Installation de métal: instructions pour la pose

La tuile en métal est devenue l'un des matériaux de toiture les plus demandés il y a longtemps. Mais il existe un mythe populaire selon lequel seuls les professionnels qualifiés pourront le poser. En fait, la situation est différente - avec une diligence raisonnable, toute personne bien rangée fera face à ce travail.

Par où commencer?

L'installation des tuiles métalliques commence par une préparation minutieuse au travail. Tout d’abord, calculez le besoin exact de matériau et repoussez bien sûr la taille du toit. Ils doivent être mesurés aussi soigneusement que possible. La découpe du matériau en fragments nécessaires est réalisée à l'aide d'une meuleuse d'angle, mais sans meule abrasive - elle endommage les carreaux trop facilement. L’ancien gâteau de toiture est supposé être enlevé sans laisser de résidus,parce que les chevrons ne sont pas conçus pour deux couvertures à la fois; Dans cette préparation pour la pose en général se termine, à l'exception des outils et des matériaux.

Des outils et tout ce dont vous avez besoin

Pour poser les carreaux de métal de vos propres mains, vous devez les couper aux dimensions exactes à l'aide de ciseaux pour le métal. Supprimer la taille et la comparaison avec eux nécessite l'utilisation de la roulette. Pour monter sur le toit, il est extrêmement important d’utiliser une échelle ou un escabeau solide. La fixation se fait avec une perceuse électrique et un tournevis. Parmi les outils à main, vous avez besoin d’un marteau, d’un marqueur de papeterie noir, d’une baguette en bois de grande longueur. Lors du travail, utilisez obligatoirement des gants et des lunettes en plastique résistant.

Vous devez également stocker des composants tels que:

  • conseils de guidage;
  • bandes de toit;
  • matériau d'étanchéité;
  • tuile elle-même;
  • rouleaux aérodynamiques;
  • extrémité et crêtes;
  • doublure décorative;
  • vis avec rondelles;
  • planche 25x100 mm dans la quantité requise.

Types de toiture et éléments

Ses caractéristiques ont le calcul des éléments nécessaires pour un toit à deux versants. Disons que ses dimensions sont 8x5 m (sur les pentes).Le décompte du nombre requis de feuilles est déterminé en divisant la longueur d’une pente par la largeur de la feuille. Nous pensons ici à la largeur de travail avec les chevauchements et non à celle obtenue en mesurant avec un ruban à mesurer. Il est recommandé de toujours arrondir la valeur non-entière obtenue dans une grande direction et de prendre en compte le fait que l'une des feuilles peut être divisée de manière égale et appliquée sur deux pentes à la fois.

Plus le type de toiture est simple (en particulier la configuration des pentes), moins les tuiles vont se perdre. En augmentant la longueur des feuilles, il est possible de réduire le nombre de chevauchements. Mais cela se transforme en complication du travail et en transports plus lourds, pour lesquels vous devez payer beaucoup. À en juger par l'expérience de la plupart des gens, si la longueur dépasse 6 m, il est souhaitable de diviser la feuille en plusieurs parties. Un chevauchement d’au moins 0,15 m, si la pente est supérieure à 25 degrés et inférieure ou égale à 0,2 m, le sera si le toit est plus plat.

La pose de tuiles sur le toit isolé implique l'installation:

  • film imperméabilisant;
  • un ou plusieurs espaces de ventilation;
  • barrière de vapeur.

Pour le montage des films, utilisez des supports spéciaux; la barrière d'humidité elle-même peut être perméable à la vapeur ou imperméable.Un passage de vapeur d’eau est nécessaire s’il ya un grenier froid en dessous, mais pour un grenier résidentiel chauffé, il n’est plus aussi important. Mais la ventilation sous la couche de couverture doit être assurée. S'il n'est pas monté, le condensat apparaît inévitablement en dessous et la sécurité des structures de la maison ne peut pas être garantie. Il est conseillé d’utiliser, comme sous toute couche de métal sur le toit, cn

De telles membranes sont unilatérales et le côté lisse au toucher ne doit pas être appliqué sur l'isolant. Il est conseillé d’effectuer des travaux sur la disposition de la ventilation et de la sortie de l’antenne en relation étroite. Habituellement, la partie supérieure des sorties d'antenne est coupée, ce qui laisse environ 80% de la taille des racks. La sortie du tuyau de ventilation, qui doit être tenue par des vis auto-taraudeuses, est indiquée dans les éléments de passage. Pour raccorder la partie extérieure de la hotte à un conduit dans la maison, un tuyau ondulé est utile; Un ruban adhésif est utilisé pour fixer ce tuyau en position et sceller le joint.

Toutes ces mesures vont améliorer la qualité de l'isolation, mais il est nécessaire de traiter avec son type approprié.

Une des meilleures options est la laine minérale, car elle:

  • ne brûle pas;
  • bien éteint les marches et les coups de gouttes de pluie sur le toit;
  • mécaniquement fort;
  • conserve de manière durable des qualités précieuses pendant des décennies;
  • Monté de ses propres mains sans aucun problème.

Dans les pièces chaudes, les isolants ouatés doivent être soigneusement protégés avec un pare-vapeur, car leur perméabilité à la vapeur d'eau est élevée.

Après avoir traité l'isolation, vous devez connaître les détails de l'appareil endovy. Tous les rebords ont posé la couche inférieure d’isolant et vous aurez besoin de vis pour conserver les feuilles coupées. Pas moins important que endova, le passage à travers le toit du métal des tuyaux en acier et des cheminées. Si la cheminée traverse un toit calorifugé, il sera nécessaire de poser un nombre strictement défini de couches d'isolation, ainsi que d'isolant de toiture, afin de créer une caisse de plafond.

Des professionnels qualifiés résolvent ce problème en construisant un boîtier spécial qui entoure le sommet du tuyau. La boîte elle-même couvre nécessairement du contact direct avec la cheminée. Pour isoler les uns des autres, on utilise de la laine minérale à base de basalte ou de fibre de verre.Le type de forme géométrique de ce nœud est déterminé par le type de matériau utilisé. La plupart des tuyaux sont rectangulaires, ronds ou carrés. Le métal et le ciment sont principalement fabriqués sous la forme d'un cercle.

Il est interdit de sortir le tuyau à travers la vallée, car il ne sera pas possible d'assurer de manière fiable l'étanchéité de leur connexion.

Tous les tuyaux de cheminée doivent être fournis avec des parapluies protecteurs.

Lors de la formation du tablier extérieur, on utilise des matériaux imperméabilisants résistant aux températures élevées. Les ouvertures de plafond autour de la cheminée en acier devront être fermées avec une barrière thermique ou un conduit, cette exigence s’appliquant non seulement aux toits en bois. Au lieu de gonfler, de la vermiculite ou de l'argile expansée est parfois utilisée pour protéger la majeure partie du matériau contre la surchauffe. Mais la manière traditionnelle d’utiliser de la laine de basalte est plus pratique et plus sûre.

Lorsque vous retirez une cheminée à travers les toits isolés, mettez des poutres transversales auxiliaires. En enlevant le tuyau dans le toit déjà créé, les joints sont traités avec du mastic ou recouverts de ruban adhésif. Pour collecter et drainer le condensat, un canal de drainage est utile.Il n'est pas nécessaire de l'acheter, une telle chose peut être faite de vos propres mains. Les cheminées rondes sont fixées avec des supports en acier et des espaces sont toujours prévus pour la dilatation thermique de la structure.

Que le toit soit équipé d'un tuyau ou non, il est important de calculer correctement sa pente. Cela dépend non seulement de la consommation de tuiles métalliques, mais également de la praticité de l'utilisation du toit, de ses propriétés. La pente change - et immédiatement une autre devient sensible aux précipitations et au vent, et la durée de vie de la structure change. Calculer la pente requise en taille peut, si vous utilisez une formule de la forme X = H / (1 / 2L). La hauteur ici est l'intervalle entre le chevauchement et la crête, c'est-à-dire la croissance des chevrons, et par la longueur, on entend la largeur de la maison.

Pour recalculer la pente du toit en pourcentage, le résultat ne restera multiplié que par 100. La trigonométrie élémentaire (arctangente) aidera à convertir le chiffre calculé en degrés. Selon ce schéma, vous pouvez connaître les paramètres nécessaires pour les toits à une pente, mais vous devez ensuite prendre en compte la portée totale. Lorsque les pentes ne sont pas égales entre elles, la distance est calculée à partir de la projection de la crête sur le recouvrement et les angles sont déterminés pour chaque plan séparément.

Si le dispositif est très complexe, il comporte de nombreuses différences et des reliefs, il introduit un amendement aux projections horizontales.

La plus petite pente (11 degrés) ne peut être utilisée que dans une situation idéale où les effets de la neige et de la pluie sont délibérément exclus. Le niveau de charge dû au vent transmis aux parties basses de la maison sera faible, mais la neige et la glace ne vont pas descendre seules. À en juger par les recommandations de la plupart des fabricants de tuiles métalliques, le fonctionnement normal du toit en conditions hivernales n’est garanti qu’avec une pente d’au moins 14 degrés.

Il n'est pas recommandé de surestimer les paramètres calculés ou spécifiés dans les matériaux d'accompagnement, car cela entraînerait une augmentation des coûts des matériaux, une augmentation de la surface de voilure de la toiture en cours de création et des difficultés d'eaux usées.

Mais le toit plat maximum a ses inconvénients.

Après tout, une faible inclinaison ne permet pas d’éviter les infiltrations d’eau par les joints entre les feuilles et le point de fixation; des mesures supplémentaires devront donc être prises.

En hiver, il y aura plus de problèmes avec le nettoyage du toit de la neige - si cela n'est pas fait ou si cela ne suffit pas, cela peut échouer.Aux petits angles d'inclinaison, la caisse devient plus lourde, il sera plus difficile d'y attacher des pièces. Et un autre inconvénient - vous ne pourrez pas faire un grenier ou un grenier d’une grande superficie.

Si l’on considère les toits en pointe, d’autres difficultés apparaissent ici. Ainsi, à un angle de 45 degrés, la masse de neige va elle-même glisser vers le bas. Mais une tuile en métal lourd peut répéter la même manœuvre et devra renforcer la fixation, attacher chaque élément à la caisse aussi soigneusement que possible. Les extrêmes convergent - à la fois avec une pente insuffisante et une pente excessive, il sera nécessaire de mettre plus de feuilles. Par conséquent, des angles de 11 et 70 degrés sont théoriquement possibles plutôt que réalisables.

Pour un toit en appentis, la valeur la plus pratique est un couloir de 20 à 30 degrés et, pour un pignon, le deuxième chiffre peut atteindre 45 degrés.

Lorsque le contour extérieur et la forme sont sélectionnés, il est temps de traiter les fermes. Lorsqu’un mauerlat, généralement, du bois de conifère sous forme de carré est pris, son côté est de 10 ou 15 cm. Une structure de toiture triangulaire est assemblée à partir des jambes de chevron, ce qui constitue l’essentiel de la résistance aux intempéries. Une attention particulière doit donc être portée à sa création.De plus, des supports sont préparés, dirigés le long de la verticale de la structure, ce qui permet à la compression de la crête de se répartir uniformément le long des murs porteurs.

La longueur des nervures au niveau des racks est déterminée non pas par les normes standard, mais par des calculs spéciaux.

En plus d’eux, équipez-vous du serrage - c’est la partie horizontale des triangles des fermes, qui empêche les jambes de se déplacer de manière arbitraire sous différentes charges. Mais ils n'utilisent que des bouffées lors de la création de fermes suspendues, et s'ils ont un support solide, cet élément n'est pas du tout nécessaire. La redistribution des charges de flexion à partir des nœuds de faîte réalise les entretoises. Quant au revêtement, il est fait de planches de bois, en bois, placées à un angle de 90 degrés par rapport aux pieds des chevrons, et améliore la rigidité globale du toit.

En plus de ces éléments, vous devrez faire:

  • crête (joint droit entre les pentes);
  • porte à faux - détail dépassant de 40 cm le contour des murs porteurs et empêchant l'humidité de pénétrer à leur surface;
  • pouliches - remplacer le surplomb, si les extrémités des chevrons ne le permettent pas.

Quant au choix du nombre de patins, il ne devrait pas être fait uniquement pour des raisons esthétiques.

Ainsi, les toits à une pente ne sont utilisés que là où il n'y aura pas de greniers - sur les petites maisons, au-dessus des porches et des extensions, au-dessus des structures économiques.

Les tentes sont différentes des pignons ordinaires en ce sens que les pignons semblent être coupés à l’inclinaison maximale. Le toit en demi-charnière est semblable à un toit en croupe, doté des mêmes quatre pentes en forme de triangle, mais les pignons ne sont que partiellement garnis. Si la partie principale du bâtiment est ronde, le toit est en forme de dôme, mais toutes ces options, ainsi que les coniques à deux pignons, etc., sont beaucoup moins répandues pour les toits à un seul côté et à pignon.

Calculs

En regardant le toit en métal, on constate qu’il est formé de rangées et de vagues (c’est-à-dire de lignes perpendiculaires au plan de la pente). L’écart d’une rangée à l’autre chez les couvreurs était appelé le pas de la vague. Sur une feuille de carreaux, le pas est de 350 mm et six vagues, on l’appelle module. Les offres typiques du marché russe comprennent de 1 à 10 modules. Vous pouvez choisir des tailles individuelles, mais le coût total sera alors beaucoup plus élevé.

Il est important de rappeler que pour des raisons techniques, la feuille ne peut être inférieure à 45 cm et supérieure à 700 cm, et toutes les vagues et tous les joints forment nécessairement un ensemble monolithique le long de la pente.

Compte tenu du nombre requis de modules, il est facile de déterminer la quantité de matériau qui sera dépensée sur le toit d'un toit. Outre le matériau de base, vous aurez également besoin de bandes d'acier (de 200 cm de long chacune) et de feuilles d'acier 200x125 cm, peintes de la même manière que les carreaux. L'angle d'inclinaison minimum est de 11 degrés et le maximum - 70 degrés. Le plus souvent, les niveaux livrés sont calculés sur un toit avec un biais de 30 degrés. Si cette valeur est différente, ils sont personnalisés en fonction des exigences individuelles définies dans le schéma.

Méthodes d'installation

Sélectionnez le type de toit approprié et calculez soigneusement ses paramètres - seulement la moitié de la solution. Il est important de trouver le meilleur moyen de poser les carreaux de métal. C'est un matériau fiable, mais si une erreur est commise lors de la pose, au bout de quelques mois, tout le travail devra être refait. Il existe deux options d'installation testées: une ligne et plusieurs lignes à la fois. Quel que soit le chemin choisi, 2,3 ou 4 feuilles sont assemblées dans un bloc, se fixant les unes aux autres pour des vis courtes.

Ensuite, ils sont attachés à la caisse en essayant de monter le plus haut possible. Il sera ensuite possible de tourner le bloc autour des vis auto-taraudeuses centrales, en alignant la pose des feuilles pour une exposition optimale.Si le montage sur une seule rangée est sélectionné, la toute première feuille devient un guide pour toute la bande. Il est aligné sur les avant-toits et les extrémités des pentes et, pour plus de commodité, fixé à la vis située au faîte. La deuxième feuille est nécessaire pour mettre à gauche dans un chevauchement sur la première.

Ensuite, ils se sont connectés les uns aux autres avec une vis: il est inséré sur la vague sous tous les plis transversaux. Cette méthode vous permet de disposer les blocs d’une paire ou de deux paires de feuilles. Pour votre information: la feuille de finition de chaque bande n'est pas fixée à la base tant que le prochain paquet de tuiles en métal n'est pas nivelé. L’installation sur plusieurs rangées est très différente: vous travaillez de droite à gauche, mais la première feuille est toujours nivelée et se concentre sur l’avant-toit et les extrémités. La deuxième pièce de métal doit chevaucher la première et elles sont attachées à une vis commune au niveau de la crête au milieu de la feuille.

La jonction entre les parties du couvercle est serrée à l’aide de vis insérées dans le haut de la vague. La troisième feuille de la rangée est placée à gauche de la première. Pour couvrir le toit était plus pratique et plus facile, vous devriez commencer par le côté où il n'y a pas de biseaux ni de coupes, d'autres parties du toit, qui nécessiteraient de couper la feuille. Posez le matériau en vous déplaçant vers les patins inclinés ou vers la crête en pente.La quatrième feuille est superposée à la troisième et elles sont attachées avec des vis courtes, mais elles ne sont pas vissées à la caisse (après tout, vous devrez ajuster la géométrie du bloc tapissé).

Guide détaillé du travail

Brièvement familiariser avec le dispositif des toits en métal et son installation, il est temps de savoir comment faire tout le travail par étapes. La conception de la tourte de toiture diffère selon que le toit chauffé ou froid se détache.

Finition rugueuse

En plus de la couche de façade elle-même, au dessus du grenier chaud sont placés (de haut en bas):

  • caisse;
  • contre-réseau;
  • membrane retenant l'eau;
  • une couche d'isolant résistant au feu;
  • barrière de vapeur;
  • substrat.

Pour les greniers froids, l'appareil est plus simple: il n'est pas nécessaire de chauffer et de limiter le mouvement de la vapeur.

La caisse est faite de bois de 5x5 cm, l’alternative est les panneaux de 3,2x10 cm. Dans les deux cas, les constructions sont attachées à la poutre de contre-réseau maintenue par les chevrons. Grâce au contre-réseau, non seulement la cohérence mécanique des morceaux de tourte est assurée, mais également un espace ventilé est formé à l'intérieur de celui-ci.Et parce que cela réduit le risque de collision avec l'accumulation de condensat.

Il n’est pas pratique de réaliser un sol monolithique en bois sous la dalle métallique, car certaines parties de la latte sont montées à des intervalles de 35 à 40 cm, la valeur exacte étant déterminée par le pas de la vague. Là où se trouvent les gouttières et les corniches, le plancher de la planche a une largeur de 14 à 15 cm.Auparavant, tout morceau de bois doit être imprégné d'antiseptique et de moyens de protection contre le feu. Vient ensuite le tour de la membrane ou du film d’étanchéité, qui doit laisser passer la vapeur, pour ne pas être détruit par les rayons ultraviolets et durer longtemps.

L'étanchéité est montée exclusivement par temps sec. S'il pleut, il est préférable de reporter cette question à un moment plus opportun.

Les rouleaux roulent sur chaque partie du toit, le recouvrent et se déplacent sur les chevrons. Commencez la pose à l'avant-toit et se termine à la crête. Des feuilles d'imperméabilisation du sous-sol sont fournies aux panneaux avant des gouttières. Le chevauchement exact du film est déterminé par l'angle de la pente, mais sa valeur minimale est d'au moins 70 mm. Pour rendre les joints plus serrés, un ruban adhésif et des matériaux de dispersion sont utilisés.

Une erreur courante consiste à utiliser un isolant combustible dans l’espoir d’une imprégnation spéciale ignifuge.

Il est supposé utiliser uniquement les matériaux qui ne s'enflamment pas eux-mêmes sans traitement supplémentaire. L'épaisseur de l'isolation est choisie en effectuant un calcul thermique spécial en fonction des conditions de certains endroits, mais même dans les régions les plus chaudes de la Fédération de Russie, il est de 15 cm.

La pose des plaques se fait à l'intérieur des chevrons dans la poussée, leur fixation est faite sans attaches supplémentaires, car de telles structures sont élastiques. Le choix du pare-vapeur est également responsable, l'accent étant mis sur la densité et la perméabilité à la vapeur d'eau. La doublure intérieure est faite de panneaux ou de plaques de plâtre, ce travail est démarré après l'installation d'autres couches.

La charge provenant du toit lui-même, de la neige accumulée et des personnes en mouvement est d’au moins 200 kg par mètre carré. Cette circonstance doit être prise en compte lors de la conception et de la construction de chevrons.

Les toits métalliques froids et chauds sont équipés d'un matériau insonorisant - ils sont placés sur la caisse, de manière continue ou à des endroits où le capot avant sera fixé.

Si la pente du toit est comprise entre 14 et 20 degrés, les lattes peuvent être réglées relativement rarement. Et quand une fine tôle d'acier est placée sur le dessus, une caisse inséparable de planches à rebords est préparée. Leur épaisseur minimale est de 3,2 cm et l’installation est réduite à 1 cm. Il est nécessaire de clouer les lattes des contre-grilles sur les pieds des chevrons à l’aide de clous galvanisés. Ils sont enfoncés tous les 30 cm Lors de la préparation de l'imperméabilisation, vous devez utiliser des membranes qui suppriment efficacement la formation de condensat, qui résistent au feu et sont résistantes aux rayons ultraviolets.

Des agrafeuses de construction sont utilisées pour fixer les membranes de protection contre l’eau aux pieds des chevrons. Au-dessus de l'imperméabilisation posés couches de caisses et contrabreshetki. Des matériaux isolants fibreux à une couche d’étanchéité, ne laissez qu’un espace rempli d’air. Pour le former, les clous sont enfoncés dans le bord des chevrons à 1 cm de l’imperméabilisation et étirent la maille, ce qui est mieux réalisé à partir du cordon. Pour aider les murs à supporter le poids du toit et la charge supplémentaire (vent, neige, glace), la chape peut être en béton.Lorsque l'étage supérieur est grand, il est fait sur tous les murs porteurs, et non pas uniquement sur des plans extérieurs.

Le renforcement supplémentaire des structures est réalisé au moyen de poteaux en béton qui sont retirés de la fondation, ainsi que de supports pour les poutres retenant les chevrons.

Les pentes des pentes sont idéalement lisses, et si des défauts s’y trouvent, elles doivent être coupées à l’avion. Les articles très endommagés doivent être remplacés. En travaillant avec les chevrons, il est nécessaire après chaque manipulation (surtout lorsque la diagonale de la pente est affichée) de vérifier leur géométrie par niveau de construction. Remarquant le biais, il est supprimé à l'aide d'éléments supplémentaires.

Il arrive que la pente (entre la poutre faîtière et l’avant-toit) soit supérieure à 6 m, auquel cas les feuilles sont divisées en fragments et arrimées les unes à la suite des autres. L'ancienne toiture des chevrons est complètement enlevée et, après le démontage, les chevrons eux-mêmes et la caisse sont très soigneusement vérifiés pour que tout soit intact.

Lors de la préparation de tout travail de toiture et de la mise en place de la tuile métallique elle-même, il est impossible de recouvrir la façade, de fermer le fronton et d’effectuer un autre travail.

Un tel «gain de temps» est irrationnel et ne se traduit que par des pertes supplémentaires.

L'écart entre les barres obreshetka doit être réalisé conformément aux instructions du fabricant, mais pas moins de 0,6 m et pas plus de 0,9 m. . Lorsque vous bourrez la corniche, vous devez mettre une bande de planches extrême afin qu’elle ne la supporte pas. Les pièces d'une épaisseur inférieure à 150 mm ne doivent pas être utilisées pour garantir la résistance des chevrons et compenser les plans inégaux. Le film de membrane placé sur le lattage ne peut pas être fixé avec des clous ou des vis. Seul un ruban adhésif est utilisé.

Ayant fini avec les niveaux d'avant-toit, sont engagés dans un drain. Il est préférable d'acheter un système spécial auprès d'un fournisseur de tuiles métalliques pour éviter les problèmes de compatibilité. La première étape de l'installation consistera à fixer les supports qui retiennent les gouttières. Immédiatement engagé dans l'installation de grilles de ventilation sur les avant-toits. Une fois que cela est fait, la phase préparatoire des travaux peut être considérée comme terminée.

Pose du matériau final

La technologie de fixation du métal est beaucoup plus facile que tout travail préparatoire.Mais il a aussi ses propres subtilités et nuances. Travailler dans les coins inférieurs de chaque rampe. Si, au cours de la pose, il devient nécessaire de régler les feuilles, elles sont simplement coupées à la taille souhaitée.

La jonction entre les feuilles devrait être opposée à la ligne le long de laquelle l'eau coulera. Si cela est fait autrement, les pluies vont s'écouler.

La première rangée de couverture est placée, surveillant attentivement les projections - elle doit être affichée à 4 cm au-delà de la gouttière. Il n’est pas nécessaire de mesurer cette distance avec précision, une erreur de quelques millimètres n’aggravera rien. Les feuilles suivantes sont posées plus facilement et plus rapidement, mais devront être à nouveau concentrées sur les fragments placés sur la crête. Il convient de rappeler que l’installation du métal et les travaux préparatoires sont effectués en hauteur, ce qui impose des exigences particulières en matière d’organisation du travail.

Veillez à utiliser des courroies spéciales et des câbles de sécurité. Avant de grimper, ils mettent des chaussures avec une semelle en caoutchouc surélevée sur le toit.

Il est strictement interdit d'installer des tuiles métalliques:

  • au crépuscule et la nuit (même avec un bon éclairage électrique);
  • par temps de pluie et jusqu’à ce que la surface soit sèche;
  • dans le brouillard;
  • lorsque le vent est plus fort que 15 m / s (même s'il s'agit de rafales séparées).

Il est nécessaire de soulever à l'étage exactement la quantité de matériel et d'outils nécessaire au travail dans les prochaines heures.

Il est préférable de passer plus de temps sur les hauts et les bas que de faire face aux problèmes liés à l'encombrement de l'espace. Bien sûr, vous ne pouvez jamais travailler sur un toit glacé. Les déchets, les pièces défectueuses et endommagées, les structures démontées, les emballages et tout le reste ne descendent du toit que le long des escaliers. Il n'est pas permis de les laisser tomber.

L'outil de travail doit être placé à un endroit où il ne tombera pas. Il est très important de veiller à ce que les instruments eux-mêmes et les câbles étirés (câbles) n'interfèrent avec personne et ne se retrouvent pas sous leurs pieds. Tous les mécanismes, notamment électriques, sont préalablement vérifiés sur le terrain, non seulement avant le début des travaux dans leur ensemble, mais également au début de chaque journée de travail. Vérifiez soigneusement l'intégrité et l'opérabilité de l'isolant. Avant de soulever de grandes feuilles, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de vent fort, sinon ils pourraient être endommagés.

Tous les travaux avec des tuiles métalliques, même le déballage, doivent être effectués avec des mitaines et des vêtements de travail, car les bords de toutes les plaques en métal sont extrêmement coupants et parfois déchiquetés.

Toute instruction destinée aux constructeurs professionnels rappelle invariablement que ce matériau est glissant.et marcher dessus devrait être extrêmement prudent, seulement avec une ceinture de sécurité. Si les carreaux métalliques sont soulevés à l'aide de mécanismes spéciaux, il est recommandé de vérifier leur état de fonctionnement avant chaque lancement. Il est impossible de marcher et de se tenir sous le point de levage et dans un certain rayon de celui-ci (plus le vent est fort dans les limites autorisées, plus ce rayon est grand). Lors du déchargement des sacs, ceux-ci sont toujours soulevés, mais ne sont pas retirés du colis.

Une carte technologique typique nécessite de ne pas soulever une feuille de forme longue par les bords, mais uniquement par les côtés. Si de la saleté se retrouve sur les carreaux de métal, il est nécessaire de les éliminer avec des détergents ménagers et, en outre, aussi économiquement que possible. Des mélanges puissants peuvent endommager le revêtement. Il n’est pas toujours possible d’appliquer toutes les feuilles livrées en une journée. Vous devez donc savoir comment leur stockage est organisé.Vous ne pouvez pas laisser la toiture métallique dans l’emballage serré de l’usine, elle est pliée sur les barres inclinées, car elle vous permet de sortir et d’évaporer les gouttes de pluie.

Le plastique recouvert de métal doit être conservé (dans l'emballage et sans celui-ci) pendant un maximum de 14 jours. Si vous devez le laisser plus longtemps, stockez le matériau de la même manière que le type galvanisé.

Les instructions pas à pas pour la pose de feuilles de matériau impliquent une préparation préalable:

  • panneaux de support supplémentaires;
  • barres pour sortie directe (trappe d'incendie ou d'inspection);
  • escaliers sur le toit;
  • escalier mural, en partie sur le toit;
  • capteurs de neige;
  • ponts de toiture.

Couper le métal à la taille souhaitée est recommandé scies et ciseaux pour le métal, les scies électriques à main avec des dents de métaux durs. La rectifieuse à disques abrasifs est non seulement nuisible lors de la coupe du matériau, elle ne peut pas fonctionner à moins de 10 mètres de la feuille, car les étincelles qui tournent peuvent endommager le carreau. Si vous souhaitez monter le revêtement, vous devez libérer sa surface des copeaux, des attaches et des rivets. Les tuiles métalliques montées sont peintes avec des peintures métalliques adaptées aux tringles à rideaux elles-mêmes.La même peinture est appliquée sur les bords des bords et sur toutes les rayures aléatoires.

Une caractéristique des feuilles au format 1/1025 est que certaines d’entre elles sont équipées d’un pli transversal auxiliaire, ce qui simplifie l’installation et bloque la propagation du matériau. Un tel revêtement ne peut être posé sur les toits d’une configuration complexe qu’après des mesures minutieuses et la longueur requise des feuilles doit être calculée par des professionnels.

En travaillant sur un toit en croupe, les blocs de coupe ne pourront pas être placés sur des rampes opposées, car ils ont un motif transversal.

Si vous devez marcher sur les plaques de métal posées, il est conseillé de marcher dans des endroits où la caisse est posée.

Il est impossible de couvrir correctement le toit avec ce matériau si vous ne vérifiez pas si les plis transversaux sont bien joints après l’installation de chaque bloc.

Il est recommandé de fixer les carreaux métalliques avec des vis de tailles suivantes:

  • 0,48x5;
  • 0,48 x 6,5;
  • 0.48x8 cm

Le rôle particulier appartient aux vis de dimensions 4,8 x 28 mm. Ils sont nécessaires pour fixer le revêtement dans les parties inférieures des vagues, à l’avant-toit, dans le chevauchement. Ils sont également recommandés pour attacher la sangle. Toutes les fixations d'une certaine taille ne conviennent pas au travail. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des vis avec une couche d'étanchéité en caoutchouc EPDM.Pour votre information: les clous sont absolument faux, car ils sont moins fiables que les vis.

Une grosse erreur est de serrer les fixations à fond - dans ce cas, la surface peut se couvrir de bosses.

Le vissage manuel est peu pratique et fastidieux. La perceuse électrique simplifie le travail, ce qui permet de régler les révolutions en douceur et peut fonctionner en mode inverse. Les tôles profilées sont inclinées à 1: 4 et trapézoïdales doivent être installées à un angle de 1: 7. Certains fabricants refusent d’être tenus responsables si le profilé est placé sur le toit avec une inclinaison inférieure. Pour un toit plié de type classique, une pente d'au moins 1: 12 doit être faite.

Sangle pignon attachée des côtés aux planches de pignon, et en haut, elles sont attachées à la tuile en métal. Les attaches sont placées à une distance de 80 cm les unes des autres, le recouvrement mutuel des lattes à pignon est de 10 cm. Les chevauchements font 13 cm, pour des motifs lisses - 3 cm de moins. De deux à cinq planches de faîte sont liées en une seule unité avec des vis et fixées le long de la faîtière.

Ensuite, scellez les joints entre la sangle et le profilé en feuille. Les éléments d’arête eux-mêmes sont percés de vis à travers les joints jusqu’aux feuilles situées au sommet des vagues (ils passent par une vague). La crête adjacente à la pente est préférable: les extrémités sont coupées sous la pente et montées étroitement sous la feuille.

Pour sceller les éléments de faîtage façonnés, il est recommandé de prendre un composé auto-adhésif du type «Top Roll».

Il n'y a rien de difficile dans toutes ces œuvres. Vous avez juste besoin d'être prudent.

Conseils pro

Même avec une compréhension complète de la technologie de travail standard, vous pouvez commettre de graves erreurs ou sauter la possibilité de réduire les coûts et de simplifier le travail.

Selon les experts, une ventilation de haute qualité de l'espace sous le toit en métal répond à trois exigences:

  • un écart entre l'étanchéité et le métal lui-même est assuré;
  • l'air passe librement à travers les gouttières;
  • Rien ne l'empêche de traverser la section sous la crête.

Ce n'est qu'en remplissant ces conditions que vous pouvez garantir une isolation stable du grenier ou du grenier.

Avant le travail, vérifiez le bois et les planches. Il ne devrait y avoir aucun signe de dommages mécaniques ou d'exposition aux insectes.

Ne prenez pas de matériaux présentant des fissures profondes ou du bois mal séché. Tous les clous doivent être en acier inoxydable. La longueur requise de leur reconnaître, doublant l'épaisseur des caisses.

Si vous devez amarrer les planches les unes aux autres, vous devez amener la frontière aux chevrons à chaque occasion.

Les rangées horizontales voisines sont définies de sorte que les joints soient mutuellement déplacés. Les vis, qui sont des feuilles de métal vissées, placent au moins 6 à 8 pièces par carré. m, parce que le revêtement est lourd et qu’il faut bien appuyer sur le support. Lorsque vous réalisez un toit en tuiles pour un grenier chaud, il est conseillé d'installer les fenêtres du salon sur la caisse maintenue par les poutres. Si les fenêtres sont très grandes, il est préférable de les fixer directement aux chevrons.

Des membranes d'imperméabilisation à diffusion accrue sont placées sur l'isolant sans laisser de fentes et le film anti-condensation doit être placé après un certain temps. Entre deux chevrons adjacents, le film peut fléchir au maximum de 20 mm (avec la distance maximale de 120 cm). Si la caisse est en bois, vous devez placer le film anti-condensat sous le contre-réseau.Cela optimisera la ventilation de la feuille de couverture au film. Lorsqu'un drain est créé, l'installation de l'avant-toit est précédée par la mise en place de supports de gouttière. Et les avant-toits doivent se terminer au niveau du tiers de la gouttière partant du mur.

La connexion de l'avant-toit avec la caisse repose sur des vis autoperceuses à sommet plat. Il est nécessaire de joindre deux avant-toits avec un raid de 5 à 10 cm.

Il est strictement interdit de fixer une toiture en métal dans les déviations supérieures des vagues, ainsi que d'utiliser un marteau pour fixer les vis.

La fixation de la vallée d'extrémité inférieure est réalisée sur les pinces et il doit rester au moins 10 cm de l'extrémité de la feuille au point le plus bas de la vallée d'extrémité.

L'endova supérieure est montée une fois que la disposition des carreaux de métal est terminée. Pour ce faire, utilisez des vis de toiture, perçant le sommet des vagues par incréments de 20 ... 30 cm. Il est inacceptable de violer l'endova inférieure. Lorsque vous attachez des pignons, essayez de couvrir les déformations supérieures des vagues. La faîtière et la tuile métallique sont séparées avec de la mousse de polyuréthane et les extrémités de la faîtière doivent être obturées avec un capuchon décoratif.Les joints sont nécessairement traités avec des mastics.

Les profilés muraux doivent être utilisés là où le toit s'adapte non seulement aux murs, mais également à divers tuyaux et lucarnes.

Ils sont placés sur la tuile métallique et attachés aux éléments problématiques. Au niveau de la corniche après la deuxième bande de la latte, diverses clôtures sont montées. Leur apparence et leurs performances spécifiques sont déterminées par la pente du toit et le type de tuile. Il est recommandé d'utiliser des boulons autoperceurs avec une couche de zinc externe (5.5 x 25 mm pour le métal et 5.5 x 60 pour le bois) pour le raccordement.

Il est inacceptable de monter la clôture sur une seule tuile en métal.

Pour relier les dessins de protection entre eux, appliquez des boulons. Dans la déviation des vagues, des éléments retardant la neige sont placés, ils sont fixés à travers les carreaux et le joint d'étanchéité à la caisse elle-même. Dans les endroits prévus à cet effet, les profils de caisse sont préparés à l'avance avec un pas de 12 cm (il est compté le long des axes des profils).

Les pièges à neige doivent être installés au-dessus de la clôture. Si la pente est supérieure à 10 m, il est conseillé d’en utiliser une paire.

Vous pouvez voir le processus d'installation de la tuile en métal dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher