Caractéristiques des systèmes de drainage SoftRock

 Caractéristiques des systèmes de drainage SoftRock

Dans les secteurs privé et de la datcha, de nombreux propriétaires sont confrontés au problème d'inondation des fondations des bâtiments. Les causes du problème peuvent être multiples: fortes précipitations, en particulier hiver neigeux et fonte ultérieure de la neige, inondation ou forte présence d'eaux souterraines. Mais la solution n'est qu'un: le système de drainage.

Le système SoftRock de Kanatex est l’une des variétés les plus populaires sur le marché.

Caractéristiques spéciales

La principale différence entre le drainage SoftRock issu de propositions similaires est l'absence de gravats dans la structure. Donc, si on vous propose un système de drainage SoftRock, dans lequel de la pierre concassée est présente, alors nous pouvons dire en toute sécurité qu'il s'agit d'un faux.

Dans ce cas, le drainage est constitué de trois éléments:

  • géotextile - le matériau, qui présente le niveau d'étanchéité à l'eau et la résistance par rapport à la fonction du système;
  • tuyau de drainage flexible - généralement perforé, ce qui facilite grandement l'installation et l'articulation des éléments;
  • mastic de polystyrène - de par sa structure et son relief, il facilite la construction elle-même et améliore la fluidité de l'eau.

Le fabricant assure que ce système est 50 à 65% plus efficace que celui des shchebnes. Étant donné que les tuyaux sont vendus entièrement assemblés, le temps d'installation est considérablement réduit.

En outre, le fabricant revendique les avantages suivants de SoftRock par rapport aux analogues.

  • Facilité et flexibilité. Avec la pose, vous pouvez vous débrouiller sans recourir à une aide extérieure. Vous pouvez également facilement contourner divers obstacles sous forme d'arbres ou de coins.
  • Efficacité du drainage jusqu'à 40 pour cent. Grâce au remplissage, l'eau s'écoulera librement dans le tuyau de drainage et s'écoulera davantage.
  • Durabilité et stabilité. L'épaisseur de la couche de sol au sommet du tuyau de drainage peut atteindre 2,5 mètres. Les voitures pesant jusqu'à vingt-cinq tonnes ne nuiront pas à la structure souterraine.
  • Immunité aux conditions climatiques.
  • Installation légère. Pour la pose, vous n'avez pas besoin d'appeler une technique spéciale.
  • Terrain propre. Du fait qu'il n'est pas nécessaire de commander du matériel spécial et des gravats, le paysage reste le même, sans endommager les espaces verts ni les terrains.
  • La fiabilité Le fabricant fournit une garantie contre l'encrassement et l'envasement pendant 100 ans. Cette période comprend également le démantèlement et la réutilisation de la structure.

Avantages et inconvénients

Parmi les caractéristiques négatives de la structure, on peut distinguer son prix: de 330 roubles par mètre courant. Par conséquent, tout le monde ne peut se permettre un tel plaisir.

Considérons maintenant les caractéristiques positives du système.

  • Fabricant importé. Le système SoftRock est breveté par une société européenne, gage de haute qualité. La société Kanatex travaille sur la franchise dans le respect des normes de production et autres.
  • L'installation peut être faite à la main, sans l'aide d'experts externes.
  • Les arbres, les espaces verts et les plantes n'interfèrent pas avec l'installation.
  • L'installation n'est pas liée à la période de l'année et peut être effectuée à tout moment, à votre convenance.
  • Le système élimine qualitativement l'accumulation d'eau.
  • Grâce aux caractéristiques de conception, l'eau pénètre facilement dans le système.
  • Capacité à supporter des charges lourdes pendant une courte période.
  • Ne nécessite pas de travaux de terrassement à grande échelle.
  • Non exposé au froid.

Application

Le système SoftRock est apparu sur le marché russe il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à gagner l'amour des acheteurs et des entreprises de construction. Les acheteurs disent avoir utilisé le système de drainage dans les chalets d'été, les pelouses, les terrains de golf et autres installations.

Considérez les principaux domaines d'utilisation.

  • Drainage des fondations. Ici, la fonction principale du système est d’empêcher toute entrée d’eau, qu’il s’agisse de précipitations, de neige fondue ou de nappes phréatiques en construction. Il est généralement situé à une profondeur de quarante-cinq centimètres et s'étend sur tout le périmètre extérieur de la base. De tels systèmes sont sans conduite, ils sont reliés à la structure principale, qui est équipée d'un tuyau interne et conduit au lieu de décharge de l'eau.
  • Fosse septique de drainage. SoftRoks peut effectuer la fonction de drainage de la fosse septique. Dans ce cas, la profondeur de la conduite ne doit pas dépasser deux mètres.
  • Drainage du sous-sol. La cave est le casse-tête de nombreux résidents d'été et du secteur privé. Souvent, lorsque la neige fond au printemps, beaucoup d'entre eux sont inondés. En pavant le système de drainage jusqu'au point de décharge, vous pouvez éviter de tels problèmes. Les experts recommandent la pose d’un tel système avec une tranchée d’une trentaine de centimètres de large.
  • Toit de drainage. En cas de fortes précipitations, l'eau qui coule du toit peut chauffer les fondations de la maison. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser le système de drainage. L'eau peut être rejetée à la surface ou sous terre.

L'assemblée

Le fabricant a mis au point un manuel d’installation spécial pour le système de drainage SoftRock, grâce auquel vous pouvez gérer vos propres ressources. Il est attaché à l'achat.

Les principales étapes de l'installation.

  • Système de tranchée Avant la pose, il est nécessaire de creuser des tranchées dans lesquelles des tuyaux de drainage seront installés. Si le diamètre du bloc est de trente centimètres, la profondeur et la largeur de la tranchée doivent être respectivement de 45 et 50 centimètres. Il ne faut pas oublier non plus que pour chaque mètre de tuyau, une pente de deux centimètres et demi ou plus est requise.
  • Il est nécessaire d'installer une barrière sur les blocs, pour cela vous pouvez prendre un géotextile ou un carton de parement. Pour les tuyaux finis, cette étape est ignorée car ils sont déjà emballés dans un matériau spécial.
  • Les tuyaux de branchement sont montés dans des endroits où la pression sur le sol ne dépasse pas vingt-cinq tonnes. Sinon, la profondeur du système de drainage devrait être supérieure à soixante centimètres.

Selon les zones, les experts conseillent différentes configurations de tuyaux. Dans un grand territoire, il est plus rentable d’utiliser un chevron, et sur un petit, un «réseau».

Les avis

La plupart des acheteurs ont convenu que le système de drainage SoftRock est un excellent choix. Presque tout le monde a pu terminer l'installation de manière autonome ou avec l'aide d'amis et de parents. Les acheteurs ont apprécié les excellentes caractéristiques du produit. Parmi les inconvénients, beaucoup ont identifié un prix élevé. Le fabricant affirme qu’il n’ya pas eu un seul cas de réclamation ou de retour.

Vous en apprendrez plus sur le système de drainage SoftRock dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher