Choisir des carreaux antidérapants résistant au gel pour le porche

 Choisir des carreaux antidérapants résistant au gel pour le porche

Pour faire face aux marches du perron de la maison, les consommateurs choisissent souvent des carreaux. Cependant, vous devez faire attention au fait que, dans la rue, la tuile est exposée à un environnement climatique agressif et aux changements de température. Cela signifie qu'il doit avoir un ensemble de certaines qualités et caractéristiques.

Exigences de base

Les conditions météorologiques dans lesquelles le porche fonctionne peuvent être assez extrêmes.

Par conséquent, les matériaux utilisés pour son revêtement doivent être choisis correctement afin de pouvoir durer longtemps sans perdre leurs propriétés.

  • Tout d'abord, la résistance des produits est soumise à des exigences élevées afin de ne pas les endommager. Cela est dû au fait que le porche peut prendre en charge de lourdes contraintes mécaniques. En outre, les marches ne doivent pas s'user, elles doivent avoir une haute résistance à l'usure et un point important est le faible niveau d'absorption d'humidité.
  • Dans des conditions climatiques difficiles, le porche de rue est affecté à la fois par la chaleur et le gel, la pluie et le vent, de sorte que les matériaux de fabrication doivent résister aux fortes variations de température. Et, bien sûr, il est nécessaire de garantir la sécurité pour la circulation des personnes.

Les carreaux antidérapants résistant au gel sont spécialement conçus pour une utilisation en extérieur. Il est constitué de composants qui affectent le maintien des différences de température sans perte de qualité des matériaux. La technologie de fabrication a aussi ses propres caractéristiques.

Dans des conditions de pluie et de neige, une exigence importante est la résistance à l'eau de ces carreaux. L'absorption d'humidité doit être aussi faible que possible pour éviter la destruction du matériau exposé aux basses températures. La résistance à l'usure est grandement affectée par le degré de porosité.

La surface antidérapante assure la sécurité du mouvement sur le porche dans toutes les conditions météorologiques. En outre, l’avantage incontestable est la facilité d’entretien et de nettoyage, ainsi que son apparence moderne et élégante.

Espèces

Lorsque vous choisissez une tuile pour le porche, vous devez faire attention aux types destinés à un usage externe. Ils ont une résistance au gel et une surface antidérapante. Cette dalle peut être faite de pierre naturelle, de caoutchouc et de porcelaine. Il existe également des variétés de sable polymère, de clinker, de pavé et de béton.

Lorsque vous travaillez avec des matériaux artificiels, un avantage incontestable est qu'ils permettent de préfabriquer des éléments supplémentaires, tels que des socles, des angles et des contremarches. La pierre naturelle exige plus de main-d'œuvre, car la coupe et l'ajustage ont déjà lieu lors du processus de revêtement.

Pierre

Parmi ce groupe de matériaux, le marbre, le granit et le grès sont particulièrement populaires. Ils sont appréciés pour leur fiabilité et leur durabilité, leur longue durée de vie et leur résistance à l'usure.

Le marbre est considéré comme une pierre particulièrement fiable. Toutefois, en raison de son prix élevé, il est rarement utilisé pour la finition du porche. Il a une excellente résistance à la chaleur et aux impacts, est bien toléré par les effets négatifs de l'environnement, n'est pas soumis à l'abrasion. De plus, le marbre se distingue extérieurement des autres matériaux par la translucidité de sa surface. Pour évaluer les excellentes propriétés opérationnelles du matériau, il suffit de faire attention aux bâtiments historiques qui présentent des éléments de cette pierre dans leur décoration.

Le matériau naturel le plus commun pour les travaux extérieurs avec un porche est connu sous le nom de granit. Les carreaux de granit ont une faible porosité et, par conséquent, une densité élevée. Le matériau est très durable et fiable, capable de fonctionner pendant une période prolongée. L'aspect est très esthétique, ce qui permet de réaliser de nombreuses idées de design.

Le grès est une autre pierre populaire. En raison de sa faible absorption d'humidité, de sa résistance et de sa capacité à résister à tous les phénomènes atmosphériques, il s'est fait connaître dans le domaine de la finition.

De plus, le grès est disponible dans une variété de couleurs, ce qui permet de choisir un carreau en tenant compte des préférences gustatives du consommateur.

Le traitement des pierres naturelles peut être effectué de plusieurs manières. Les principaux sont le polissage, le sciage, le meulage et les effets thermiques.

  • Pendant le processus de polissage, le matériau devient très lisse, voire glissant. Cela signifie que l'utilisation d'une pierre avec un tel traitement face au porche peut menacer la sécurité du mouvement. Dans ce cas, des mesures supplémentaires doivent être prises. Vous pouvez appliquer des encoches gravées ou un revêtement antidérapant sur les carreaux.
  • Au cours des processus de sciage et de meulage, la surface devient rugueuse. Dans ce cas, le problème peut être le soin apporté à ces carreaux.
  • Pendant le traitement thermique, les pores ouverts sur la surface extérieure de la pierre se chevauchent. La tuile s'avère anti-dérapante, le mouvement est assez sûr.

Grès cérame

La tuile de la porcelaine a un grand nombre de propriétés qui lui permettent d'être utilisée pour le travail extérieur sur les étapes de revêtement. C'est le plus durable de tous les matériaux céramiques. Pendant la fabrication, des effets de température et de pression élevés sont appliqués. En même temps, les carreaux se voient attribuer des propriétés d'absorption de l'humidité faibles qui leur confèrent une résistance aux indicateurs de température négatifs.

En raison de la structure dense de la tuile de porcelaine, il est nécessaire d'utiliser une colle spéciale lors de la pose. Cela aide à fixer solidement les matériaux dans les escaliers. Lors du traitement du matériau, un polissage partiel ou complet peut être appliqué. Les carreaux de porcelaine ne peuvent pas être polis du tout. Également produit tuile avec une surface en relief.

Clinker

La technologie de traitement du clinker implique de cuire le matériau sous l'influence de températures élevées. De ce fait, une excellente résistance à l'usure, une bonne tolérance aux différences de température, une résistance aux influences environnementales agressives sont obtenues. De plus, le matériau est durable et a une longue durée de vie.

En raison de la densité, la résistance à l'eau du produit est obtenue. La dalle ne cause pas de difficultés de sortie, a une surface antidérapante et est sûre à l’opération.

Chaussée et béton

La décoration des marches en béton a été généralisée en raison du faible coût du matériau. L'inconvénient est la faible tolérance du produit à basses températures.

Les dalles sont résistantes au gel.L'utilisation de dalles de pavage pressées permet d'assurer un effet antidérapant de la surface.

Polimerpeschanaya

Ce matériau de finition est récemment apparu sur le marché. Sa composition contient du sable, représentant environ 75% du volume, des polymères primaires et secondaires, ainsi que des additifs pigmentaires d'origine inorganique. Les éléments sont mélangés à une température de + 250 ° C, puis la composition est coulée dans des moules.

Les dalles en polymère et en sable se distinguent par leur grande durabilité et leur résistance à l'humidité, il ne corrode pas, tolère bien l'exposition à un environnement agressif et aux changements de température. Une large palette de couleurs est un avantage indiscutable. De plus, le matériau est assez léger et ne crée pas de difficultés pour le travail.

Le carrelage tolère l'impact de charges importantes sans se fendre en même temps. Le processus de congélation et décongélation, dans lequel le matériau ne perd pas ses propriétés, peut prendre plus de 250 cycles. Le fonctionnement est possible à des températures de -70 à +70 degrés, la dalle a une surface rugueuse.

Comme le carreau peut se dilater sous l’influence de hautes températures, il est nécessaire de laisser des espaces entre les éléments lors de la pose. Lors du traitement, vous pouvez utiliser des outils à main.Résistant aux rayons UV du fait qu'il est complètement peint.

La période de garantie réclamée par les fabricants est d'environ 50 ans. Le matériau est inerte aux effets des composés chimiques et sans danger pour l'environnement. Son installation est réalisée avec de la colle à carrelage ou une composition ciment-sable.

Caoutchouc

Le matériau est assez récent, mais gagne en popularité lors des travaux de construction et de finition. La dalle contient dans sa composition des miettes de caoutchouc de déchets industriels additionnés de polyuréthane, de charges colorantes et d'oxyde de titane. En plus de faire face au porche, il peut être utilisé dans divers domaines. Par exemple, les périmètres des piscines sont recouverts de telles tuiles, elles servent à recouvrir les pistes de course des stades et les aires de jeux des enfants.

L'apparence de tels matériaux est assez simple, mais cela ne les empêche pas d'avoir d'excellentes qualités., telles que la résistance totale à l'eau, l'excellente résistance au gel, les obstacles au glissement, la résistance aux contraintes mécaniques et aux variations de température de -40 à +80 degrés, ainsi que la sécurité due à une bonne absorption des chocsLors de l'utilisation d'un carreau de caoutchouc, il est nécessaire de prendre en compte sa propriété d'élargir lorsqu'il est chauffé. Il est donc nécessaire, lors de l'installation, de créer des espaces entre les éléments.

La dalle en caoutchouc est reconnue comme étant la plus sûre parmi tous les matériaux de construction pour une échelle. Ses dimensions standard sont 50 par 50 ou 50 par 100 centimètres. Il est très facile de traiter le matériau. De plus, il peut être posé indépendamment. Il est également nécessaire de noter la large palette de couleurs de la tuile et la possibilité d'appliquer des images artistiques sur sa surface.

Ce type de carreau peut être monté sur n'importe quelle base, par exemple en brique, en béton, en métal et en bois. Le matériau est fixé à la surface avec une colle spéciale. Les consommateurs notent le prix abordable de ces produits. Les tuiles séparées face au porche peuvent être remplacées par un revêtement continu. La production matérielle est identique, la seule différence réside dans l'emballage des produits.

Des alternatives

Pour obtenir l’effet antidérapant des marches de l’escalier, des éléments en composite bois-polymère sont utilisés. Leur surface a une structure ondulée, les matériaux résistent aux variations de température. De plus, le porche peut être traité avec des composés antidérapants spéciaux.Leur choix est largement représenté sur le marché moderne. Les agents antidérapants peuvent être utilisés à l'extérieur et à l'intérieur.

Le choix des carreaux pour les marches en regard est assez riche. Avant de vous arrêter sur un formulaire particulier, il est recommandé de prendre en compte toutes les propriétés et caractéristiques, la qualité du produit, sa catégorie de prix et les souhaits individuels du client.

Quelle tuile pour le porche choisir, dit-on dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher