Dalle métallique Andalousie: caractéristiques, dimensions et critiques

L'attrait esthétique d'un toit en tuiles sur des maisons privées soignées est difficile à comparer avec d'autres matériaux de toiture. Mais la vraie tuile d’argile est trop chère et difficile d’accès. L’apparition du métal sur le marché des matériaux de construction a immédiatement gagné une popularité universelle. Pour les maisons privées, les conceptions conviviales d'ardoise et de matériaux de toiture ont disparu, l'occasion pour rendre le toit lumineux, attrayant et très durable est apparue.

Caractéristiques spéciales

Pendant longtemps, un revêtement de sol en métal sous la tuile avec une fermeture ouverte sur la caisse a été distribué pour la décoration du toit. En 2008, un nouveau modèle de tuile en métal Andalousia a été développé.Le modèle a passé avec succès la certification de qualité, gagnant rapidement la confiance des consommateurs. Actuellement, sa production est réalisée par des aciéries dans plusieurs régions du pays.

Une caractéristique distinctive de ce produit est sa similitude maximale avec les tuiles en terre cuite.cela donne un aspect unique et une respectabilité à la structure. La méthode de fixation des feuilles est différente de la norme, ce qui permet d’augmenter la résistance de la structure. Les feuilles sont attachées ensemble avec un verrou interne en forme de Z. Les verrous et les fixations à la caisse sont cachés sous la feuille suivante, créant ainsi l’apparence d’une toile solide.

Le métal "Andalousie" est largement utilisé dans la construction du toit pour les chalets, les manoirs ruraux, les bâtiments publics d'élite, tels que les cafés ou les restaurants de qualité.

Caractéristiques

La toiture en tôle standard "Andalousie" peut être en une ou deux étapes.

  • la longueur varie en fonction des préférences de l'acheteur et peut aller de 0,5 à 8 m;
  • largeur de la feuille - 1 m 16 cm, largeur d'assemblage - 1 m;
  • hauteur de marche - 2,5 cm, marche de vague - 4 cm;
  • l'épaisseur de la tôle d'acier est de 0,5 cm;
  • le poids de la feuille de dalle modulaire atteint 5 kg.

Matériel

La toiture Andalousie est en acier galvanisé à haute résistance, recouvert de plusieurs couches de primaire et de polymères. Les tôles d'acier sont fabriquées selon GOST et sont soumises à une certification obligatoire.

Le revêtement de protection augmente considérablement la durée de vie du produit, protège le métal de la corrosion, des expositions excessives aux rayons ultraviolets et des précipitations.

La peinture externe donne à la dalle un aspect final et peut contenir:

  • pural
  • le polyester;
  • plastisol.

Selon le choix de l'une des compositions, le type de produit peut être mat, brillant ou rugueux (stylisé en argile naturelle). Pour ajouter une certaine couleur aux revêtements en polymère, ajoutez des colorants. La palette de la gamme de modèles andalous est présentée dans 40 teintes différentes pour tous les goûts.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la toiture en Andalousie sont les suivants:

  • résistance accrue due à une fixation en forme de Z serrée (le toit n'a pas peur des vents d'ouragan et des blizzards);
  • les connexions sont presque étroites, assurent la sécheresse sous un toit par mauvais temps;
  • l'installation du toit ne forme pas de trous traversants lors du poinçonnage avec des vis, car la rangée de tuiles suivante recouvre les attaches précédentes (cela augmente la durabilité du revêtement);
  • la hauteur de vague élevée des bardeaux donne un maximum de similitude avec le matériau d'argile;
  • la petite taille et le poids du module permettent de le faire soi-même et de transporter le matériel dans une voiture;
  • Le soulèvement des bâches sur la structure ne nécessite pas d’importants coûts physiques ni d’équipement de levage supplémentaire;
  • période de garantie élevée du produit - 30 ans;
  • la possibilité d'utiliser des composants moins chers, ne les prenez pas en couleur, car ils seront cachés.

Les inconvénients des tuiles métalliques de la gamme de modèles Andalousie comprennent un prix élevé par rapport aux analogues, mais cet inconvénient est largement compensé par la qualité élevée du produit et la durabilité de la toiture.

Un autre inconvénient - les difficultés possibles de l'auto-installation. Le processus technologique de l'installation de "Andalousie" diffère de ce qui était familier auparavant, de sorte que les coûts d'installation de temps peuvent être augmentés. Cependant, pour chaque achat de la partie dans la quincaillerie, vous trouverez ci-joint des instructions détaillées pour l'installation du matériau de parement.

Transport et stockage

Lors du stockage de tuiles métalliques, on utilise des palettes en bois ou en plastique enveloppées de papier d'aluminium. Ainsi, les feuilles empilées en un seul lot sont mieux protégées contre les dommages mécaniques. Résistantes aux intempéries, les tôles d'acier sont très fragiles et nécessitent un chargement et un transport soigneux. En cas de manipulation négligente, le métal mince peut être endommagé par la flexion, les jets tranchants et, lors de l'interaction avec des objets pointus, des rayures inesthétiques peuvent rester à la surface.

Avec un stockage suffisamment long, par exemple, si les feuilles sont achetées à l’automne et que les travaux de couverture sont supposés se faire au printemps, il est conseillé de stocker le matériau dans un endroit sec, sur une surface plane et sur des palettes. Si pendant quelque temps le revêtement doit être stocké à l'extérieur à ciel ouvert, les paquets de feuilles doivent être placés à un angle qui empêche l'eau de pluie de s'accumuler à leur surface.

Conseils d'installation

Des instructions détaillées pour l'installation du métal "Andalousie" sont jointes à tous les produits certifiés, afin d'éviter des problèmes d'installation du toit.

Il ne sera pas superflu d'apprendre à l'avance certaines nuances.

  • Avant l'installation, vous devez vérifier la géométrie correcte du toit. En cas de détection de défauts, corrigez-les à l'aide d'éléments supplémentaires. Pour installer les bardeaux commencent après la pose des caisses et des matériaux d'étanchéité. La surface ne doit pas laisser passer l’humidité; il doit donc y avoir une isolation contre les condensats entre le toit et la maison.
  • Pour couper le matériau utilisé cisailles électriques ou manuelles pour le métal, puzzle. Les fabricants déconseillent fortement l’utilisation d’une rectifieuse, car la meule abrasive peut endommager le revêtement en polymère. Avec la mauvaise approche, les extrémités après la coupe seront sujettes à la corrosion, ce qui au fil du temps réduira considérablement la qualité de tout le toit.
  • Pour la même raison, les rayures apparues lors du processus d'installation doivent être immédiatement polies avec un spray de couleur approprié.
  • Chapeaux de vis autotaraudeuses, il n’est pas obligatoire de choisir une couleur de toit car ils seront cachés par des feuilles superposées.
  • Des détails architecturaux chics et finis spéciaux confèrent au toit une arête conçue spécifiquement pour la gamme de modèles Andalousie. Il servira de dernière étape pour la décoration du toit de votre maison.

Avis des clients

Après avoir étudié les forums de constructeurs, de promoteurs et de simples citoyens qui construisent des maisons privées, vous pouvez vous assurer que la tuile de métal «Andalousie» se compare avantageusement à ses homologues en qualité et en apparence. Les critiques négatives concernant les prix au niveau européen n’arrêtent pas les acheteurs, car le rapport qualité-prix est maintenu par le fabricant conformément à toutes les normes.

Pour savoir comment installer correctement les carreaux de métal, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher