Gazebo d'été: options pour les dessins et modèles

Très souvent, les propriétaires de chalets et de maisons de campagne veulent installer un belvédère sur leurs terres. Quand il fait chaud, vous pouvez vous y cacher ou vous amuser avec votre famille ou vos amis. Les tonnelles avec des barbecues et de grandes tables sont particulièrement populaires, car vous pouvez y cuire de la viande ou des légumes savoureux, mais aussi vous reposer pas moins que dans la nature.

Fonctions

Arbor est un bâtiment d'été léger, semblable à un auvent, sans être protégé de la nature. Il y a même des bâtiments dans lesquels le toit ne repose que sur des piliers sculptés et où les murs sont complètement absents.

Arbor remplit plusieurs fonctions à la fois. Tout d'abord, cela vous permet d'organiser un endroit confortable pour vous reposer sur le site. Vous pouvez vous protéger de la pluie sous un toit ou un hangar. Dans un bâtiment bien protégé, vous pouvez organiser une réunion avec des amis, même en hiver.

Deuxièmement, la tonnelle peut être utilisée comme salle à manger d'été dans la nature. Pour ce faire, il suffit de l’équiper d’une table et de chaises et de présenter la tradition de rassembler toute la famille pour le déjeuner ou le dîner, pas dans la cuisine mais dans la cour.

Et enfin, un gazebo peut devenir une véritable décoration du site. Il y a beaucoup de bâtiments exquis et intéressants qui ont fière allure sur le fond d'une simple maison de village et à côté d'un cottage luxueux.

Variantes de dessins et de types

Il existe de nombreux types de structures installées dans la cour. Traditionnellement, un gazebo est sélectionné en fonction de la taille du site, ainsi que de son aménagement paysager. Il devrait être combiné avec tous les bâtiments du site et comme les propriétaires.

Les pavillons sont divisés en trois types de structures: ouvertes, fermées et semi-ouvertes:

  • Ouvert Ces arbres se distinguent par leur simplicité et leur facilité, ainsi que par leur structure ajourée. Vous pouvez les acheter sous forme finie ou le faire vous-même, tandis que les coûts seront minimes. La tonnelle est composée de quatre piliers en bois ou en métal soutenant le toit.

Ces gazebos sont plus pratiques pour les petites zones, car ils ne prennent pas trop de place et ne clôturent pas les autres bâtiments. Ils sont généralement situés à l'ombre des arbres ou près de la maison.Pour la décoration à côté d'eux, vous pouvez planter une plante grimpante, par exemple des raisins sauvages, qui avec le temps enlèveront complètement un gazebo avec ses pousses vertes.

  • À moitié ouvert. Une caractéristique de ces gazebos est que des clôtures ou de petits pare-chocs sont installés autour de la structure entière. Ils sont faits de bois et de fer. Souvent, vous pouvez voir des dessins forgés.

Ils ne protègent pas tellement des intempéries mais montrent les limites du belvédère. Ces options sont acceptables pour les zones de taille moyenne.

  • Fermé Ces bâtiments ressemblent à de petites maisons. Ils sont construits en briques ou en bois. De plus, dans certains cas, le maître conduit des dispositifs d’éclairage et de chauffage. Souvent, ils installent une cuisine d'été avec une cuisinière ou un barbecue - cela vous permet de vous détendre confortablement par tous les temps.

Les propriétaires de ces maisons d'été sont principalement les propriétaires de grandes parcelles.

Matériaux de tonnelle

Le bâtiment d'été est composé de différents matériaux. En outre, il peut être utilisé non seulement en été, mais aussi en automne ou au début du printemps.

Bois

Le bois est un matériau écologique et beau.Ces gazebos seront utiles pendant de nombreuses années et s’intégreront harmonieusement dans la conception du site. Ce sont les modèles les plus populaires parmi les propriétaires de maisons d'été et de maisons privées.

À première vue, il semble que les gazebos soient des structures complexes qui doivent uniquement être achetées ou commandées à des artisans. Mais en réalité, ils peuvent être fabriqués de leurs propres mains et à partir de matériaux de rebut.

Le bois est un matériau facile à traiter et qui prend la forme souhaitée. Les tonnelles principalement en bois ont des formes classiques, c’est-à-dire qu’elles sont rectangulaires, rondes ou carrées.

Le matériau principal pour la construction est le bois de conifères. Utilisez souvent des bûches rondes ou en WPC, et au lieu d’une table et de chaises - des souches exactement coupées: une grosse et plusieurs pièces plus petites.

Brique

Ce matériel est fiable et efficace. Les constructions en brique semblent plus impressionnantes que d’autres bâtiments. Ils rapprochent également de manière fiable les personnes dans le gazebo de différentes conditions météorologiques: pluie, neige, chaleur et vent.

S'il y a un désir, le bâtiment de brique peut être vitré pour créer le confort.Cependant, cette option demandera beaucoup de temps et d’argent.

Métallique

Les tonnelles en métal sont très élégantes. Si vous les comparez à des structures en bois massives, elles semblent minces et peu pratiques. Cependant, en réalité, ce n'est pas le cas - la construction en métal est la plus durable et la plus fiable. Un tel matériau ne pourrit pas, ne se décolle pas et ne s'use pas. Il suffit de teinter les murs ou les piliers - et le kiosque restera en place pendant de nombreuses années.

En plus de cela, les bâtiments en fer forgé complètent une fondation dense. Le plus souvent, il est garni de pierre, qui est parfaitement associée à une structure en métal. Ici aussi, il est possible de classer les tonnelles en profil métallique. Ils ne sont pas inférieurs aux autres structures, si nécessaire, ils peuvent être désassemblés et déplacés.

Polycarbonate

Ce matériau est principalement utilisé pour donner. Ce sont des dessins gainés de bois ou de métal. Ce matériau est souvent utilisé pour la toiture. Le polycarbonate protège parfaitement du soleil et de la pluie.

Différents types d'arbres et en apparence:

  • Tonnelle Ce type de structure ressemble à un bâtiment classique. Il se compose d'un cadre et d'une couverture de tente.De nombreux constructeurs préfèrent ce type de projet, car dans ce cas, les coûts seront minimes et il est possible de construire la structure de vos propres mains.
  • Arbor avec un brasier. En été, la détente en plein air ne se fait pas sans friture de viande ou de légumes. Beaucoup de gens ont assez de brasier ordinaire. Mais certains propriétaires peuvent construire quelque chose de sérieux, par exemple un immense four dans lequel on peut cuisiner, par exemple du pilaf, ainsi que des tartes.

Ce ne sont pas tous des exemples de belvédères, mais de tels bâtiments sont aujourd'hui les plus populaires.

Formes et tailles

Les concepteurs affirment que le temps des arbres carrés s'est estompé au second plan. Désormais, les formes peuvent être quelconques et le choix de l'apparence du bâtiment dépend de l'imagination du propriétaire. Il y a des tonnelles rondes, polygonales et combinées.

  • Ronde. Les bâtiments ronds rencontrent un grand succès auprès des résidents d'été en raison de leur forme. Ils ont l'air très gentil, ils créent le confort et la possibilité de prendre sa retraite. Ce type de bâtiment est une structure composée de rotondes sur piliers et d’un toit léger. Cela peut être des gazebos modernes en polycarbonate,et de simples bâtiments en osier ou en roseau.
  • Polygonale. Les plus populaires aujourd'hui sont les tonnelles octogonales et hexagonales. Le nombre d'angles peut être déterminé par le nombre de patins. Le plus difficile dans la construction de tels arbres est le système de chevrons. Les bâtiments polygonaux ont fière allure sur n'importe quel site.
  • Combiné. Ces bâtiments se composent de plusieurs formes de la structure. Ils peuvent être des gazebos en forme de maison avec un petit auvent et les bâtiments originaux à deux étages.

La taille des bâtiments varie également. Après avoir décidé de faire un belvédère dans le pays ou dans une maison privée, vous devez d'abord décider exactement avec la taille. Ils dépendent de la taille du site, des fonctions que le bâtiment remplira et du nombre de personnes qui s'y reposeront.

Cela peut être un mini-gazebo où une petite table et des bancs conviennent. Le cadre à la fois doit être en métal et recouvert de polycarbonate. Une autre option - une petite structure en bois et ayant un toit à pignon.

Si la zone est grande, alors la tonnelle peut être construite hexagonale ou octogonale. Les dimensions sont faciles à calculer.Une extension d’environ 1,5 x 2 m devrait être par personne. La hauteur n'est pas inférieure à deux mètres. Dans un tel gazebo, vous pouvez même mettre un brasier ou un poêle avec une cuisine.

De plus, la taille du bâtiment doit être conforme à toutes les structures du site. S'il y a un petit jardin, vous pouvez y installer de petits tonneaux sculptés ou un grand bâtiment. Sur une cour minuscule est préférable d'économiser de l'espace et ne pas mettre trop grand bâtiment.

Exemples de conception

Il y a plusieurs options pour décorer l'intérieur des maisons d'été dans les maisons de campagne ou dans les maisons de campagne. Parmi eux, plusieurs des options les plus utilisées.

Style japonais

Créer une tonnelle intérieure dans le style japonais, tout d’abord, vous devez vous rappeler qu’elle doit contenir tout ce dont vous avez besoin. Pour la construction, il est préférable de prendre un matériau tel que le bois, préalablement traité avec des antiseptiques. Si c'est un gazebo fermé, il est nécessaire de faire de grandes fenêtres et des partitions avec des entrelacs.

Il est possible de décorer un dessin au moyen de rideaux de bambou. L'espace à l'intérieur du bâtiment ne doit pas être surchargé - une petite table avec les mêmes tabourets ou petites chaises en osier suffit.

Le toit du bâtiment dans le style japonais a plusieurs niveaux, avec des formes différentes.Sur tout le belvédère, vous pouvez poser des cailloux et décorer l'espace avec de l'ikebana. Les couleurs qui prévalent dans ce style peuvent être sombres entrecoupées d'un soupçon de sakura ou de nénuphar.

Style chalet

Faire un kiosque dans ce style, vous pouvez créer une imitation d'une maison confortable dans les Alpes. La plupart des bâtiments de style chalet sont choisis par les personnes romantiques habituées à la détente à la montagne ou par les amateurs de confort.

Le matériau de ces arbres est le bois ou la pierre. Le toit est en pente, suspendu au-dessus des murs du bâtiment. S'il y a un revêtement de sol, celui-ci doit être constitué de carreaux de pierre ou de planches. À l'intérieur de la tonnelle peuvent être décorés, suspendus des accessoires de chasse, des bouquets de fleurs séchées. Il conviendra également de chercher de la faïence.

Dans un tel gazebo doit être brasero. Les couleurs principales de ce bâtiment sont toutes les nuances de bois ou de pierre. Une nuance rouge vif ou orange convient pour diluer la gamme de couleurs.

À la russe

En construisant une maison de campagne dans ce style, vous devez vous rappeler que la culture russe est très diverse. L'arbor peut être fabriqué sous la forme d'une hutte russe, ce qui implique l'utilisation d'une quantité énorme de bois. Par exemple, on peut sélectionner des maisons en bois, vieillies artificiellement.

À l'intérieur du bâtiment se trouve une immense table avec des bancs et un coffre. Il est recommandé de mettre un samovar sur la table. Nous ne pouvons pas oublier le poêle, bien que dans ce cas, vous pouvez utiliser le gril habituel.

Style de haute technologie

Ce style moderne représente la concision et l’absence d’ornements ou de forgeage artistique. Le matériau utilisé est un polymère, moins de métal ou de pierre. Le gazebo est décoré de bandes de LED et d’ampoules qui en font l’objet principal du site, surtout le soir.

Le pavillon d'été complète parfaitement la cour. Aucune maison de campagne ne peut s'en passer. Ce que ce sera dépend uniquement du désir et de l’imagination des propriétaires du site, car il existe de nombreux types et structures, et il est très difficile de décider ce qui vous convient le mieux.

Comment construire une maison d'été avec un barbecue, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher