Caractéristiques et dispositif des loquets électromagnétiques
Lorsque les portes sont installées, on suppose qu'elles vont se fermer étroitement. Cette tâche est assignée aux serrures de porte. Les critères importants pour la sélection du mécanisme de verrouillage sont sa fiabilité et sa durabilité. Les loquets électromagnétiques remplissent ces conditions.
Ils peuvent être utilisés sur tous les types de dispositifs de porte - sur les portes gigantesques, sur les portes d'entrée et celles installées entre les pièces.
Le principe de fonctionnement et la conception de l'appareil
Un verrou électromagnétique se distingue par sa simplicité de conception - son noyau est un noyau avec un enroulement posé dans un cas particulier. Le noyau est constitué d’un grand nombre de tôles d’acier électriques à faible action magnétique.La contrainte résiduelle est réduite par la peinture.
La forme du noyau est généralement en forme de W. Un enroulement est une simple bobine sur laquelle un fil de cuivre est enroulé. Le conducteur est recouvert d'isolant.
Le boîtier de l'appareil est souvent en aluminium ou en acier. Il existe parfois des modèles en plastique, mais ils perdent du métal en fiabilité et en durabilité.
L'action du produit est basée sur les lois électromagnétiques. Lorsque du courant est appliqué, des éléments magnétiques sont déclenchés. Une puissance de 5 W est suffisante pour une fixation fiable des portes pesant jusqu'à 150 kg.
Un courant alternatif agit sur le circuit électromagnétique, qui est formé lorsque l'appareil est connecté et déconnecté. Le processus de charge à travers l'enroulement électrique s'effectue à l'aide d'un condensateur, ce qui entraîne une modification de la polarité de l'aimant. La remagnétisation est produite par le courant résiduel.
Le condensateur est l'un des principaux éléments du mécanisme de verrouillage électromagnétique (EMR). Si ça casse, il est difficile de déverrouiller les portes. Le remplacement d'une pièce endommagée aidera dans cette situation.
Types d'appareils
L'EMP peut être divisé en trois paramètres: la méthode de verrouillage, la méthode de régulation et l'option de montage. Selon le procédé de verrouillage, les serrures électromagnétiques sont divisées en retenue et coulissante.
- Retenir. Le principe de fonctionnement du mécanisme d'ancrage - à casser. Le plus souvent exécutés sous la forme de modèles généraux, mais il existe également des mortaises EME (impopulaires en raison du faible taux d'adhésion).
- Coulissante. Le fonctionnement du mécanisme de verrouillage est basé sur le décalage de l'armature. On trouve généralement des cisailles à mortaise. L'installation et l'installation de tels dispositifs nécessitent le plus grand soin et le respect des instructions.
Selon la méthode de contrôle du DME ont également des différences significatives.
- Avec capteurs à effet Hall. Le produit est fabriqué sous la forme d'une puce, nécessitent une alimentation supplémentaire.
- Avec des éléments de commutateur à lames. Le contrôle ne nécessite pas d'alimentation en courant. La fermeture du dispositif se fait avec un aimant, tout en maintenant le niveau de tension souhaité.
Selon l'option de montage, il existe trois types d'appareils.
- Frais généraux EMZ. La fixation se fait par des coins métalliques et ne dépend pas de l'emplacement de la poignée.
- Demi-coupe. La partie principale est cachée dans la cavité du vantail de la porte, mais certains éléments forment une saillie au-dessus de la surface.
- Les verrous électromagnétiques à mortaise sont complètement à l'intérieur de la porte.
Forces et faiblesses
Comme tous les appareils, les serrures électromagnétiques présentent de nombreux avantages et inconvénients. Avantages de l'utilisation d'EMP:
- manque de bruit pendant le fonctionnement;
- longue durée de vie;
- peut être combiné avec des interphones, des panneaux de code et des appareils similaires;
- l'aspect de l'appareil répond aux exigences esthétiques modernes.
Inconvénients:
- grande taille et poids du produit;
- l'alimentation en courant (tension) doit correspondre au niveau requis;
- Une fois que le mécanisme piraté est très facile à ouvrir à nouveau.
La dépendance à l’alimentation peut être attribuée aux avantages et inconvénients de l’appareil. En l'absence de courant électrique, EMZ s'ouvre. Pour la sécurité incendie, il s'agit d'un avantage en cas de force majeure dans un lieu fréquenté par une foule nombreuse et de la protection des lieux contre toute entrée non autorisée - un inconvénient moindre.
Pour cette raison, lors de l'installation de l'EMZ, ils sont connectés à des alimentations sans coupure (UPS).
Comment choisir EMZ
Lorsque vous achetez un appareil, vous devez faire attention à ses principales caractéristiques.
- Peler la charge. Les PEM ont une force de maintien importante (unité de mesure - kg).Sur le marché moderne, les produits présentant une charge de 100 à 1000 kg et plus sont vendus. Pour les portes intérieures, il y a suffisamment de produits avec un indicateur de 150 kg, pour l'entrée en bois (plus de 250 kg) et pour les portes métalliques, à partir de 1 tonne.
- La magnitude de l'aimantation résiduelle. Cet indicateur doit être compris entre 1,5 et 3 kg, sinon il sera difficile d’ouvrir les portes (cela demandera beaucoup d’efforts). Les causes du problème sont généralement des erreurs de processus ou une sélection incorrecte de l'aimant.
Vous en apprendrez plus sur les verrous électromagnétiques de la vidéo.