Dressing dans l'appartement

 Dressing dans l'appartement

Entreposer des objets est l’un des problèmes les plus courants de chaque personne moderne.. Résolvez-le avec une variété de meubles auxiliaires qui forment le vestiaire. Cet élément fonctionnel de l’intérieur permet d’optimiser l’emplacement de toutes les choses pour une recherche rapide.

Caractéristiques et avantages

Un vestiaire est une pièce séparée ou une zone fonctionnelle utilisée pour stocker des vêtements, des chaussures, du linge, etc.

Il convient de noter que les caractéristiques de conception de cet attribut vous permettent de placer beaucoup plus de choses que ce qui peut être fait dans un placard, des étagères ou des cintres. Il convient également de noter que le vestiaire est un excellent attribut de conception qui peut être utilisé pour décorer n'importe quelle maison.

Les experts divisent cette construction en plusieurs zones. Le niveau supérieur, dans la plupart des cas, est utilisé pour fixer des cintres. Aux niveaux intermédiaire et inférieur, vous trouverez des sous-vêtements, des chemises, des chaussures et d’autres objets que vous utilisez tous les jours.

Un dressing séparé présente de nombreux avantages:

  1. Les objets sont situés à des endroits spécifiques, ce qui accélère leur recherche et leur repliement.
  2. Grande capacité. Ceci est réalisé en utilisant tout l'espace. Dans l'armoire, les cellules peuvent être placées directement au plafond. La taille des différentes sections varie également en fonction des besoins du propriétaire.
  3. Le vestiaire peut être utilisé non seulement pour stocker des vêtements et des chaussures. Très souvent, une machine à laver, de petites machines d'exercice, une planche à repasser, etc. sont installés dans cette zone.
  4. Les caractéristiques de conception des vestiaires sont si originales qu’elles peuvent être utilisées pour créer n’importe quel style. Ces produits sont fabriqués sur commande, ce qui vous permet toujours d'adapter le design à vos besoins et à vos goûts.
  5. Tout peut être utilisé comme matériau de base - du bois au plastique de haute qualité. Les beaux produits combinent généralement plusieurs types de matériaux.
  6. Optimisation de l'espace. Toutes les choses seront rangées au même endroit, ce qui évite d'encombrer les autres pièces de petites commodes ou de petits placards. Cet espace libre peut être utilisé pour d'autres tâches.

Espèces

Les vestiaires sont des systèmes individuels adaptés aux conditions de fonctionnement spécifiques. Selon les caractéristiques de conception, ils peuvent être divisés en tels types.

Affaire

Ce type de produit est très courant, pratique et original. Les modèles de boîtiers associent plusieurs éléments rappelant les penderies coulissantes habituelles. Pour relier les différentes pièces, utilisez des attaches spéciales. Ces produits sont fabriqués à partir de panneaux de particules agglomérés ou de bois naturel.

Les structures de coque se caractérisent par une résistance accrue. Ceci est obtenu grâce aux étagères reposant sur la paroi arrière. Parmi les principaux inconvénients de ce type de vestiaires, citons le processus de fabrication compliqué et les paramètres minimaux pour la révision des cellules.

Systèmes de panneaux

Ces vestiaires sont constitués d'un panneau de bois spécial placé le long du mur. Des cintres, des étagères et d’autres éléments sont fixés à ce cadre. Ces conceptions sont parfaitement complétées par les étagères, ce qui est très important pour les petits espaces. Ces garde-robes sont relativement rares, car ils ont une grande valeur. Cela s'explique par l'utilisation de bois naturel (pin angara), caractérisé par sa durabilité et son respect de l'environnement.

Cadre

Les constructions de ce type sont constituées de plusieurs modules distincts installés côte à côte. Leur particularité est l'utilisation d'un support en métal comme support, ce qui élimine l'installation de la paroi arrière. Ces modules sont entièrement fonctionnels, leur emplacement peut donc être modifié en fonction de vos besoins.

Dimensions

De tels systèmes sont déjà apparus il y a longtemps, ce qui a permis de retrouver leurs dimensions et caractéristiques optimales. Lors de son développement, l'aspect pratique et la disponibilité de toutes les cellules sont considérés comme les plus importants. La garde-robe est caractérisée par plusieurs paramètres classiques:

  • La largeur de la zone ou de la pièce doit être d'au moins 3 m. La profondeur minimale doit atteindre 1,7 m, en raison de la présence d'armoires qui occuperont un tel espace. Une pièce avec ces paramètres a l'air pratique et pratique.
  • La surface optimale pour un dressing est de 6-8 m² Les experts affirment qu’avec une planification appropriée, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités à part entière et d’une capacité accrue, même dans un espace jusqu’à 4 m². De telles approches se retrouvent très souvent dans les petits appartements, où l'espace est strictement limité.

Options d'hébergement

L'un des principaux problèmes dans l'aménagement des vestiaires est le choix de l'endroit pour elle. Il convient de noter que dans les appartements d'immeubles modernes peuvent attribuer une zone spéciale et l'équiper immédiatement. Tout dépend du projet de la maison et de la configuration de l'appartement.

Il est possible d'équiper une armoire dans un appartement régulier à divers endroits.

Salle de stockage

La surface de cette pièce est généralement petite, mais cela suffit pour les étagères. L'essentiel - choisir le bon mobilier. Tout dans le garde-manger peut être utilisé - des tiroirs ordinaires pour les chaussures et des étagères en métal. Si le style de cet endroit vous tient à cœur, privilégiez les meubles de couleur claire. Cela augmentera visuellement la pièce.

Coin de la chambre

Pour ce faire, vous ne devez utiliser que de grandes pièces car la conception prendra beaucoup de place. Les étagères dans de tels systèmes sont installées sous la forme de la lettre "G". Si l'espace le permet, il peut être clôturé avec une autre cloison partant des extrémités des structures murales.

Appartement d'une pièce de niche

C’est une excellente option pour séparer le dressing de la pièce principale. Pour ce faire, utilisez des cloisons en verre et en bois. Parfois, les niches sont simplement clôturées à l'aide de rideaux ou de tissus décoratifs. À l'intérieur, vous pouvez installer des racks complets et de nombreuses étagères.

Armoires encastrées

Il est facile de transformer des conceptions similaires dans un petit dressing. Il vous suffit d’enlever ou d’ajouter quelques étagères pour optimiser l’espace de stockage de divers articles.

Loggia ou balcon

Veuillez noter que vous pouvez installer des casiers ou des étagères ici uniquement si la pièce est isolée. Souvent, cette approche se retrouve sur les loggias, qui sont combinées avec la salle commune.

La formation de cloisons dans la chambre

Cette option convient aux grandes pièces.Zonage d'un vestiaire réalisé à l'aide de feuilles de placoplâtre ou d'aggloméré. La forme et la taille de ce lieu sont choisies individuellement de manière à assurer une capacité maximale avec une petite surface.

Il convient de noter que le choix d'un lieu pour un dressing est une approche personnelle qui inclut les caractéristiques du salon et le volume des objets stockés. De nombreux propriétaires de larges couloirs peuvent installer des étagères dès leur entrée dans l'appartement.

Solutions de design intéressantes

L’une des dernières tendances est l’emplacement de la soi-disant île au milieu d’une petite armoire: une commode sur laquelle vous pouvez placer différents accessoires.

L'ajout original peut également consister en quelques surfaces de miroir sur les murs du dressing, décorées en blanc et d'un lustre en cristal clair de la couleur du mobilier.

Une autre idée originale est l’ajout d’une coiffeuse. Installez-le dans des pièces spacieuses et bien éclairées. La table est faite dans le style de base de la zone, mais elle est décorée avec des sculptures classiques, des poignées décoratives et un grand miroir.

Un vestiaire de style campagnard est bien, mais il convient que le reste des locaux de l’habitation soient décorés dans le même style.

Pour les placards spacieux, un système d’armoires en bois est acceptable, et au centre, des bouffées d’origine munies de roulettes, qui constituent une sorte d’ensemble. Cela semble assez strict, mais cet arrangement est pratique pour les utilisateurs.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher