Verrous électromécaniques sur la porte: caractéristiques et dispositif

 Verrous électromécaniques sur la porte: caractéristiques et dispositif

Les serrures offrent une protection fiable des portes. Mais il n’est pas toujours possible de les utiliser tout le temps et il est illogique de fermer les portes à l’autre. Pour résoudre ce problème, des verrous électromécaniques sont souvent utilisés.

Avantages et inconvénients

Le loquet électromécanique de haute qualité offre un bon niveau de protection. En l'absence de trou de serrure, les intrus potentiels ne peuvent pas identifier l'emplacement exact de l'appareil. Si le produit est placé sur une porte en verre, cela ne gâchera pas l'apparence de la structure. L'ouverture et la fermeture se font très facilement car le rôle des composants mécaniques est minimisé.Si tout le système est bien pensé, il fonctionnera de manière fiable et il n’y aura pas besoin de faire des ouvertures sur le vantail de la porte.

De nombreuses personnes sont attirées par la possibilité d'ouvrir le verrou électromécanique à distance. Aussi bien qu'une caractéristique utile d'une telle technique peut être considéré le fonctionnement silencieux de modifications individuelles. La simplicité de l'appareil et la réduction du nombre de pièces mobiles permettent une plus longue durée de vie. Mais il est important de garder à l’esprit que les verrous électromécaniques sont plus coûteux que les analogues entièrement mécaniques. En outre, ils ne doivent être assemblés que par des spécialistes qualifiés et un entretien est requis de temps à autre.

Comment ça marche?

Le principe de fonctionnement du verrou électromécanique est relativement simple. Lorsque la porte se ferme, le boulon d’armement est en contact avec le ressort, ce qui fait que le loquet passe dans la plaque de frappe et la toile est fermée. Sur certains modèles, l'alimentation en tension réinitialise la pince à ressort et rétracte le boulon dans le boîtier, ouvrant le vantail. Dans d'autres versions, tout cela se produit lorsque le courant est désactivé. Il existe des verrous électromagnétiques qui reçoivent un signal d'impulsion uniquement sur présentation d'une carte électronique.Il existe des modèles avec une fonction d'ouverture à distance - le signal leur est envoyé par les porte-clés sans fil. Ces mécanismes miniatures remplacent les télécommandes.

Espèces

Le verrou dit normalement fermé ne peut être ouvert que lorsqu'un courant électrique est appliqué. Lorsque l'appareil est connecté à une source de courant alternatif, un son spécial est émis au moment de l'activation. Si la tension est absente, c'est-à-dire si le circuit électrique est cassé, la porte restera verrouillée. Une alternative à ce système est un verrou normalement ouvert. Tant que le courant ne la traverse pas, le passage est fermé. Seul l’arrêt (rupture d’une chaîne) permet de passer.

Il existe des modèles avec arrestation. Ils peuvent ouvrir la porte une fois, si la bobine a reçu un signal fourni lors de la configuration. Ayant reçu un tel signal, le verrou sera transféré en mode «ouvert» jusqu'à l'ouverture complète de la porte. Ensuite, l'appareil passe immédiatement en attente. Les loquets avec arrêts diffèrent des autres modèles, même à l'extérieur: ils ont une languette spéciale située au milieu.

Comment choisir

Le verrou électromécanique suspendu n’est généralement pas le verrou principal, mais un dispositif de verrouillage auxiliaire. Autrement dit, il doit y avoir un autre château.L’avantage de ces modèles est la facilité d’installation et l’utilisation convenable pour les portes d’entrée, les portillons, ainsi que pour les portes qui divisent des pièces. Dispositif de mortaise, comme suit de son nom, est à l'intérieur de la porte. De l'extérieur, seules les plaques de fixation du boîtier et les éléments de réponse sont visibles. La serrure à mortaise est nécessaire principalement sur les portes d'un design unique qui devrait s'intégrer dans un intérieur spécial. Si la situation dans la pièce se présente de manière plus ou moins typique, il est nécessaire de privilégier les mécanismes de frais généraux.

Mais lors du choix des verrous électromécaniques, vous devez faire attention non seulement à ce moment, mais il est également très important de considérer la porte sur laquelle l'appareil sera placé. Si vous souhaitez verrouiller la porte d'entrée en métal, vous devrez utiliser un grand loquet. Mais installez des appareils plus petits sur la porte intérieure en plastique. Il est également recommandé de déterminer le sens d'ouverture de la porte. Il existe des verrous électromécaniques des types suivants:

  • pour les bonnes portes;
  • pour les portes avec l'agencement gauche des boucles;
  • type universel.

Dans certains cas, la constipation complète le verrou déjà installé. Ensuite, vous devez faire attention à ces nuances:

  • la valeur de l'élément de verrouillage;
  • la distance entre la serrure et la gâche;
  • coaxialité des pièces principales.

Afin de choisir le bon verrou pour un verrou déjà installé, il est préférable de retirer le mécanisme et de le montrer dans le magasin. Mais en outre, il convient de prêter attention aux conditions dans lesquelles le verrou sera exploité. Il est donc recommandé d'installer des systèmes anti-humidité sur les portes d'entrée des entrées et sur les portes extérieures. Ils sont fabriqués de manière spéciale, en assurant l'étanchéité du boîtier afin qu'aucun précipité ne pénètre de l'extérieur. Si la porte mène à une pièce où se concentrent des substances explosives, il convient de privilégier les structures pneumatiques - elles ne provoquent pas d'étincelles électriques dangereuses.

Lors du choix d'un verrou électromécanique, il est nécessaire de faire attention à la charge qu'il peut supporter. Plus l'opération est intensive, plus les performances requises sont élevées. Si vous avez besoin de fonctions telles qu'une minuterie de déverrouillage et de verrouillage, un interphone, vous devez clarifier leur présence lors de l'achat. La détermination correcte des dimensions joue un grand rôle.Outre les versions traditionnelles, il existe des types de loquets étroits et allongés (une version allongée est toujours préférable à une version étroite protégée du cambriolage).

Comment installer?

Le type de patch de l'appareil est très facile à assembler de vos propres mains, même des compétences particulières ne sont pas nécessaires. Il convient de respecter l'algorithme suivant:

  • les marquages ​​sont appliqués sur la porte;
  • des trous sont en train d'être préparés aux bons endroits;
  • le cas et un niveau réciproque est fixe;
  • L'appareil étant connecté au réseau électrique, il est impossible de violer le schéma de connexion recommandé par le fabricant.

    L'installation du loquet de mortaise prend plus de temps. Si vous ne prenez pas en compte les subtilités lorsque vous travaillez avec un modèle particulier, la méthodologie comprend les étapes suivantes:

    • marquer la toile de l'avant et à la fin (il y aura une langue);
    • percer l'extrémité avec un foret;
    • préparer une niche pour le corps du verrou;
    • fixer le logement sur les boulons;
    • Le loquet à mortaise, comme la facture, est connecté au secteur.

    Sur le verrou électromécanique YS 134 (S), voir la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher