Garnitures Eaves pour tuiles métalliques: types et caractéristiques d'installation

Les lattes Eaves font partie intégrante du toit du métal. Ils se rapportent aux pièces supplémentaires et sont responsables de l’intégrité de la structure, réunissant des parties séparées du toit.

Avantages et inconvénients

La popularité et la forte demande des éléments d'avant-toit par les consommateurs sont dues à un certain nombre d'avantages incontestables de ce matériau.

  • Protection du grenier / du sol contre les effets négatifs de facteurs environnementaux agressifs.
  • Assurer une liaison étroite du toit avec les surfaces verticales: murs, cheminées et gaines de ventilation.
  • Cacher les éléments en bois du toit. Ceci élimine le risque de propagation du feu à partir de bâtiments voisins lors d'un incendie et augmente généralement la sécurité incendie du bâtiment.
  • Une large gamme de couleurs des panneaux de rideaux vous permet de choisir des éléments supplémentaires pour les carreaux métalliques de toutes les nuances, ce qui vous permet d'utiliser la technique de combinaison des couleurs.
  • L'utilisation appropriée de tous les types de bandes de rideaux dans la construction du toit, ainsi que le strict respect de la technologie d'installation, donneront un aspect élégant et esthétique non seulement au toit, mais également à l'ensemble du bâtiment.

Les inconvénients des lattes comprennent le coût élevé du matériau et le coût élevé de la main-d'œuvre lors de leur installation. Cela nécessite également la possession de certaines compétences de construction et d'un outil spécial.

But

Le rôle des éléments supplémentaires dans la structure globale / structure de la toiture ne peut être sous-estimé. Bien qu’ils occupent une très petite surface sur le toit, la résistance de la structure et la durée de vie du revêtement dépendent de la bonne installation des lattes. La fonction décorative des éléments de rideau est de créer une image complète, ainsi que la possibilité de donner au toit un aspect esthétique. Habituellement, les lattes sont choisies pour correspondre à la couleur générale de la tuile en métal, mais des pièces supplémentaires sont parfois achetées dans une teinte contrastée, ce qui confère au toit une individualité et un style.

En plus de la fonction décorative, des pièces supplémentaires assurent une protection fiable du système de toiture et de la tourte de toiture:

  • de la pénétration de l'eau;
  • de la pluie;
  • de la neige fondante.

Grâce à l'installation de bandes de rail de rideau, le rail de rideau avant de la corniche est entièrement protégé de la pénétration d'humidité par un vent latéral puissant, et une barre d'égouttage spéciale draine l'eau du toit dans le tuyau d'évacuation.

Produisez des éléments d'avant-toit du même acier et de la même technologie que les tuiles métalliques. Le niveau passe la galvanisation et se recouvre d'une couche polymère protectrice. Les revêtements sont en polyester et plastisol. En produisant des niveaux pour un carreau composite, on applique la miette de basalte. L'épaisseur des éléments est de 0,5 mm, le coût d'un mètre varie de 100 à 200 roubles, en fonction de la qualité du revêtement. Sur le plan fonctionnel, les éléments d'avant-toit sont subdivisés en tête, extrémité, arête, bandes de jonction et goutte à goutte.

Kapeliki et plaques de tête

Kapelnik est conçu pour collecter et drainer l'eau dans le système de tuyau d'évacuation, il ne doit donc être installé que du côté où le drain est installé.En plus de la fonction de drainage, le dripstick protège la partie inférieure de la caisse. La plaque frontale protège le grenier de la pluie et de la neige et couvre également toute la hauteur de la façade. Le niveau de montage de la barre d’avant-toit dépend de la douceur avec laquelle la plaque de tête est installée. La planche avant doit être fixée avec des clous galvanisés à l'extrémité des chevrons.

Ensuite, vous devez ourler les avant-toits en utilisant un revêtement ou une feuille. Un bois doit être fixé au mur, qui jouera le rôle de second support, offrant la possibilité de limer le débord du toit. Au-dessus de la planche, il est nécessaire de renforcer la barre de toit avec un chevauchement de deux centimètres adjacents entre deux éléments adjacents, si les supports des tuyaux de drainage sont fixés directement sur les extrémités des chevrons, la barre est montée sur ceux-ci. Le pas entre les vis autotaraudeuses ne doit pas dépasser 35 cm.Une fois l'installation des éléments d'avant-toit terminée, vous pouvez recouvrir le toit avec des tuiles métalliques.

Crête

Ce type d'éléments d'avant-toit ferme un joint de liaison entre les pentes du toit. Il protège le grenier de la pénétration des précipitations et de la fonte des neiges.En outre, ce matériau protège les bords de la tôle de la flexion en cas de fortes rafales de vent, et ne permet pas non plus de souffler la poussière sous le toit et les petits débris. L'installation du faîte est effectuée après l'installation du système de ventilation sous le toit et commence au bout du toit. Des lattes de faîtage sont posées sur l'extrémité, laissant une marge de 30 mm vers l'extérieur. Si des bandes plates sont utilisées lors de l'installation, elles doivent être recouvertes d'une odeur pouvant atteindre 10 cm. Lors de la pose de modèles semi-circulaires, les pièces doivent être connectées le long des lignes d'estampage.

La méthode de fixation et la forme de la crête dépendent de l'angle du toit. Ils sont sélectionnés lors de l'installation des caisses. Si la valeur de l'angle de la planche et du joint de toit ne correspond pas, les pièces peuvent être corrigées à l'aide d'outils de plomberie. Après avoir posé l'arête semi-circulaire, les extrémités doivent être fermées avec des bouchons spéciaux. Pour réduire les coûts de main-d'œuvre et le temps d'installation, il est recommandé d'installer une barre en bois sous le faîtage. Cela aidera à attacher rapidement la structure à une base en bois.

Bout bout

Ce type d'éléments de protection supplémentaires est fixé aux extrémités des pentes du toit.Ils protègent la caisse de l'humidité et du vent. Grâce à ces propriétés, la plaque d'extrémité est souvent appelée vent. Ce détail est une feuille plate, de 190 à 200 cm de long, dont la forme géométrique dépend du type de dalle utilisée. Par exemple, pour un toit à nervures, vous devez acheter des éléments avec des nervures de renforcement supplémentaires. Dans ce cas, le toit aura une apparence organique (dans son ensemble) et la planche n'aura pas un aspect étranger.

La sangle fonctionne comme suit: l'humidité résultante est éliminée des bords des porte-à-faux latéraux, la conception du gâteau de toiture est bien fermée à la saleté et à la poussière et les attaches ne se détachent pas sous l'effet des rafales de vent.

La plaque anti-vent est installée après la pose de la tuile métallique. La fixation doit être faite en se concentrant sur la hauteur de la tôle ondulée. En même temps, il devrait couvrir les extrémités de la toiture et la caisse. Sur les côtés de l'article est fixé avec des vis, et sur le dessus se connecter avec la crête de la vague, qui doit nécessairement se chevaucher. À cette fin, le bordage de la feuille est maintenu.Les joints formés sont nécessairement traités avec du mastic. Le recouvrement des bandes d'extrémité ne doit pas dépasser 5 cm et la distance entre les vis auto-taraudeuses adjacentes doit être d'au moins 40 cm.

Bandes de jonction

Une fois l'installation de la tuile métallique terminée et la bande anti-vent installée, procédez à l'installation de la barre de jogging. Le but fonctionnel de ce type est qu’il fixe la moquette sur des plans situés à la verticale. En d'autres termes, ils relient en douceur le toit avec les murs, les cheminées et les conduits de ventilation, formant ainsi une unité de toiture. En plus des avantages pratiques, la barre de jonction sert d'élément décoratif et donne au toit un aspect soigné et fini.

L'installation doit commencer par raser la surface verticale du tuyau., et cela devrait être fait seulement en briques, mais pas dans les coutures. Ensuite, un matériau d'imperméabilisation résistant à la chaleur est posé sur une hauteur d'au moins 5 cm, puis collé avec du ruban de construction. Ensuite, ajustez la barre aux dimensions du tuyau, placez-la sur le tuyau tout en insérant la partie supérieure de la barre dans la rainure de la rainure. Le joint doit être traité avec un produit d'étanchéité.La partie inférieure de la jonction doit être fixée à la caisse sur les vis. L'installation de l'élément est faite de la même manière sur les murs et les canaux de ventilation. Le chevauchement du matériau ne doit pas dépasser 10 cm.

Conseils utiles

Le respect scrupuleux des techniques d’installation et le respect de certaines recommandations contribueront à former un toit magnifique et durable, qui protégera pendant de nombreuses années la pièce du grenier contre la pluie, le vent et la neige.

  • Tout d’abord, il faut veiller à ce que tous les matériaux pour l’appareil du toit soient de la même couleur et du même style. Il est recommandé d’acheter toutes les feuilles d’un lot, en effectuant un achat de stock: généralement 2-3 feuilles supplémentaires suffisent.
  • Si la feuille est accidentellement endommagée et qu'il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle, il est très probable que le matériau de l'autre partie présente une teinte différente, ce qui affectera négativement l'aspect général du toit.
  • Les vis autotaraudeuses doivent également être achetées dans le même lot. Cela garantira la même couleur des bouchons.

    L'installation de bandes de corniche prend autant de temps que l'installation de tuiles métalliques. Il s’agit d’un processus fastidieux qui nécessite certaines compétences.La vue générale du toit et son étanchéité dépendent de l'installation correcte et minutieuse des éléments supplémentaires. Le coût des lattes ne peut pas être appelé faible. Mais ce n’est qu’avec leur aide que nous pourrons former une protection fiable de la maison en lui donnant un aspect esthétique.

    Sur les types et caractéristiques de l'installation des corniches en métal, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher