Intérieur de la garde-robe
Le vestiaire est une pièce indispensable où vous pouvez facilement placer des robes, des pantalons, des chemisiers, des chaussures, des accessoires. Avec l'avènement du dressing dans l'appartement sera plus spacieux sans armoires, commode, tables de chevet, l'ordre apparaîtra, l'espace ne sera pas jonché de vêtements, toutes les choses seront soigneusement disposées et suspendues.
Techniques de conception de base
Il existe deux options d'hébergement: soit un dressing situé dans une pièce séparée, soit faire partie de la chambre à coucher.
Dans le premier mode de réalisation, un bon dressing peut venir du placard, de la pièce sombre, du garde-manger. De tels locaux étaient prévus dans les maisons de l'ancien bâtiment. Les développeurs modernes cherchent à créer des conditions de vie confortables pour les futurs locataires et à créer une garde-robe de taille convenable.Ils sont équipés d'une porte, si possible d'une fenêtre, le plafond, les murs et le sol sont parés. Un espace suffisant de vestiaires modernes vous permet de ranger des objets de toute la famille.
La deuxième option implique la construction de cloisons sèches, qui, selon le style, devraient être le prolongement de la pièce principale. Ils marqueront le territoire du vestiaire et serviront de murs. Dans une partition, il est nécessaire de faire un trou pour la porte. La porte peut être quelconque - coulissante, accordéon, sous forme de stores, miroir. Cette dernière vue permettra d'économiser de l'espace pour un miroir.
Les styles
Un vestiaire peut être le prolongement de la pièce à laquelle il est adjacent ou un projet de design indépendant.
Malgré le champ prévu pour la fantaisie, il n’est pas nécessaire de combiner l’incompatible. Par exemple, une chambre faite dans un style campagnard avec une prédominance de bois tendre et de tissus texturés, et un dressing fait dans un style high-tech avec des lignes pures impeccables et un minimalisme de couleurs sembleront maladroits.
Les concepteurs proposent plusieurs styles qui conviennent à la garde-robe, mais en tenant compte de la situation des pièces adjacentes et de l'intérieur de l'appartement.
- Minimalisme actuel, les loft diffèrent par leur décoration laconique, leurs caractéristiques - supports en métal, étagères en verre, niches en plastique.
- Facile de recréer un style classique. Cela nécessitera un arbre à partir duquel vous pourrez construire un cadre et des étagères.
- Le style de boiserie est incroyable, ce qui est principalement utilisé pour la conception de garde-robe. Toutes les étagères, niches, armoires ne sont pas fixées au cadre, mais directement au mur. C'est pratique car l'espace est préservé et l'aspect général ne devient pas plus lourd. Ce style ne convient pas aux murs et sols en placoplâtre.
Projets de conception
Les spécialistes peuvent proposer un grand nombre de projets de conception de vestiaires, grands ou petits, situés dans des pièces séparées ou faisant partie d’une pièce. Considérez quelques-uns des projets les plus populaires.
- Pour la pièce d'angle, on utilise des armoires installées le long de deux murs adjacents. Le troisième côté est un écran ou une porte coulissante. Ce projet de conception est optimal pour les chambres à coucher.
- Dressing ne devrait pas être moins de 2 mètres carrés. Une chambre de 3 m2 Les concepteurs avec une telle échelle minimale conseillaient d'abandonner les cadres, de ne pas utiliser de garde-robes ni de mobilier supplémentaire.
- La forme en U utilise trois murs.Il conviendra à tout ce dont vous avez besoin - des composants fonctionnels de la garde-robe au mobilier associé.
- Le vestiaire linéaire ressemble à une armoire, mais sans division en zones.
Choix de finitions et d'éclairage
Le matériau de finition doit être sélectionné en fonction du style de la pièce. Permis de papier peint, de peinture, de panneaux de plastique, de bois, de verre, de carreaux de céramique, mais il est préférable d’abandonner les textiles: il absorbe l’humidité et devient un dépoussiéreur. Au sol - linoléum ou stratifié, il est facile de les entretenir, ce qui les expose à un nettoyage humide.
En ce qui concerne l'éclairage, une lampe au centre du dressing est indispensable. Cette pièce doit être bien éclairée pour pouvoir essayer des vêtements et les regarder dans un miroir sous un angle différent. De bonnes lampes vous aideront à voir les taches, à évaluer la qualité du repassage. Un éclairage supplémentaire permet de créer une lumière volumétrique: lampes sous forme de pinces à linge, lampes intégrées autour du miroir, lampes intégrées au plafond.
Remplissage
Chaque vestiaire est individuel, il est complété sur la base des caractéristiques intérieures, du nombre de choses, de leur diversité. Les fabricants proposent plusieurs éléments fonctionnels pour cette pièce:
- La barre transversale (barre) - ils sont cintre;
- Le pantographe vous permet de baisser la barre à une hauteur confortable.
- Les étagères sont divisées en coulissant, fixe, solide, large, étroit;
- Les boîtes peuvent être fermées ou ouvertes, équipées d’organisateurs (le système «plusieurs boîtes dans une boîte»);
- Paniers et boîtes pour ranger les vêtements, petits accessoires;
- Modules de chaussures - étagères ouvertes pour ranger les chaussures;
- Compartiments de volume pour les articles connexes - séchoirs, planches à repasser.
Aménagement du vestiaire
Il est important de penser à l'espace de la garde-robe dans les moindres détails. Il est préférable de commander des meubles sur mesure. Les meubles d’usine ne peuvent pas entrer dans les mètres carrés disponibles.
Pour organiser une chambre confortable pour les vêtements, vous aurez besoin de:
- Transformateurs de meubles - une armoire à portes coulissantes ou à compartiments, contenant de nombreuses étagères et tiroirs.
- Coiffeuse compacte, coiffeuse. Maintenant, vous pouvez trouver des modèles soignés qui vont bien ensemble, même dans la plus petite garde-robe.
- Grand miroir au sol. Ici, avec la taille ne pas avoir à perdre du temps sur des bagatelles.Plus le miroir est large, plus il est confortable de regarder à l'intérieur, en évaluant la tenue complète.
- Tabouret ou pouf souple.
Un tel rembourrage de meubles rendra la pièce confortable, fonctionnelle et fonctionnelle.
Pourboires
Pour obtenir le vestiaire idéal, les concepteurs recommandent de suivre les conseils suivants:
- Utilisez tout l’espace au maximum - du sol au plafond;
- Les portes transparentes vous permettent de trouver rapidement les bonnes choses;
- N'utilisez pas d'ampoules à incandescence, elles sont inflammables.
- Utilisez des organisateurs pour la distribution rationnelle des choses;
- Choisissez un revêtement de sol de qualité, car la plupart du temps, dans le vestiaire, passez pieds nus:
- Assurer la ventilation de la pièce;
- Si le vestiaire a une fenêtre, vous devez prévoir une protection contre les rayons du soleil.