Porche pour donner les mains: comment faire rapidement et magnifiquement?

 Porche pour donner les mains: comment faire rapidement et magnifiquement?

Venez à la campagne juste pour le jardin - hier. La maison de vacances a longtemps été un lieu de vacances préféré. C'est si agréable: de prendre un bain chaud dans un bain de vapeur, puis de s'asseoir sur un agréable porche et de profiter de la beauté du paysage rural.

Caractéristiques spéciales

Le porche peut être construit avec une maison de campagne ou il peut être attaché une fois les travaux de construction terminés. Mais il est nécessaire de le construire, car il mène à l'intérieur, en le protégeant de la neige en hiver et de la terre durant la saison morte.

Le porche est constamment soumis à de lourdes charges, il doit donc répondre aux hautes exigences de résistance. En règle générale, il devient un ajout organique à la maison, rendant la structure entière unique.

L'aspect du porche dépend également de vos capacités matérielles, de la zone du chalet d'été, des matériaux et, bien sûr, de vos souhaits.

Espèces

Par types, il y a des extensions ouvertes et fermées. Les premiers ne sont équipés que de clôtures et de mains courantes et l’échelle n’a pas plus de trois marches. Ce simple porche peut être révisé ou latéral pour l’intégrer à l’hiver.

Si le porche est protégé des précipitations d'en haut et de tous les côtés, il est classé comme type fermé. En règle générale, il s’agit du prolongement de la terrasse ou de la véranda vitrée. Ce porche élargit l'espace, vous permettant de placer les choses nécessaires. C'est une option idéale pour ceux qui viennent dans leur chalet d'été toute l'année.

Quel que soit le type de porche, pensez à concevoir un auvent ou une visière de protection contre les intempéries et la lumière du soleil. La première repose sur des piliers et la seconde sur des consoles ou des plafonds saillants. Pour rendre la conception fiable et durable, tenez compte de quelques conseils importants:

  • Les options les plus durables pour les marquises et les marquises sont en tôle d'acier ou en tuile métallique.Ils résisteront à la forte grêle, à la neige et au gel sur le toit.
  • Les modèles en polycarbonate gagnent en popularité: ils sont légers, durables et faciles à entretenir. La transparence de ce matériau est de 88%, de sorte que les rayons lumineux du soleil se transforment en un éclairage doux et diffus.
  • Faites attention aux structures en bois simples et à pignons: elles sont durables et conviennent particulièrement à une maison en bois. Mais ne prenez pas de verre ou de plastique: un matériau fragile peut tout simplement ne pas survivre avant la saison suivante.
  • La pente des hangars et des auvents devrait être éloignée des marches afin que l’eau de pluie ou la neige fondue ne leur coulent pas.

Matériaux

Une maison avec un porche devrait ressembler à une seule unité. Par conséquent, il est important de choisir des matériaux qui soient en harmonie les uns avec les autres et s'intègrent de manière organique dans la conception globale. Sinon, la structure entière aura l'air insipide.

Le métal, le béton, le bois et la brique sont des matériaux populaires pour la construction de votre propre porche. Lequel d'entre eux convient à votre conception, vous allez le déterminer, après avoir examiné leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, le porche en métal se distingue par sa fiabilité et sa durabilité.La laque anti-corrosion protège le matériau de la rouille, grâce à quoi l'extension conservera longtemps son aspect attrayant.

Souvent, il n’est pas nécessaire d’installer la fondation, mais assembler le porche lui-même est réaliste dans les trois jours. Le porche en métal devient rapidement chaud au soleil et gèle par temps froid, ainsi il ne fonctionnera pas pour les versions fermées.

Pour monter un porche en métal, suivez les instructions suivantes:

  • Installez les supports du tuyau, les angles et les profils, faites le cadre de la zone du porche, puis préparez la ficelle d'un canal ou d'un angle en métal. Ce dernier est également utilisé pour la fabrication des marches.
  • Le résultat est un cadre sur lequel les goujons sont soudés et la structure résultante - le bord supérieur de la corde. La planche découpée est vissée au coin et l’accord final est l’application de vernis anti-corrosion, ainsi que de peinture de protection ou de décoration.

Le bois est un matériau abordable, pratique et durable. La construction est facile à refaire, et la structure en bois décore également la façade, une petite maison et un grand bâtiment. Les structures en bois nécessitent périodiquement des réparations avec le remplacement d'éléments individuels.Pour prolonger la durée de vie du porche, traitez-le avec un outil spécial anti-rongeurs, peinture ou vernis. L'installation d'une structure en bois se fait vraiment par vous-même et, pour que vous soyez satisfait du résultat, veuillez tenir compte des recommandations suivantes:

  • Préparez un trou à l'avance de 50 cm de profondeur et installez un support. Ensuite, faites une plate-forme pour le porche, préparez des cordes d'arc ou de kosory.
  • Fixez les marches à l’aide des boulons et des écrous et procédez ensuite à l’installation du garde-corps: montez d’abord les balustres, puis fixez-leur les mains courantes. En règle générale, l'installation d'un porche en bois se termine par l'installation d'une visière.

Les constructions en béton ne sont pas terribles ni chaleur ni gel. C'est facile de le faire vous-même:

  • Les barres d'armature sont installées sur un cadre en bois, puis un mélange de béton est fabriqué et coulé dans le coffrage. Avant l'extension du porche, il doit d'abord être connecté à la fondation de la maison.
  • Si la maison a déjà rétréci, percez des trous dans la fondation en y installant des épingles métalliques pour relier la maison au porche. Si la maison vient juste d'être construite, installez une bande de panneaux de papier goudronné avant le début des travaux.
  • Après l’installation du porche, les planches sont retirées et l’espace formé est rempli de mousse. Au début, le porche en béton ne semble pas très esthétique, mais une finition avec un revêtement corrigera la situation.

Les porches de briques brillants et durables sont toujours populaires. Près d’une petite maison, un tel porche paraîtra encombrant, mais il convient parfaitement à un bon bâtiment en brique ou en pierre. Pour le porche était un ajout organique à la maison, écoutez les recommandations suivantes:

  • Porche de brique monté sur une base solide, qui est une solution de béton coulé. Lorsque le béton est sec, sa surface est posée avec une brique de remplissage. Pour l’étanchéité entre le porche et le mur de la maison, posez un matériau de toiture.
  • Ensuite, passez à la fabrication des étapes: zabutovochny brique est placé dans le milieu et face à couper la partie extérieure. Après l'installation des marches, l'installation de la rampe, de la visière et de la finition de l'ensemble de la structure est lancée.

Lors du choix d'un matériau, privilégiez les briques en céramique comme étant les plus durables et n'utilisez jamais de matériau usagé.Après tout, la charge constante et les conditions météorologiques mèneront à la destruction des briques et la structure entière semblera très désordonnée.

Comment construire?

Tout événement nécessite un plan d’action spécifique et la construction du porche du pays ne fait pas exception. Tout d'abord, vous devez concevoir un futur design. Cela peut être fait à la fois sur papier et dans un programme 3D spécial pour examiner le porche de tous les côtés, en en évaluant les avantages et les inconvénients.

Définissez le nombre et la hauteur des marches, la hauteur de la rampe et la fréquence des balustres, la taille de la visière ou du dais et leur forme. Le projet doit refléter la taille de la base du site, l’épaisseur des murs latéraux et la présence d’ouvertures de fenêtres et de portes.

Certaines règles et réglementations doivent être prises en compte lors de la construction d'un porche:

  • La plate-forme est construite au niveau de la fondation, la largeur de la zone devant la porte d'entrée est de 1,3 à 1,7 mètres, la largeur des marches de 30 à 40 cm, la hauteur de 15 à 20 cm. À l'entrée du porche, un interrupteur doit être placé et dans le noir.
  • Le bas de la visière ou de la verrière est placé à 25-30 cm au-dessus de la porte d'entrée, la largeur minimale du passage est de 70-80 cm.Si vous autorisez les dimensions de la maison, le passage peut être augmenté à 1,4-1,6 mètres. La largeur minimale du passage est de 70-80 cm, mais si les dimensions le permettent, le passage peut être augmenté à 1,4-1,6 mètres. Si vous prévoyez plus de trois marches, le porche doit être équipé de balustrades.
  • La largeur du site est conçue en tenant compte d'une porte simple ou double, et si la fondation est en béton, des murs en bois imperméables sont prévus. Les marches et les plates-formes sont conçues selon un angle faible (2 à 3 degrés) pour éviter l'accumulation d'eau de pluie et de glace en hiver. La porte d'entrée est faite à l'extérieur, de sorte que la zone du porche se situe entre 5 et 7 cm en dessous.

Après un examen détaillé du projet, passez directement aux travaux de construction. Marquez le site nécessaire, après l'avoir désigné piquetée sur le périmètre. Ensuite, vous devez creuser une fosse de taille égale à la profondeur de la fondation principale.

Le fond de la fosse d'environ 5 à 10 cm est rempli de gravats, légèrement tassé, puis passe à l'étape finale: préparez une solution de ciment, de gravats, d'eau et de sable et remplissez le trou de sorte qu'il soit égal au sol, puis nivelez la surface à l'aide d'une tige et d'un niveau à bulle .Ce coussin en béton est idéal pour les structures simples en bois et en métal.

Les fondations de piliers sont une option plus simple lorsqu'un escalier de porche en bois repose sur un pilier de béton, solide ou en brique enfoncé dans le sol.

Si vous envisagez de construire un porche dans la véranda, disposez les fondations en bandes.

Pour ce faire, une tranchée est creusée autour du périmètre de la véranda, le fond est recouvert de sable et un coffrage est installé. Après cela, un support est constitué de barres de bois pour le renforcement dans la fosse, qui est installé dans le coffrage et rempli de béton. Un jour plus tard, le coffrage a été retiré et, après deux ou trois semaines, la véranda a été montée. Les bâtiments en béton ou en brique sont situés sur une fondation en dalle. Il est monté de la même manière que sur un socle en béton et la profondeur du fossé est d’au moins 50-70 cm.

Malgré le fait que tout le travail avec la fondation semble être long et fastidieux, il existe un certain nombre de nuances qui ne peuvent être ignorées:

  • les fondations ne sont pas remplacées par des dalles de béton, car elles peuvent être endommagées par les fortes pluies sous forme de pluie et de neige;
  • sans fondation, votre porche ne vivra pas longtemps, car avec le dégel du sol au printemps, il bougera ou tout simplement de biais.

À la fin des travaux avec la fondation, choisissez n’importe quelle version du porche qui vous convient, puis procédez à l’installation d’une nouvelle maison d’été. L’installation des marches commence par le bas, en les fixant aux poutres à l’aide de vis autotaraudeuses ou de chevilles en bois. Les mains courantes en bois sculpté et les mains courantes forgées conviennent également à l'escrime.

Il reste à faire le palier, qui est équipé d’un plancher dense de planches légèrement inclinées, ou d’installer des planches espacées de 5 mm de sorte que l’humidité elle-même se répande au sol.

Trucs et astuces

Puisque vous avez décidé de créer une nouvelle extension de vos propres mains, vous voulez probablement qu'elle ne devienne pas simplement un autre élément de la datcha, mais une belle addition à l'ensemble du site. Par conséquent, il est utile de suivre les conseils des professionnels et de décider comment décorer votre porche.

Le baldaquin et les balustrades tournées, les marches et le terrain de jeu sous le porche, en carrelage ou en pierre, respectent pleinement le style classique. Un ajout élégant sera des lumières et des pots avec des fleurs fraîches.

La construction en bois avec un motif en bois prononcé est simplement créée pour le style campagnard, les lignes claires et les formes laconiques étant les caractéristiques les plus frappantes du style européen.

Le porche du pays deviendra un paradis si vous l’équipez comme un patio latino-américain ou méditerranéen. Privilégiez les solutions d'angle: elles protégeront le patio des intempéries et vous permettront de vous déplacer librement dans la maison. Des clématites, du lierre, de la citronnelle ou des raisins frisés décoreront les murs et, dans les coins du site, déposerez des pots de cyprès.

Les meubles en osier, les bancs en bois et les pergolas pittoresques accentueront la beauté et aideront à organiser le style rural. Un décor de bambou, un sol en pierre et des bonsaïs apporteront des samouraïs en guerre dans le pays. Une base modeste en bois avec des éléments blancs et des couleurs vives créera une atmosphère méditerranéenne, et une mosaïque colorée ne laissera pas les fans du style maure indifférents.

Un porche sur mesure est une idée simple et économique. Avant de commencer les travaux, les palettes meulent, poncent, peignent et démontent plusieurs palettes afin de disposer de planches pour la finition de la future terrasse. Le site de construction est soigneusement nivelé et, afin que les palettes ne touchent pas le sol, des géotextiles sont utilisés comme base.

Lors de l’installation, les palettes sont bien serrées, les pièces finies sont vissées puis fixées au sol. La terrasse extérieure est prête.Il reste à mettre une table et des chaises, qui peuvent également être fabriquées à partir de palettes en bois claires et profiter d'un repos bien mérité.

Beaux exemples

  • Le porche en béton, doublé de tuiles, semble original en combinaison avec une balustrade en métal avec un motif concis. Un excellent choix pour la construction fondamentale.
  • Les verts déchaînés derrière un mur de treillis et les grimpeurs, fantastiquement entremêlés d'arbres dans des bacs, invitent à profiter du monde vierge de la nature. Un endroit idéal pour se détendre avec ses proches et pour une pensée solitaire.
  • La terrasse extérieure des palettes constituera le coin le plus confortable de la maison, où il fait si bon apprécier la beauté de la nature. Les meubles assemblés à partir de palettes et tapissés de lattes soulignent l’unité du style rustique.
  • Chaque version du porche en bois est unique, unique et constitue une décoration digne de la maison.
  • Un porche en brique avec de larges marches mettra l'accent sur la respectabilité de votre bâtiment. Une décoration supplémentaire sera constituée de bacs à fleurs sur les bords du bâtiment.

Comment construire un porche en béton pour la maison de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher