Canopy-arbor: le choix du design

Le gazebo à baldaquin est un type de structure de jardin très demandé, il peut rivaliser en popularité avec une terrasse. Il existe différents types de telles structures, chacune ayant ses propres avantages. Après avoir lu cet article, vous en apprendrez davantage sur les caractéristiques du choix de la conception et des subtilités du travail d’installation.

Types principaux

Pour choisir une pergola, vous devez tenir compte de vos propres souhaits, de vos capacités financières et des caractéristiques d'un chalet d'été particulier. Ces conceptions sont fixes et portables. Les pavillons de jardin pouvant être transportés sont généralement pliables. Le plus souvent, les structures portables sont légères, leur cadre est en plastique ou en métal. Le baldaquin lui-même est fabriqué à partir d’un matériau synthétique, de polyéthylène ou d’un tissu de résistance accrue.

Les gazebos fixes ont souvent un poids important, ils ne sont donc pas déplacés.À cet égard, ces structures sont moins pratiques, mais leur durée de vie est plus longue et elles protègent de manière plus fiable les personnes contre diverses influences externes. Habituellement, de telles constructions ne peuvent pas être démontées.

Comment choisir un lieu?

Tonnelle peut être installée là où elle est très belle: par exemple, sur un lac artificiel ou naturel, orné de fleurs d’une colline de pierre. Pour rendre le design plus esthétique, vous pouvez planter des arbustes à fleurs, le décorer avec des plantes grimpantes.

Vous ne devriez pas installer la structure dans la vallée. Un endroit aussi froid et très humide sera mauvais pour le repos et la détente.

Des constructions

Les auvents et les kiosques varient dans leur conception. Il y a plusieurs options.

  • Gazebos semi-fermés. L'ouverture ouverte de cette structure peut être fermée avec un matériau dense résistant aux fluides. Une autre option est le vitrage.
  • Constructions ouvertes. Il est possible de créer une telle tonnelle aussi confortable et plus fermée que possible en utilisant une haie de verdure.

Le toit peut être incliné (pignon ou monopitch), droit, arrondi, cintré. Les visières (toits inclinés) sont particulièrement pratiques à utiliser.La pluie n'interférera pas avec les personnes se trouvant dans le belvédère, car l'eau coule toujours sur la pente.

Étapes importantes

Vous devrez faire ce qui suit:

  • Sélectionnez d’abord l’endroit où vous installerez le gazebo. Ensuite, vous devrez préparer la surface pour l'installation.
  • Créer un cadre de fondation.
  • Faire un toit.

Seuls des matériaux et des outils de haute qualité doivent être sélectionnés pour les travaux de construction. Sinon, il est possible que la conception ne soit pas durable.

Construction

Les travaux de construction devraient commencer comme ceci:

  • Pour établir les supports, creusez des trous qui seront à la même distance les uns des autres. Ils devraient être assez profonds: environ un quart de la hauteur du pilier. Mettez là des coussins de gravier et de gravats, tassez soigneusement tout.
  • Insérer dans les renfoncements du support. Avant cela, il faudra leur appliquer une imprégnation qui protège les surfaces des moisissures et des champignons. En utilisant le niveau de construction et l’aplomb, vérifiez si les supports sont installés correctement.
  • Ensuite, vous devrez faire une fondation. Versez le béton dans les fosses et attendez quelques jours.

Toit à pignon

Le toit devra faire comme suit:

  • À l’aide de vis et de coins métalliques, connectez les chevrons (pour le rendre plus facile, faites-le au sol). Couper les lacunes.
  • Retirez les supports par les planches. Les chevrons devront être attachés à des supports. Connectez-les les uns aux autres.
  • Faire une caisse en utilisant un tableau de coupe. Sur il faudra mettre la toiture. Le toit hermétique maximal peut être fabriqué à l'aide de rondelles en plastique pour vis.
  • Sur le sol, vous pouvez couler une chape de béton, mettre du gravier, poser des planches.

Donc, vous allez créer sur la base des supports auvent stationnaire. Si vous souhaitez utiliser cette construction comme un belvédère, vous pouvez créer une caisse latérale. Certains utilisent des constructions similaires à celles des voitures. Ils sont multifonctionnels et très résistants aux diverses influences atmosphériques.

Installations en plastique

Aujourd'hui, beaucoup de gens préfèrent créer des auvents, des kiosques de jardin en PVC, en plastique, en métal et en polypropylène. De telles structures se caractérisent par une longue durée de vie, une facilité d'utilisation et par conséquent des problèmes lors de la mise en œuvre des travaux d'installation sont très rares.Vous pouvez faire une structure portable coulissante.

Les conceptions de tuyaux en PVC présentent certains inconvénients:

  • Le cadre de telles structures n'est pas très durable.
  • De tels kiosques émettent une odeur plutôt désagréable, ils sont toxiques.
  • En raison de l'exposition au soleil, les structures en PVC peuvent être déformées.

Le plastique est un matériau à partir duquel vous pouvez créer une variété de formes. Vous pouvez facilement construire des structures de formes variées: polygonales, semi-circulaires, rectangulaires. Pour le revêtement, vous pouvez utiliser du polycarbonate, un polymère de densité différente.

Polycarbonate

Le polycarbonate présente de nombreux avantages. Les principaux avantages de ce matériau:

  • Facilité de traitement. De là, vous pouvez obtenir des produits de formes diverses, un tel matériau se plie facilement. Il est bien adapté à la création de dessins complexes et inhabituels. Une telle structure sera un atout unique de votre banlieue, sa décoration magnifique.
  • Résistance au feu
  • Longue durée de vie, durabilité. De tels produits sont résistants à la corrosion (par opposition au métal). Ils n'ont pas besoin d'être traités avec des agents qui protègent la surface des moisissures et des champignons (contrairement au bois).
  • Relativement léger.

Le polycarbonate ne peut être utilisé que lorsque la structure est immobile. Ce matériau est assez coûteux et peut être facilement endommagé si vous démontez et transférez la tonnelle.

Le cadre peut être en métal, en brique ou en bois. Si vous voulez que la structure soit légère et petite, il n’est pas nécessaire de faire une fondation lourde. Il suffit de placer des épingles métalliques ordinaires dans le sol.

Il n'est pas recommandé de fabriquer un toit en polycarbonate pour la structure où le brasier sera situé. Dans ce cas, vous devez choisir des tuiles, de l'ardoise, une toiture ondulée et des tuyaux ou des profilés métalliques pour la structure. Pour éliminer la fumée, vous devrez fabriquer un tuyau. Cet élément dans de telles structures est obligatoire. Si vous ne retirez pas la fumée, vous risquez d'être intoxiqué au monoxyde de carbone lors de la cuisson des brochettes.

Il est recommandé de créer une base de bande pour une conception de barbecue, c'est plutôt compliqué. Pour éviter les incendies, vous devez installer les bâtiments avec un poêle assez loin du bain de bois ou du chalet. Les arbustes et les arbres proches d'une telle structure doivent être enlevés ou transplantés ailleurs.

Avec un barbecue

Pour construire un gazebo avec un barbecue, il vous faut dans cet ordre:

  • Créer une fondation de bande. Pour ce faire, creusez une tranchée assez profonde autour du périmètre (environ 0,4 m).
  • Faire un oreiller: mettre du gravier sur le fond. Tamper il, placez le treillis de renforcement sur le fond.
  • A l'aide des planches, réalisez le coffrage. Couler le béton. Attendez que les fondations soient complètement sèches: cela prend généralement environ un mois.
  • À l'aide de briques résistantes au feu, installez le four. Pour ce faire, appliquez une solution à base d'argile rouge.
  • Si vous voulez que la structure soit présentable, recouvrez le barbecue de mortier de ciment ou de brique de parement.

Le gril doit être construit comme suit:

  • Créez un socle pour les accessoires du four et le bois de chauffage.
  • Construire une chambre de combustion, le four.
  • Créez un tuyau pour réguler la traction.
  • Effectuer la doublure décorative.

Pour le bois de chauffage

Installer le poêle, vous devez fournir un tas de bois, où il y aura du bois de chauffage. Une pergola pour le bois de chauffage peut être facilement créée par vous-même. Cela les protégera de manière fiable des précipitations. Créer une telle structure peut être assez rapide et sans dépense monétaire importante. Il n'est pas nécessaire de faire un gazebo rectangulaire: il peut être non standard, designer.

Cadre en métal et forme rectangulaire

Les structures de châssis métalliques sont différentes:

  • Vous pouvez faire un sol en brique ou créer une base de béton. Donc, le bois ne pourrira pas.
  • Certains choisissent une toiture en polycarbonate. Il est attaché avec des rondelles en caoutchouc et des boulons.
  • Les poteaux métalliques fabriqués avec une machine à souder sont coulés avec du béton. Dans le sol, ils sont assez profonds (ils sont enterrés à environ 1,5 m).

Tentes de jardin

Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent d'utiliser des tentes de jardin pour leurs chalets d'été. Le plus souvent, des tuyaux en aluminium ou en plastique sont utilisés pour créer leur cadre. Pour la fabrication de la tente, un matériau en tissu durable, souvent synthétique. Dans ces structures, on trouve généralement des fenêtres souples et transparentes. La porte peut être drapée à l'aide d'une moustiquaire. De telles structures sont portables, des équipes. Ne placez pas de tente de jardin à proximité d’une source d’incendie.

La construction, qui se distingue par sa taille considérable, peut également être utilisée pour y placer une voiture. Il est assez facile d'assembler de telles structures: il suffit de suivre les recommandations indiquées dans les instructions.

Hamacs

Hamac - un appareil très pratique qui vous permet de vous détendre et de vous régénérer efficacement. Ceci est généralement appelé un morceau de tissu maillé ou en tissu ayant une forme rectangulaire, qui est situé entre les supports. Les propriétaires de pays qui veulent se détendre à l'ombre accrochent généralement un hamac entre les arbres. Cependant, vous pouvez vous passer d'arbres. Vous pouvez créer votre propre pergola avec un hamac. Partout où une telle structure est située - les rayons du soleil ne vous dérangeront pas.

Tout d’abord, déterminez l’emplacement de l’installation. Puis creusez dans le sol les piliers de métal ou de bois. Il faudra couler du béton dans les fosses. Suspendez un hamac à l’aide de chaînes ou de cordes solides et plutôt épaisses. En guise de toit, vous pouvez utiliser une feuille de polycarbonate ou un matériau textile. Fixez le baldaquin aux piliers.

Il convient de noter qu’aujourd’hui, dans de nombreux magasins, des modèles prêts à l’emploi avec un hamac sont vendus. Des toits-kiosques de différents modèles, formes et nuances sont à la disposition des consommateurs. Habituellement, de telles constructions peuvent être démontées. Lors de l'assemblage d'une structure, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations du fabricant (lisez d'abord attentivement les instructions).

Une telle structure peut être placée n'importe où sans penser à installer des piliers de soutien, car de tels hamacs sont portables. Ces installations présentent de nombreux avantages, mais leur coût est généralement assez élevé. Si vous n'êtes toujours pas sûr d'être prêt à donner de l'argent pour acheter un belvédère, essayez de construire vous-même une telle structure. Il n’ya rien de difficile à cela: il vous suffira d’être patient, persévérant et de ramasser des matériaux de haute qualité.

Exemples de conception

Une pergola avec un hamac est une option idéale pour la datcha.

Arbor-tent - un très beau design, associé à la légèreté et à la légèreté.

Un exemple intéressant de canopée, une tonnelle pour le bois de chauffage.

Certaines personnes préfèrent beaucoup plus les structures plastiques que les structures métalliques, mais il faut garder à l’esprit que le soleil peut avoir un effet négatif sur ce type de matériau.

                Belle tonnelle en métal avec éléments décoratifs.

                Comment faire un gazebo à baldaquin avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

                Commentaires
                 Auteur
                Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                Hall d'entrée

                Salon

                Chambre à coucher