Serrures pour portes de balcon: fonctions, types et caractéristiques d'installation
Le balcon est aujourd'hui dans presque chaque appartement. Si nous parlons de la place dans un immeuble de grande hauteur, cette probabilité est presque de cent pour cent. Récemment, tout le monde a essayé d'économiser sur le chauffage des locaux. Une porte de balcon de haute qualité devrait donc être installée sans condition. Et, bien sûr, il doit être équipé d'un élément tel qu'un loquet pour le battant de porte sur le balcon.
But
Le loquet d'une porte en plastique est un élément assez fonctionnel et pratique de la quincaillerie de la porte, qui remplit également une autre fonction importante: il protège la maison des entrées non autorisées ou du piratage. Le principe de fonctionnement d'un tel loquet est extrêmement simple et s'apparente au travail des loquets situés sur les portes des armoires de la cuisine. Cela permet de ne pas se laisser distraire en surveillant la position de la porte.
La conception d'un tel dispositif est conçue pour qu'une personne puisse ouvrir la porte librement.alors qu'il n'a pas eu à faire de gros efforts. Dans le même temps, la fermeture de la porte ne peut pas briser les rafales de vent, même graves. C’est justement le but principal du loquet de porte monté sur la porte du balcon: l’empêcher de s’ouvrir.
Un autre nom du mécanisme, qui devrait en dire un peu - le loquet du fumeur. Il est assez simple d’expliquer ce nom - il suffit de claquer la porte du loquet et la fumée de cigarette ne commencera pas à entrer dans la pièce. Oui, et l'utilisation d'un tel loquet est tout simplement pratique, car pour une courte sortie sur le balcon, il n'est pas nécessaire de fermer la porte de la serrure. En même temps, lorsqu’on utilise un verrou à un côté et l’absence de verrou de chaque côté, la porte ne peut pas être fermée en quittant la pièce. Comme vous pouvez le constater, il est impossible de contester la nécessité d’installer le mécanisme à déclic sur la porte du balcon.
Espèces
Le loquet pour le type de porte en question est une excellente solution qui empêchera non seulement la porte de claquer,mais protège également le verre de la rupture ou de la déformation. Il y a trois options pour de telles décisions. Chaque catégorie a ses propres avantages et inconvénients.
Sur l'aimant
Si nous parlons de la solution magnétique, ce mécanisme est généralement utilisé dans les armoires de cuisine. Sa commodité réside dans le fait qu’un tel loquet peut être monté à la place de la goupille, ce qui complète généralement de telles solutions, et installer une languette de type magnétique sur le cadre qui tiendra le vantail lors de la fermeture. On trouve sur le marché plusieurs catégories de clichés similaires, mais, en règle générale, il existe une planche en forme de lettre G. Elle comporte des trous dans lesquels il est facile de la fixer à la porte. De nombreux modèles ont des trous au même endroit que les raccords ordinaires, ce qui permet de fixer la barre très simplement. Si les verrous n'ont pas de fixations, ils peuvent être fabriqués à l'aide du foret le plus simple.
Pour que la planochka soit bien fixée avec une coïncidence de cent pour cent des trous avec ceux des raccords, vous pouvez simplement utiliser des vis légèrement plus grandes. Le boîtier, à l'intérieur duquel se trouvent des aimants, est fixé au cadre de la porte. Il est généralement en plastique et doit être fixé à l'aide de vis.Un tel verrou est très simple en termes de conception, ce qui garantit sa grande fiabilité. Le verrou empêche les aimants de se frotter les uns contre les autres, ce qui leur permet de prolonger leur durée de vie.
Dans le même temps, les aimants ne permettront pas à la porte de claquer, ce qui sera un avantage pour ceux qui n’aiment pas les sons forts. En général, il s’agit d’une solution simple et efficace au problème de la fermeture de la porte du balcon.
Sur la vidéo
Une autre option intéressante est le mécanisme à rouleaux. Il sera dans le corps spécial. Son verso sera soutenu par un ressort. Ce dispositif est placé dans la porte bout à bout du balcon. Il est à noter que le film a la capacité de faire pivoter. Il y a un approfondissement spécial dans la planche. Lorsque le rouleau est dedans, il semble pénétrer profondément dans la structure et ne peut pas revenir à sa position d'origine, ce qui permet de fixer la porte. En même temps, il est facile d’ouvrir la porte - pour cela, il suffit de pousser un peu.
Cette ceinture ne peut pas s'ouvrir en raison du confinement du ressort. Les motifs de type rotatif en ouverture ne permettent pas de rendre un dessin plus durable. Pour installer un tel loquet, il faut un tournevis, une perceuse et des vis.Le point culminant de ce mécanisme sera la nécessité d'une sélection précise de l'emplacement de la rainure et du rouleau l'un par rapport à l'autre. Si cela n'est pas fait, le mécanisme sera inopérant. Si le rouleau est tordu ou mal monté, la porte ne se fermera pas du tout. Ce type de verrou peut casser s'il est manipulé incorrectement, c'est pourquoi il est correctement installé. En outre, il doit être vérifié périodiquement pour tout dommage ou désalignement.
Faly
Les faux verrous sont une autre catégorie assez commune des verrous mécaniques. Cette option est considérée comme traditionnelle. Cela fonctionne dans le même sens que la vidéo. La pièce pénètre dans l'évidement et le ressort spécial ne lui permet pas de sortir sans utiliser le type de force mécanique de la personne. Pour pouvoir ouvrir la porte normalement dans une telle situation, vous devez installer une poignée spéciale équipée d'un mécanisme pivotant. Et la planche doit être montée sur le cadre en verre, après quoi le loquet est placé sur la porte.
Lors de l'installation, évitez les déformations ou la fermeture de la porte.Un tel mécanisme n'est pas très pratique si les mains d'une personne sont occupées par quelque chose.
Comment choisir
Il est intéressant de savoir comment vous pouvez choisir un mécanisme de verrouillage pour une porte en plastique. Le choix du mécanisme de fixation doit être traité de manière responsable, car cela dépendra de la fonctionnalité de la porte. Les critères suivants sont généralement importants pour la sélection:
- combien de fois les locataires de la pièce vont sur le balcon ou la loggia;
- combien ils ont;
- si l'aspect esthétique est important ou non;
- complexité de l'installation.
Si le vantail de la porte s'ouvre rarement, il n'y a personne dans la maison qui fume, alors il suffira d'installer un simple loquet mécanique. Ensuite, l’enfoncement de la structure sera extrêmement lent, raison pour laquelle un rouleau ou tout autre verrou durera aussi longtemps que possible. Si la nécessité de sortir sur un balcon ou une loggia se présente fréquemment, il sera préférable d'installer une solution magnétique pour une porte de balcon en polychlorure de vinyle.
Il sera beaucoup plus facile de fermer et d'ouvrir le châssis, cela fonctionnera même s'il y a un biais. L'avantage de cette option est que le produit est petit et qu'il sera invisible après l'installation. L'installation du loquet magnétique est également assez simple.Le seul inconvénient qui ne permet pas d'appeler cette option idéale est le prix élevé.
C'est important! Tous les loquets actuellement sur le marché sont universels, ce qui leur permet d'être utilisés avec la plupart des profils utilisés aujourd'hui. Mais lors de l'achat, il ne sera pas mauvais de demander au vendeur de la compatibilité du produit avec le profil qui sera utilisé.
Comment installer et ajuster?
Il faut dire que l’installation de solutions de type rouleau et magnétique sur la porte en question est très similaire, mais il existe une légère différence entre elles, raison pour laquelle il est nécessaire de comprendre comment mettre différentes versions de verrous. Si nous parlons de monter la version à rouleau sur le vantail de la porte, quel que soit le type de construction (rouleau ou languette dure), l’ordre d’installation sera le même. Il est à noter qu'il existe deux catégories de loquets sur la porte en PVC: les dimensions de neuf et treize millimètres. La sélection du modèle varie en fonction de la catégorie de profil précédemment définie. C’est-à-dire qu’en achetant assez pour dire cela au vendeur, il choisira la solution nécessaire.
Avant de commencer le processus décrit, dévisser la vis située au bout du vantail de la porte sur la poignée principale. La porte en plastique a tendance à se plier légèrement et si une personne décide de placer un loquet sur le dessous ou sur le dessus de la toile, il est alors possible que la toile doive être pressée davantage pour que le rouleau soit complètement dans la contrepartie. Maintenant, le rouleau est vissé dans le bout de la porte.
Il faut comprendre que le rouleau représente la toile, raison pour laquelle il est immédiatement préférable de choisir une vis autotaraudeuse plus longue, afin que la différence de distance soit compensée par celle-ci. Vous ne devez pas prendre une décision trop longue pour la raison afin de ne pas endommager l’unité en verre qui se trouve directement en face de celle-ci. Dans le même temps, il devrait être plus long que la solution précédemment établie.
Pour monter la contrepartie sur le cadre, il est nécessaire de marquer clairement l’endroit où le rouleau sera placé. Ensuite, il est nécessaire, en position horizontale, de fixer la règle au centre du rouleau et de marquer l’emplacement sur le côté avant de la toile, puis la porte se ferme et le marquage est déjà transféré sur le cadre lui-même. La ligne sur l'extrémité du cadre doit être située au centre de l'entréeTapez sur le loquet. Il est nécessaire de fixer le loquet et de le fixer ensuite avec une vis. Il est préférable d'utiliser une vis d'une taille de 19 millimètres.
Vous devriez vérifier l'exactitude de l'entrée du rouleau. Il est nécessaire de fermer et d'ouvrir la porte plusieurs fois. Si tout est venu exactement, alors vous pouvez visser et visser le fond. Si une erreur est commise et que la contrepartie ne converge pas, vous devriez alors regarder où et à quelle distance elle s'est déplacée. Ensuite, dévissez la vis supérieure et fixez la planche à l’aide de la vis inférieure. Et après le test doit être vissé à un autre endroit et vis au-dessus. Mais la fixation complète de la barre de type de retour n’est effectuée qu’après le contrôle.
Il convient d’envisager l’installation du mécanisme de type magnétique. En général, l'installation sera similaire à la procédure ci-dessus. Vous devez d’abord commencer par dévisser la vis autotaraudeuse proche de la poignée et également retirer les fixations de la bande d’acier. Dans cette situation, la vis ne peut être changée en une autre, car l'épaisseur de cette barre ne dépasse pas un millimètre.Maintenant, fermez un peu la porte et marquez le cadre sur les bords inférieur et supérieur de la barre d’acier, puis fixez le loquet avec l’aimant sur le cadre de la pièce correspondante.
En général, il est facile de voir que le montage d’un tel loquet n’est pas difficile, ainsi que sa configuration. Lors de la réalisation de ces processus, l’essentiel est de se laisser guider par la connaissance des caractéristiques techniques de la porte elle-même, ainsi que du type de loquet sélectionné. En outre, vous devez bien saisir le loquet en fonction des besoins des occupants de la pièce.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'installation d'un loquet de balcon.