Les détails du processus d'installation des pentes
Les pentes de fenêtre et leur installation correcte constituent un point extrêmement important dans le processus d’installation de fenêtres en plastique. Le fait est que même pendant le travail le plus précis, l’ouverture de la fenêtre subit toujours destruction et déformation. Des fissures et des nids-de-poule y apparaissent, qu’il faudra certainement réparer et dissimuler. Et après la mise en place de l'installation du verre, ils se ferment. Certes, en tenant compte de facteurs tels que les caractéristiques climatiques, les exigences en matière de finition et, bien sûr, la disponibilité des fonds.
Si beaucoup d'argent, vous pouvez installer, par exemple, des pentes en bois, qui sont considérées comme une élite.Et ce n’est pas surprenant puisque des matériaux naturels sont utilisés pour les créer, à savoir: du bois de haute qualité de 18 millimètres d’épaisseur. Et ces pentes sont apportées à l'objet par les experts eux-mêmes, découpées et soigneusement ajustées à chaque fenêtre.
Mais dans la plupart des cas, des analogues en plastique sont utilisés: esthétique, durable, abordable. Et surtout, ils sont assez faciles à installer de vos propres mains. Mais plus à ce sujet ci-dessous.
Caractéristiques spéciales
Si nous parlons de ce que les pentes, en fait - fait partie intégrante de la fenêtre, qui est située à l'intérieur de la pièce, ou de l'endroit où la fenêtre pénètre dans le mur dans lequel elle se trouve. Probablement, il serait possible de se passer de pentes. Mais leur nécessité peut être expliquée par au moins trois facteurs.
- Protection des bords du cadre et de la mousse, ce qui le protège des dommages causés par l’humidité, des changements de température et des effets d’autres facteurs naturels. Les pentes protègent également le joint d’installation qui, sans elles, s’effondrerait avec le temps.
- Protection d'une fenêtre s'ouvrant des effets des courants d'air, du froid et de la pluie. De bonnes pentes en métal, en plastique ou en un autre matériau peuvent constituer une isolation thermique fiable pour le joint d’installation et ne laisseront pas pénétrer l’humidité à l’intérieur.
- Raison décorative.Une fenêtre en plastique sans pentes dans l'ouverture donnera un aspect plutôt non esthétique à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. C'est pourquoi il est de coutume de le décorer avec du plastique, du métal, des cloisons sèches ou autre chose.
Espèces
Selon l'emplacement des pistes, elles sont divisées en internes et externes. Ces derniers sont aussi appelés outdoor ou street.
- Interne Ils sont généralement situés dans la pièce elle-même et n’ont aucune fonctionnalité particulière. Ils vous permettent seulement de donner l’étanchéité de la structure entière et sont la conception du joint entre le mur et la fenêtre.
- Externe Les pentes des fenêtres situées à l'extérieur jouent un rôle important, car elles non seulement procurent une isolation thermique et phonique, mais protègent également la pièce des chutes de température, de la pénétration de chaleur et de l'humidité.
Dans le même temps, les pentes de fenêtre sont généralement construites en fonction du matériau dont sont faites la fenêtre et le mur. Si les murs et les fenêtres sont en bois, il est logique d’utiliser les pentes de fenêtre en bois chaudes. Cela aidera non seulement à créer une structure unique qui sera déformée de manière égale sous l’influence de certains facteurs, mais le rendra également esthétique.
Si l'installation de la fenêtre est réalisée dans un mur en béton ou en brique, il serait alors préférable de créer des pentes en plâtre ou simplement de recouvrir l'espace à l'aide de cloisons sèches, puis de l'aligner et de réaliser toute finition décorative.
Et aussi récemment, le plastique est devenu un matériau plutôt populaire pour créer des pentes. Et nous ne parlons pas seulement de la feuille, mais aussi des différents panneaux qui en sont fabriqués.
Maintenant, il est nécessaire de considérer chaque matériau séparément afin de comprendre lequel des produits sur le marché sera la meilleure solution pour la fabrication de vos propres mains, durera le plus longtemps et aura un aspect esthétique.
Matériaux
En fonction du matériau dont sont faites les pentes, on distingue les catégories suivantes:
- en bois;
- en plastique;
- cloison sèche;
- panneaux sandwich;
- le plâtrage
Parlons-en maintenant plus en détail.
Il n'y a pas de difficultés pour la fabrication de pentes pour les fenêtres en bois. Seulement doit accorder une attention particulière à la qualité du conseil - ça devrait être plutôt sec. Cette exigence de base aidera à éliminer toute déformation, ce qui est très important pour toute fenêtre, car elle attire une certaine attention sur elle-même.Si l'intérieur de la pièce est entièrement en bois, il est alors logique de créer des pentes à partir de ce matériau, en sélectionnant la couleur et la texture du bois avec des plateaux.
Pour créer des pentes de bois particulièrement solides, il est préférable d’utiliser du massif collé, que vous devez absolument serrer fermement et fixer ses parties à l’aide de vis autotaraudeuses.
Pour l'installation dans ce cas, n'utilisez pas de colle. Un inconvénient du bois est qu’il a un coût élevé, bien qu’il soit élégant et coûteux. Le bois se distingue par son respect de l'environnement, car il ne dégage aucune substance toxique ou nocive.
Les pentes de fenêtre en plastique sont actuellement considérées comme les plus populaires. Il convient de distinguer ici deux catégories de matériaux:
- feuille de plastique;
- panneaux spéciaux pour créer des pentes de fenêtre.
Les deux types de plastique doivent avoir une structure cellulaire. Un panneau spécial est préférable de choisir le pays de fabrication. Le fait est que ce matériau des fabricants européens sera nettement meilleur que celui des fabricants nationaux. Le plastique n’est pas non plus très bon marché, mais de telles pentes constituent une solution idéale pour les fenêtres en plastique, car en cas de chute de température, tous les éléments de la fenêtre auront le même coefficient de dilatation thermique.Cela éliminera complètement la possibilité d'écarts et d'écarts entre les pentes et la fenêtre.
À propos, ces pentes sont polyvalentes, car elles conviennent à une installation à l'extérieur et à l'intérieur.
Si nous parlons de leurs avantages, il convient de noter:
- bonne performance d'isolation thermique;
- la durabilité;
- respect du matériau à partir duquel la fenêtre est faite;
- résistance aux facteurs naturels;
- facilité d'entretien, pas besoin de coloration des pentes;
- la force
- La principale difficulté est le travail de préparation. Il faut préparer très soigneusement la surface pour le collage du plastique, car il doit être aussi lisse que possible pour que la colle soit bien uniforme. Les bords du mur doivent être recouverts d'un coin en plastique. Sa couleur devrait être la même que celle des panneaux.
Les pentes pour les fenêtres avec du plâtre sont des classiques. Ils sont largement utilisés depuis un certain temps, ils sont parfaitement combinés avec des fenêtres de différents types et peuvent être fabriqués dans n’importe quel bâtiment. Les mélanges modernes de ce type permettent d'obtenir une finition de haute qualité, qui présente souvent de bonnes caractéristiques d'isolation thermique.Bien que cela n'affecte pas la durabilité de ce type de pistes. Pour créer une bonne pente de plâtre, vous devez faire appel à un spécialiste, ce qui vous rapportera beaucoup d’argent. La même marque a environ deux jours, car le plâtre doit sécher, après quoi il devra être poli, puis traité avec un apprêt et une peinture à base d’eau pour améliorer ses propriétés.
Malgré de bonnes performances, l’un des plus gros inconvénients de ces pentes sera la mauvaise qualité de l’isolation thermique dans la plupart des cas. Pendant la période froide, de la condensation peut se former sur le verre ainsi que sur les surfaces des pentes en raison du refroidissement excessif du bloc de fenêtre. Cela provoquera l'apparition de moisissures et de moisissures à la jonction de la fenêtre. De plus, le mortier et le plâtre ont différents facteurs d'expansion, qui peuvent à la longue causer des fissures sur les pentes.
Si ce type de pente est choisi, les travaux doivent être effectués exclusivement par un technicien qualifié, qui respectera scrupuleusement la technologie des processus.
Les pentes de fenêtre des cloisons sèches sont utilisées dans les cas où l'ouverture de la fenêtre est sérieusement endommagée. Ces pentes sont faites uniquement à l'intérieur. Ils vous permettent de vous débarrasser d'une partie importante de l'humidité sur les fenêtres. Pour les créer, vous devez d'abord gratter le plâtre entier, puis le recouvrir d'un apprêt. Après cela, l’installation de plaques de gypse résistantes à l’humidité. Entre eux, un des matériaux isolants est installé: mousse de polyuréthane, mousse plastique, laine minérale.
Maintenant, la pente doit être apprêtée, peinte et faire la finition. Et à la jonction entre la pente et le mur pour un bon effet visuel, vous pouvez coller le coin. L'inconvénient de telles pentes est qu'elles gonflent en permanence lorsqu'elles sont exposées à l'eau.
Il faut dire que ce matériau a d’autres inconvénients. Par exemple, sa force est extrêmement faible et il est facilement endommagé avec des effets mécaniques mineurs. En outre, il est impossible de restaurer les cloisons sèches - elles ne peuvent être que remplacées. Il a également peur de la forte humidité. Si son niveau se situe autour de 75%, il perdra ses caractéristiques d'origine et gonflera tout simplement. Au fil du temps, ces pentes doivent être réparées et peintes.Lors de leur installation, le mur et le revêtement peuvent rester l’espace où l’humidité s’accumule. Pour cette raison, le défaut le plus courant est la présence de taches sur la surface de la pente. À l'avenir, cela pourrait entraîner une déformation du produit.
Le revêtement de pentes de fenêtre avec des cloisons sèches est également un processus assez long. Le travail peut être effectué entre trois et cinq jours. A cette époque, le nivellement avec du plâtre et la peinture en plusieurs couches sont également inclus.
Les soi-disant panneaux sandwich sont une sorte de pentes en plastique.
Le panneau sandwich est une feuille de plastique plate ainsi qu’une couche d’isolant en mousse de polystyrène qui présente de bonnes caractéristiques d’isolation thermique.
Lors de l'installation sous un panneau sandwich doit mettre isolant. En raison de ses bonnes caractéristiques, ce type de pente a une longue durée de vie, ne nécessite aucune modification et rend l’ouverture complètement étanche. L'utilisation d'un tel matériau peut réduire considérablement le risque de condensation sur les fenêtres en PVC.
Notez qu'en général, les pentes de fenêtre et de plastique en PVC auront une conception unique et seront de texture et de couleur identiques.L'avantage des panneaux sandwich sera la possibilité d'installer des pentes allant jusqu'à un demi-mètre de profondeur. Et selon les normes européennes, les pentes chaudes des fenêtres en plastique et en PVC sont les composants principaux de l’installation.
De plus, ces panneaux peuvent résister à des températures allant jusqu'à 45 degrés, ce qui offre une excellente protection contre le froid et l'humidité. Mais le prix de telles pentes sera plus élevé que toutes les autres.
Et il est également nécessaire de mentionner une telle option comme panneaux muraux sans soudure. L'installation de ce type de pistes est aujourd'hui très courante. Par rapport aux panneaux sandwich analogiques, le coût sera nettement inférieur. Mais elle a de graves défauts.
- Il ne peut pas être utilisé sur de larges pentes. Dans ce cas, la structure sera extrêmement instable, ce qui fera que le joint disparaîtra et deviendra visible tôt ou tard.
- La doublure est un matériau creux qui peut provoquer sa déformation: gonflement, couverture par les vagues, etc. Cela gâche considérablement l'apparence de la fenêtre. Cela peut être éliminé si vous préchauffez la surface de la finition avec un support en mousse ou en laine de basalte.
- La doublure en plastique a une structure cellulaire.Il n’y a pas d’isolation et, pour cette raison, après avoir réalisé une telle finition, les propriétés isolantes de toute la structure seront faibles.
- Le produit est plutôt de courte durée. Habituellement, après une courte période de temps, les panneaux en plastique se détachent. La raison en est le creux du matériau.
Voici les types de matériaux les plus courants pour la création de pentes. Bien qu'il existe d'autres solutions. Par exemple, finir avec un revêtement ou quelque chose de similaire. Mais c'est plus rare.
Comment choisir
Une fois que vous avez découvert les types de pentes les plus populaires, une question logique se pose: comment les choisir.
- Le premier conseil serait, bien sûr, concentrez-vous sur les fenêtres que vous allez installer. Si nous parlons de bois, il est logique que les pentes de bois soient la meilleure solution dans ce cas. Si les fenêtres en PVC, ce sera mieux en plastique ou en panneaux sandwich.
- Le deuxième point important est disponibilité des fonds. S'il n'y en a pas beaucoup, vous pouvez utiliser des cloisons sèches ou du plastique. S'il y a de l'argent, l'installation de panneaux sandwich sera la meilleure solution car, en termes de caractéristiques et de propriétés, ils n'ont pas d'égal, entre autres.Une autre option intéressante serait la composition cellulaire en plastique, dont les caractéristiques sont similaires aux structures en sandwich. Il est pratique, beau extérieurement, rapidement installé et a de très bonnes propriétés de rétention de la chaleur. Le seul problème, comme mentionné, est le coût élevé.
- Un autre critère - attrait esthétique. Selon ce critère, les pentes de l’hygroc auront l’air idéal. S'ils sont bien isolés, ils ne céderont pas aux pentes en plastique. Et s'ils sont correctement ancrés au mur, ils transformeront l'ouverture de la fenêtre en une fenêtre terminée, ce qui aura fière allure. Le prix des pentes de la cloison sèche sera inférieur, mais leur installation n'est pas facile. Certes, ces pentes rencontrent un problème d'humidité.
- Eh bien, si vous voulez trouver la solution la plus simpleet ne vous y attardez pas trop, la pente en plâtre est ce dont vous avez besoin. Malgré le fait qu'ils soient les plus laborieux, ils sont en même temps les moins chers. Certes, il y a suffisamment de lacunes, qui peuvent l'emporter sur tous les avantages de telles pentes.
En règle générale, le choix des pentes et des matériaux utilisés dépendra des souhaits du client, des fenêtres qu'il mettra, ainsi que de la disponibilité des ressources financières.
Recommandations pour les travaux d'installation
Nous allons donner quelques exemples lorsque vous travaillez avec ces pentes ou d’autres, ce qui peut aider à une installation plus simple et de haute qualité. Par exemple, lorsque vous travaillez avec des pentes en plastique. En fabriquant les pentes de ce matériau de leurs propres mains, vous devez observer certaines nuances technologiques. Par exemple, il est préférable de sélectionner des panneaux de plastique de couleur assortie à la couleur de la fenêtre afin de ne pas avoir à les repeindre. Et avant d’utiliser des panneaux, il est nécessaire de couper la pointe de montage. Il est préférable de les couper avec une scie sauteuse électrique ou avec un couteau spécial.
La mousse a tendance à se déformer. Pour que cette situation ne se produise pas et que les pentes soient aussi lisses que possible, il est nécessaire de choisir une mousse ayant un coefficient de dilatation minimal.
Une autre astuce - les pentes doivent être fixées pendant cinq à dix minutes, jusqu'à ce que la mousse commence à durcir.
Avec chaque type de pistes, il est nécessaire de connaître certaines subtilités.
Avant de commencer tout travail d'installation, vous devez préparer la surface maximale. Ce processus peut être effectué de différentes manières. Si la fenêtre est montée de manière à laisser suffisamment d’espace sur les pentes pour permettre l’isolation, il suffit dans la plupart des cas de retirer l’ancienne peinture, le badigeon et le papier peint.Il est assez simple d'enlever le papier peint et le badigeon, après les avoir humidifiés avec de l'eau et en les laissant se ramollir.
Si nous parlons d'enlever l'ancienne peinture, alors si elle a une base huileuse ou organique, cela se fait à l'aide d'une spatule. La surface elle-même doit être chauffée avec un séchoir de bâtiment pour simplifier le processus. Les pentes déjà nettoyées doivent être traitées avec un apprêt aux propriétés antiseptiques. Ceci est fait afin d'éliminer le risque de formation de moisissure sous la finition, ce qui non seulement peut détruire le mur et la finition, mais également provoquer une odeur désagréable. Oui, et respirer une telle odeur n'est pas sans danger pour la santé humaine, car tout le monde connaît le danger d'un champignon pour le système respiratoire.
Habituellement, le revêtement d'apprêt se produit en plusieurs couches. Chaque nouvelle couche est appliquée exclusivement après le séchage de la couche précédente. Il est nécessaire de traiter non seulement des surfaces lisses, mais également des angles difficiles à atteindre. Ici, il est préférable de changer la spatule en une petite brosse étroite.
Il existe une alternative, mais elle est plus difficile: le nettoyage complet du vieux plâtre, qui était appliqué auparavant sur les pentes.
Cette méthode est utilisée dans les cas où la distance entre la pente et le cadre de la fenêtre est trop petite, ce qui rend impossible l'ouverture complète de la fenêtre.
Une autre option lorsque vous pouvez utiliser une telle solution est l’impossibilité d’installer l’isolation des pentes ou même les panneaux plastiques les plus simples. Pour éliminer complètement la couche de plâtre en peu de temps, vous pouvez utiliser un poinçon, qui est placé sur une buse spéciale appelée ciseau. Sa conception spéciale vous permet d'accrocher toutes les couches précédemment appliquées au mur. La facilité réside également dans le fait que dans ce cas, le plâtre peut être enlevé de gros morceaux.
Lorsque cela est fait, la poussière, les particules de plâtre et le mur doivent être balayés des pentes nettoyées. Pour cela, il est préférable d’utiliser un pinceau large et un pinceau doux. Après cela, tout doit être apprêté avec la composition antifongique mentionnée ci-dessus.
Des outils
En fonction des pentes qui seront installées et de quelle manière, la liste des matériaux et des outils nécessaires à cet effet variera.Certes, le matériel sera plus simple, car les différences seront extrêmement mineures. Certains outils nécessiteront l’installation de pentes.
Si nous parlons de plâtrage, alors il s'agira de:
- truelle ou pagaie en plâtre, ils sont utilisés pour appliquer du plâtre ou du mastic sur le mur;
- le niveleur d'angle, qui permet d'aligner rapidement et de corriger les angles extérieur et intérieur, ce qui cause les plus grandes difficultés lors du processus de prise de référence;
- Falcon, il est utilisé pour amener la solution sur les surfaces à éliminer, pendant le travail;
- perceuse électrique avec un mélangeur spécial, nécessaire pour malaxer rapidement et avec précision les solutions;
- des conteneurs pour mélanger des solutions;
- une râpe utilisée pour niveler et repasser les surfaces masticées et enduites, en les rendant égales;
- spatules pour niveler et appliquer des solutions;
- truelle en plâtre, utilisée pour appliquer et niveler des mélanges;
- râteau en bois ou en métal profilé, l'un des deux éléments est nécessaire pour créer des guides.
Si vous devez soudainement installer des panneaux en PVC, nous aurons besoin de:
- seringue de construction spéciale pour travailler avec du mastic;
- le pistolet pour le travail avec la mousse de montage;
- couteau de construction pointu;
- coin et règle;
- Roulette pour ajuster les flans de panneaux et prendre des mesures.
Il faudra aussi avoir sous la main:
- niveau de construction, ce qui permettra de vérifier la création des surfaces les plus idéales;
- cisailles pour le métal, ils peuvent être nécessaires pour couper des profils ou renforcer des angles;
- pinceau large qui sera nécessaire pour appliquer un apprêt.
Une attention particulière doit être portée aux outils conçus pour préparer à l'avance la surface des pistes. Ceux-ci comprennent:
- bâtiment sèche-cheveux;
- une spatule;
- hachette
- buse spéciale burin pour perforateur.
Eh bien, disons un peu plus sur les matériaux qui peuvent être nécessaires en plus. Si vous préférez les pentes en plastique, vous devrez acheter des composants importants.
- Panneaux en plastique. Leur nombre dépendra de la taille physique de la pente. Ils seront nécessaires pour le montage sur les côtés et au plafond de l’ouverture de la fenêtre. Pour ce faire, mesurez l'épaisseur des murs, ainsi que la largeur et la hauteur des pentes.
- Bande de départ en plastique, qui a la forme d'une lettre P.
- Profil en F.
- Profils pour le coin intérieur, qui sont généralement montés sur les joints des panneaux.
- Matériau d'isolation thermique. En règle générale, nous parlons de mousse de polystyrène ou de laine minérale de la taille et de l’épaisseur requises. En passant, si des panneaux sandwich chauffés sont utilisés, l'isolation thermique peut être omise.
- Latte en bois ou en contreplaqué.
- Vis.
- Supports d'agrafes.
- Amorce.
- Mousse de polyuréthane.
- Silicone blanc.
Si nous parlons de l'installation de panneaux sandwich, vous avez besoin de tout ce qui est présenté dans la liste ci-dessus, à l'exception des lattes en forme de U et en angle.
Pour finir les pistes en plâtre, il faut:
- mastic de finition;
- composition de plâtre et de mastic;
- amorce aux propriétés antifongiques;
- finition des matériaux de décoration;
- profil de peinture perforé, qui sera nécessaire pour renforcer les coins extérieurs.
L'installation
Passons directement à la description du processus d’installation des pentes. Envisagez la possibilité d'installer des panneaux sandwich en l'absence de profils de départ. Cette méthode sera pertinente dans les cas où la fenêtre est montée de manière à ce que la distance entre son cadre et le mur soit presque minimale. Dans une telle situation, l'installation avec un profil est soit trop compliquée, soit tout simplement impossible.
L'installation des pentes commence par la préparation de l'ouverture. Il est nécessaire de couper les restes de mousse avec un couteau de bureau, mais il n’est pas nécessaire de couper trop de mousse, car elle tient la fenêtre et sert de chauffage. Et le plâtre gênant est également enlevé, après quoi un rail mince est cloué ou planté sur des chevilles de sorte que son côté large soit plus proche de la pente.En règle générale, il n'est pas aligné, mais simplement cloué dans la mesure du possible.
Maintenant, autour du périmètre du cadre lui-même, il est nécessaire de couper la mousse afin que le panneau sandwich puisse y parvenir à une profondeur d'environ un centimètre. Couper les panneaux en plastique. Pour ce faire, vous pouvez faire un pochoir de papier. Quand il est prêt, vous pouvez le décrire en plastique. Pendant ce processus, nous n'oublions pas que le panneau sandwich doit entrer dans une profondeur de 1 centimètre et l'ajouter mentalement à notre pochoir. C'est-à-dire que vous devez couper avec une petite marge. Le processus de coupe doit être effectué avec la lame sur le métal. Nous essayons tout, nous faisons des ajustements pour que le plastique monte sans à-coups. Lisser de manière à ce que le panneau affleure le plâtre. Le bord doit être aussi lisse que possible.
Maintenant, nous reportons la bande, forons à travers le bord extérieur du trou à travers l’épaisseur des clous, en partant du bord d’un demi centimètre environ, ce qui facilitera sa fixation et ne déformera pas le plastique. Après cela, nous prenons une canette avec mousse de montage et remplissons la lumière de mousse à l’aide de pshikov court. Nous essayons de faire en sorte que la mousse soit aussi profonde que possible, mais de manière à ne pas en avoir beaucoup, car elle pourrait gonfler et le plastique se déformerait.
À propos, en ce qui concerne le travail avec la mousse, il convient de mentionner un certain nombre de caractéristiques.
- Avec du plastique lisse, il aura une adhérence extrêmement instable. Pour niveler cet effet négatif, il faut traiter la surface faisant face au mur avec du papier de verre ou l'amorcer avec quelque chose.
- L'humidité est nécessaire à la bonne polymérisation de la mousse. C'est-à-dire qu'avant d'installer du plastique, la pente doit être traitée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Le mur doit être préalablement nettoyé de la poussière.
Maintenant, soulevez le panneau en appuyant sur la mousse, insérez les clous dans les trous précédemment percés et fixez le bord extérieur sur la barre. Le bord intérieur tiendra toujours, reposant sur le cadre de la fenêtre. La prochaine étape consiste à faire un pochoir pour couper le côté en plastique. Ici, il est nécessaire de montrer une précision maximale, de sorte que l'écart entre le rebord de la fenêtre et le panneau de la pente soit minimal. Pour ce faire, nous traitons le bord avec du papier de verre fixé à la barre. Donc ce sera plus pratique.
Ajustez du mieux que vous pouvez pour un mariage parfait du dessous et du dessus, mettez-le en place en insérant un bord dans la rainure à côté de la fenêtre. Lorsque le résultat est bon, nous nivelons le bord vertical extérieur avec le mur afin que la finition soit au même niveau.Cela peut être fait avec un couteau, ou dessiner un tiret sur le panneau, puis affiner ce qui peut être.
Maintenant, on enlève et perce des trous sous les ongles déjà de l'extérieur. Nous mettons le panneau en place et remplissons l'espace en dessous et au dessus avec de la mousse. Il n’est pas nécessaire de l’appliquer trop et nous le remplissons donc de courtes fermetures à glissière, en essayant de le rendre aussi profond que possible.
Si nous parlons des parties verticales des pentes, nous pouvons le faire différemment: sur le panneau, qui est déjà prêt pour l'installation, le long du bord éloigné, qui sera enroulé sous le cadre, vous pouvez appliquer de la mousse avant l'installation. Le groupe devrait être soit sous la forme d'un serpent ou solide. Mais il ne devrait pas partir du bord, mais à une courte distance de celui-ci. Ensuite, une partie du plastique est insérée dans la rainure et est fixée comme il se doit. Maintenant, l'espace est rempli de mousse. Lorsque tout est rempli, il ne reste plus qu'à l'appuyer, à l'aligner et à le clouer dans la barre.
Pour que, lors de la polymérisation de la mousse, cela ne perturbe pas l'équilibre de la structure, il est possible de coller les joints supérieur et inférieur à l'aide de ruban adhésif.
Mais il y aura toujours de petits trous, qui peuvent être facilement scellés avec de l'acrylique, en utilisant un pistolet de montage. Pour ce faire, poussez-le dans la fente, essuyez-le, alignez-le et enlevez le surplus avec un chiffon.Il est nécessaire de le nettoyer avant qu'il ne gèle, sinon il sera extrêmement difficile de le faire plus tard. Il est préférable de combler les lacunes d'abord par le haut. Initialement, la partie horizontale de la pente est réalisée, après quoi les joints sont terminés, puis elle peut être scellée par le bas: d’un côté, puis de l’autre. À la fin, les joints doivent être maculés avec un rebord de fenêtre.
À midi, l'acrylique peut dessiner une couture. Cela peut être dû au type de produit d'étanchéité, ainsi que dans le cas où les lacunes étaient trop grandes. Ensuite, vous devez repasser par ces endroits selon la méthode décrite ci-dessus. Lorsque la deuxième couche est sèche, les irrégularités peuvent être lissées avec du papier de verre. De plus, il est préférable de le faire jusqu'à ce que tout soit brut, sinon il y a une forte probabilité de griffure et de déformation ultérieure du plastique.
Ceci termine le processus d'installation de pentes en plastique. Lorsque la mousse durcira enfin, les biseaux devront être collés et alignés avec la surface des murs. Vous pouvez maintenant retirer le film bleu protecteur.
Dans ce cas, l'installation de pentes a été utilisée des panneaux sandwich qui remplacent l'isolation. Et en même temps, l'ouverture se fait organiquement et bien.
À titre d'exemple, nous expliquerons également comment créer des pentes avec du plâtre sans isolation. Pour réduire les pentes de cette manière, vous devez effectuer une série d’actions séquentielles.
- Tout d’abord, autour de la fenêtre d’une maison en brique, vous devez installer des rails en lattes de bois ou en profilé métallique. Il faut dire que la deuxième option sera meilleure, car l’adhérence du métal sera plus faible. Les rails doivent être installés le long du niveau du bâtiment et fixés au mur. Ceci est mieux fait avec des chevilles. Le profil doit dépasser des angles de l'ouverture de la fenêtre jusqu'à l'épaisseur de la couche de plâtre à réaliser.
- Maintenant, nous plaçons un autre guide près du cadre de la fenêtre, constitué d’un coin perforé. Il est nécessaire de se concentrer sur le profilé, qui est installé autour de l'ouverture, car le plâtre, qui sera esquissé, sera mis à niveau par rapport au plan, qui sera défini par les guides installés. Le coin doit être monté sur du plâtre, qui sèche très rapidement.
- Maintenant, la doublure commence - un mortier de plâtre est appliqué au mur. Dans certains cas, il peut être remplacé par du ciment auquel du sable bien tamisé doit être ajouté au stade du mélange.A ce stade, l'objectif principal sera la réparation et l'alignement du coin externe et la formation de la couche de plâtre requise.
- La même chose doit être faite sur la partie de la pente, qui est le plafond.
- Lorsqu'un calque a été projeté sur une pente, il doit être nivelé à l'aide d'une latte ou d'une règle. Il n’est pas nécessaire d’aligner trop, car la tâche ici n’est pas d’obtenir une surface très plane, et que la solution tombe dans tous les vides et irrégularités, ainsi que sur le bord d’une pente. Cela permettra de faire un angle égal. L'alignement peut être effectué après la saisie du mélange. Il faut le faire depuis le rebord de la fenêtre. Nous mettons une règle sur les guides et élevons soigneusement, en nivelant la solution appliquée. Enlevez immédiatement son excès. Une fois les travaux terminés, laissez les pentes terminer le séchage.
- Maintenant, il est nécessaire de retirer les guides extérieurs des pentes, et d'installer la peinture coins perforés sur les coins réalisés. Ils devraient renforcer les bords des pistes. Cela peut être fait en utilisant un plâtre à base de mastic. Après avoir effectué leur installation en hauteur et en largeur de l'ouverture, il est nécessaire de laisser sécher complètement le gypse. Cela prend généralement environ 30 minutes.
- Une fois que le mastic a séché, le coin tiendra fermement sur la pente et sur le mur. Maintenant, il est nécessaire d'appliquer une autre couche de plâtre sur la surface. Il devrait avoir la même hauteur que le coin de peinture, installé plus tôt. Il est également nivelé depuis le rebord de la fenêtre à l'aide de la règle. De l'extérieur, le bord du coin doit être nivelé avec le mur à l'aide d'une solution appliquée à la spatule. Les coins intérieurs sont réalisés avec une spatule spéciale angulaire, vous permettant de saisir deux plans à la fois, ainsi qu’une articulation située entre eux. Lorsque les pentes sont alignées, elles sont laissées à sécher, puis recouvertes d'un apprêt.
- Maintenant, appliquez la dernière couche de mastic. Son épaisseur ne devrait pas dépasser un millimètre et demi. Appliquer du mastic de finition à la truelle large avec une légère pression. Le mouvement devrait aller dans la pièce à partir du cadre de la fenêtre. S'il reste des traces de l'outil, il convient de les lisser très soigneusement.
- Il reste pour la dernière fois à lisser la surface en utilisant ce que l'on appelle du coulis. Ce processus est effectué à l'aide de mouvements circulaires, qui doivent être effectués exclusivement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Après un tel polissage, lorsque la peinture n’a pas encore commencé, les pentes doivent être à nouveau apprêtées. La présence d'un apprêt vous évitera que la peinture puisse être absorbée par le mastic. Pour cette raison, la coloration sera aussi lisse que possible.
En général, le processus de création de pentes ressemble à ceci. Mais les technologies peuvent varier légèrement en fonction des matériaux utilisés.
Pourboires
Si nous parlons de conseils, la première chose que vous voulez dire est de déterminer à l’avance le matériel que vous utiliserez. Pour ce faire, il ne sera pas superflu de se renseigner sur les avantages et les inconvénients des différents types de pentes et de choisir la meilleure solution. Et il est également important de décider si le matériau sera isolant dès le début ou si cela se fera directement pendant le processus d'installation. Cela vous permettra de calculer plus précisément votre budget.
Un autre conseil important - si l’isolation doit être réalisée pendant le processus d’installation, vous devez sélectionner le matériau qui sera utilisé à cet effet. Il ne sera pas superflu de lire ce qui convient le mieux aux pentes que vous avez choisies. Ceci s'applique également au moment de la fixation des composants de l'ensemble de la structure.
Le dernier conseil important est qu’il est nécessaire, même avant le début des travaux, de déterminer quelle méthode d’installation conviendrait le mieux: utiliser des profils ou non.
Et ce n'est que lorsque vous décidez de tous les points ci-dessus et que vous comprenez clairement toute la chaîne d'actions du début à la fin que vous pouvez commencer à prendre des mesures et acheter tout le matériel et les outils nécessaires au travail.
Faire les pistes sur les fenêtres avec vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. L’essentiel est d’aborder ce processus avec le plus grand soin, en comprenant bien vos actions, en effectuant des mesures précises et en choisissant les bons composants. Et puis, vous pouvez certainement obtenir un résultat qui vous étonnera non seulement, mais également pour tout professionnel.
Plus de détails sur les subtilités d'installation de pentes sont illustrés dans la vidéo suivante.