Chaudières à gaz Conord: modèles et conditions d'utilisation
La sortie des chaudières de chauffage bien connues sous la marque Konord est produite par une entreprise nationale située à Rostov-sur-le-Don. Les technologies les plus récentes et les plus avancées, ainsi que la rénovation complète des capacités de production, ont permis à l’usine de Rostov de produire des produits qui ne sont pas inférieurs aux marques étrangères les plus célèbres. Les appareils de type sol assez volumineux se distinguent par une productivité accrue et une fiabilité enviable.
Caractéristiques spéciales
Pour vous assurer que ce produit a la meilleure qualité, vous pouvez lire les différentes critiques sur ces produits que les utilisateurs laissent à leur sujet. Les consommateurs sont attentifs au fait que les appareils de chauffage «Conord» ont une longue durée de vie, une fiabilité satisfaisante et un excellent rendement. Pour tous les produits de l'usine, la garantie est augmentée. Pour cette raison, en cas de défaillance de l'appareil au cours des 3 premières années d'utilisation du dispositif, le fabricant en assurera la maintenance ou les réparations de qualité. La période de garantie complète est de 15 ans.
Extérieurement, ces unités sont de conception assez stricte. Les modèles à deux circuits peuvent être utilisés dans les systèmes d'alimentation en eau chaude pendant la saison chaude de l'année et ne dépendent pas du chauffage. Les produits à gaz de Conord sont lancés par allumage piézo-électrique et leurs caractéristiques techniques reflètent leur excellente fonctionnalité.
Tous les instruments de "Conord" sont divisés en:
- Modèles où il n'y a pas de système pour fournir de l'eau chauffée au consommateur. Ils ont automatisé italien intégré et ils sont extrêmement en demande.
- Dispositifs de chauffage qui ne peuvent donner que de la chaleur à la maison. Leurs éléments automatiques utilisent le principe de la thermohydraulique.
- Les chaudières fournissent non seulement le chauffage de la maison, mais réchauffent également l'eau pour les besoins domestiques. Ils ont construit automatique de l'Italie à partir de SIT.
- Modèles capables de chauffer des pièces et de chauffer calmement le liquide pour diverses tâches.L'automatisation thermohydraulique facilite ces tâches.
Avantages et inconvénients
Les caractéristiques positives des appareils à gaz de «Konord» peuvent être déterminées à partir des critiques des propriétaires les utilisant activement:
- large gamme de modèles;
- les modèles ont 3 types d'automatisation;
- la rentabilité;
- haute efficacité;
- en cas de panne de la chaudière, il est possible de trouver rapidement des pièces de rechange;
- bonne isolation thermique;
- garantie d'un travail parfait pendant 3 ans;
- bon fonctionnement depuis près de 15 ans;
- les échangeurs de chaleur en acier aident à résister à la déformation thermique;
- l'utilisation de l'eau du réseau comme liquide de refroidissement;
- la possibilité de se connecter au système avec différents types de circulation de l'environnement de travail;
- manque presque complet d'appareils muraux;
- non-volatilité des dispositifs;
- utilisation dans certaines séries de pièces d'automation fabriquées en Italie et en Pologne;
- processus simplifié d'utilisation de l'appareil.
Les chaudières de ce fabricant sont conçues conformément aux particularités du climat domestique et sont conçues pour générer la quantité de chaleur nécessaire pour chauffer la maison, même dans les conditions de gel les plus extrêmes.
La fiabilité de ces appareils populaires est garantie par la durabilité accrue des appareils de chauffage. Leur indépendance vis-à-vis de l’électricité leur permettra de fonctionner sans défaillance ni retard, en particulier dans des conditions sans électricité.
Le faible niveau d'exposition au bruit pendant le fonctionnement, sa taille compacte et son design élégant vous permettront de placer l'appareil dans la cuisine ou dans toute autre pièce sans nuire à la conception de cette pièce.
Avec une efficacité de 90%, les unités Conord sont les plus populaires en termes de réduction des coûts. Les matériaux d'isolation thermique réduisent considérablement les pertes de chaleur.
Une unité de gaz avec 2 circuits de "Conord" peut chauffer la pièce aussi rapidement que possible et fournir aux propriétaires de l'habitation de l'eau chauffée pour leur usage personnel.
Le bon fonctionnement des produits est garanti par l'organisation de divers composants de la protection du boîtier d'automatisation, ce qui aidera à éteindre le produit en cas de perte de traction. De plus, la chaudière sera éteinte en cas de panne ou de tout autre type de panne. Vous pouvez régler automatiquement la température de chauffage de l'appareil et si la pression du carburant est trop basse, l'appareil fournira une injection d'air forcée rapide pour supporterfonctionnalité de l'appareil.
Inconvénients des produits "Conord":
- pas la plus haute qualité de construction de certains modèles;
- l'épaisseur de l'acier ne dépassera pas 3 mm;
- interdire l'utilisation d'antigel.
La présence de module de brûleurs spéciaux permettra une réduction significative de la consommation de carburant. Ces innovations vous aideront à augmenter l'efficacité thermique et à réduire la consommation de carburant, ce qui vous permettra de faire des économies.
Types et caractéristiques
Les appareils au sol "Conord" sont disponibles avec une puissance différente - de 8 à 30 kW. Ils viennent avec un circuit: ce sont les modèles KSts-G-8 et KSts-G-10, KSts-G-12 et KSts-G-16, KSts-G-20 et KSts-G-25, et KSts-G. 30; et avec deux circuits: KSC-GV-10 et KSC-GV-12, KSC-GV-16 et KSC-GV-20, KSC-GV-25 et KSC-GV-30.
Chaque lettre dans ce cas aura sa propre valeur:
- “K” est le nom de l'appareil - “Chaudière”.
- "C" est le type de matériau à partir duquel la chaudière est fabriquée. Dans un cas particulier, il s'agit d'acier.
- "C" - chambre de combustion libérée sous la forme d'un cylindre.
- "G" - sans autres lettres à côté cela signifiera qu'avant de vous est une unité de gaz.
- Les lettres "GW" vous indiqueront que dans un cas particulier, vous avez devant vous un produit doté de la fonction GWS.
- Les chiffres dans ce titre indiquent le niveau de l'indicateur de puissance maximale du périphérique.Lors du choix de ces paramètres, il est nécessaire de prendre 1 kW pour chauffer une pièce de 10 m2 avec une hauteur de paroi ne dépassant pas 2,5 m.
Ainsi, le dispositif KSts-GV-12 est une chaudière en acier avec un four à cylindre, ayant une fonction d’eau chaude et une puissance maximale de 12 kW. Les produits à un circuit sont sélectionnés uniquement pour chauffer une habitation d'une superficie de 30 à 300 m2. Les appareils à double circuit de "Conord" peuvent être utilisés pour le chauffage et pour obtenir de l'eau chauffée.
Dans la lignée de cette marque populaire, il n’existe pratiquement aucune variante de modèle pour les murs; pour cette raison, les habitants achètent des chaudières au sol, qui présentent parfois un certain nombre de caractéristiques supplémentaires. Les produits d'extérieur sont disponibles en 4 séries populaires. L'usine produit toutes les unités en acier de haute qualité. Pour améliorer la résistance de la chaudière, une couche de poudre spéciale est appliquée sur son corps, ce qui protégera le dispositif contre les effets d'effets de température suffisamment élevés et de charges lourdes.
Les clients intéressés par cette unité doivent savoir que les instructions d'utilisation sont toujours incluses dans le kit et que vous pouvez sélectionner le luminaire nécessaire parmi plusieurs séries.
KSC-G-S
Dans cette série, vous pouvez facilement trouver un excellent appareil avec un seul circuit, qui sera également équipé d’un régulateur très pratique pour l’alimentation en carburant. L'automatisation des importations, nécessaire pour contrôler l'ensemble du fonctionnement du produit, en assure la sécurité. Les appareils de cette série peuvent être adaptés au chauffage de bâtiments d'une superficie de 80 à 300 m2, mais le choix correct de la chaudière doit être fait.
Le niveau de pression de fonctionnement des agrégats de la modification KSts-G-S peut aller de 0,2 à 2 bar, la température la plus basse lorsque le liquide de refroidissement est chauffé est de 60 degrés et la plus élevée, de 90 degrés.
CSC-MR
Les produits multifonctions sous la désignation KSC-MR ont un échangeur de chaleur spécial sous la forme d'un cylindre en acier de qualité. Cette solution leur a permis d'obtenir les performances les plus élevées possibles et de garantir la possibilité d'un chauffage de haute qualité du liquide de refroidissement circulant dans le circuit. Dans cette modification, les modèles avec un circuit sont principalement présentés, ils peuvent être facilement sélectionnés pour le chauffage rapide des habitations avec une vaste surface (100-300 m2).
Les produits KSts-MR peuvent être utilisés dans des conditions assez difficiles - ils peuvent fonctionner dans les systèmes soumis à une pression pouvant atteindre 4 à 5 bars.Afin d'optimiser l'ensemble du processus de chauffage, les produits disposent d'excellents automatismes thermiques et hydrauliques.
KSC-GV-S
Le dispositif "Conord" à deux circuits se trouve dans une série de KSC-GV-S. Les modèles ont un contour afin de fournir une maison d'habitation. Les produits fonctionnent sous le contrôle minutieux de l'automatisation en provenance d'Italie par SIT et sont capables de chauffer des bâtiments d'une superficie de 120 à 300 m2.
En achetant cet appareil, le citoyen moyen sera capable de résoudre 2 problèmes à la fois et complétera son domicile avec un appareil lui permettant de chauffer toutes les pièces et de fournir la quantité d’eau chauffée requise pour des besoins variés. Ces produits sont considérés comme très polyvalents - ils peuvent être utilisés dans différents systèmes.
KSC-GV-N
Parmi tous les types de produits, qui sont assemblés sous la désignation KSC-GV-N, vous pouvez choisir une bonne unité «Conord» à deux circuits, dont les caractéristiques principales seront représentées par un type spécial de capteur de fumée et par l'intégration d'un type d'automatisation thermo-hydraulique. Les produits KSC-GV-N se distinguent par un système spécial de protection contre les accidents. Ces unités sont considérées comme les plus sûres et, surtout, fiables. Ils sont complétés par des détecteurs spéciaux qui arrêteront immédiatement le transfert de carburant à la moindre menace d'accident.Ce produit est capable de lui-même de rendre son travail stable en présence d'une inversion de poussée peu importante. Les appareils d’alimentation de cette série auront une puissance de 12 à 30 kW.
Le "Konord" en cuivre d’une série AOGV est une unité populaire non volatile. L'unité de gaz "Conord" AKGV-17,4 kW modification-3, dispose d'un circuit d'eau chaude sanitaire. La chaudière ACGV 17.4-3 dispose de deux circuits, complétés par des automatismes italiens de SIT. L'utilisation d'un régulateur spécial d'alimentation en carburant «EuroSIT» permet de stabiliser la température requise et le fonctionnement du produit, même au niveau de pression le plus bas du carburant. Les paramètres de contrôle de la température - de 40 à 90 degrés.
L'isolation thermique de l'appareil garantit une faible perte de chaleur, ce qui permet d'atteindre éventuellement une efficacité de 90%.
L'installation d'une cheminée coaxiale dans la chaudière résoudra pratiquement tous les problèmes pouvant être liés à l'efficacité de l'élimination des produits de combustion de l'habitation. Généralement, le système de chauffage autonome est amélioré qualitativement. Faites attention à un certain nombre d'aspects qui peuvent vous aider à faire un choix en faveur d'un tuyau coaxial:
- augmenter l'efficacité du dispositif en raison du chauffage de l'oxygène entrant;
- il y a une réduction significative de la consommation d'essence, à la fin, vous pouvez économiser sur son achat ou payer des factures de loyer;
- l'installation de la cheminée peut être faite dans le mur, et pas comme d'habitude - dans le plafond;
- L'oxygène est brûlé à l'extérieur de la pièce.
Manuel d'instruction
Afin de ne pas perdre la garantie sur l'entretien de votre appareil, vous n'avez pas besoin de travailler de manière indépendante sur l'installation de la chaudière et sa réparation. En connectant le produit, son réglage correct, la mise en œuvre du premier démarrage doit être effectuée par des spécialistes du service. Ils enregistreront séparément le travail effectué dans le passeport de l'unité que vous avez achetée. Il est nécessaire une fois par an de prévenir le travail de toute la chaudière - une mention en est également faite dans le certificat technique de l'appareil. S'il n'y a pas de telles entrées, votre garantie peut être annulée.
Le brûleur Conord peut parfois ne pas s'allumer. Cela peut arriver parce que:
- Il y a beaucoup de saleté sur le brûleur. Avant de mettre en marche le design, vous devez nettoyer les buses avec une brosse douce ou simplement avec un aspirateur.
- Il peut ne pas y avoir assez d'oxygène pour démarrer rapidement le brûleur.Là encore, il est nécessaire de nettoyer les buses d’alimentation en air, de bien aérer la pièce et d’essayer à nouveau d’allumer le brûleur.
- Peut-être que les contacts dans le thermostat se sont simplement oxydés. Voici le balayage.
- Les capteurs automatiques sont tombés en panne.
- Il est nécessaire de rincer l'allumeur ou de le nettoyer de toute poussière ou saleté.
Si votre liquide de refroidissement refroidit très rapidement, il vous suffit de régler le thermostat sur les paramètres maximaux ou d’alimenter plus de combustible vers le brûleur, si seul le manuel de l’instrument autorise ce type d’action.
Pour la période estivale, il sera nécessaire d’éteindre complètement le circuit pour le chauffage. Il ne faudra que fermer la vanne à l'entrée du liquide de refroidissement. Si le brûleur fonctionne seul, l'eau se réchauffera à 60 degrés en 1 heure. Si le liquide chauffé ne sort pas immédiatement, il retiendra la chaleur pendant environ 2 heures supplémentaires.
L’usine domestique "Konord" a déjà acquis une excellente réputation sur le marché national des appareils de chauffage grâce à la sortie d’équipements de haute qualité. Parmi les utilisateurs, les unités de Conord, dont les critiques ont pour la plupart des caractéristiques positives, sont toujours très demandées.
Lorsque l’appareil est sérieusement chauffé et qu’un grand débit d’eau n’est pas nécessaire, il est tout simplement mis hors tension de sorte que l’eau de l’appareil ne bouillonne pas.
Pour plus d'informations sur la fabrication des chaudières à gaz Conord, voir la vidéo suivante.