Caractéristiques et utilisation de la marque de briques M-150

 Caractéristiques et utilisation de la marque de briques M-150

La brique en céramique M150 est largement utilisée dans les constructions basses. Cependant, peu de gens comprennent en quoi la différence principale entre cette marque et bien d'autres. Dans notre article, nous parlerons des caractéristiques de ce matériau et des instructions d'utilisation.

Que voulez-vous dire?

La brique de la marque avec l’indice M-150 peut supporter une pression jusqu’à 150 kg / cm2 (c’est ce que le nombre dans sa désignation signifie), elle peut donc être utilisée pour divers types de travaux de construction: pour la construction de centres commerciaux, de bâtiments résidentiels et de stockages.

Le matériau est proposé en deux versions de base - creuse et corsée, conserve bien la chaleur, a une résistance accrue et une résistance exceptionnelle aux basses températures.

Un bloc corsé du type M150 est souvent utilisé pour l’aménagement de fondations, de sous-sols et de socles, bien que les bâtiments ne soient pas trop lourds. C'est un matériau de construction assez solide, qui maintient bien le poids des dalles et des sols massifs.

Dans la vie de tous les jours, un matériau de construction similaire est utilisé pour la conception de cheminées et de poêles comportant diverses modifications. Le bloc M150 est idéal pour la construction de mangal, en un mot, convient parfaitement pour tous les objets ne nécessitant pas de combustible solide. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les briques ignifugées ou à la chamotte.

Le bloc de briques creuses M150 est idéal pour l'installation de cloisons dans les maisons et le revêtement de murs extérieurs, de façades et, grâce aux vides, il a un faible poids tout en conservant une densité exceptionnelle et de bonnes propriétés d'isolation thermique.

En raison de ses caractéristiques opérationnelles, le matériau peut résister à une forte pression externe. En règle générale, de tels blocs sont produits en taille unique, mais peuvent être un et demi, ainsi que double, ce qui permet de réaliser des économies substantielles lors de la construction.

La brique de marque M150 est une construction générale, parement ou spéciale. Il est beaucoup plus résistant que les séries M75, M100 et M125.

Il est à noter que la pose de telles briques est facile à faire de vos propres mains, ce qui réduit considérablement le coût global de la construction de bâtiments.

Il est possible d'acheter la brique M150 de manière absolue n'importe où dans les ventes de matériaux de construction et de finition, car il s'agit d'un matériau de construction assez courant.

Forces et faiblesses

Le bloc M150 présente d’excellents paramètres physico-techniques et un design extrêmement esthétique, mais la liste des avantages ne s’arrête pas là. La maçonnerie de ce matériau ne nécessite aucun autre type de travaux de finition. Par conséquent, elle ne semble souvent pas pire qu'une maçonnerie en matériau de revêtement coûteux, elle est donc souvent utilisée pour les travaux de finition extérieure.

Il est très important qu’une telle brique puisse résister aux influences extérieures néfastes. Il résiste fermement aux fluctuations de température, aux gelées extrêmes, à l'exposition directe prolongée au soleil, ainsi qu'aux effets des précipitations et à la «proximité» des eaux souterraines.

Cette brique est fabriquée à partir de matières premières naturelles. Par conséquent, elle présente un degré élevé de sécurité environnementale. Elle ne contient pas et ne dégage pas de substances nocives et toxiques, y compris les radiations.

En passant, le produit M150 doit sa grande popularité à un avantage important qui le distingue de tous les autres types de produits de construction: son poids varie de 2,5 à 3,5 kg. Grâce à cette petite masse, une brique peut être facilement déplacée vers différents étages lors de tous types de travaux de construction.

Parmi les propriétés les plus importantes de la brique, il est nécessaire de souligner ses propriétés isolantes élevées. Ainsi, en hiver, la chaleur est conservée à l'intérieur du bâtiment et en été, l'air chaud ne pénètre pas à l'extérieur, offrant ainsi un microclimat frais et favorable dans la maison.

Les blocs M150 se caractérisent par une bonne absorption acoustique. Son utilisation est donc optimale dans les situations où vous devez assurer une isolation acoustique maximale.

Parmi les inconvénients d'une brique, on peut appeler la probabilité d'apparition d'efflorescences en surface, ainsi qu'un coût légèrement supérieur à celui de la brique de silicate.

De plus, l'utilisation du mortier présente certaines nuances, car la brique ne sera pas en mesure de fournir la fiabilité et la résistance requises de la structure si le mortier utilise une solution de qualité insuffisante. Ainsi, lorsque des briques sont utilisées pour la construction d'objets de la rue, il est préférable d'utiliser une composition de ciment. Mais pour la maison une chaux plus appropriée.Pour la doublure, utilisez des mélanges secs spéciaux que vous pouvez acheter dans n’importe quelle quincaillerie.

Espèces

Toutes les briques de la marque M150 sont produites en deux versions de base: la brique de travail et le parement. La différence réside dans le fait que le premier fait référence au corps entier et que le second contient des vides, une telle unité étant due à la structure du matériau et à ses caractéristiques physiques et techniques. Les blocs pleins n'ont pas de vide, mais ils ont en même temps un aspect légèrement rugueux. Ils sont le plus souvent utilisés pour les sous-sols et les sous-sols, ainsi que pour les murs et les plafonds porteurs, pour lesquels une charge importante est appliquée.

Les briques creuses ont un poids plus léger, ces blocs sont caractérisés par une résistance accrue aux basses températures en raison de la présence d'espace libre rempli d'air, ces briques construisant partout des murs de bâtiments résidentiels et des structures économiques.

Le bloc de parement M150 a un aspect idéal, il est donc largement utilisé pour le revêtement de façades, ainsi que pour les colonnes et toutes sortes de clôtures décoratives.

De nos jours, l’industrie fabrique les produits M150 dans une variété de tailles et de formes, simples et un et demi et doubles sont considérés comme les plus courants.

En outre, le produit est proposé dans plusieurs teintes, ce qui lui permet d’être utilisé dans un segment de la construction relativement vaste. La plus grande demande concerne les modèles avec de la paille, ainsi que des teintes rouges, brunes et brunes. Récemment maîtrisé la production de produits de nuances plus nobles - ivoire exquis, terre cuite noble, gelée aristocratique et chocolat.

Les paramètres des unités M150 livrées sur le marché dépendent directement de leur modification. La brique simple avec des paramètres de 250x120x65 mm, utilisée pour la construction de murets et d'installations de support, est considérée comme la plus achetée.

Différence avec d'autres marques

Une marque de produit, qui est déterminée à la suite de plusieurs tests de résistance à la compression et à la flexion, ainsi que de résistance au gel, est une caractéristique distinctive des produits en brique. Le paramètre de résistance est généralement désigné par la lettre M, ainsi que par des chiffres - des transcriptions indiquant le type de charge par cm 1 à laquelle il peut résister, respectivement, plus la marque est large, plus la brique est résistante.

Installé 8 marques.

C'est M avec des taux de 75 à 300.

Les plus populaires sont les marques de blocs M-75, ainsi que M-100, M-125, M-150 et M-200.

La popularité du M75 est due aux caractéristiques physiques et techniques exceptionnelles et au design extérieur. Le matériau est très économique, ce qui réduit considérablement le coût de la construction.

  • Le M150 étant durable, il est souvent utilisé pour la construction de cloisons, de murs porteurs, de clôtures et de sous-sols.
  • Le M100 est l’une des variétés de briques rouges les plus populaires. Il est optimal pour l’installation de murs porteurs et extérieurs, mais ne le prenez pas pour le revêtement.
  • Le M125 convient également aux murs de maçonnerie. Il est également utilisé pour l'installation de colonnes, de piliers intérieurs et de divers bâtiments bas.

Les produits M125 et M150 sont les produits les plus achetés dans la construction de bâtiments résidentiels de faible hauteur, leurs caractéristiques opérationnelles sont presque identiques, mais la seule différence est que les briques M125 peuvent supporter une charge de 125 kg par centimètre carré et M150 - 150 kg.

Marquer des briques avec la désignation SUR, par exemple SUR-150/35, signifie qu’il s’agit d’un bloc de silicate, fabriqué avec l’ajout de plastifiants et d’additifs artificiels qui améliorent les paramètres techniques des matières premières.

Méthodes de fabrication

La brique en céramique M150 est produite de deux manières principales: en utilisant le moulage et le pressage du plastique, qui à leur tour diffèrent en sec et semi-sec.

La première méthode est plus courante et rentable. Dans ce cas, on utilise de l'argile dont la structure comprend 30% de sable - cette structure permet d'éviter le risque de rétrécissement du produit fini séché. La matière première préparée est traitée à la vapeur et bien mélangée en une masse homogène, après quoi la barre brute est moulée; elle représente généralement 15% de plus que le produit fini, car une humidité excessive est perdue au cours du processus de séchage. La cuisson technologique est effectuée dans un four à une température de 1000 degrés Celsius.

Lorsque la méthode de pressage de la brique est utilisée, elle s'avère plus uniforme, mais sa résistance au gel est nettement inférieure à celle obtenue par le tir. Dans ce cas, la matière première est de l’argile avec un paramètre d’humidité de 8 à 12%; lors de la transformation, elle est complètement réduite en poudre et pressée sous pression élevée. Au stade final, ils sont cuits dans le four.

Application

Lors de la planification de travaux de construction, la question se pose souvent de savoir quel type de briques M150 choisir. Tout est simple ici: la solution dépend entièrement du but fonctionnel de la future structure.Par exemple, un bloc creux ordinaire est idéal pour les cloisons et les murs intérieurs, il est de petite taille et permet donc de gagner de la place. En outre, il est bien insonorisé et les occupants des pièces seront donc protégés de manière fiable contre les bruits extérieurs.

La brique de parement teintée peut être la meilleure option pour la conception de la façade d'un immeuble résidentiel. Vous pouvez également fabriquer des clôtures à partir de ces briques - elles ont l’air tout simplement luxueuses et, grâce à une large palette de couleurs, vous pouvez mettre en valeur les idées de design les plus originales.

La brique double M150 est très durable. En outre, sa conductivité thermique est réduite. Par conséquent, lors de l’installation de murs chauds, elle est souvent nécessaire, elle est particulièrement appréciée dans la construction de logements de faible hauteur. De plus, le produit est souvent utilisé pour la formation de murs intérieurs dans des pièces spacieuses - ceci est dû à sa faible largeur et à sa bonne absorption acoustique.

Sur les types de briques et ses essais peuvent être visionnés dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher