation du revêtement entre les plaques, il reste de petits écarts qui permettent de créer une ventilation supplémentaire (la zone entre la couverture et le toit étant bien ventilée, les condensats ne s'y déposent pas);
  • le matériau est fabriqué uniquement à partir de composants de haute qualité et respectueux de l'environnement;
  • résistance au gel et sécurité incendie;
  • possède des propriétés d'isolation acoustique;
  • fixation fiable sur la surface du toit en raison du type de verrouillage des carreaux en céramique;
  • le revêtement a une résistance élevée et une résistance à la déformation;
  • résistance aux intempéries;
  • facilité d'installation et de démontage;
  • le revêtement ne nécessite pas de soins supplémentaires.

Comme tous les matériaux de toiture, les carreaux en céramique Braas présentent également des inconvénients.

Les principaux inconvénients de cette couverture sont les suivants:

  • Contrairement aux carreaux de ciment et de sable, le revêtement en céramique a un coût plus élevé;
  • lors de l'installation, il est nécessaire de respecter toutes les exigences relatives à la formation de ce revêtement, car en cas d'inclinaison insuffisante de la toiture, l'eau peut s'accumuler sur les plaques;
  • l'installation de la tuile n'est pas particulièrement difficile, mais prend beaucoup de temps, si souvent pour l'installation du revêtement recourir à l'aide de professionnels, ce qui augmente le coût total des travaux de finition.

Espèces

    La gamme de toitures en céramique Braas est assez large.Chaque modèle a une apparence unique et diffère par certaines caractéristiques.

    "Opale"

    Le modèle de tuile Opal a une forme arrondie et plate qui ressemble visuellement à la queue d'un castor. Le matériau combine un design classique et des caractéristiques techniques modernes. Ce modèle est disponible avec des surfaces mates et brillantes dans 14 variations de couleur.

    Galléen

    Modification "galléenne" de design méditerranéen différent. La palette de couleurs du revêtement offre de nombreuses possibilités pour la mise en œuvre de diverses décisions de conception.

    "Agat"

    Le modèle se caractérise par une forme ondulée et un dessin rainuré. Visuellement, ce revêtement a l'air facile et élégant. La gamme de couleurs du modèle n'est pas très diverse et est représentée par les nuances populaires elles-mêmes.

    Ambre

    Tile Amber a un faible poids et est disponible en deux variations de couleur: naturellement rouge et marron. Le niveau d'inclinaison de toit recommandé pour le montage du matériau est de 16 degrés. La fixation des plaques est réalisée à l'aide du système de verrouillage.

    "Tourmaline"

    Le modèle "Tourmaline" est fait dans un design moderne et est idéal pour les chalets dans le style de "haute technologie".Les plaques ont un revêtement spécial qui rend le matériau lisse et résistant à divers contaminants. Visuellement, le toit ressemble à un revêtement de tuiles en pierre polie.

    "Saphir"

    "Sapphire" - un modèle rainuré d'un design classique. Le carrelage crée un revêtement géométrique strict, caractérisé par la netteté des contours. Le modèle est traditionnel pour le nord de l'Allemagne.

    "Grenade"

    La modification "Grenade" a une forme en deux vagues. Le modèle se caractérise par un débit minimum d'environ 11,5 assiettes par mètre2. L'installation de cette conception ne prend pas beaucoup de temps et d'effort.

    "Émeraude"

    La tuile "Emerald" a une forme de diamant inhabituelle. La surface lisse et lisse du matériau protège bien le toit des précipitations. Les paramètres d'inclinaison de toit recommandés pour l'installation de tuiles sont de 16 degrés.

    "Ruby"

    Le modèle Rubin est disponible en trois variantes: 9V, 11V, 13V. Toutes les versions ont une apparence similaire, mais diffèrent par leur couleur et certaines caractéristiques techniques. Au total, ce modèle dispose du nombre maximal de différentes options de couleur.La tuile "Rubin" conviendra parfaitement à tous les styles architecturaux et peut être installée aussi bien sur des toits plats que sur des toits abruptes.

    Yantar

    La variété "Ambre" a la forme d'une onde lumineuse. Les plaques forment un relief doux sur la surface du toit, qui se combine harmonieusement avec n'importe quel aménagement paysager. La palette de couleurs est représentée par deux nuances: rouge et vert.

    "Sirius"

    Le modèle Sirius est idéal pour les régions caractérisées par de fortes précipitations. Ce type de dalle se caractérise par une résistance accrue à l'eau et aux rayons directs du soleil. Un autre avantage du modèle "Sirius" est son excellente isolation phonique.

    L'assemblée

    Le processus d'installation des dalles Braas dépend des caractéristiques du modèle de matériau sélectionné. Chaque modification a ses propres caractéristiques distinctives, spécifications et recommandations pour l'angle d'inclinaison du toit.

    Il convient de rappeler que si l'angle de la pente est inférieur à la valeur autorisée, une couche d'imperméabilisation doit être installée sous le revêtement. Lorsque l'angle d'inclinaison est supérieur à la valeur seuil, les plaques sont en outre fixées à l'aide de vis autotaraudeuses ou de fixations de toit.

    Pour la formation du niveau requis de ventilation sous le matériau de couverture, il est recommandé d'installer un contre-réseau. Poser les carreaux produits dans l'ordre, de droite à gauche. Les modèles qui ont une forme plate peuvent être disposés de manière échelonnée.

    Installation de carreaux de céramique naturels BRAAS, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher