Règles pour le calcul des tuiles métalliques

 Règles pour le calcul des tuiles métalliques

Le toit du métal a plus d'avantages que d'inconvénients. A notre époque, ce matériau est en forte demande dans tous les pays. Les feuilles de tuiles métalliques sont faciles à installer, ce processus prend un minimum de temps de travail. La durée de vie du matériau est de plusieurs décennies, il est esthétique et attrayant.

Caractéristiques spéciales

La tuile métallique est un matériau de toiture en acier galvanisé, traité avec un composé de PVC spécial. Ce dernier protège de manière fiable la structure des effets néfastes de l'environnement et en même tempsdonne la couleur d'origine. Depuis trois décennies, le métal est reconnu sur les cinq continents. Jusqu'à 85% des objets de notre époque sont construits avec ce matériau. Il y a beaucoup de nuances que chaque propriétaire doit savoir.

Caractéristiques matérielles

L'épaisseur de la tôle est différenciée entre 0,46 et 0,56 mm. Lors de l’achat de feuilles, il convient de noter que les données calculées indiquées sur l’emballage et la situation réelle peuvent être très différentes. Cela s'applique non seulement à l'épaisseur de la feuille, mais souvent à la longueur et à la largeur.

Lors de la planification de l'achat d'un article, il est très important de calculer correctement le stock nécessaire. En règle générale, il représente 10 à 15% du montant nécessaire pour les travaux de réparation. Cela dépend beaucoup de la complexité du toit. Par exemple, s'il y a trop de joints et de réfractions, des centimètres supplémentaires de dalle en métal seront nécessaires pour la coupe et l'ajustage.

Les produits de toiture sont représentés sur le marché par différentes marques. Les plus populaires d'entre eux en Russie incluent:

  • Monterey;
  • Supermontery;
  • Maxi
Maxi
Monterrey
Supermonterey

Les avantages des tuiles en métal ont longtemps été appréciés par les propriétaires ordinaires et les constructeurs professionnels. Les avantages évidents comprennent:

  • la plage de températures dans laquelle le matériau peut être exploité est assez large: de -55 à +125 degrés;
  • conformité aux réglementations de sécurité incendie;
  • facilité d'installation: 1 carré. m ne nécessite que 8 vis;
  • il est possible de monter ce toit toute l'année;
  • Le matériau est très résistant, non déformé.

Cela dépend beaucoup de l'épaisseur de la couche de polymère. Plus elle est épaisse et qualitative, plus le toit sera durable. Le prix augmente également proportionnellement aux paramètres spécifiés.

Différents revêtements en polymère peuvent protéger contre divers facteurs. Il y a une tuile en métal, où l'accent est mis sur la protection contre les rayons du soleil, il y a aussi - de l'influence de l'humidité et de la température, il y a - des dommages mécaniques.

Avantages des feuilles standard

Tuile en métal - un matériau dont la taille varie considérablement, notamment en longueur et en largeur. La longueur peut varier de 35 à 820 cm et la largeur de 115 à 120 cm.

Lors de l'utilisation de tuiles métalliques, il est déconseillé d'utiliser des feuilles trop grandes. La meilleure option est d’acquérir une tuile métallique de taille moyenne, afin de trouver un terrain d’entente pour les coûts d’achat, les problèmes logistiques et les difficultés d’installation.Les feuilles moyennes sont plus faciles à calculer, correctement, le nombre d'unités nécessaires pour couvrir la zone utilisable, car le rognage devient évident, connaissant les paramètres de base de l'objet.

Les feuilles intermédiaires standard conviennent aux critères suivants:

  • ils sont faciles à transporter et à stocker;
  • lors de l'installation, il n'est pas nécessaire d'utiliser un équipement spécial;
  • aucun espace de stockage spécial n'est requis;
  • le risque de dommages matériels pendant le fonctionnement est minimisé.

Les étapes du comptage

Tout d'abord, les pentes du toit sont mesurées, vous devez également faire attention à la texture de la tuile en métal, qui est sensiblement différente, par exemple, de l'ardoise.

À titre d’illustration, vous pouvez dire au sujet des matériaux de Monterey et de Takota. La longueur des deux matériaux est la même, la largeur varie respectivement de 1,17 et 1,18 m. Il devrait être compté comme suit: la zone utile pour les deux types de matériaux sera la même - 1,1 mètre. L'explication est simple: les centimètres "supplémentaires" se chevaucheront.

Il est important d'analyser le nombre de lignes sur les pentes.

A titre d'exemple, on peut citer: une pente de six mètres de long et d'une largeur utile de 1,1 nécessitera six feuilles de matériau similaire. Le calcul est le suivant: 6: 1,1 = 5,36.L'arrondi est toujours à la hausse. Dans ce cas, le chiffre est six.

Il y a souvent un problème lorsqu'il y a un excès de matériau, des feuilles entières ou la moitié d'entre elles. Pour connaître la technologie de calcul de toiture en métal est nécessaire. Avant de commencer le calcul, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:

  • la longueur de toutes les rampes;
  • zone de surplombs;
  • paramètres Web;
  • paramètres de la crête.

Pour calculer le montant correct, vous devez commencer par calculer une pente. Ensuite, les données reçues sont ajoutées en fonction du nombre de segments reçus.

Les toits sont souvent cassés et chaque section doit donc être calculée séparément. Ensuite, il est recommandé de compter la quantité de matériau qui se chevauche et se dépose. Les fabricants fournissent souvent un service de découpe des feuilles de la taille souhaitée. Dans ce cas, il est recommandé de contacter les professionnels. Vous aurez besoin d’un "motif" de toiture correctement conçu.

Les ordinateurs modernes vous permettent d’établir un plan de la toiture et de calculer le nombre de tuiles métalliques à l’aide du programme. Faire ce travail manuellement n’est pas difficile, vous devez utiliser du papier millimétrique pour respecter les proportions et l’échelle.

Certains clients parviennent à passer une commande avec des feuilles de 6 à 8 mètres de long, ce qui permet d’économiser une quantité importante de matériaux, qui sont utilisés pour la découpe et le chevauchement. Des économies tangibles dans de telles circonstances ne sont possibles que lorsque la surface du toit dépasse beaucoup plus de 100 mètres carrés. m et il existe des dispositifs spéciaux pour élever de tels produits dimensionnels à une hauteur. De plus, l'installation de telles feuilles nécessite des artisans hautement qualifiés, de sorte que le coût du travail peut être élevé.

Angle d'inclinaison: que faut-il considérer?

Le chevauchement vertical de la tôle est d’environ 20 cm; il faut bien comprendre que ce paramètre dépend de l’angle du toit. Si l'angle d'inclinaison du toit en quadrilatère ou à deux pentes est faible, il faut davantage de matériau pour l'imperméabilisation et la taille du chevauchement requise.

Lors du comptage du nombre de feuilles au stade de l’élaboration du projet, il est possible de calculer les paramètres des patins, le cas échéant, afin d’envisager la question de l’augmentation de la taille du revêtement qui dépasse les pignons.

Lorsque vous travaillez avec un toit en croupe, vous devez trouver l'angle d'inclinaison souhaité des hanches triangulaires.Faites une installation similaire par vous-même.

Système de chevron

La taille du porte-à-faux est habituellement d’environ 45 cm. Cela dépend beaucoup de l’épaisseur du matériau et du niveau de rigidité de la feuille. Le plomb est nécessaire, il protège efficacement la pluie des fuites sous le toit, protège le haut du mur de l'objet. Lors de l’établissement d’un calcul, il est très important de prendre en compte la largeur de l’élément de faîte, dont le faîte présente des aubes.par exemple, 16 cm permettront de resserrer étroitement l’espace entre la tôle de toiture et le faîtage. Cela est nécessaire au cas où la taille de la feuille ne serait pas suffisante.

Les rampes sont ajustées en ajustant les pouliches. Si le toit est trop lourd et l’angle d’inclinaison faible, il faut alors renforcer le système de chevrons, c’est-à-dire faire un pas entre les glissières non pas de 50 cm mais de 40 cm, par exemple.

Nombre de

La meilleure option consiste à monter des feuilles d'environ quatre mètres de long. Jusqu'à 20 cm de carreaux de métal vont généralement jusqu'aux lignes à plomb, environ 10 cm aux chevauchements.

Le matériau varie considérablement dans les "vagues", ce qui peut être complètement différent. Il est impossible de commencer les travaux avant d’avoir une idée claire de la quantité de matériau nécessaire. Pour obtenir le nombre requis de feuilles, vous devez:

  1. Ajoutez les données de surface aux surplombs.
  2. Divisez le montant obtenu par la valeur de la surface utilisée.

Par exemple, vous pouvez prendre 100 mètres carrés. mètres de toit et ajoutez-y la surface qui va aux surplombs, par exemple 6 mètres carrés. La surface hypothétique d’une seule feuille est de 6 mètres carrés. 106 mètres de superficie totale divisée par 6, il s'avère que le nombre requis - 18 feuilles. S'il s'avère que le nombre de feuilles est fractionnaire, il est alors nécessaire d'arrondir les données obtenues de manière importante.

Éléments et accessoires

Lors de l’installation de métal, il est impossible de se passer de divers accessoires, qui jouent un rôle important. Ces composants sont également appelés éléments supplémentaires. La première nécessitera les "pièces" suivantes:

  • le cheval;
  • bandes d'extrémité;
  • barre de jonction;
  • barrière de neige;
  • tringle à rideau.

Le premier élément protège efficacement des précipitations diverses, protège du vent. Les lattes protègent efficacement les articulations de l'humidité. Les barrières à neige protègent efficacement les gouttières de la neige. Le rideau de planche empêche la pénétration de microparticules sous la crête.

La première chose que vous devez savoir sur la longueur du patin va aux articulations d'environ 8 cm.La crête standard est de 2 mètres. Si la longueur du patin est de 8 m, vous devrez acheter 5 planches. Les bandes d'extrémité peuvent être de formats différents, mais elles peuvent être calculées à l'aide de la même technologie. N'oubliez pas les vis, elles ont également besoin d'une certaine quantité.

Comment réduire les coûts: conseils

  • Il existe dans l'environnement professionnel le terme - longueur interdite de la tôle. C'est-à-dire qu'il n'est pas recommandé de couper le matériau en longueur sur la vague. Si vous avez besoin de faire des coupes, elles doivent être faites strictement selon les instructions.
  • Lors du choix d'un matériau pour le toit de la maison, il est recommandé de prendre en compte l'épaisseur de l'acier moins le revêtement en PVC. Ce besoin s’explique par le fait que les fabricants manipulent souvent l’épaisseur du revêtement polymère tout en économisant du métal.
  • La dalle métallique modulaire se distingue avantageusement de la dalle standard en ce qu’il n’ya pas de perte de matériau, les chevauchements sont minimes et standard. Les modules s'emboîtent sur un support spécial qui élimine complètement l'humidité de pénétrer dans la feuille.
  • Élever de tels produits à une hauteur est difficile, de plus, le risque d'endommager à la fois le matériau lui-même et les parois de l'objet augmente considérablement.Par conséquent, il est important de prendre en compte ce fait à l'avance et de réfléchir au processus de transport des matières premières directement sur le site de réparation.
  • Pendant le travail, il est recommandé d'utiliser un tableau spécial, où toutes les données sur le format des feuilles sont reflétées.
  • Lors de la coupe de matériaux, veillez à utiliser des cisailles à métaux. Vous ne pouvez pas utiliser le moulin ou une scie à métaux, où il y a de petits clous de girofle.
  • Il est nécessaire de monter un carreau de métal indépendamment selon un angle d'inclinaison de 20 degrés. Sinon, vous devez faire des chevauchements supplémentaires.

Plus d'informations sur les subtilités du calcul du métal, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher