Déflecteurs: de quoi s'agit-il, comment fonctionnent-ils et à quoi servent-ils?

Un mécanisme de ventilation correctement équipé dans la maison contribue à la fraîcheur et à la propreté de l'air à l'intérieur des locaux. La condition principale de sa fonctionnalité est la possibilité d’une traction efficace. Cependant, toutes sortes de déchets et de poussière peuvent sérieusement perturber la fonctionnalité de l’ensemble du système. Afin d'éviter de telles pannes, les professionnels conseillent d'utiliser un déflecteur de ventilation.

Qu'est ce que c'est

Le mécanisme d’échange d’air dans n’importe quelle pièce est déterminé par le système d’éléments qui assurent la multifonctionnalité de son travail: entrée et sortie, chauffage, ozonisation et bien plus encore. Le fonctionnement ininterrompu de la ventilation par aspiration, soutenu par une traction accrue, joue un rôle important à cet égard. Un appareil qui crée le besoin impérieux est utilisé partout. Dans sa forme la plus simplifiée, il s’agit d’un bouchon qui termine la cheminée.

De plus, il ne s’agit pas simplement d’un parapluie de protection contre les oiseaux, les papillons et les feuilles, mais également d’un dispositif aérodynamique qui remplit les fonctions suivantes:

  • crée une protection pour les passages de ventilation;
  • favorise la charge ininterrompue de l'ensemble du système de ventilation;
  • active le travail des mécanismes de ventilation.

Le déflecteur de ventilation est un appareil très utile. Lors de son utilisation, la seule chose à prendre en compte est l'utilisation du chauffage à gaz installé dans la maison ou dans la salle de bain, ainsi que du matériau de couverture utilisé pour couvrir le toit.

Principe de fonctionnement

Le déflecteur de ventilation peut dévier de tout, même du vent minimal. Cependant, il est non seulement dévié, mais également fixé de manière à créer les conditions optimales pour une élimination efficace des produits de combustion à travers une cheminée équipée. Il est important que ce processus ne soit pas gêné par le vent. Le mécanisme d’action du déflecteur est qu’il est fixé au tuyau, ce qui évacue la fumée et les émanations et crée ainsi un obstacle à la libre circulation de l’air. Selon les lois de la physique, plus le volume d'air dans un flux de section transversale variable est intense, plus la perte de charge est importante, ce qui entraîne une diminution de la pression.La force du vent agissant sur la cheminée forme une raréfaction près du bout.

Le flux de masses d'air, entrant en collision avec un obstacle, circule autour de celui-ci, tandis que l'air lui-même pénètre dans le système de ventilation par des trous spécialement aménagés en haut et en bas, tandis que la dépression augmente et oriente la colonne d’air vers le haut. Le déflecteur de ventilation fonctionne avec une efficacité optimale le long de la ligne principale avec des courbures et des travées horizontales. Il s’agit d’une condition dans laquelle le tirant d’échappement d’air chaud augmente d’au moins 10 à 20%. Bien entendu, le vent, comme d’autres phénomènes naturels, se comporte différemment à chaque fois. Son influence est différente: il peut faire exploser la cheminée de haut en bas, dans ce cas de petits trous situés sous le déflecteur aideront, ce sont eux qui aspireront les gaz. Les rafales de vent peuvent être dirigées de bas en haut, puis l'air passera par les trous annulaires situés dans la partie supérieure de l'appareil. Les masses d'air peuvent se déplacer dans un plan horizontal; dans ce cas, les ouvertures supérieure et inférieure fonctionnent.

Il convient de noter que la deuxième option la plus dangereuse est envisagée, car dans cette situation, le parapluie de l'appareil reflète le flux d'air dans la direction directement opposée au mouvement de la fumée et aux produits de la combustion.

Pour aplanir ce défaut, de nombreux maîtres assemblent un cône supplémentaire de la même taille que celui de base et connectent les deux éléments. Ainsi, le parapluie déflecteur est équipé de deux cônes multidirectionnels. Cela permet à l'appareil de fonctionner avec une efficacité maximale dans toutes les conditions météorologiques. Si la cheminée n'est pas équipée de cet appareil, de la graisse et de la suie se déposeront progressivement sur le tuyau de ventilation, auquel la poussière et les débris adhéreront au fil du temps. Tout cela au fil du temps entraîne une diminution de la section transversale du dispositif de ventilation interne et une nouvelle panne de l'ensemble du système.

Avantages et inconvénients

Les avantages du mécanisme sont les suivants:

  • protection efficace contre la saleté et toutes sortes de précipitations;
  • augmentation de la force de poussée.

Cet appareil a une structure simple, de sorte qu'il peut être facilement fabriqué et installé avec vos propres mains à partir de moyens peu coûteux et abordables.Dans le même temps, il y a encore pas mal d'opposants au déflecteur, de nombreux consommateurs posent une question simple - ou est-ce nécessaire.

Un déflecteur peut geler, se recouvrir de suie et la suie, les débris, les feuilles et la poussière peuvent s'y encrasser. Dans tous les cas, les habitants de la maison risquent fortement de se mettre en colère. L'utilisation du déflecteur augmente l'efficacité du poêle ou de la chaudière, mais l'appareil nécessite un nettoyage et une inspection réguliers de son état. Si nous parlons de poêles à bois et de chaudières au propane, des inspections de routine sont nécessaires tous les trois mois et, si nous parlons d'éléments de chauffage fonctionnant au combustible liquide ou au gaz, tous les six mois.

On peut donner des conseils dans ce cas - lorsque la maison est équipée d’un vieux poêle à bois ou au charbon, dans lequel la traction est faible et le vent souffle constamment dans les tuyaux, la meilleure option serait alors un simple déflecteur ou une simple cheminée en forme de parasol ou de simple tente.

Mais dans toutes les autres situations, il convient de déterminer quel type de déflecteur sera optimal pour une chaudière, un four et un tuyau particuliers.Les experts aideront à traiter cette question sur la base de leur expérience et de leur connaissance des normes. Ils seront en mesure de choisir exactement la version du déflecteur, ce qui garantira un travail ininterrompu, une traction efficace et une sécurité complète pour les habitants de la maison.

Appareil

Déflecteur traduit signifie "rejeter" et cette définition reflète clairement toutes ses caractéristiques fonctionnelles.

En fonction de la modification, le déflecteur peut être constitué de différents éléments. Cependant, tous les modèles ont les mêmes pièces structurelles que:

  • deux verres en métal;
  • supports pour fixation forte;
  • tuyau d'alimentation et d'évacuation fixé au tuyau à l'aide d'un collier en plastique ou en métal;
  • grille pour protéger la cheminée des débris et des feuilles.

La coupe supérieure a une forme qui s’étend légèrement vers le bas, mais la coupe intérieure est complètement plate. Ces cylindres sont usés les uns sur les autres et présentent des trous spéciaux du type à bague. Tout en haut de la structure, le toit du diffuseur est fixé sur des supports solides. Il a une variété de noms - une casquette, un parapluie, certains maîtres l'appellent "pommeau".La forme du diffuseur de toit peut être n’importe quel modèle semi-circulaire le plus courant, ainsi qu’un appartement avec couvercle et pignon. Il est nécessaire que le diamètre du capuchon soit supérieur au diamètre du tube de sortie. Sinon, il pourrait y avoir de la neige et de la pluie dans le système de ventilation.

But

L’une des options les plus courantes pour l’application pratique du déflecteur est l’installation sur la cheminée. Le fait est que lors du calcul des dimensions d’une conduite, le critère principal est d’assurer une poussée, dont la force est optimale pour le rendement effectif en produits de combustion dangereux. L'utilisation du déflecteur crée les conditions nécessaires pour augmenter de 20% l'efficacité du système de chauffage de la maison. Elle détermine en grande partie une bonne combustion du combustible, une augmentation significative du transfert de chaleur et l'élimination des problèmes causés par l'atténuation de la flamme.

De plus, le déflecteur de la cheminée empêche la pénétration de toutes sortes de débris et de précipitations dans le mécanisme de la souffleuse, a un effet positif sur la fonctionnalité du système et augmente considérablement sa durée de vie.

Une autre utilisation populaire des déflecteurs consiste à monter sur le climatiseur. Au sens strict, une telle construction ressemble assez légèrement aux déflecteurs classiques. Ce sont plutôt des écrans réflecteurs utilisés pour déplacer les masses d'air créées par les climatiseurs. Grâce à un tel déflecteur, un flux d'air puissant ne se déplace pas sur une personne, mais sur le sol ou au plafond, puis perd lentement de son intensité et se dissipe rapidement.

Une variante intéressante des déflecteurs est le rotatif (rotatif). De telles modifications peuvent augmenter considérablement l'efficacité de la ventilation naturelle de 4 fois ou plus.

Il est à noter qu’il n’exige pas de réseau de courant électrique ni d’autres sources d’alimentation de l’appareil. D'un point de vue technique, le déflecteur rotatif est une petite tête mobile à pales mobiles, fixée sur une base solide avec des paliers spéciaux, caractérisée par une résistance nulle. Si le flux d'air pénètre dans de telles pales, elles mettent la tête en mouvement, de sorte que l'air est fortement évacué et que la poussée nécessaire est produite.

Une autre variante bien connue du déflecteur est une girouette.Techniquement, il s’agit d’un mécanisme à corps tournant se déplaçant parallèlement aux lignes courbes de la visière, qui convergent à leur tour au niveau des paliers.

Au sommet d'une telle structure se trouve une girouette, grâce à laquelle l'ensemble de l'appareil se déplace "sous le vent". Le mécanisme d’activité est le suivant: le flux d’air passe à travers les visières, puis accélère et forme une section de pression réduite. En conséquence, la poussée augmente et l'échange de chaleur est considérablement amélioré. De tels dispositifs sont très efficaces pour empêcher l'apparition d'inversions de poussée, d'étincelles ou d'erreurs dans le fonctionnement de la chaudière dues à l'atténuation des flammes. Dans le même temps, il n’est pas difficile de construire une telle aube. Il suffit de fixer l’installation sur la coupe du tuyau d’échappement avec une bague spéciale avec roulement.

Espèces

L’importance du déflecteur dans la formation de la poussée inverse nécessaire et dans son maintien dans un état stable, malgré tous les phénomènes naturels, a été pensée il ya un siècle. Ensuite, à l'Institut central d'aéro-hydrodynamique, nommé en l'honneur du professeur N. Ye Zhukovsky (TsAGI), au nom d'un gouvernement fédéral "tout à fait jeune"Les travaux ont commencé sur l'amélioration des cheminées. Les scientifiques bien connus D. P. Grigorovich et A. F. Wolpert ont été impliqués dans ce problème. Ils ont créé plusieurs modèles efficaces de déflecteurs à des fins diverses, dont le plus célèbre était le dispositif, baptisé du nom de ses créateurs - le déflecteur Volpert-Grigorovich. Qu'il a été pris comme base pour la création de modèles technologiques plus modernes.

Malgré le large éventail d’une grande variété de marques de déflecteurs, elles s’inscrivent toutes dans plusieurs options typiques du principe de l’aérodynamique.

Selon le degré d'interaction avec le mécanisme de poussée, il existe plusieurs modèles.

  • Actif Ce type se distingue par l'extracteur de fumée intégré dans sa structure, alors qu'il doit fonctionner en continu pendant toute la durée pendant laquelle l'incendie brûle dans la chambre de combustion. Ils dépendent de la source d'énergie et ne sont pas utilisés pour les systèmes de chauffage à faible puissance.
  • Actif-passif avoir un extracteur de faible puissance, nécessaire uniquement en cas de conditions météorologiques défavorables (tempête ou pas de vent), ainsi qu'en cas de chauffage excessif.
  • Passivement actif. Dans de telles modifications, le déflecteur forme indépendamment son propre procédé de désirs, indépendamment de la source d'énergie.
  • Technologie passive options dans lesquelles il n'y a absolument aucune propre poussée.

En fonction du mécanisme aérodynamique de la cheminée, procédez comme suit:

  • Appareil incomplet - suppose que dans l’espace dans lequel le déflecteur est installé, il existe une zone spéciale de forte aération, appelée «poche», où l’air, divers gaz et mélanges de fumées s’accumulent;
  • pleine ouverture - dans de telles structures, il n'y a pas de poche, cependant, le vent peut facilement pénétrer dans l'espace fonctionnel du dispositif;
  • fermé - il n'y a ni poche de vent, ni possibilité de pénétration de masses d'air à l'intérieur du déflecteur;
  • déflecteur à palette;
  • déflecteur tourbillonnant.

Du point de vue de la fabricabilité, le déflecteur fermé est considéré comme le plus difficile. Cependant, il présente un avantage important: en chauffant la coque, de tels dispositifs offrent presque immédiatement une traction totalement non volatile.

    Ce genre de déflecteur passif est le seulce qui peut augmenter les envies naturelles même par temps absolument sans vent. Indépendamment de rester sur les variantes de vortex. Ils se distinguent facilement de la gamme de modèles en général par leur construction «en lambeaux» à bord tranchant saillant. Il convient de noter que la région de l’aérodynamique des tourbillons comporte de nombreux «points blancs». Il est donc assez difficile de tracer un modèle exact du comportement de tels dispositifs avec des phénomènes externes variables. Par conséquent, de tels modèles ne sont pas demandés et de nombreux constructeurs ont fermé leur publication.

    Règles de sélection

    Choisir le meilleur déflecteur peut être basé sur les buts et objectifs qui lui sont assignés. Et aussi, il est nécessaire de prendre en compte les conditions dans lesquelles il fonctionnera.

    Une simple cheminée est un bouchon sur un poêle à bois, se présente sous la forme d’un parapluie ordinaire et présente les avantages suivants:

    • maintient la traction nécessaire dans des conditions de calme et sur le mouvement de masses d'air d'une capacité maximale de 10 points;
    • ne forme pas de pression excessive sur le tuyau, de sorte que même dans des conditions de forte tempête, la cheminée reste à sa place, il est plus probable que le parapluie lui-même puisse tomber et s'envoler;
    • a un design simple et clair;
    • pratiquement ne coke pas et ne colmate pas, il est assez facile à nettoyer;
    • en raison de l'imperfection de la structure aérodynamique est insensible à la forme du parapluie; si le bâtiment est situé dans l'andain, la fumée peut alors être produite sous la forme d'une tente, ce qui simplifie grandement son utilisation et ouvre de grandes possibilités pour la mise en œuvre d'idées de conception.

    En même temps, il existe de graves inconvénients, tels que:

    • en cas de vent faible, il réduit le tirage et plus il est faible, plus l'élément chauffant fonctionne. Ceci est assez dangereux, car par temps froid, en l'absence de vent, le poêle peut «s'étouffer» et se gaspiller dans des locaux résidentiels;
    • sur le vent fort, en revanche, crée trop de traction. Cela réduit considérablement l'efficacité des poêles et des cheminées d'intérieur;
    • en cas de rafales de vent, cela peut provoquer un soufflage dans le tuyau et créer un effet de poussée inverse.

    En général, une cheminée est un déflecteur imparfait idéal pour une utilisation dans les régions à climat plat, où il n'y a presque pas d'ouragans et de tempêtes.

    Un modèle ouvert aérodynamique, quel que soit le vent, maintient la traction dans des limites suffisantes pour le fonctionnement efficace des fours et des chaudières à combustible liquide et à gaz.De tels déflecteurs peuvent geler, ils sont facilement jonchés et se recouvrent rapidement de suie et de suie, mais ils sont faciles à nettoyer.

    Les inconvénients sont les suivants:

    • corps de rotation complexe;
    • du fait de la charge créée par les masses d’air, le parapluie lui-même peut facilement sortir de la cheminée et, simultanément, le mécanisme d’action de l’appareil peut faire tourner le tuyau lui-même;
    • avec de fortes rafales de vent de 8 points, la pression latérale sur la structure augmente de manière significative, puis augmente conformément à une loi de puissance;
    • structures ouvertes plutôt mal renverser une forte charge dynamique due aux rafales de vent, raison pour laquelle un tel modèle ne devrait en aucun cas être placé sur des tuyaux en brique;
    • la modification ne peut pas être utilisée pour les mécanismes de génération de chaleur par pyrolyse, faute de quoi, en cas de vent, tous les gaz de pyrolyse seront aspirés et le four ou la chaudière s'éteindra simplement;
    • ne convient pas à la création d'éléments de conception, car il ne convient pas à la décoration, toutes sortes de nashlepki et de figures ne font qu'aggraver l'état aérodynamique général de la structure dans son ensemble.

    À propos, une étude intéressante a été menée aux États-Unis. Dans le même temps, ils ont étudié les problèmes liés aux déflecteurs ouverts et les ont installés sur des locomotives à vapeur afin de vérifier le degré d'augmentation de l'efficacité à faible vitesse. Au même moment, le résultat était le plus déprimant: en moyenne, un incendie commençait à éclater et aucun train ne pouvait atteindre sa vitesse maximale. En général, la version ouverte du déflecteur est recommandée pour tous les types d'appareils de chauffage, à l'exception de la pyrolyse. Cependant, il doit être vérifié et nettoyé au moins une fois par trimestre. Il est optimal pour une cheminée à faible force de traction, aussi efficace que possible pour les poêles à bois de sauna. Il n’ya pas eu un seul cas de brûlure due à un évent de ventilation dans les saunas.

    Fermé ou comme on l'appelle le type "parfait" a des avantages tels que:

    • provoque un tirage stable, suffisant pour les fours et les chaudières de tout type;
    • pas enclin au givrage et à l'encrassement de l'intérieur;
    • la poussière et le givre formés à l'extérieur ne modifient pas de manière significative le fonctionnement de l'appareil.

    Il existe également des inconvénients, mais les utilisateurs s’assurent qu’ils ne sont pas aussi importants, à savoir:

    • lorsqu'il est exposé à un vent violent, il exerce une pression maximale sur le tuyau, puis croît de manière linéaire. La cheminée sous le déflecteur doit donc être renforcée à l'aide d'entretoises;
    • a des paramètres structurels et technologiques assez complexes;
    • ne peut pas être utilisé en tant qu'élément de conception, car tout élément supplémentaire réduit considérablement le niveau global d'aérodynamisme.

    Les modèles peuvent varier en apparence, en fonction et en performances matérielles. Le plus souvent, du plastique, de l'acier inoxydable ou de l'aluminium sont utilisés pour la fabrication de déflecteurs. Dans de rares cas, le cuivre peut être une matière première pour la production. De nombreux utilisateurs préfèrent le modèle sandwich.

    Ne confondez pas le déflecteur de ventilation, le modèle d'assainissement et le déflecteur de capot avec de nombreuses autres modifications qui n'ont aucun rapport avec la maintenance du système de chauffage dans les maisons.

    Comment se faire?

    Les déflecteurs présentés dans les magasins sont fabriqués conformément à GOST 15150-69. Cependant, de nombreux propriétaires préfèrent fabriquer cet appareil eux-mêmes. De nombreux propriétaires de maisons privées préfèrent ne pas s’inquiéter et équipent simplement le haut de la cheminée avec un parapluie sur un support spécial.En fait, ce dispositif de toit ressemble au déflecteur de Grigorovich, mais uniquement sans diffuseur.

    Un parapluie n'augmente pas l'adhérence. Son utilisation est donc utile dans les résidences secondaires qui ne sont pas utilisées comme lieu de vie toute l'année. Les propriétaires ne chauffent le poêle que quelques fois à l’automne et au printemps. L’option bon marché avec un parapluie leur convient donc parfaitement.

    Si nous parlons d'une maison ou d'un chalet, la création artificielle de traction est nécessaire, sinon au moins 20% du carburant sera gaspillé sans rien faire. Dans cette situation, vous devez au moins ajouter à l'installation un anneau qui coupe le vent - cela vous permet de construire un type de déflecteur. Vous pouvez fabriquer indépendamment un déflecteur efficace, car son montage ne nécessite pas beaucoup de temps et de travail. Tous les travaux ne prendront pas plus de 2-3 heures.

    Faire un design qui augmente les fringales à lui seul comprend des étapes de base telles que:

    • dessiner un dessin schématique;
    • formulaires vierges;
    • assemblez directement le déflecteur;
    • Fixez-le sur le tube.

    Le dessin est le plus correct de faire sur une feuille de papier. Pour obtenir une précision maximale, il convient d’abord de mesurer les dimensions de la buse et du capuchon et, bien entendu, la longueur du déflecteur lui-même.Pour éviter les erreurs, vous pouvez utiliser des formules bien connues repoussées par la taille interne de la cheminée (d). Ils sont calculés par des experts et sont couramment utilisés pour équiper un déflecteur.

    Le calcul est le suivant:

    • hauteur du déflecteur = 1,6 à 1,7 x d;
    • largeur = 1,2 à 1,3 x d;
    • largeur du bouchon = 1,7 à 1,9 x d.

    Pour que le périphérique aille plus vite, après avoir dessiné un dessin, vous pouvez créer un prototype de l’installation de papier, ce qui vous permettra de voir toutes les erreurs et les inconvénients éventuels du projet.

    Ensuite, vous devriez procéder directement à la création d'une structure métallique. Pour le travail, utilisez de l'acier galvanisé d'une épaisseur inférieure à 1 mm. Il existe un avis selon lequel les déflecteurs de la meilleure qualité sont en cuivre, ce qui est dans une certaine mesure vrai et justifié si des plaques de cuivre non désirées sont laissées accidentellement dans le poulailler. Si ce n'est pas le cas (et le plus souvent), vous ne devriez pas acheter un matériau aussi coûteux, car l'acier inoxydable fait un excellent travail avec les tâches qui lui sont assignées et la durée de son service ne peut être qualifiée de petite.

    Les découpes sont découpées en acier inoxydable avec des ciseaux spéciaux, puis passent directement à l’assemblage de l’installation. Pour le travail, vous aurez besoin d'une perceuse, ainsi que d'une riveteuse ou d'une soudeuse.Il est nécessaire de prendre en compte le fait que lors des travaux de soudage, il est nécessaire de respecter les consignes de sécurité et d'être aussi prudent que possible afin de ne pas brûler une petite partie de la structure. Dans le cas où des rivets sont utilisés, une marge peut être formée pour un assemblage ultérieur des pièces sur un laminoir spécial. Si rien de ce genre n'était trouvé dans l'atelier du foyer, alors le marteau le plus simple irait bien. Lors de la construction des réserves, il est nécessaire de fixer les pièces de manière uniforme, puis d'utiliser une perceuse pour percer des trous étroits et installer des rivets robustes. Le capuchon à la base est fixé avec des pieds, ils sont également pré-fabriqués à partir d'une feuille d'acier galvanisé plus dense.

    Lorsque le déflecteur fabriqué par l'utilisateur est construit, il est nécessaire de procéder à la scène principale - son installation sur la cheminée. La technologie de fixation est la même pour les appareils fabriqués par l'utilisateur et ceux achetés sur le marché de la construction. La seule chose à garder à l’esprit est que, pour faciliter l’installation, la construction achetée, qui a été réalisée sous une forme non assemblée, doit être assemblée au bas et tenir fermement toutes les fixations.Ce n'est qu'après que vous devez envoyer en toute sécurité sur le toit. Lors de la fixation de la structure au tuyau, vous devez percer soigneusement les trous de fixation, après quoi il vous suffira de fixer des rivets plus solides et de vous assurer que la structure est stable - elle ne doit pas s'écarter d'un côté ou de l'autre.

    Si elle chancelle, il est logique d'utiliser une autre pince. Une option similaire est utilisée pour les tuyaux de cheminée qui ne sont pas recouverts de briques.

    Si vous souhaitez fixer le déflecteur non pas sur la surface en amiante, mais sur la maçonnerie, vous aurez besoin d'adaptateurs spéciaux. Après l'installation, vous devriez vérifier le fonctionnement de l'appareil. Pour ce faire, allumez le chauffage et assurez-vous que l'installation est fonctionnelle.

    Il est utile de s'attarder davantage sur les erreurs fondamentales pouvant survenir lors du fonctionnement du déflecteur.

    Des problèmes surviennent périodiquement avec absolument tous les appareils et le déflecteur de ventilation dans ce sens ne fait pas exception.

    • Travail incorrect. En règle générale, ce défaut se produit dans les situations où un périphérique de taille incorrecte a été sélectionné à l'origine. Il s’effondre dans la cheminée et bloque la «route» pour l’élimination des brûlures, de la fumée et de la suie.Pour éviter la survenue de telles complications, il est nécessaire de commencer par considérer que le diamètre de la buse doit nécessairement correspondre au diamètre du conduit de cheminée le plus profond lui-même. Si le déflecteur monté a une section transversale ronde ou semi-circulaire et que la cheminée est carrée, vous devez utiliser des adaptateurs spéciaux.
    • Acheter un modèle en rotation dans les régions aux hivers rigoureux. Dans des conditions de gel et de neige, il peut tomber en place. Pour corriger le défaut, vous devez grimper sur le toit et enlever la neige avec de la glace à la main, et cette profession ne peut pas être qualifiée d'agréable lors d'une tempête de verglas.
                        • Le problème est lié à l'efficacité faible ou nulle de l'appareil. Cela se produit lorsque le lieu d'installation est choisi sans succès. Même au stade de la construction d'une cheminée efficace, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du terrain: vous ne devez pas installer cet objet dans la zone à l'ombre aérodynamique accrue des grands arbres et des bâtiments, le déflecteur doit être monté au-dessus du faîte du toit et des autres bâtiments.
                        • Rupture du déflecteur, à savoir ses éléments en rotation. Cela se produit souvent si l'appareil est installé avec vos propres mains à partir de matériaux de qualité médiocre. L'acier commence alors à rouiller et à se fissurer.Pour éviter cela, il est nécessaire de contrôler régulièrement l'état de la structure et de lubrifier les roulements. Si la panne a déjà eu lieu, il est logique de créer un nouveau périphérique.
                        • Conséquences dangereuses avec l'installation d'un simple bouchon. Par mauvais temps, il peut être recouvert de glace ou apporter de la neige. Si cela se produit la nuit, tous les produits de combustion dangereux resteront dans la maison et cela peut même entraîner la mort du ménage. C'est pourquoi il est préférable d'installer immédiatement un déflecteur technologique et de ne pas faire d'expériences dangereuses avec divers parapluies et visières. Séparément, il est intéressant d'installer un pare-étincelles. Toutefois, cette exigence est facultative et laissée à la discrétion du propriétaire.

                        Pour apprendre à fabriquer un déflecteur de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.

                        Commentaires
                         Auteur
                        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                        Hall d'entrée

                        Salon

                        Chambre à coucher