Comment créer une armoire avec vos propres mains: projets de design

Actuellement, des murs énormes, des armoires gigantesques et toutes sortes de bornes disparaissent au second plan, restant dans l’ombre des solutions de design modernes. Pour aider à décomposer et à ajuster rationnellement un grand nombre de choses différentes, vous pouvez utiliser un espace fonctionnel tel qu’un vestiaire. C'est elle qui a absorbé toutes les fonctions d'une garde-robe ou d'un placard ordinaire.

En règle générale, les vestiaires ne sont pas universels, car une telle salle nécessite une attention particulière. Il doit correspondre aux préférences gustatives du propriétaire. Pour que cette zone convienne vraiment aux propriétaires, il est nécessaire de considérer certaines de ses caractéristiques et propriétés.

Propriétés

Pour créer personnellement un dressing, vous devez vous assurer qu'il est vraiment nécessaire pour l'espace disponible. Une telle zone est sans aucun doute le rêve de chaque fille et pas seulement.Il contient un très grand nombre de choses qui ne peuvent pas être placées dans un placard ordinaire. Elles sont rangées et rangées à la vue, et vous pouvez également changer en privé.

En outre, le vestiaire a un grand nombre de fonctionnalités qui doivent être mentionnées.

  • Vous y trouverez facilement n'importe quoi, car les vêtements sont rangés dans des étagères, des cintres et des tiroirs spécialement conçus.
  • Cette zone est au centre de tout, en fonction des caractéristiques typiques.
  • Les objets ou les choses qui sont rarement impliqués dans la vie quotidienne, se glissent facilement dans les rayons les plus extrêmes et ne distraient pas l'attention.
  • Après avoir fait un dressing, vous pouvez économiser beaucoup, car la question de l'achat de plusieurs armoires et étagères est reportée.
  • Si une telle zone fonctionnelle est sélectionnée avec le calcul de toutes les caractéristiques, elle servira le propriétaire pendant un an.
  • Il s’adapte à l’intérieur de n’importe quelle pièce et peut être placé à la fois dans le hall d’entrée et dans le grenier.
  • Son contenu interne est planifié individuellement.
  • Il peut accueillir des objets assez volumineux, comme une planche à repasser, un aspirateur ou un sèche-linge.

Espèces

Peu de gens ne veulent pas de dressing dans leur appartement.Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un luxe inabordable, mais il ne s'agit que d'une illusion. Actuellement, tout le monde peut s'offrir une pièce économisant de l'espace et connectant tout ce qui n'a pas trouvé sa place dans un petit placard.

Pour choisir la bonne disposition, il vous suffit de choisir l'aménagement du vestiaire et de choisir l'un des types appropriés.

  • Linéaire. Ce type d’apparence ressemble beaucoup à la grande et longue garde-robe. Une telle armoire est clôturée par un mur de plaques de plâtre et de portes - avec des portes coulissantes ordinaires, des rideaux épais, ou elle n’est pas clôturée du tout.
  • Coin Ce type d'espace fonctionnel s'intégrera parfaitement dans n'importe quel angle libre et n'en sera pas moins pratique. Vous pouvez y installer des étagères, des tiroirs et des cintres placés dans un dressing séparé. En outre, l'ajout sera le coin des boîtes commandées personnellement.
  • Parallèle Ce type ne convient que pour les pièces de passage ou pour un large couloir. Il prévoit la disposition parallèle de deux armoires remplies de vêtements. Un grand nombre de choses vont entrer ici, les vêtements d'extérieur de toute la famille y entreront.
  • En forme de U. Cette option convient à ceux qui ont une longue chambre à coucher. Il peut être divisé visuellement en deux parties: dans l'une, il y aura une armoire encastrée sur tout le mur, dans l'autre, un lit avec des tables de chevet. En organisant tout de cette manière, vous pouvez équilibrer la pièce, la rendre plus symétrique et la meubler de manière optimale.

Il est à noter que lors de la rédaction d'un vestiaire, il est nécessaire de le diviser en plusieurs parties:

  • pour les vêtements d'extérieur;
  • pour les vêtements décontractés;
  • pour les chaussures;
  • pour dressing privé

Dimensions

Les armoires ordinaires paraissent visuellement grandes et massives, contrairement aux penderies, qui ont une capacité suffisante et un aspect sans charge. Ils peuvent être situés à la fois dans la chambre et dans le salon ou, par exemple, dans le couloir. Ainsi, au même endroit, vous pouvez rassembler toute la garde-robe de la famille, même si cette zone est petite.

Cela ne veut pas dire que les petits vestiaires sont inutiles et facultatifs. Ils tiennent également une certaine quantité de vêtements, mais tout dépend de ce qui sera placé et de ce qui sera placé.

Il existe une forme établie depuis longtemps sous la forme d'un rectangle. Une telle zone est conçue pour habiller une personne et, en fait, les choses elles-mêmes. Lors de l’aménagement de cette petite pièce, elle nécessite une attention particulière, car vous devez tenir compte de l’emplacement du miroir et du pouf pour qu’ils ne gênent pas.

Le placement le plus réussi et le plus pratique d’un mini-dressing est une chambre ou un grenier 2x2. Avec l'aide de sa chambre, ce sera facile, harmonieux dans tous les projets et, surtout, confortable. Il sera parfaitement situé dans une niche dans laquelle des cintres et diverses boîtes pour chaussures ou autres articles peuvent facilement être rangés.

En outre, l'option originale sera de placer le périmètre du mur. Les portes coulissantes pour ce petit espace peuvent être en verre ou en bois.

Afin de sauver des mètres carrés supplémentaires de la chambre à coucher, le dressing peut être installé dans le coin. Ce ne sera pas seulement une option pratique et plutôt pratique, mais aussi très élégant et texturé. Si une petite quantité est allouée à une telle zone, la solution idéale serait de diviser la pièce en deux à l’aide d’un rideau épais, derrière lequel se trouvera une place spéciale pour le stockage des vêtements.

Pour une pièce de 4 mètres carrés. m ou 3 mètres carrés. m, l'espace pour la libre circulation est limité. Il peut accueillir confortablement une seule personne. Avec de telles dimensions, vous devez faire attention aux détails afin de compléter tous les éléments autant que possible. Les tabous de ce petit espace se superposent aux objets volumineux, car ils ne peuvent tout simplement pas trouver une place. Vous devez tout utiliser du sol au plafond. Et garder quelques centimètres libres aidera les étagères, situées presque sous le plafond, qui conviennent à des objets inutilisables, mais désolés de les jeter.

Pour ceux qui aiment l'ordre, une armoire ouverte de 2x2 convient, cela vous aidera à économiser le budget, car il n'est pas nécessaire de dépenser pour une cloison sous la forme d'une porte ou d'un rideau. Et pour ceux qui stockent des tas d'objets et essayent de les ranger dans le même espace, une armoire fermée deviendra un excellent assistant et personne ne verra un énorme tas de vêtements derrière la porte.

Il est possible de construire un espace fonctionnel pour les objets, même à l'intérieur, sur 2 mètres carrés. m, car et pour lui, vous pouvez créer un vestiaire pratique et confortable.La chose principale - pour tout calculer dans les moindres détails et correctement doté en personnel.

Une bonne solution serait de placer un dressing dans une pièce de 18 mètres, généralement une chambre ou un salon. Il est nécessaire de créer le design de cette zone en fonction de l'intérieur de la pièce elle-même, il est nécessaire de prendre en compte chaque détail et d'approcher de manière responsable la solution de couleur et la lumière. Si vous souhaitez augmenter l'espace disponible, vous pouvez le fixer aux portes coulissantes du miroir du dressing, ajoutant ainsi visuellement deux mètres carrés à la pièce.

La zone fonctionnelle de 3x4 mètres est assez spacieuse. Il peut accueillir divers bars, tiroirs, cintres, culottes, paniers à chaussures, étagères, sections pour articles tels qu'une table à repasser ou un aspirateur et, bien sûr, un miroir. La mise en page ici doit être confortable et pratique, et un élément de confort supplémentaire peut ajouter un pouf souple.

Matériaux

Avec l'acquisition d'un vestiaire, un grand nombre de problèmes sont résolus: gain de place, apparence d'un lieu pour changer de vêtements et protection des affaires personnelles des regards indiscrets. Une telle zone confortable et multifonctionnelle peut être faite à la main,L'essentiel est d'étudier en détail la technique de construction, de lire les principes de base de l'organisation et de démonter de quoi cette construction est faite.

De la plaque de plâtre

Construire un vestiaire en plaques de plâtre est une solution assez audacieuse, mais tout à la fois raisonnable, car avec ce matériau, vous pouvez choisir n’importe quelle taille de la zone prévue, remplissez-la avec un nombre différent d'étagères. Afin de ne pas commettre d'erreur dans la fabrication, vous devez suivre strictement les étapes suivantes:

  • Pour commencer, mesurez la surface choisie pour abriter votre futur dressing.
  • Décidez vous-même ou écrivez une liste d'idées et de concepts que vous souhaitez mettre en œuvre.
  • Parmi un certain nombre des options énumérées, choisissez-en une et modifiez-la de sorte que la conception de cette zone fonctionnelle corresponde à celle de l'aménagement intérieur.
  • Exécuter des schémas et des calculs compilés.
  • Achetez des feuilles de cloison sèche en fonction de la taille et de la majoration.
  • Découpez les parties principales.
  • Faire un cadre de structures métalliques.
  • Enroulez le cadre avec les pièces découpées dans les cloisons sèches.
  • Terminez l'installation en décorant la partie extérieure de la zone résultante.

Maille

Pour ceux qui souhaitent aménager et modifier rapidement l’espace de la pièce, la construction d’un vestiaire en maille convient. Cette façon de résoudre le problème du manque d'espace pour les vêtements est moins chère et très rapide. Les zones maillées apportent de la légèreté et de la légèreté dans la pièce, qui fait parfois défaut. Sur le plan extérieur, ce modèle semble assez original, car il se compose de nombreux petits compartiments dans lesquels la plupart des vêtements disponibles s’adaptent.

Une telle garde-robe présente de nombreux avantages et caractéristiques. Ils sont largement utilisés parce qu’ils sont attrayants et abordables, qu’ils possèdent de nombreuses modifications, couleurs, qu’ils sont très faciles à installer, qu’ils peuvent être entièrement équipés et qu’ils ont finalement l’air élégant et original.

Aggloméré

Une zone en aggloméré ou en aggloméré laminé est pratique, mais non universelle, car les étagères sont déjà montées dans un cadre et ne peuvent pas être réarrangées. Malgré cela, cette conception présente de nombreuses fonctionnalités. Le DSP est un matériau relativement peu coûteux, contrairement aux cadres en aluminium. Vous pouvez également bien économiser, par exemple sur la jambe, en remplaçant un accessoire de cette marque par une barre de poids ou une étagère.

De plus, la structure en bois est douce et peut être choisie dans différentes couleurs.

Contreplaqué

Ce matériau est très durable et résistant à l'usure, et est souvent utilisé pour la fabrication de cloisons. Son prix est bas, donc tout le monde peut se le payer. De plus, le contreplaqué est facile à utiliser et son découpage ne nécessite ni expérience ni matériel professionnel. Il est universel et change facilement de forme sans même se déformer.

Arbre

Le système de garde-robe en bois a une apparence riche et esthétique. C'est agréable et confortable d'y être. Une telle zone est généralement séparée de la pièce principale par des portes coulissantes capables de cacher tout ce qui s'y trouve. En outre, l’arbre - un matériau respectueux de l’environnement, ne nuit pas à la santé et, grâce à ses caractéristiques, durera de nombreuses années.

Osb

Un tel matériau est produit en collant et en pressant des copeaux de conifères. Il résiste au feu, ne présente aucun défaut et possède d'excellentes caractéristiques d'isolation acoustique. Les panneaux OSB sont très souvent utilisés dans la décoration, car leur coût est peu élevé et, surtout, ils ne réagissent pas à l'humidité.

Placage

Ce sont des feuilles minces ayant une structure ligneuse. Étant donné que l’arbre a un coût assez élevé, le placage est un excellent substitut, qui est le plus proche possible de celui-ci. Il est à noter que le placage naturel n’est pas bon marché non plus.Si le budget alloué à l’achat de matériel est modeste, l’aide pourra être utilisée pour le vernis artificiel, ce qui n’est pas pire.

Options d'hébergement

Pour aménager correctement et intelligemment un vestiaire, vous devez d’abord naviguer et comparer la surface de la pièce dans laquelle sera située cette zone. Même si la pièce est petite, elle peut s’adapter à un tel système fonctionnel.

Afin de ne pas se demander où équiper tout de même un vestiaire, il est nécessaire de considérer plusieurs options pour un placement réussi.

De l'office

Il est possible de construire un dressing spacieux à partir d’un garde-manger ordinaire, car il est déjà séparé par une porte et équipé en électricité. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de penser à l'emplacement d'une telle zone, car l'espace pour l'ancien espace de stockage a longtemps été prédéterminé pour l'appartement. Un magasin typique a une superficie de 2 mètres carrés. M, ce serait génial pour un dressing spacieux. Si vous avez décidé de modifier l’espace dans l’appartement de cette façon, cela signifie que c’est effectivement la bonne et la bonne décision.

Dans la chambre

Une chambre à coucher, comme toute autre pièce, nécessite un espace libre.Pour ce faire, vous devez planifier l'aménagement d'un vestiaire de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour un séjour confortable. Si la pièce est suffisamment spacieuse, une grande zone fonctionnelle pour les vêtements à portes coulissantes s’y adaptera facilement.

Si la chambre est petite, vous pouvez recourir au zonage. C'est un système ouvert qui ne réduit pas visuellement l'espace et qui permettra d'économiser des compteurs supplémentaires. Les cintres et les étagères, cloués au mur, ajouteront du confort à la pièce, tandis que les tiroirs décoratifs apporteront un peu de propreté.

Vous pouvez également installer un vestiaire dans une niche, cette option ne semblera pas massive et lourde. Le contenu interne de ce type de solution peut être choisi et conçu indépendamment, tout dépend uniquement des préférences personnelles et des caractéristiques gustatives.

Vous pouvez éventuellement créer une cloison multifonction sous la forme d'un écran, que vous pouvez entièrement retirer, ce qui permet d'ouvrir le vestiaire.

Dans "Khrouchtchev"

Les appartements construits au cours de cet homme d'État soviétique coloré se distinguent par la présence d'une niche. Son altération dans la garde-robe devient la décision originale et pratique.Habituellement, une telle pièce est très petite et il est peu probable qu’un meuble standard s’intègre. Quitter cette position aidera les meubles sur mesure, dans lesquels chaque propriétaire peut traduire toute idée de design.

Dans le couloir

Si cette pièce a une petite superficie, ce sera une excellente option de coin pour un vestiaire dans lequel une quantité suffisante de vêtements pour toute la famille conviendra. La même solution pratique consisterait à créer une zone ouverte dans le couloir, mais s’il existe un créneau pour cela. Vous pouvez y placer des étagères, des tiroirs, des cintres ou des tubes métalliques décoratifs.

Dans une maison privée

Il est nécessaire de placer un tel espace fonctionnel à côté de la chambre à coucher, car c'est très pratique. Il est également nécessaire de tenir compte du fait qu'il est souhaitable de l'organiser de sorte que chaque membre de la famille ne se sente pas mal à l'aise et puisse y entrer librement. En règle générale, les maisons fréquentes ont un espace de vie suffisamment grand et les mêmes pièces spacieuses pouvant accueillir un vestiaire de tout type et de toute taille.

Et si le bâtiment a deux étages, une telle zone ira parfaitement sous les escaliers et économisera de la place.

Dans la salle de bain

En règle générale, la salle de bain a une superficie relativement petite.Afin de tirer le meilleur parti de l'espace disponible, vous pouvez construire de manière indépendante un petit vestiaire de type ouvert. Dans sa création aidera les barres de métal, sur lesquelles vous pouvez accrocher des serviettes et autres choses, et beaucoup de boîtes décoratives, qui conviennent à divers produits cosmétiques.

Dans la maison de panneau

La maison en panneaux ne se distingue pas par la présence de grandes et spacieuses pièces pouvant accueillir un grand espace de rangement fonctionnel, mais il est tout à fait possible d’en équiper un petit. Il est important de savoir et de rappeler qu’il est nécessaire de l’équiper de ventilation afin que les vêtements n’acquièrent pas une odeur spécifique et un bon éclairage. Pour localiser le nombre d'éléments souhaité, vous pouvez dessiner un plan d'implantation qui les distribue correctement.

Dans le grenier

Ce type de pièce a une forme spécifique, il est donc nécessaire de réfléchir à tous les détails du vestiaire afin d’éviter les erreurs. L'un des meilleurs emplacements est l'emplacement sous la pente du toit, car il n'est pratiquement pas utilisé et, dans la plupart des cas, simplement vide. L’option de coin qui permettra d’économiser au maximum l’espace et les espaces de petite taille deviendra la même excellente décision.

Si le grenier est assez grand, le vestiaire peut être placé près de la fenêtre - cela le rendra confortable pour s’habiller et très confortable.

Dans un appartement d'une pièce

De nombreux propriétaires de tels appartements préfèrent un système de garde-robe fonctionnel que des placards ordinaires. Il peut rendre la pièce texturée et élégante, mais vous devez prendre en compte les points clés. En fonction de la géométrie de la pièce, il est nécessaire de choisir l’un des types de systèmes existants, à condition qu’il ait l’air harmonieux. Le dressing aux couleurs neutres avec les miroirs existants contribuera à agrandir le logement, déjà petit. Avec une conception appropriée, il sera possible d’adapter non seulement des objets, mais également des appareils ménagers (par exemple, un aspirateur)

Au chalet

Avec l'aide d'une zone fonctionnelle située dans une maison de campagne, vous ne pouvez pas cacher des choses dans des valises, mais les mettre à leur place ou les suspendre à des cintres. Avec son aide, ils auront une apparence soignée et n'hésiteront pas, même si le séjour à la maison s'avère court.

Sous les escaliers

Une telle zone, située sous les escaliers, contribuera à optimiser l’utilisation de l’espace à la maison ou à l’appartement.L'avantage inhérent est que, dans une telle pièce, vous pouvez ranger non seulement des vêtements, mais aussi des objets qui sont utilisés très rarement, ainsi que des gros articles ménagers.

Planification de la taille

Beaucoup de gens pensent que l'aménagement d'un vestiaire dans un petit appartement est une solution inacceptable. Mais il convient de noter que le cabinet habituel dans une petite pièce semble beaucoup plus massif. Afin d'éviter un tel jugement erroné, il est seulement nécessaire de concevoir et de concevoir correctement le design du futur domaine fonctionnel. Si l'appartement se compose de grandes pièces, le vestiaire doit prendre une pièce spacieuse séparée.

Au stade initial de la création, vous devez connaître les règles permettant de planifier son placement correctement. Ensuite, vous devez dessiner sur le papier le vestiaire souhaité, en le divisant au préalable en quatre zones. Le premier doit être conçu pour les vêtements d'extérieur, le second pour les vêtements courts, le troisième pour les chapeaux et le quatrième pour les chaussures.

Lors de la création d'un tel espace, il est conseillé de regarder les schémas finis et les plans qui ressemblent le plus à l'agencement des zones des pièces de votre appartement.Poussez sur la bonne décision et sur divers échantillons de garde-robe, ainsi que sur des idées toutes faites qui correspondent le plus possible à vos préférences gustatives.

Arrangement et remplissage

Actuellement, il existe un très grand nombre de moyens d’équiper n’importe quelle pièce. La zone sous la forme d'un dressing permet de gagner de la place dans tout l'appartement, le prive d'énormes armoires lourdes, conduit tout l'espace de l'appartement à la commande. Vous pouvez choisir la conception qui sera utilisée et acquérir vous-même l'équipement nécessaire, mais pas sans apprendre certaines des idées et astuces présentées ci-dessous.

Très original et intéressant dans le vestiaire va chercher compartiment porte. Cela créera une structure qui sépare visuellement la pièce, mais ressemble en même temps à un placard. En règle générale, les portes coulissantes présentent de nombreux avantages. Contrairement aux charnières, ils ne prennent pas beaucoup de place, car ils ont un mécanisme à rouleaux qui se déplace vers la droite ou la gauche.

En outre, il peut être facilement décoré et décoré en ayant recours, par exemple, à l’impression photo ou à l’aérographe. Un autre aspect important estque ces portes sont sûres et faciles à installer.

La zone de stockage peut être faite dans diverses variations et dans n'importe quelle pièce. Mais quoi qu’il en soit, son contenu devrait être le nombre maximal de périphériques nécessaires. Celles-ci peuvent être des étagères, diverses boîtes ou un casier séparé. Parmi les systèmes de stockage sont les principaux:

  • corpus;
  • panneau;
  • cadre;
  • maille

En général, la conception est une pièce séparée avec des départements et des sections pour différents types de vêtements ou de chaussures. Il convient de noter que le système le plus pratique et multifonctionnel est un panneau, car il cache divers défauts des murs, de plus, il peut être facilement déplacé.

Pour que le remplissage intérieur de cette zone soit impliqué au maximum, il est nécessaire de calculer le nombre de racks qui y sont placés. De plus, les mini-armoires permettant de gagner de la place constitueront un excellent ajout.

Comment le faire vous-même?

Si la famille est composée de plus de trois membres, elle a simplement besoin d’un espace fonctionnel tel qu’un vestiaire. Une bonne option serait d’attribuer une pièce distincte, mais,si la zone de l'appartement ne le permet pas, vous pouvez clôturer une partie dans l'une des pièces. Comme on le sait, les meubles d’armoires ordinaires, anciens ou nouveaux, ne conviennent pas à une telle zone. Une variante modulaire combinée qui peut être assemblée et désassemblée de façon indépendante sera plus rationnelle.

Aussi, pour gagner de la place, des portes coulissantes, des rideaux ou des moustiquaires couvrant le remplissage intérieur du dressing sont parfaits.

Il existe différentes manières de créer un tel espace fonctionnel. Par exemple, une bonne option serait de le fabriquer en plaques de plâtre.

C’est l’une des options fonctionnelles qui créeront une pièce séparée du dressing et cacheront toutes les choses des regards indiscrets. Afin de réaliser indépendamment des travaux de construction à domicile, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs points utiles:

  1. Le compartiment pour vêtements de plein air devrait avoir une hauteur de 110 cm.
  2. Pour les vêtements chauds - plus de 140 cm.
  3. Pour les chaussures, la hauteur et la largeur de l’assise sont calculées à l’aide de la formule suivante: hauteur du plus grand accessoire, plus 10 cm.
  4. Les étagères pour le linge doivent mesurer entre 40 et 50 cm.

Il est impossible de rater le fait que le contenu interne a également ses propres caractéristiques et schémas.Les options suivantes pour le placement correct des étagères et autres pièces aideront à maximiser l'utilisation de l'espace.

Le placement de la structure autour du périmètre du mur, le placement en forme de U et en forme de L sera en mesure de le rendre aussi confortable que possible.

Pour construire un vestiaire, il n'est pas nécessaire de demander l'aide des maîtres. Il suffit d’examiner de plus près l’essence du problème et des instructions pas à pas vous aideront à y parvenir.

  • D'abord, vous devez marquer la pièceréservé pour le futur espace de stockage pour les vêtements. En outre, nous renforçons le cadre de profil avec des vis auto-taraudeuses.
  • Nous attachons des plaques de plâtre de tous les côtés à la structure résultante., nous leur cachons diverses communications.
  • Nous trous de mastic. Vient ensuite la finition décorative consistant à peindre les murs intérieurs ou à coller des papiers peints.
  • Nous avons mis le revêtement de sol acquis. Cela peut avoir une structure différente, tout dépend des souhaits personnels des propriétaires.

Comment faire un dressing - dans la vidéo suivante.

Quand le travail de finition est fini, le dressing est fourni avec divers tiroirs, étagères et cintres.

  • Installer la porte ou un écran adapté au design d'intérieur.
  • La prochaine étape est l'installation de l'éclairage et de la ventilation. afin que les vêtements ne sentent pas le moisi. La ventilation par fenêtre est également nécessaire. De plus, elle présente de nombreux avantages. C’est dans un espace clos et sans ventilation que se forment les microorganismes sous la forme d’un champignon à cause duquel l’air acquiert une odeur fétide. Une fois portés, les objets et les chaussures acquièrent une odeur spécifique. Pour la faire disparaître, une ventilation quotidienne aidera. Il faut garder à l'esprit que si la circulation de l'air est incorrecte, les vêtements mouillés ont tendance à se détériorer.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher