Casses magnétiques: règles de sélection et d'installation

 Casses magnétiques: règles de sélection et d'installation

Une exigence importante est imposée aux portes intérieures: elles doivent être bien fermées, sinon il sera très difficile d’atteindre le confort de la maison. Dans ce cas, le choix des poignées de porte et des serrures prend parfois beaucoup plus de temps que l’achat du vantail de la porte. C'est pourquoi de nombreux consommateurs préfèrent de plus en plus les verrous magnétiques qui associent un fonctionnement ininterrompu à la durabilité.

Principe de fonctionnement

Le dispositif de verrouillage magnétique à première vue semble difficile et hautement technique. En fait, il diffère par une structure assez simple, grâce à laquelle il est devenu possible d'atteindre une longue durée de vie.

Les poignées de porte utilisent une méthode de fixation bien connue de tous les fabricants de meubles. La base est l'impact de deux aimants puissants: le premier est situé à l'intérieur de la poignée sous la forme d'un boulon spécial monté dans les fentes de la boîte, et le second est placé dans le butin.

Tout le monde sait, à l’école, que deux aimants, situés à une courte distance de l’autre, vont commencer à s’attirer mutuellement, c’est exactement ce qui se passe lorsque la porte est fermée. Dès que les deux aimants sont à la distance minimale disponible, l'aimant situé dans la boîte commence immédiatement à attirer le boulon.

Il est à noter qu'il n'est pas possible d'ouvrir la porte à l'aide de la méthode push-pull - vous devez d'abord déverrouiller le mécanisme. Pour ce faire, tournez la poignée de la porte, ce qui retardera le verrou et contribuera ainsi à la libération des aimants.

Dès que la ceinture est éloignée, les aimants n'agissent plus les uns sur les autres. La barre transversale dans cette position ne glisse pas hors du boîtier de la serrure, car elle est fermement fixée de l'intérieur. En passant, les verrous individuels ont de très petites dimensions et sont donc tout à fait comparables à des robinets à tournant sphérique ordinaires.

Espèces

Les loquets magnétiques sont disponibles en plusieurs versions:

  • mécanismes simples;
  • avec grip
  • avec serrure;
  • avec carte magnétique.

Un verrou simple dans la forme et le principe de fonctionnement est similaire à celui utilisé dans la production de meubles. Un aimant est fixé à la porte et un deuxième aimant ou une sorte d’élément en métal est fixé au cadre de la porte. Cependant, ils ne sont pas situés à la fin, mais directement dans le plan de la porte. La partie où se trouve la serrure doit être découpée dans le bout de la porte - cela nécessite des compétences de base en installation. Cette option de verrouillage est la plus populaire parmi les consommateurs.

La poignée avec verrou est semblable à un mécanisme simple pour le principe de son travail, mais il possède un élément supplémentaire qui verrouille la poignée à l'état fermé. Ceci élimine complètement la possibilité d'une entrée non autorisée dans la pièce. Cette option est le plus souvent utilisée dans les hôtels ou les grands bureaux, le verrou étant activé par une carte spéciale devant être apportée au lecteur.

En général, il existe plusieurs options pour les stylos, à l'intérieur desquels se trouve un verrou magnétique. Ils peuvent être en métal, en verre et même en bois, vous pouvez donc choisir le mécanisme qui correspond le mieux au concept de design général de la pièce. L'essence du mécanisme ne dépend pas de sa conception, mais vous devez faire attention à la forme et à la taille - les lignes de la poignée doivent correspondre aux capacités techniques du vantail de la porte. Il existe d'autres raisons pour la classification des verrous de type magnétique.

Donc, par type d'appareil sont:

  • modèles intégrés - dans ce cas, l'aimant est amené à l'état de fonctionnement à l'aide d'une porte fixée des deux côtés;
  • mécanismes passifs comprennent deux éléments de base - une barre de métal miniature et un aimant, avec tous les éléments de la porte peut être séparé sans aucun effort et connecté assez facilement.

Selon l'installation, l'obturateur peut être:

  • Mortaise - son installation prend le plus de temps car elle nécessite des compétences spéciales en menuiserie;
  • facture - dans ce cas, les principaux éléments de l'appareil sont simplement fixés sur la porte à l'aide de boulons spéciaux faisant partie du projet.

Avantages et inconvénients

Il est à noter que l'installation de loquets magnétiques présente de nombreux avantages par rapport à l'installation de serrures mécaniques classiques. Le principal avantage est la sécurité pour l'enfant. Il est bien connu que les poignées standard d’une serrure traditionnelle font souvent saillie au bout du battant de la porte et se situent souvent au niveau de la tête de l’enfant. Si le bébé trébuche, il peut frapper et se blesser. Lorsqu'un mécanisme magnétique est installé sur la porte, la probabilité de blessure diminue fortement car le verrou de l'appareil est constamment à l'intérieur.

Les loquets magnétiques ont un principe d'installation assez clair et simple.ils ont une usure minimale et peuvent donc être utilisés pendant une longue période. Ceci est un autre avantage par rapport aux fermetures mécaniques dans lesquelles les pièces frottent constamment les unes contre les autres et s'usent avec le temps.

Le fonctionnement du verrou magnétique est stable. Le mécanisme de l'obturateur magnétique fonctionne bien même lorsque la porte s'enfonce, ce qui est complètement exclu lors de l'utilisation de la mécanique - dans ce cas, la languette cesse tout simplement de tomber dans la contre-plaque.

Les serrures mécaniques se distinguent par le fait que lorsqu’elles pénètrent dans la pièce, la langue se met à claquer très fort, de sorte qu’il est impossible d’entrer dans la pièce en silence. Cela crée un inconfort, s'il y a des personnes qui dorment dans la pièce - le son peut les réveiller. Cela ne se produit pas avec les fermetures magnétiques, elles fonctionnent très doucement. Parmi les lacunes, on peut noter le coût élevé des verrous magnétiques, mais les experts prédisent qu’avec une augmentation des volumes de vente, les prix commenceront à baisser.

Caractéristiques de fonctionnement

Lors du choix d'un verrou magnétique, il convient de privilégier les modèles basés sur le travail des aimants en ferrite. Ils conservent leurs propriétés de performance pendant de nombreuses décennies, ce qui n’est pas le cas des éléments mécaniques installés quelques mois après leur utilisation. N'oubliez pas que, même si l'interaction de base des éléments internes est due aux aimants, la conception conserve les composants mécaniques qui doivent être remplacés dans le temps. Lors de l’installation de cette fonction, tenez compte des éléments à prendre en compte - essayez d’installer le loquet de manière à laisser un accès libre aux pièces internes.

Bien sûr, lors de l'installation du loquet ne doit pas utiliser d'adhésif, qui ne peut être enlevé qu'avec des fragments du battant de la porte et de la boîte. Les modèles avec aimants résistent bien aux fluctuations de température, ils ne nécessitent pas de lubrification.

Cela suggère que les loquets magnétiques peuvent être utilisés non seulement pour les portes intérieures, mais également pour les portes extérieures - par exemple, les portes de balcon ou celles donnant sur la véranda.

Il est très important de choisir la taille du mécanisme. Il faut faire attention à sa longueur, surtout si le vantail est équipé d'inserts en verre ou en métal. La largeur de la doublure doit être inférieure à la taille de la porte elle-même. Et, bien sûr, il ne faut pas négliger les dimensions de la languette de verrouillage.

Modèles populaires

Pour que le mécanisme magnétique de la porte fonctionne le plus longtemps possible, vous devez privilégier uniquement les produits de fabricants réputés. Les professionnels préfèrent les marques suivantes.

  • "Apec" - dans la liste de l'assortiment de l'entreprise, il existe un large choix de dispositifs, qui diffèrent par la forme, la couleur, la taille et d'autres caractéristiques.
  • Polaris - sous cette marque sont fabriqués des dispositifs universels optimaux pour les portes droite et gauche.Le boîtier du loquet magnétique est en acier galvanisé, de sorte que le mécanisme peut être utilisé même dans une pièce humide et non chauffée.
  • Entrée Rocks - un fabricant russe jeune mais prometteur, qui produit à la fois des types de serrures magnétiques simples et des serrures électromagnétiques de dernière génération.
"Apec"
Polaris

De nos jours, l'installation de fermetures magnétiques gagne de plus en plus en popularité parmi la population. La raison en est leurs nombreux avantages par rapport aux serrures mécaniques traditionnelles, ainsi que la possibilité de connecter de tels dispositifs au système de «maison intelligente».

Les critiques montrent que les loquets magnétiques sont universels - ils peuvent être installés sur les portes des chambres d’enfants, des sanitaires, dans la chambre à coucher et même sur le portillon. Ces conceptions conviennent aux tissus en bois et en verre, sont disponibles dans différentes couleurs (même pour l'or) et ont toujours la possibilité d'adapter le mécanisme aux caractéristiques particulières de la structure de la porte.

Dans la vidéo suivante est en attente pour vous insérez moulin à serrure magnétique (verrous).

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher