Types et caractéristiques de guirlandes de Noël
Beaucoup de gens suivent la tradition annuelle, décorant le sapin de Noël. Heureusement, le consommateur moderne dispose de tout ce dont il a besoin pour cela - tinsel coloré, pluie brillante, diverses décorations de Noël et, bien sûr, guirlandes spectaculaires. Les derniers produits sont présentés dans la plus large gamme - il existe de nombreux types de bijoux similaires. Nous apprendrons à mieux les connaître et à découvrir leurs caractéristiques.
Espèces
De nos jours, l'assortiment de lumières de sapin de Noël étonne par sa diversité. Les clients présentent non seulement des lumières classiques brillantes de couleurs différentes, mais également des options plus intéressantes comportant divers effets d'éclairage. Choisissez l'option parfaite pour tous les goûts et tous les budgets.
Voyons en détail quelles sous-espèces sont divisées en guirlandes du Nouvel An.
- Avec mini et microlampes. Des variétés similaires de guirlandes sont familières à beaucoup d'entre nous depuis l'enfance. Ils se composent d'un grand nombre de petites lumières. En règle générale, ces produits ont un prix abordable. Grâce à leur aide, vous pouvez créer chez vous une atmosphère très chaleureuse et chaleureuse que vous ne voudrez plus quitter. Cependant, nous ne devons pas oublier que cet éclairage consomme beaucoup d’énergie et ne sert pas aussi longtemps que nous le voudrions. Pour cette raison, ces types de guirlandes ne sont presque plus fabriqués.
- LED Aujourd'hui, ces types de guirlandes d'arbres de Noël sont reconnus comme les plus populaires et les plus répandus. Ils sont venus remplacer l'éclairage traditionnel par beaucoup d'ampoules. Bien sûr, les copies à LED sont plus chères que celles à la lampe, mais elles les ont devancées de nombreuses manières.
Les guirlandes de Noël à LED sont réputées pour leurs qualités positives.
Ceux-ci comprennent:
- durée de vie assez longue, notamment par rapport aux options de lampes;
- bonnes caractéristiques de résistance;
- luminosité discrète, ce qui n'est pas gênant, mais semble même agréable à de nombreux utilisateurs;
- Les LED de tels dispositifs ne sont presque pas chauffées, vous pouvez donc parler en toute sécurité de la sécurité incendie des guirlandes de LED;
- Les options de LED peuvent se vanter d'efficacité - elles consomment très peu d'électricité;
- ces décorations n'ont pas peur de l'humidité et de l'humidité.
Actuellement dans les magasins il y a des lampes à LED de diverses modifications. Ainsi, les plus courantes sont des instances sous la forme d'un cordon avec plusieurs branches. Fondamentalement, ils se caractérisent par leur construction simple (il existe également des exceptions à cette règle).
- "Fil". Il existe également une telle modification des décorations de sapin de Noël comme la guirlande «fil». Il est également très populaire et a une structure simple. Exécute le modèle "fil" sous la forme d'une fine dentelle. Des LED orientées uniformément dans différentes directions. Les arbres de Noël sont décorés avec ces produits de différentes manières, mais le plus souvent, ils sont entourés d'une «beauté verte» dans un cercle.
- "Grille". Ce type de guirlande de Noël se trouve souvent dans des maisons différentes, mais il est permis de la suspendre aux arbres à l'extérieur.Dans la plupart des cas, ces produits sont utilisés pour les arbres de Noël, situés dans les zones urbaines. Ce réseau lumineux et spectaculaire se compose de sections aux points de jonction desquels se trouvent les LED. Si vous utilisez une guirlande d'une telle modification, vous pouvez vous passer des jouets suspendus.
- "Clip-lumière." Ces variétés sont conçues pour une utilisation en extérieur. Ils se distinguent par la présence de la disposition à deux fils des fils sur lesquels se trouvent les diodes. La parure Clip-Light est caractérisée par une résistance au gel, une résistance à l'humidité. De plus, ils n'ont pas peur des dommages mécaniques. Ces variétés fonctionnent aux dépens d’un transformateur abaisseur spécial. En règle générale, ces produits sont vendus sous forme de bobines, à partir desquelles il est permis de couper une section de guirlande de la longueur souhaitée. Et différents segments, si vous le souhaitez, peuvent être connectés par une méthode parallèle.
- "Nouvel An chinois". Ces types de guirlandes de vacances peuvent être rallongés, car les unités sont équipées d'une prise de courant pour le raccordement ultérieur de la pièce nécessaire. Cependant, il est important de prendre en compte le fait que cet éclairage doit avoir l'isolation la plus fiable.De plus, ces produits ne peuvent pas être connectés en série en grande quantité. Cela s'explique par le fait qu'une charge impressionnante sur les liaisons initiales sera maximale, ce qui peut déclencher un court-circuit ou un incendie. Il est nécessaire d’utiliser les lumières du Nouvel An chinois très soigneusement.
- Duralight. Ce type populaire de guirlandes d’arbres de Noël est un cordon LED qui se connecte à un tube en PVC. Avec ce design attrayant, non seulement les arbres du Nouvel An sont souvent décorés, mais également de nombreuses autres structures situées dans la rue. "Duralight" est réputé pour sa haute résistance, son efficacité et sa facilité d'utilisation.
- "Caméléon". Le nom d'une telle guirlande parle de lui-même. Il contient des ampoules qui diffèrent par diverses combinaisons de lumière.
Matériaux et formes de fabrication
De belles lumières de sapin de Noël peuvent avoir une variété de formes.
À l'époque de l'URSS, les produits sous forme de:
- gouttelettes avec une étoile;
- lampes hexagonales;
- La «lampe de poche dorée» (de telles variétés spectaculaires ont été produites par l’usine électrotechnique de Voronezh);
- lanterne avec calandre en laiton;
- différentes figures;
- des modèles appelés «Snow Maiden» (ils ont été fabriqués par Nalchikovskiy NPO «Telemechanika»);
- des fleurs;
- des cristaux;
- glaçons;
- flocons de neige.
Pour beaucoup d'entre nous, ces belles et jolies décorations de Noël sont familières depuis l'enfance. En un coup d'œil, de nombreux utilisateurs sont plongés dans des souvenirs nostalgiques, lorsque cet éclairage se produisait plus souvent et était considéré comme le plus en vogue. Bien sûr, de tels produits sont encore présents dans les maisons d’aujourd’hui, cependant, un grand nombre d’options pertinentes sous diverses formes est apparu sur le marché moderne.
Des copies de ce type de guirlandes d’arbres de Noël peuvent être attribuées sous la forme:
- rubans élastiques, qui ont une forme et des courbures quelconques (en raison de cette structure, ces produits sont suspendus à des arbres de Noël, et ils encadrent également diverses bases);
- balles;
- astérisques;
- glaçons;
- des cônes;
- des bougies;
- figures du père Noël et de la jeune fille des neiges;
- coeurs.
Il y a beaucoup d'autres options intéressantes. Bien entendu, les amateurs de solutions standard peuvent trouver de simples copies avec de petites lampes de poche rondes isolées en plastique. Trouver la guirlande parfaite de n'importe quelle forme n'est pas difficile aujourd'hui.En ce qui concerne les matériaux de fabrication, un plastique de haute qualité est généralement utilisé ici, en particulier pour les modèles à LED. Beaucoup d'utilisateurs font des guirlandes avec leurs propres mains.
Pour cela, il est permis d'utiliser:
- flocons de papier volumineux;
- Papier de soie;
- brosses à fil;
- balles et coeurs en papier / carton;
- le fil (les guirlandes «tricotées» sont particulièrement populaires aujourd'hui);
- cartons d'oeufs;
- ressenti;
- des pâtes.
Différents maîtres se tournent vers différents matériaux. Les fans de solutions non standard décoreront des lumières de sapin de Noël avec de vrais cônes, de petites figures représentant les thèmes du Nouvel An et de nombreuses autres choses similaires. Le résultat est une décoration vraiment unique et spectaculaire pour le sapin de Noël.
Couleurs
Aujourd'hui, sur les rayons des magasins, vous trouverez une grande variété de guirlandes de sapins de Noël, qui raviront leur entourage avec leur lumière. La couleur de l'éclairage de ces décorations est également différente. Arrêtons-nous sur cette question.
Monochrome
Des guirlandes électriques monochromes laconiques mais non moins festives se posent sur l’arbre de Noël. De tels produits ne brillent que dans une seule couleur primaire - il peut en être n’importe lequel.
Le plus souvent, les gens décorent l'épicéa avec un éclairage, équipé de lumières de couleurs telles que:
- blanc;
- vert;
- Jaune:
- bleu:
- bleu;
- rose / violet;
- rouge.
Toutes ces options sont esthétiques et à la mode. De nombreux utilisateurs les combinent avec des décorations de Noël de la même collection. Le résultat est un ensemble discret et discret, mais élégant et solide.
Caméléon
Si vous souhaitez décorer le sapin de Noël avec des variantes d'éclairage plus intéressantes, envisagez l'achat d'un modèle appelé «caméléon». Ces lampes électriques multicolores changent de couleur à intervalles réguliers. Dans le même temps, l'intensité de la lumière émise par les ampoules reste la même - elles ne s'éteignent pas et ne deviennent pas encore plus brillantes. Beaucoup d'acheteurs choisissent ces options, car elles ont l'air très impressionnant et attirent beaucoup d'attention. Avec l'aide de tels produits, vous pouvez magnifiquement décorer un sapin de Noël en le rendant très élégant.
Comment accrocher?
Tout d’abord, la guirlande électrique sélectionnée doit être connectée au réseau. Il est important de vérifier l'exactitude de son travail. Absolument toutes les lumières du produit doivent être allumées.Lorsque vous vous assurez que l'éclairage fonctionne correctement, vous devez le déployer. Vous économiserez ainsi suffisamment de temps libre pour décompresser un produit inutilisable. Mais il est également important de veiller à ce que les lumières suffisent pour décorer le nouvel an des arbres. Souvent, vous devez utiliser 2-3 lumières. Mieux vaut acheter ces bijoux avec une petite marge.
Ensuite, regardez l'arbre de Noël qui se trouve chez vous. Divisez-le mentalement en 3 triangles. Auparavant, des guirlandes entouraient les arbres. Bien sûr, de nos jours, de nombreuses personnes continuent de suivre cette tradition, mais vous pouvez procéder différemment: accrocher une guirlande de haut en bas tout en en tenant un côté. Une telle solution semble beaucoup plus intéressante si vous utilisez un éclairage monochrome.
Il vaut la peine de prendre le premier cordon de la guirlande à la main. Fixez la dernière ampoule sur le point le plus élevé de l'arbre. Sélectionnez la partie de l'arborescence à utiliser. Dessinez mentalement un triangle. Répartissez la guirlande dans cette zone en effectuant des mouvements de droite à gauche.
Ensuite, commencez à accrocher une guirlande, en vous déplaçant d'avant en arrière. Jouez des zigzags (leur fréquence dépend de vos préférences) en partant du haut de l'arbre de Noël.Assurez-vous que toutes les sections sont sécurisées de la manière la plus sûre possible et ne bougent pas. Essayez de maintenir des intervalles égaux entre les niveaux de lumière afin que l'arbre soit mis en évidence de manière harmonieuse. Continuez ces étapes jusqu'à ce que vous atteignez le bas de l'épinette. Lorsque la guirlande est terminée, connectez-la à la suivante et continuez à décorer l'arbre. Il n'est pas recommandé de connecter plus de trois guirlandes, car elles ne sont pas très sûres. Répétez les étapes ci-dessus, mais pour les deux côtés restants de l'arbre de Noël. En suspendant des guirlandes sur l’arbre, connectez-les au réseau. Vous n’avez pas besoin de le faire avant - il ne sera pas très pratique de travailler avec eux, ils peuvent chauffer.
Conseils pour choisir
Pour corriger choisissez l’illumination appropriée pour le sapin de Noël, vous devriez:
- calculer la longueur requise de la guirlande sélectionnée en fonction de la taille de l'arbre de vacances;
- faites attention au nombre d'ampoules dans le produit et à la distance qui les sépare;
- choisissez votre jeu de couleurs préféré;
- faites attention au niveau de protection et de sécurité du modèle que vous aimez;
- en savoir plus sur le type de prise.
Faites bien attention à la qualité d'exécution et d'emballage du produit sélectionné:
- la guirlande ne doit pas être endommagée;
- les fils doivent être intacts - sans amincir l'isolant et d'autres défauts;
- Regardez leur connexion avec des ampoules - elle devrait être aussi fiable que possible;
- les emballages de marque doivent également être sains et saufs;
- la présence de gros creux et de pièces déchirées devrait vous éloigner de l'achat.
Il est conseillé d'acheter des décorations de Noël alimentées à l'électricité dans des magasins fiables qui jouissent d'une bonne réputation dans votre ville.
Beaux exemples
Les guirlandes de sapins de Noël ont la même valeur sur les sapins de Noël naturels et artificiels. Combinant harmonieusement des décorations de Noël bien choisies, les lumières peuvent créer une atmosphère chaleureuse et hospitalière dans la maison. Les guirlandes jaunes et blanches (monochromes) sont très belles et discrètes sur les beautés vertes, surtout si elles ont beaucoup de lumières vives. Une telle illumination complétera harmonieusement les boules de Noël avec un revêtement en or et une étoile lumineuse plaquée or sur le sapin de Noël. Afin de ne pas détourner l’attention du riche ensemble vers les fils, il vaut la peine d’utiliser des guirlandes sans fil.
Si vous décidez d'acheter des guirlandes monochromes avec des lumières bleues, vous devez alors décorer le sapin de Noël de grands arcs rouges, de boutons de fleurs blancs ainsi que de boules écarlates, transparentes et argentées. Il est conseillé d’appliquer de tels ensembles sur des arbres luxuriants et de grande hauteur, faute de quoi des couleurs trop vives risquent d’écraser le petit arbre de Noël.
De belles lanternes multicolores ornent les arbres de la maison et de la rue. Une telle illumination populaire peut être non seulement stationnaire, mais également avoir plusieurs modes différents. Des décorations particulièrement spectaculaires ressemblent à des boules brillantes / saupoudrées. Ce dernier peut être peint dans une variété de couleurs. Par exemple, les lumières multicolores seront en harmonie avec les riches boules rouges.
Pour apprendre à décorer un sapin de Noël avec des guirlandes, regardez la vidéo suivante.