Choisissez et installez les loquets sur les portes intérieures

Au stade final de réparation tant attendu de l'appartement, des portes intérieures ont été installées. Dans la plupart des cas, l’utilisation de verrous de verrouillage pour ces portes n’est tout simplement pas nécessaire. Par conséquent, les loquets sont claqués dans le vantail de la porte. L'article discutera des caractéristiques de conception et de l'installation des serrures de porte avec une serrure.

Caractéristiques et variétés

Les dispositifs avec serrure pour portes intérieures par type d'installation sont externes et à mortaise. Le premier type de loquet est beaucoup plus facile à installer, à assembler et à désassembler si nécessaire. L'inconvénient est qu'ils gâchent considérablement l'apparence du vantail de la porte. Par conséquent, les mécanismes de verrouillage à mortaise les plus demandés sont les plus demandés.

De tels loquets pour portes intérieures sont présentés sur le marché dans un large assortiment. Selon les souhaits et la destination, vous pouvez facilement choisir le meilleur type de dispositif de fixation. Selon le principe de fonctionnement et les caractéristiques de conception, les verrous à mortaise sont divisés en plusieurs groupes.

Magnétique

Le dispositif de verrouillage de la porte se compose de deux parties: une plaque métallique et un élément magnétique. L'aimant et la plaque sont placés sur le côté du vantail et sur le montant. Le principe de fonctionnement d'une telle serrure est très simple: lors de la fermeture, l'aimant attire un élément en métal, maintenant ainsi la porte dans une position de fermeture fixe. Une poignée fixe est utilisée pour ouvrir les portes avec un élément de verrouillage magnétique.

Le deuxième type de pinces de ce type sont des modèles dans lesquels l’aimant est fabriqué sous la forme d’une languette mobile. L'avantage de ce verrou est qu'il est pratiquement silencieux. Ses caractéristiques telles que le bon fonctionnement et la longue durée de vie sont également très populaires et pratiques.

Faly

Un tel mécanisme à mortaise comporte une languette rétractable mobile à contours biseautés en angle. Sur un jambage la plaque avec une rainure s'attache.Lors de la fermeture, la languette pénètre dans la rainure et fixe la position de la porte. L'ouverture se produit lorsque vous appuyez sur la poignée mobile, ce qui entraîne l'extension de la languette de la rainure pour libérer le vantail de la fixation.

Rouleau

Au lieu de la langue dans ces boutons-pression utilisé rouleau à ressort. Lors de la fermeture, il entre dans un petit creux et empêche la porte de s'ouvrir. Ces loquets peuvent être mis en mouvement avec une poignée fixe avec une certaine force appliquée. Il existe également des modèles qui s'ouvrent lorsque vous appuyez sur la poignée à levier.

Loquets avec loquet de verrouillage

Habituellement, les mécanismes de ce type sont installés sur la porte de la salle de bain ou de la salle de bain. Leur caractéristique est qu'ils sont équipés d'un élément de blocage spécial. Lorsque la clé de blocage est tournée, le loquet cesse de s'ouvrir lorsque vous appuyez sur la poignée de la porte coulissante. Ainsi, la pièce est protégée contre la pénétration indésirable à un moment donné.

Comment choisir

Pour acheter un dispositif de fixation de qualité pour la porte intérieure, devrait prêter attention aux critères suivants.

  • La qualité du loquet indique un travail en douceur.Pendant l'ouverture et la fermeture ne doit pas être coincé, clique.
  • Il est préférable de choisir un appareil avec des ressorts de dureté moyenne. De faibles ressorts peuvent éventuellement arrêter de tenir le vantail de la porte, surtout s’il est assez lourd. Et les mécanismes à ressorts serrés nécessiteront l'application d'une force pour ouvrir la porte.
  • Inspectez soigneusement le produit et évaluez son apparence. Sur le boîtier et les pièces ne doivent pas être des égratignures, des fissures, des éclats, des signes de dommages chimiques, de la rouille, des défauts de peinture.
  • La perception tactile est également importante. Le manche doit être agréable au toucher, il est pratique de le poser à la main.
  • Essayez de trouver les spécifications techniques qui correspondent le mieux aux conditions d'utilisation. Par exemple, si le vantail de la porte est très lourd et massif, vous devez choisir un loquet en matériaux très durables. Les données sur le mécanisme de verrouillage peuvent être trouvées dans le passeport du produit.
  • Mieux encore, si dans l'appartement ou la maison, les poignées et les loquets sont fabriqués dans le même style. Il est également important que cet élément corresponde au design des portes. Les architectes d'intérieur ne recommandent pas de placer des verrous, des poignées et des charnières de couleurs différentes.
  • Décidez de la fonction que le mécanisme de verrouillage devra remplir. Pour l'installation sur la porte de la salle de bain ou de la salle de bain, il est préférable de rester sur la serrure avec une serrure. Pour une chambre à coucher et une chambre pour enfants, un dispositif de retenue magnétique sans bruit est une bonne option.

Auto-installation

L'installation du loquet dans le vantail de la porte est presque identique au processus d'intégration d'une serrure de porte conventionnelle. Ce travail est tout à fait possible de le faire vous-même. Le mécanisme est placé dans la porte à une distance d'un mètre du sol. C'est à une telle hauteur dans le vantail de la porte qu'il y a une barre en bois dans laquelle est monté le mécanisme de fixation.

Pour intégrer l'appareil à la porte intérieure, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • perceuse et ensemble de forets (plumes, bois);
  • couronnes en bois;
  • tournevis électrique ou tournevis à main;
  • les burins, de largeur moyenne ou étroite, une bonne alternative pour faire un choix sous le barreau est une fraise, mais tous les outils maison ne peuvent pas le trouver;
  • marteau;
  • un crayon;
  • règle ou carré;
  • un couteau de menuiserie ou de la papeterie pointue.

Dans un premier temps, il est nécessaire de marquer les deux côtés du vantail de la porte. Tout d'abord, la hauteur est mesurée à partir du sol, égale à 1 mètre.Ensuite, la distance correspondant à la taille du verrou inséré est déposée. Le plus souvent, les mécanismes de verrouillage ont une hauteur normalisée de 60 mm ou 70 mm. Pour plus de précision, il est préférable d’attacher le dispositif de verrouillage à la porte et de marquer ses valeurs extrêmes.

Ensuite, vous devez percer une poutre en bois. Pour ce faire, sélectionnez un foret correspondant à la taille du mécanisme de verrouillage. Percer à la profondeur de la lame de la perceuse. La prochaine étape est de faire des trous pour la planche. La procédure est effectuée à l'aide d'un ciseau. Le placage du vantail de la porte doit être enlevé avec un couteau tranchant.

Pour la poignée, vous devez faire un trou traversant dans le bois. Pour ce faire, utilisez la couronne sur l'arbre. Du bout de la porte se trouve un nid-de-poule pour verrou à lames ou à rouleaux. Ciseaux parfaitement alignés découpes. L'appareil est installé dans le vantail de la porte. Cela devrait être fait à partir du bout de la porte. L'ensemble du mécanisme est des vis fixes ou des vis.

La poignée de porte est montée dans un mécanisme fixe et fixe. Préliminaire, il doit être démonté. Ensuite, vous pouvez installer des éléments suspendus décoratifs.La dernière étape de l’installation du loquet de la porte est montée sur le montant de la gâche. Pour ce faire, vous devez couvrir la porte et marquer la position de la languette de verrouillage ou du rouleau sur le montant. Cette marque doit être transférée dans la boîte.

Vous devez également mesurer la distance entre le bord inférieur du trou de la barre de porte et le centre du loquet. Taille à transférer à l'ouverture de la boîte. Les mesures sont faites des coupes pour la langue et l'attaquant. La plaque est fixée au cadre de la porte avec des vis.

Démontage du loquet

Il existe des situations dans lesquelles vous devez démonter le mécanisme de verrouillage de la porte. Un tel besoin peut survenir dans le cas où la serrure elle-même est devenue inutilisable, ainsi que lorsque son remplacement est requis pour des raisons esthétiques externes. La procédure de démontage du mécanisme de verrouillage de la porte, y compris du mécanisme magnétique silencieux, est relativement simple.

Vous devez d’abord bien tenir l’élément à ressort et déplacer délicatement la goupille. Tirez la poignée vers vous, mais n’exercez pas beaucoup d’effort. Si le ressort est serré avec une force suffisante, la poignée sortira facilement du trou. Ensuite, le loquet en ardoise et la poignée avec doublure doivent être retirés.Après les manipulations effectuées, il n’est pas difficile de dérouler les attaches. L'ensemble du dispositif est facilement retiré des creux de la barre.

Comment installer les poignées de porte sur les portes intérieures, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher