Comment choisir l'équipement pour la production de briques "Lego"?
Oh production de briques "Lego" nous avons écrit dans un autre article.
Nous allons maintenant examiner les facteurs les plus importants influant sur la qualité des briques Lego. Ils sont:
- pression de la machine;
- qualité de la matrice;
- capteurs électroniques qui analysent la taille de la brique produite.
La pression de la machine doit être d'au moins 130 kg / cm2, c'est-à-dire une machine avec une seule matrice de taille 12 * 24 cm doit avoir une pression d'au moins 30 tonnes.
Les parois de la matrice doivent être en métal d’une épaisseur minimale de 20 mm. Faites attention à sa résistance, sinon l'abrasif le détruira en quelques jours de travail.
Qualité de la matrice jouer un rôle très important, car la brique Lego est placée sur l'autre, et toute erreur peut conduire au fait que le mur sera construit de manière incorrecte
Disponibilité des capteurs électroniques C'est très important car il est très difficile de comprendre manuellement la différence de hauteur du produit. Ces capteurs contrôlent non seulement l'épaisseur de la brique, mais également la profondeur du remblai de la matière première.
La productivité de la machine
Lors du calcul d'un plan d'entreprise, l'un des points clés est le calcul correct des performances.
Les performances théoriques (maximales) diffèrent de nombreuses fois de celles obtenues en pratique. Ainsi, si vous achetez une machine de faible puissance avec une pression de moins de 30 tonnes avec une capacité de 4 briques par minute, vous recevrez en 8 heures par jour de travail une production de 1920 briques.
En fait, même avec l'utilisation la plus efficace du temps, vous obtiendrez environ 400 briques à la sortie, ce qui est environ 5 fois moins que la performance calculée.
Ceci est dû aux facteurs suivants:
- Initialement, lors du retrait d'une brique d'une machine-outil, celle-ci est assez fragile, il faut donc beaucoup de temps pour éliminer le défaut. Une brique défectueuse est traitée, ce qui signifie que le nouveau mélange aura une structure quelque peu différente et qu'il faudra du temps pour ajuster la machine davantage.
- Temps de repos des employés. Un tel travail mécanique est épuisant, par conséquent, un tel temps d'arrêt est nécessaire pour un travail à part entière.
- La brique est posée sur une surface spéciale.Ensuite, après séchage et récupération partielle, ils sont déplacés vers des palettes spéciales, ce qui prend également du temps.
- En outre, les coûts de temps sont consacrés au nettoyage périodique de la matrice et à son traitement avec une composition antiadhésive, au chargement des matières premières et à l'installation de la machine.