Comment insonoriser la porte?

 Comment insonoriser la porte?

Un appartement ou une pièce séparée devrait constituer un refuge fiable et confortable contre le monde extérieur. Bien souvent, la paix et la sérénité sont perturbées par des sons venant de l'extérieur. Faire face aux coûts de la vie dans un immeuble peut être difficile si vous rendez la porte intérieure acoustiquement impénétrable.

Qu'est-ce qui est important?

L'isolation phonique de la porte est nécessaire dans tous les cas. Lorsque vous souhaitez vous détendre ou vous endormir complètement, mais que même le volume du téléviseur est réduit au minimum, il est totalement inapproprié de parler à voix basse. Afin de ne pas vous brouiller avec les voisins et de ne pas subir d'inconvénients, vous devez veiller à faire taire les sons à l'entrée de la pièce (appartement, maison).Les fabricants modernes conçoivent des modèles de portes avec le plus haut niveau d'isolation acoustique, ce qui ne peut être atteint que si tous les matériaux nécessaires sont inclus.

Choix d'option

Lorsqu’elle fabrique elle-même la structure d’entrée, l’achète dans un magasin ou commande dans un atelier, il faut prendre en compte que:

  • une porte interroom avec des inserts ou ayant un vide à l'intérieur transmet plus de son initialement que celle faite d'un tableau;
  • La technologie sandwich donne les meilleurs résultats, bien qu’une boîte spéciale et des seuils atypiques ne soient pas compatibles avec tous les intérieurs;
  • En observant strictement la technologie, il est possible de réduire l’intensité du bruit de 12 décibels;
  • parfois, des matériaux spéciaux sont nécessaires au travail;
  • Les kits d'insonorisation fournis par le fabricant sont différents (les matériaux tendres peuvent se déposer, les matériaux durs ne sont pas toujours appropriés du point de vue esthétique);
  • les systèmes coulissants transmettent plus de sons que les systèmes oscillants.

Comment faire

Avant de coller l'isolation phonique, il est important de s'assurer que la porte elle-même produit moins de sons. Pour cela:

  • en changeant la plinthe, réduisez la distance au mur;
  • l'emballage des chariots ferme l'espace qui sépare la porte du plafond;
  • Les joints de brosse, les plateaux et les lattes permettent de réduire l'écart entre la porte et le mur.

Les portes sandwich entièrement finies sont bien adaptées à la propagation du bruit, même si, en raison de leur gravité et de leur prix élevé, elles sont souvent installées dans des locaux de type bureau.

L'isolation du bruit dans l'appartement avec ses propres mains est divisée en interne et externe:

- à l'intérieur, on utilise des matériaux tendres et en vrac (laine minérale, caoutchouc mousse, plastique mousse, vibroplast, vizomat);

- à l'extérieur, ils assemblent des panneaux de fibres ou des forces de défense principale avec de la colle ou à l'aide de fixations (les toiles métalliques non séparables seront rendues plus silencieuses à condition que le panneau soit à double face).

Il est possible d’améliorer l’isolation phonique si le mastic scelle des espaces autour du périmètre. L'étape suivante consiste à recouvrir l'extérieur de cuir synthétique, de cuir artificiel avec un substrat en matériau insonorisant (rembourrage, caoutchouc mousse). Il est important de prendre en compte: sans un écrou insonorisant, le silence ne peut jamais être rêvé. Ceci est fait simplement: placez la construction du magasin fini ou collez le joint dans la proportion la plus faible des portes. Si la porte en métal permet le démontage, retirez la feuille intérieure et placez le matériau sélectionné dans la cavité détectée.

Afin de bien dimensionner le tissu avec un revêtement isolant phonique, vous devez commencer par un dégraissage de surface à l'acétone ou une substance similaire. Tout d'abord, une couche d'isolation contre les vibrations est placée, sur laquelle se trouve une couche d'isolation phonique (avec chevauchement obligatoire des tôles). Les travaux doivent être effectués à la saison chaude ou à une température d'au moins 25 degrés. Pour rendre la surface de la porte plus attrayante, elle peut être recouverte de cuir artificiel.

Si la porte ne comporte pas de feuille intérieure, vous devrez prendre soin de créer le cadre monté à l'intérieur. La cavité doit être recouverte de contreplaqué. Lorsqu'ils travaillent sur l'insonorisation de l'entrée de la maison, ils installent un autre judas, accessoires et autres éléments nécessaires.

Quoi utiliser?

Dans le travail, vous pouvez utiliser différentes matières premières. L'insonorisation de la pièce à l'aide de polystyrène est assez simple, en plus, elle retient assez bien la chaleur. Un winterizer synthétique relativement abordable sert longtemps si sa couche est suffisamment dense. La laine minérale est préférable pour combler l'écart, mais vous ne devriez pas l'utiliser comme principal isolant acoustique (en raison du risque de rétrécissement). Le caoutchouc mousse est le plus souvent utilisé pour fermer les joints et le placage extérieur du bois.toiles.

Si vous ne voulez pas coller la porte avec une isolation phonique, vous devrez recouvrir le tissu de polyester ou de polystyrène. Quelle que soit l'option choisie, la couche doit être assez épaisse. Il convient de garder à l’esprit: quelles que soient les méthodes utilisées, l’isolation phonique des portes ne donne de bons résultats que si les murs, le sol, le plafond et les fenêtres sont bien protégés. L'utilisation de feuilles de mousse et de polyuréthane laminé aide à éteindre uniquement les bruits de percussion, mais pas la voix des personnes ou des animaux. N'achetez pas de films de protection contre le bruit: c'est un gaspillage d'argent, l'effet minimum ne sera perceptible que si vous utilisez des motifs de 4 cm et plus épais.

Réduisez quelque peu l'intensité des joints d'étanchéité en caoutchouc anti-bruit, qui sont montés sur le périmètre de la boîte. Atténuer faiblement le son, mais retenir chaudement les lattes, les talons isolants et les installer au bas de la brosse. Izolon est meilleur que le caoutchouc mousse (plus dense), mais gardez à l’esprit que vous devrez payer plus pour cela. Pour fixer tout revêtement absorbant le son, vous devez utiliser uniquement les adhésifs spécifiquement conçus pour résoudre ce problème. N'oubliez pas de sceller toutes les coutures et les joints avec un scellant, sinon le silence ne sera pas possible.

Le plus important: pour obtenir le meilleur résultat, seule une réparation complète permettra, le renforcement des propriétés d’isolation phonique de la porte peut être considéré uniquement comme une étape.

Comment faire sonner une porte de manière indépendante - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher