Quel hydrofuge pour les briques à choisir?

La brique est très souvent utilisée dans divers travaux de construction et est appréciée pour ses qualités spéciales. Et pour améliorer la résistance du matériau au gel et éviter son effondrement rapide dû à des facteurs externes, les experts recommandent de traiter la maçonnerie avec un agent hydrofuge spécial. Cela aidera à prolonger considérablement la durée de vie de la brique.

Caractéristiques spéciales

Les briques hydrofuges sont apparues sur le marché de la construction pendant longtemps. Bien sûr, à notre époque, le choix est beaucoup plus vaste et les produits modernes sont de grande qualité. Un traitement hydrofuge aide à résoudre de nombreux problèmes et prolonge considérablement la durée de vie de la brique. La brique elle-même est un matériau durable.

Malheureusement, en raison des conditions météorologiques et de nombreux facteurs, il peut s’effondrer avec le temps. Ceci est une explication logique.La brique, comme beaucoup de matériaux de construction, a une structure poreuse qui absorbe parfaitement l'humidité. Et après le début du froid, la brique en ruine commence à se décomposer de l'intérieur. Par conséquent, même un tel matériau nécessite une protection fiable.

L'imperméabilisation de l'eau n'aura pas besoin d'être effectuée souvent. Si vous traitez immédiatement la surface du matériau avec cet outil, la prochaine fois, il ne faudra le faire que dans dix, voire quinze ans. Cela aidera à protéger la brique de l'humidité, de la moisissure et de la moisissure. Le fait est que Ce matériau de protection est facilement absorbé par la structure en brique, formant ainsi un film protecteur non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur. Grâce à ce traitement, l'humidité ne pénètrera pas dans la structure en brique et les gouttes tomberont sur sa surface.

De plus, il est à noter que ce revêtement de protection tolère parfaitement les différences de température, de sorte qu'il peut être utilisé en toute sécurité même dans des conditions climatiques extrêmes.

Critères de sélection

Sur le marché de la construction, vous trouverez une large gamme de produits hydrofuges, parfaits pour la maçonnerie.Voyons lequel est le meilleur et ce qu’il faut rechercher lors du choix de ce matériau.

Bien sûr, il convient de lire les critiques des consommateurs qui ont déjà une expérience avec des matériaux similaires. Mais vous devez également faire attention au pays de production. Sans aucun doute, l’Allemagne reçoit un grand nombre de critiques positives. Mais les produits des producteurs nationaux se sont également bien révélés.

Afin de protéger au maximum la façade contre les influences extérieures et de prolonger sa durée de vie de nombreuses années, les experts recommandent de choisir un hydrofuge en silicone. Un tel outil est absorbé très rapidement, ce qui accélérera le processus de construction. De plus, il est à base de silicone et n’est donc pas lavé. Cette option est la meilleure et chère. Mais il existe d'autres types de cet outil.

Peut-être le mélange le plus disponible est un hydrofuge à base de H-siloxanes. Cet outil est également bien absorbé et possède de bonnes propriétés, vous permettant de repousser l'humidité de la surface de la brique. En outre, il existe des fonds basés sur l'eau, mais ils ne sont pas toujours durables et leurs actions ne dureront probablement pas dix ans.Mais trois ou quatre ans suffisent.

Et lorsque vous choisissez un outil, vous devez choisir un hydrofuge pour les briques. Comme il existe des moyens universels adaptés à une variété de surfaces, ils ne peuvent toutefois pas toujours protéger de manière fiable une surface de brique. En choisissant l'un ou l'autre outil, vous pouvez donner à la façade un aspect inhabituel.

La plupart des produits forment un film protecteur invisible toujours transparent, mais vous pouvez choisir une autre option. Par exemple, certains fabricants produisent un liquide pour protéger la brique qui, après séchage, forme des gouttelettes, ce qui vous permet d’obtenir un effet unique après la pluie.

De plus, faites attention à la profondeur de pénétration de vos moyens choisis. En règle générale, un tel liquide doit pénétrer à une profondeur de deux centimètres, formant ainsi une protection fiable. Et aussi sur l'emballage devrait être indiqué la durée de vie. Il existe des options plus abordables, dont la protection dure au maximum trois ans. Après cela, la façade devra à nouveau être traitée.

En plus du fait que les hydrofuges diffèrent par leur composition et leur prix, ils diffèrent également par la méthode d'application.Par exemple, il existe un mélange de surface. Comme vous le comprenez, un tel liquide est exclusivement appliqué sur la surface de la maçonnerie avec un pinceau ou un rouleau. En conséquence, un film protecteur est formé. Et il y a un volume, qui n'est pas si facile à utiliser. Lors de l'application de cet outil sur la surface, des trous spéciaux sont percés et le liquide y est injecté, à la manière d'une injection. En règle générale, ces outils sont plus souvent utilisés pour les structures en béton et, pour les structures en brique, la variante de surface est également excellente.

Si vous envisagez de peindre un mur après le traitement avec un hydrofuge, il est important de prendre en compte le fait qu'un liquide à base de silicone ne vous convient pas. La surface avec un tel film ne permettra pas d’appliquer des matériaux de finition. Par conséquent, dans un tel cas, il est préférable de choisir un outil à base de copolymères acryliques. Cet outil permet également de protéger la façade des influences extérieures.

Les fabricants

Afin de vous faciliter la tâche pour choisir le bon produit, nous avons préparé un petit aperçu des marques qui ont fait leurs preuves uniquement du meilleur côté.

Aquasil Disponible à la fois à base d'eau et à base de silicone.Cet outil a un excellent effet hydrofuge, totalement sûr et non toxique. Le fluide est universel et adapté à différentes surfaces, leur permettant de prolonger leur durée de vie de plusieurs décennies.

"Siloksil" - Il s’agit d’un outil populaire à base d’eau facile à utiliser et respectueux de l’environnement. Le liquide est facile à appliquer et rapidement absorbé. Diffère dans la longue durée de vie.

Un autre remède populaire est Ceresit. Sa principale différence est qu'il pénètre aussi profondément que possible dans la surface, formant ainsi une protection fiable. Mais aussi faire attention à NEOMID. Cet outil gère non seulement la protection de la nouvelle façade, mais aide également à éliminer certains problèmes de l'ancienne. Par exemple, les taches de sel, qui se forment souvent à la surface d'une brique.

Des moyens tels que "Maudit", contient également des substances supplémentaires qui permettent d’éliminer les taches de sel et même les moisissures. Il est préférable d'appliquer ce remède sur l'ancienne surface deux à trois fois. Lors de l'utilisation de cet outil, il est recommandé d'être extrêmement prudent, car il contient des substances inflammables.

Trucs et astuces

Une fois le matériau sélectionné, une question logique se pose: comment appliquer correctement l'outil. Pour ce faire, utilisez les conseils et recommandations d’experts qui ne manqueront pas d’être utiles à chacun d’entre vous:

  • En règle générale, l'agent hydrofuge est un concentré, il est donc recommandé de le diluer avec de l'eau pure avant de l'utiliser.
  • Avant d'appliquer le liquide sur la surface de la brique, assurez-vous qu'elle est bien nettoyée et qu'elle ne contient aucune trace de moisissure. Si nécessaire, il est recommandé de traiter la surface avec des antiseptiques spéciaux, puis de continuer au travail.
  • La brique, contrairement au béton, a une surface moins poreuse, il suffira donc d'appliquer une couche d'agent spécial. Si la surface nécessite un double traitement, cela devrait être fait après quinze à vingt minutes.
  • Après avoir appliqué la couche, la surface doit être légèrement brillante. Si cela ne se produit pas, il est fort probable que vous ayez causé une quantité de liquide insuffisante.
  • Il est nécessaire de travailler avec un agent hydrofuge uniquement à une température positive. Le temps devrait être sans pluie, car la surface devrait être protégée du temps pendant la journée.

Il est préférable d’effectuer les travaux en été et après application pour fermer la surface avec un film conventionnel ou une toile cirée.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une démonstration des capacités d'un hydrofuge pour les briques Litos.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher