Étagères penderie

 Étagères penderie

De nombreux propriétaires tentent d'optimiser l'espace au maximum. Cela concerne en particulier la garde-robe où pratiquement tous les vêtements s'installent.

Pour résoudre de tels problèmes, vous pouvez utiliser des étagères de différentes tailles. Ces dessins sont devenus des attributs à part entière du mobilier moderne et sont très populaires.

Les avantages

Les étagères du vestiaire sont utilisées depuis longtemps, mais elles gagnent aujourd'hui une immense popularité. Ils vous permettent d'utiliser de manière optimale chaque mètre carré, ce qui est important pour les petits appartements.

Les étagères des armoires présentent plusieurs avantages:

  1. Facile à assembler, vous permettant de les installer vous-même.
  2. Ils vous permettent de placer beaucoup de vêtements dans un petit espace.
  3. Une large gamme de modèles qui vous permet de choisir des produits non seulement dans la forme mais aussi dans le style.
  4. Coût relativement faible. Cette caractéristique dépend en premier lieu des matériaux et de la complexité du produit.
  5. Simplicité de conception. Il est possible de créer des étagères d'armoire indépendamment si vous avez une petite expérience du bois ou du métal.
  6. Les systèmes modulaires vous permettent de combiner des pièces individuelles. Ainsi, vous pouvez choisir des armoires pour intérieurs de toute taille.

Espèces

Les étagères de garde-robe sont des produits sous forme de rectangles ou de carrés qui vous permettent de placer certaines choses dessus. Selon les caractéristiques de conception, ils peuvent être divisés en plusieurs types:

  • Dessins bas. Habituellement, ils sont fabriqués sous la forme de stands ou de petites boîtes.
  • Tablettes supérieures. Dans ces bureaux, les experts recommandent de stocker des articles saisonniers.
  • Les tablettes latérales sont de petite taille, car elles servent à placer les vêtements quotidiens.
  • Étagères à chaussures. Ce sont des casiers séparés ou combinés.Seul un certain type de chaussure est placé dans leurs cellules pour éliminer le mélange. Aujourd'hui, les modèles de mailles deviennent de plus en plus courants, sont beaucoup plus faciles à entretenir et ont une longue durée de vie.

La pièce maîtresse de ce casier est le compartiment pour les vestes, les imperméables et autres vêtements d'extérieur. Il a le plus grand volume et est équipé d'un cintre. Selon les caractéristiques de conception des étagères peuvent être divisés en ouvert et fermé.

La taille des cellules dans ces armoires dépend du fabricant. Leur largeur varie de 40 à 80 cm. La profondeur de la tablette est adaptée aux dimensions spécifiques du dressing.

Que font-ils?

Les étagères sont des produits simples, pratiques et polyvalents. Ils sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux populaires:

  1. Arbre Le matériau est durable et durable. Vous pouvez construire des étagères à partir de presque toutes les races. Un des inconvénients est le modèle de tableau, qui doit également être décoré avec de la peinture ou des vernis.
  2. Métal Les étagères en métal sont en aluminium et en acier inoxydable. Ce matériau est souvent utilisé pour former un cadre ou décorer des produits en bois.Les structures métalliques sont entièrement pliables, ce qui facilite leur transport et leur assemblage dans n'importe quelle pièce. La durée de vie de ces étagères n'est pas limitée, car elles résistent parfaitement aux effets de facteurs externes.
  3. En plastique. La production diffère par le petit prix et la durabilité. Ce type d'étagère est relativement rare. Dans la plupart des cas, le plastique peut constituer des éléments individuels de ces systèmes.
  4. Aggloméré laminé. Les étagères qui en sont faites sont très courantes, car le matériau se traite facilement et a un aspect attrayant. Des modèles capables de supporter un poids considérable. Pour obtenir un rack de qualité, il est nécessaire d'effectuer tous les détails uniquement sur des machines spéciales. Cela vous permettra d'obtenir des angles droits et égaux, sans distorsions ni copeaux.
  5. Contreplaqué Ce matériau est auxiliaire et utilisé pour la formation d'étagères. Il est souvent associé à des produits tels que le métal et le bois naturel.

Comment organiser?

Le vestiaire est le lieu principal pour ranger les vêtements. Il peut être situé dans une petite pièce.Par conséquent, il est important de disposer correctement les étagères à l'intérieur afin de maximiser l'utilisation de l'espace. Cela peut être fait de plusieurs manières:

  • Placez le rack le long du plus long mur. Cette approche est utilisée dans les pièces clôturées par des portes coulissantes. Cette disposition libère de l’espace latéral et vous donne la possibilité d’accéder à toutes les étagères.
  • Rayonnage des deux côtés parfait pour les pièces de passage, où les étagères formeront une sorte de couloir. Il faut comprendre que ces produits auront également lieu.
  • Emplacement en forme de U Utilisez cette option uniquement pour les grandes pièces. Ces conceptions sont les plus vastes, car elles occupent une surface maximale.
  • Type L Les vestiaires de ce type supposent la mise en place d’étagères le long de deux murs joints. Installez-les de préférence dans des zones où la longueur des deux pièces dépasse 1,2 m.

Si la pièce est petite et ne permet pas de placer des étagères pleines, pensez à l’utilisation de systèmes coulissants. Avec leur aide, vous pouvez obtenir une fonctionnalité complète avec un minimum de pertes d'espace.

Comment choisir une chambre?

De nombreux vestiaires sont aujourd'hui fabriqués sur commande, ce qui vous permet de les adapter à des conditions spécifiques. En sélectionnant des constructions similaires, vous devez suivre quelques règles simples:

  1. Combien de personnes vont ranger leurs affaires dans le vestiaire. Il est nécessaire de le diviser en plusieurs zones séparées.
  2. Quelles choses seront situées sur les étagères. S'il ne s'agit que de chaussures, de chemises, de pantalons, de t-shirts, etc., la taille du motif peut être relativement petite. Lorsqu'il est prévu de stocker des vêtements d'hiver et d'été (vestes, etc.), il est important de sélectionner la taille de cellule appropriée.
  3. Assurez-vous de tenir compte de la longueur des robes. En fonction de ce paramètre, vous devez sélectionner les cintres appropriés sur lesquels ils seront situés. La hauteur de ces motifs doit être supérieure à la plus longue robe.

Quant aux dimensions des étagères, elles dépendent toutes de leur objectif spécifique. La largeur de la cellule varie de 30 (pour les chemises) à 80 cm (robes, vestes). À son tour, la profondeur dans la plupart des cas est standard et ne dépasse pas 60 cm. Si ces caractéristiques vous manquent, vous pouvez commander un modèle avec des dimensions sélectionnées individuellement.

La hauteur des étagères pour la garde-robe peut également varier. Les fabricants sont guidés ici sur la croissance de la personne. Dans ce cas, les étagères supérieures sont disposées de manière à ce que le propriétaire ne puisse les remplir que par position debout et non par un escabeau. Par conséquent, les experts recommandent de placer des vêtements que vous ne portez pas souvent (vestes d'hiver, etc.).

Idées de design

Créer un vestiaire aujourd'hui est devenu un art. De nombreux propriétaires font confiance à des designers expérimentés. Mais vous pouvez le rendre original vous-même en utilisant de nombreuses solutions toutes faites:

  • Île centrale. Cette approche implique l'utilisation d'un placard spécial dans le vestiaire, où vous pouvez tout stocker, des sacs à main aux produits cosmétiques. La forme de l'île est choisie individuellement pour le style des étagères.
  • S'habiller. Lorsque vous fabriquez des étagères pour la garde-robe, ne vous attardez pas sur un matériau en particulier. Essayez de tout combiner, du carton gris au verre. Les étagères en verre sont parfaitement combinées avec des casiers en métal recouverts de chrome ou de nickel. Si vous préférez le bois, ces motifs peuvent être décorés avec une sculpture ou en utilisant un mélange.
  • L’une des tendances consiste à doter les étagères de fonctionnalités optimales.: de l’éclairage de chaque cellule, aux systèmes escamotables ou repliables.

Pour obtenir un dressing efficace et original, son design doit être confié au designer. Il optimise toutes les caractéristiques des étagères en fonction de vos désirs et de vos capacités.

Comment faire un dressing avec vos propres mains - voyez-en plus dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher