Imperméabilisation Hydrostop: caractéristiques et avantages

 Imperméabilisation Hydrostop: caractéristiques et avantages

Imperméabilisation HydroStop est un outil populaire et bien connu du consommateur national. Parmi le grand nombre de matériaux d'imperméabilisation, les constructeurs professionnels choisissent souvent cette composition particulière.

Spécifications techniques

L'étanchéité HydroStop se présente sous la forme d'un ciment hydraulique à prise rapide dont la fonction principale est l'arrêt instantané de l'eau. Le mélange comprend un composant liant de ciment, du sable fractionné, des charges minérales, des polymères modificateurs et des additifs hydrofuges.

Le matériau ne rétrécit pas et peut prendre pendant deux minutes. Lorsqu'elle est appliquée sur la base, la composition forme une surface sans soudure comparable à un film liquide, ce qui crée une barrière fiable contre le liquide et arrête l'écoulement.

Le mortier a une bonne compatibilité avec les mélanges auto-nivelants et la colle à carrelage, et est facile à appliquer avec un pinceau, un rouleau et une spatule.

Le matériau a une thixotropie élevée, il peut donc être utilisé sur des surfaces verticales et inclinées, sans égouttage ni chute. La composition est produite sous forme de poudre de ciment et nécessite une dilution indépendante. La densité de la solution sèche est de 1,24 kg / l, l'indicateur de résistance à la compression 28 jours après l'installation varie de 28 à 30 MPa, la maniabilité du mélange fraîchement préparé ne dépasse pas trois heures et dépend de la température ambiante et de l'humidité de l'air.

Le mélange n'est pas recommandé pour une utilisation à des températures inférieures à 5 degrés. La composition congelée ne pouvant pas être rediluée avec de l'eau, les outils doivent être nettoyés immédiatement après la fin du travail.

La plage de température de fonctionnement de la composition correspond à des valeurs allant de - 50 à 70 degrés. L'épaisseur requise de la couche formée dépend des conditions d'utilisation et est de 1-2 mm - pour les pièces humides avec une faible probabilité de fuite, de 2 à 3 mm - pour les pièces avec un contact constant modéré avec de l'eau (salles de douches et petites fontaines), et de 3 à 5 mm - pour les piscines peu profondes et les réservoirs peu profonds.

Le liant principal dans la composition d'imperméabilisation est le ciment, dont la réaction, lorsqu'elle interagit avec l'eau, passe à travers un type alcalin. À cet égard, la composition a un effet irritant sur la peau des mains et la membrane muqueuse des yeux, ce qui rend nécessaire l'utilisation d'un équipement de protection individuelle lors de l'installation.

La consommation du mélange est de 0,6 kg / m2 pour couvrir les murs en deux couches et de 1,2 kg / m2 pour le traitement des doubles sols.

Champ d'application

  • L’étanchéité HydroStop est utilisée pour les travaux extérieurs et intérieurs et peut également être utilisée pour l’imperméabilisation de piscines en construction jusqu’à une profondeur de 5 mètres.
  • La composition présente des propriétés adhésives élevées et une bonne adhésion au béton, à la pierre, au ciment, à la brique et au plâtre ciment-chaux. Cela permet d’imperméabiliser les locaux d’habitation du côté des sous-sols humides avec un emplacement proche de la nappe phréatique, tout en empêchant l’écoulement des puits.
  • Le mélange est efficace pour éliminer les fuites dans les pipelines de béton, de plastique et de métal. Le durcissement complet de la composition appliquée se produit 5-10 minutes après l’installation.
  • La couche d'imperméabilisation devient complètement imperméable, conservant ses qualités d'imperméabilité pendant toute la période de fonctionnement.L'imperméabilisation, formée avec l'aide d'HydroStop, peut être utilisée dans une plage de températures allant de -50 à 70 degrés. Le matériau est capable de localiser l'accident de la canalisation d'eau sous pression et est recommandé pour un arrêt d'urgence des fuites de gaz.
  • Le mélange est souvent utilisé comme imperméabilisant pour l'installation de carreaux et de panneaux en plastique, ainsi que pour la protection totale contre l'humidité des parkings souterrains, des sous-sols et des sous-sols.

Forces et faiblesses

La forte demande des consommateurs et les réactions positives des professionnels sont dues à plusieurs avantages du matériau:

  • en raison de l'absence de composants toxiques et de substances toxiques dans le mélange, la composition est absolument sans danger et peut être utilisée en toute sécurité dans les bâtiments résidentiels et les espaces publics;
  • la facilité de préparation et la rapidité d'installation vous permettent d'utiliser la composition vous-même sans avoir recours à des équipements coûteux ni à des compétences en construction;
  • la solidification rapide et la possibilité de former un film hydrofuge sans couture permettent de localiser rapidement les fuites d'eau et d'assurer une imperméabilisation fiable de la pièce;
  • des indices de plasticité élevés permettent d’utiliser le mélange sur des surfaces raides, verticales et inclinées sans risque de propagation et de pelage de la composition;
  • Grâce à ses qualités d'étanchéité élevées, la solution HydroStop protège efficacement la pièce des moisissures et des champignons, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du bâtiment;
  • la composition a de hautes qualités de résistance au gel, grâce à laquelle elle peut être utilisée avec succès pour des travaux extérieurs dans n'importe quelle zone climatique;
  • le matériau n'est pas sujet au retrait ni à la fissuration et est capable de conserver ses performances d'origine tout au long de son cycle de vie;
  • la capacité du mélange à se déposer rapidement sous l'eau élargit considérablement la portée de son utilisation et vous permet d'effectuer des travaux de réparation sans couper l'alimentation en eau;
  • coût matériel confortable.

Les inconvénients comprennent l'impossibilité d'utiliser l'imperméabilisation dans la construction de piscines profondes et de réservoirs de grande capacité. La composition convient mieux à une utilisation en cas d'urgence et à la protection à long terme des locaux avec une exposition modérée à l'humidité.

Pour le dispositif de barrière de protection dans des endroits avec une charge hydrologique importante, vous devez choisir des types d’isolation plus puissants.

Subtilités d'installation

Le matériau peut être utilisé pour la réparation d'urgence de fuites et l'imperméabilisation planifiée des murs et des sols.

  • Lorsque vous retirez une fuite, brodez l’endroit endommagé en forme de cône de sorte que sa partie étroite soit plus proche de la surface extérieure.
  • Ensuite, vous devez préparer rapidement la solution en versant la bonne quantité d’eau dans le mélange sec, puis mélanger soigneusement la masse à la consistance de l’argile humide.
  • Ensuite, vous devriez aveugler la pyramide, appuyez dessus dans le trou en forme de cône brodé et maintenez-la dans cette position pendant une minute.
  • Après ce temps, la solution chauffera et durcira. Si le temps de prise initial est nécessaire pour augmenter, utilisez de l’eau froide pour préparer la solution.

Pour l'imperméabilisation des murs et des sols, préparez soigneusement la surface de travail. Cela nécessite l'élimination des débris mécaniques, des restes de l'ancien revêtement, le dépoussiérage et le dégraissage de la base. Les fissures et les copeaux profonds doivent être recouverts d’un mélange de ciment et de sable,et attendez que la solution soit complètement sèche. Ensuite, la surface doit être traitée avec une imprégnation ou un apprêt spécial.

Le matériau doit être dilué conformément aux instructions ci-jointes: les proportions sont généralement de 4,5 à 5 litres d’eau pour 20 kg du mélange pour application au pinceau et de 3,5 à 4 litres pour 20 kg pour le travail à la spatule. La solution doit être bien mélangée et laissée pendant 3 minutes pour compléter les réactions chimiques.

L'application d'imperméabilisation sur les murs doit être commencée par les angles et lors de l'installation de la solution sur des surfaces lisses, il est recommandé d'utiliser un treillis d'armature.

L'installation de l'imperméabilisation du sol doit commencer par le traitement des tuyaux de sortie et des joints avec les murs. Pour ce faire, il suffit de poser un ruban d’étanchéité sur la couche nouvellement posée et de l’appuyer fermement dans la solution. Au niveau des joints de l’échelle de drainage, il convient d’installer des manchons d’étanchéité et de les enfoncer dans la solution. Le mélange est placé en deux couches et la pose de celle-ci doit commencer au plus tôt une heure après la pose de la première. Lors du séchage, la composition passe du gris au gris foncé, ce qui vous permet de déterminer visuellement le degré de séchage de la solution.Pour sécher la deuxième couche, il faut généralement 3 heures, après quoi, si nécessaire, appliquer la troisième couche. Du moment de la pose de la dernière couche à la pose de la nouvelle finition, cela devrait prendre au moins 12 heures.

Imperméabilisation HydroStop vous permet d'éliminer de toute urgence les fuites, protège efficacement la pièce de l'humidité et prévient l'apparition de moisissures.

Vous pouvez apprendre à imperméabiliser la fondation de vos propres mains en regardant la vidéo un peu plus bas.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher